Menu
Black Desert Online
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Black Desert Online  /  Tous les forums  /  Forum Black Desert Online  / 

Topic choisir son main ?

Sujet : choisir son main ?

1
Luxxyus
Luxxyus
MP
26 mars 2020 à 04:08:23

Salut, alors voila, j'ai énormement de mal à choisir mon main et j'ai besoin de votre aide !! J'ai monté les 3 classes qui me vendaient le plus de rêve: Mysique (58), Musa (57) et Lahn (56) et effectivement les 3 me font tout autant kiffer (peut etre lahn un chouilla moins) !!! Du coup je suis perdu sur qui monter en premier car on sait tous qu'il faut un main principal surtout pour commencer.... j'ai mis le focus sur la mystique niveau équipement, amelioration d'inventaire, quete principale, etc... mais au final les autres me plaisent autant :( Aidez moi svp, comment choisir pour le futur ? MERCI

PAP91
PAP91
MP
26 mars 2020 à 14:23:36

Bonjour,
Il n'y a pas de classe meilleures ou moins bonnes, tout dépend de ce que tu veux faire dans le jeu et il y en a des choses à faire dans ce jeu!
Tu peux toujours tester toutes les classes et delete les persos qui ne te plaisent pas, toutes les classes ont leurs bons et leurs mauvais côté!
Tu es CAC ou distance, magie ou armes conventionnelles... Posent toi ces questions avant de choisir une classe.
Je suis désolé si je ne peux pas t'aider car mes préférences ne seront pas forcément les tiennes, par exemple : j'aime beaucoup la magicienne, l'archer et la gardiana ainsi que le fun de la Shaï...
Alors tu vois mes goûts sont loins des tiens et chaque personne te répondra de la même façon.
Bon jeu.

Luxxyus
Luxxyus
MP
26 mars 2020 à 14:48:39

oui je comprends bien mdr, j'ai compris la fibre du jeux etc, et je cherche pas le perso le plus fort, pas du tout, la n'était pas la question, je cherche juste des conseils sur comment se décider pour choisir son main parmi les persos qu'on kiffe, les 3 que j'ai cité ont pour moi le même type de gameplay donc la n'est pas la question non plus ....

Arthelius63
Arthelius63
MP
27 mars 2020 à 04:27:24

Hello :)

Moi je peux éventuellement te donner mon avis, sachant que je ne joue aucune des 3 classes car je n'aime pas mais la Mystique a un bon rôle à jouer dans le PvP de masse, elle CC, elle est tanky c'est le pied ; le Musa, lui, a une très bonne mobilité et se déplace de pack en pack pr le PvE et saute d'une proie à l'autre dans le PvP, il a ce côté un peu genre "c'est toi le loup ahahah" ; enfin la Lahn, perso plutôt bon en PvP, avec sa succession elle rend chèvre, elle vole dans tous les sens et là tu auras le rôle du casse-noix surtout en géoconflits.

En bref, choisis la classe qui correspond le plus à ton caractère et la plus adaptée selon tes ambitions PvP car tu en auras grandement besoin en HL :)

J'espère avoir pu t'aider un peu sur la prise de décision, good luck ^^

Arthelius Haliwell
GM Impulsion

rakionere
rakionere
MP
27 mars 2020 à 07:58:43

Mystic si tu compte t'investir en PvP très forte qui possède une compétence de grab (prise) , musa excellent pour speed farm , très bon en PvP aussi mais plus compliqué a maîtriser pour le pvp

Luxxyus
Luxxyus
MP
27 mars 2020 à 14:40:12

ok merci bien, ba du coup je pense que je vais rester sur une mystic main, et musa en second main, et je vais laisser tomber lahn pour l'instant ....

Blitzballs
Blitzballs
MP
27 mars 2020 à 18:32:52

Laisse tombé la Mystic. Elle est complètement trash-tier en PVP depuis tout les nerfs qu'elle a subies. En PVE, elle est juste bien à Hystria mais nulle à Aakman.
Avant elle avait beaucoup de protections , ce qui compensait ses faibles dégats. Mais ils lui ont enlevés quasiment toutes ses protections en awakening , depuis la classe est trash car pas protégé et faibles dégats. Ils lui ont aussi réduit sa résistance magique natiive car elle subit plus de dégats magique en PVP alors qu'avant c'était un peu le Tank anti mage.

Le Musa est complètement broken depuis sa série de buff qui a commencé début 2018 et il continue d'être buff encore aujourd'hui alors qu'il est déja top-tier. C'est aussi l'une des meilleures classes pour farm les zones en dessous de 261AP ( Polly / Fogans / Gahaz / Manshaums ) grace à ses dégats de zone et à sa mobilité inégalée.
Il scale énormément bien avec l'AP en PVP. Un Musa 269AP+ peut one-tap avec Shift LMB et surtout Shift F qui est un sort complètement broken ( qui s'est fait encore buff en dernier patch PC , btw )

La Lahn est simplement la meilleure classe du jeu pour le 1v1 , en awakening, parfait pour gagner la plupart de tes duels for spot. Elle est également très forte en PVE sur n'importe quel spot.
Et sa succesion est la classe la plus protégée du jeu , quasiment chaque skill succession possède une Super Armure ou une Garde Avant.

Je te conseille clairement le Musa ou la Lahn :oui:

Message édité le 27 mars 2020 à 18:35:45 par Blitzballs
Jinxaran
Jinxaran
MP
28 mars 2020 à 00:28:10

Blitz vient sur wow raler avec moi sur le DH stp

Luxxyus
Luxxyus
MP
28 mars 2020 à 02:19:52

woaaaww, ok ba merci des conseils mdr mais je viens de booster mon mystic a fond aujourd'hui la :( j'ai mis les 3 armes de l'event dessus et les augmentations autres .... super.... go musa start to scratch alors ^^ m'enfin je pense que c'est pas si grave, au moins ca me fait un stuff pour mon personnage secondaire de mystique pour les worldbosses etc, et je vais dès à présent me concentrer sur mon musa :)
et je pense pas que en plus de ces 2 persos monter une lahn est judicieux en tant que debutant dans le jeux, monter un 3eme perso si tot est inutile nan ?
Sinon, comme j'ai fait la quete principale sur mystique je l'ai pas faite sur musa, c'est important ou pas ? car j'ai vu qu'avec le patch on a plus accès aux quetes de valencia etc sans finir celle de media .... :( avis svp ?

ShimmenMusashi
ShimmenMusashi
MP
01 avril 2020 à 23:22:01

Je suis un peu dans le même cas que l'op, quelqu'un a un avis sur la Shai ? Ça a l'air fun mais est-ce que c'est fort ?

illuga
illuga
MP
12 avril 2020 à 11:55:52

salut la shai est souvent jouer en support tank rigidité pour le coter pvp et en pve tous fonctionnes du moment que tu as du bon stuff

illuga
illuga
MP
12 avril 2020 à 12:13:04

pour choisir ton main le meilleur est la classe que tu trouve la plus fun à jouer je te mais mon avis qui est juste subjectif : archer - mystique - sorcière - valkyrie - musa - plume et shai pour l'originalité en prenant en compte juste l'awakening les successions ne son pas dispo sur console (pour du long terme).
Si tu recherche des performances rapidement les mages - striker et archer

ShimmenMusashi
ShimmenMusashi
MP
12 avril 2020 à 15:37:22

Je suis parti sur une Lahn, je suis 57 là et vraiment c'est hyper dynamique avec l'awakening + seule classe qui peut voler + beaucoup de regen hp sur les sorts ce qui permet de sustain pendant le farm.

Puis franchement, c'est classe ! : http://www.noelshack.com/2020-15-7-1586698631-capture.jpg

shihon
shihon
MP
27 avril 2020 à 23:34:18

essais Ninja c'est une classe trop puissant et pratique

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store