CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avoir un allié

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bayrand bayrand
MP
Niveau 1
01 mai 2015 à 21:19:40

Bonsoir, apres un très long moment d'offrande et de patience avec un IA avec qui j'ai ouvert mes frontières, je n'arrive absolument pas à m'en faire un allié quelqu'un peu m’éclaircir le problème? :(
Merci d'avance

Granmatt Granmatt
MP
Niveau 3
01 mai 2015 à 21:28:17

Salut !
Alors si je dis pas de bêtise, il y a certain IA qui sont un peu tête de mûle on va dire. On peut leur demander la Paix. Voir dans de rare occasion une alliance, mais ça ne durera que quelques tours avant qu'il ne brise les accords et déclare la guerre.

Après il y a des facteurs comme la Race, l'alignement bien / mal, le niveau de menace que tu représentes. (Les mauvais auront tendance à te faire la guerre parce que tu es faible. Les alignements du Bien rechigne moins à faire la paix et des alliances.)

bayrand bayrand
MP
Niveau 1
01 mai 2015 à 22:45:04

Pour ce qui concerne les alignement je me doutais mais merci quand même. :) Par contre si tu dis que l'alliance est que temporaire autant ne pas faire d'alliance dans ce cas... je vais faire des tests en gérant la création des IA. Merci pour l'éclairage :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2015 à 09:34:08

salut l'ia n'acceptera une alliance que si tu es largement supérieur a lui militairement, faut lui faire peur

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
02 mai 2015 à 15:11:06

Le 02 mai 2015 à 09:34:08 LetoLeVer a écrit :
salut l'ia n'acceptera une alliance que si tu es largement supérieur a lui militairement, faut lui faire peur

Non pas forcément, j'ai déjà fais des alliances contre des IA plus fort que moi. cela depent beaucoup de ton alignement et du sien

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2015 à 19:46:56

et bien c'est très rare.
il devait être impressionné par tes compétences tactiques :-p

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
02 mai 2015 à 20:20:43

Le 02 mai 2015 à 19:46:56 LetoLeVer a écrit :
et bien c'est très rare.
il devait être impressionné par tes compétences tactiques :-p

qui sait ? :gni:

Après c'étais peut être un coup de chance, c'étais la seule fois que je faisais une alliance, et j'ai remarquer qu'on voyait son allié jouer ... se qui prenait beaucoup de temps donc après j'en est plus fait ^^

Fadelin Fadelin
MP
Niveau 3
02 mai 2015 à 21:36:31

Le 02 mai 2015 à 20:20:43 rabistouille a écrit :

Le 02 mai 2015 à 19:46:56 LetoLeVer a écrit :
et bien c'est très rare.
il devait être impressionné par tes compétences tactiques :-p

qui sait ? :gni:

Après c'étais peut être un coup de chance, c'étais la seule fois que je faisais une alliance, et j'ai remarquer qu'on voyait son allié jouer ... se qui prenait beaucoup de temps donc après j'en est plus fait ^^

Quand tu joues en tour simultané, la touche "o" permet de désactiver l'observation automatique de tes alliés ainsi que de tes ennemis. Mais tu seras toujours averti quand une armée hostile franchira ta frontière par un message pop up à gauche.

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
02 mai 2015 à 23:03:48

merci, mais je suis toujours aux tours par tours :)

Chaise-Solide Chaise-Solide
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:28:20

Quand tu es en alliance avec une IA et pour l'entretenir un peu il est utile de lui donner des Cadeaux (genre +300 mana) ca up les relations et la rend moins enclin a rompre

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mai 2015 à 13:19:34

"Army size is - besides relation - a big factor in diplomacy.
As long as they do not see your army as a threat, there's still a chance they can win by themselves. When they don't think they can win - because your army is a threat - they'll accept the alliance."

messages des devs sur le forum
logique. quel interet de s'allier a plus faible?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:36:39

Tout dépend du contexte.
Un plus faible te trahira moins souvent qu'un plus fort et peu te permettre de sécuriser, temporairement, un ou plusieurs fronts, ou d'autres menu avantages....Si un joueur humain en à généralement la capacité (même si c'est rarement une bonne idée de s'allier avec un humain :pf: ) l'IA, elle ne le fera jamais. Jusqu'au moment où elle devient plus faible.

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 13:02:04

J'avoue aussi ne pas trop comprendre la logique de l'IA, des joueurs de la même race et du même alignement trahissent allègrement et un m'a même déclaré la guerre dans la foulée...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment