CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeu équivalent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
01 mai 2015 à 18:26:47

Hello
je viens de tester superficiellement AOW3 en 3 heures : j'aime bien le principe mais comme j'ai globalement du mal avec la heroic fantasy j'aimerais savoir si vous connaissez des équivalents dans d'autres styles (WW1 ou WW2 et ambiance futuriste notamment).
Merci aux âmes éclairées de leurs réponses charitables !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:50:27

Le plus "célèbre", c'est la série des Civilizations, auquel j'ai pas mal accroché il fût un temps (surtout pour le 3 et le 4, avec les extensions), mais je m'y fait chier dessus maintenant. :(
Plus poussé en gestion, beaucoup moins poussé au niveau des combats, plus poussé au niveau de la diplomatie.
Historique, voir futuriste pour le dernier (beyond earth) ou certains mods du 4 (et probablement du 5 mais je ne connais pas)

T'as la série des Total war, avec Empire et Napoléon, même si c'est "pas mal" différent. A peu près autant poussé en terme de gestion, voir plus, les batailles sont elles aussi bien plus poussées, de même la gestion des armées. Diplomatie ? Dans les TW, ça n'existe que pour faire gagner du temps avant la prochaine guerre.
Historique là encore (période des colonies et de Napoléon). Si tu te penches sur les précédents Total war (Rome I et Médieval II) tu trouveras des mods avec de tout, dont de la science fiction, même si c'est essentiellement du médiéval/antique/heroic-fantasy

Endless space est, me semble t'il, dans un genre "à peu près" équivalent, bien que dans l'espace avec tout ce que ça implique. Jamais test.

Granmatt Granmatt
MP
Niveau 3
01 mai 2015 à 19:57:36

Endless space c'est un genre quand même différent. Beaucoup de gestion, au niveau des planètes et des vaisseaux et un système de combats pas très poussé à côté.

quand on lance un combat, on à des cartes à jouer en fonction de ce que possède le commandant du vaisseaux et de ce que l'on à débloqué dans l'arbre des technologie. Et ça s'arrête là, ça dépendra de la gestion faites avant avec la composition des vaisseaux et de leurs armements (missiles, bouclier, etc ...)
Après il peut y avoir eu des mises à jour ça fait un petit moment que je n'y est pas joué.
Moins de stratégie, plus de gestion.

Message édité le 01 mai 2015 à 19:58:18 par Granmatt
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 02:35:55

Legend of Eisenwald !!! encore mieux qu'age of wonder 0_0

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 02:37:10

La ou on avais des élléments rpg dans AOW dans legend of eisenwald on as un rpg ! le jeu jeu est diaboliquement bon !

MarkarMeow MarkarMeow
MP
Niveau 6
26 août 2015 à 15:48:05

connais pas :)
mais au cas ou si quelqun lit cas, sachez que ce jeu n'a strictement aucun rapport avec civilization comme indiqué plus haut. ni avec la série total war.
ca ressemble..ben au deux premiers age of wonders :( et en jeu plus connu ca se rapproche beaucoup de la serie heroes, avant que celle ci ne devienne de la daube.

achetez le celui la, c'est un bijou

MarkarMeow MarkarMeow
MP
Niveau 6
28 août 2015 à 05:19:40

MAIS ACHETEZ LE BON SANG
:)

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 09:33:00

+1

ET LES EXTENSIONS BON SANG DE BOIS

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 10:07:23

Non en fait Age of Wonder 3 est mieux, mais Eisenwald est terrible quand meme. Eisenwald : plus rpg sauce 4X Age of wonders : age of wonder quoi :bave: l'inimitable, comma total war dans un autre style plus réfléxion et fight.

AO3 jeu du siècle, j'y retourne bientot :bave:

En plus de créer des missions, j'ai vu que les outils modding arrivent !

Ca fera que normalement la ou fallai acheter une extension pour avoir une nouvelle race, la on devrai pouvouvoir faire des trucs gratos, ennemis, nouvelles quetes, nouvelle race, ect...

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 13:53:25

Dire que ce jeu n'a strictement aucun rapport avec Civilization est exagéré, c'est un 4X également, même si l'univers est complètement différent.

Dans le même genre, on a aussi les Endless, Fallen enchantress, etc. Age of Wonders étant un mélange de stratégie 4X et de combats tactiques au tour par tour (style Might and Magic), il faut chercher un peu sur google avec ce genre de mots clés.

Dagonomicon Dagonomicon
MP
Niveau 2
26 septembre 2015 à 23:00:32

Galactic Civilizations III
Endless Space
Civilization: Beyond Earth

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment