Menu
Black Desert Online
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Black Desert Online  /  Tous les forums  /  Forum Black Desert Online  / 

Topic Un peu du foutage de gueule le P2W pour un jeu payant

Sujet : Un peu du foutage de gueule le P2W pour un jeu payant

Page suivanteFin
Imsuicidesheep
Imsuicidesheep
MP
09 août 2019 à 20:16:34

Hey,

Je me renseigne pas mal sur le jeu notamment pour sa sortie sur Ps4.

L'aspect qui me fait le plus peur est le P2W.
Et mes craintes ont l'air d'être fondés.

De ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, on a le droit a un P2w.

Ce qui ressort le plus c'est les compagnons, ils sont obligatoires et payant.

En plus de ca, vu que les items du CashShop sont vendables en Hdv, ça laisse une grande porte ouverte au P2W.

Et pour fini, si le contenue n'était que Pve a la rigueur, le P2w ne serait pas vraiment trop problématique, mais là, il y a du PvP et encore pire, le PvP est limite obligatoire pour farm ses levels/améliorations.

En gros t'auras des baleines qui vont investir des milliers d'euros dans le jeu (y'en a toujours) et qui vont te farm la gueule pendant que tu iras farm ton Pve.

Tout ca dans un jeu qui coûte (minimum) 30€ pour y jouer.
Je trouve ça un peu trop a mon goût.

Evidemment j'suis ouvert au dialogue, donc si vous avez des contre arguments je suis preneur.

Bonne soirée.

Meromanu1
Meromanu1
MP
09 août 2019 à 20:21:54

Pourquoi des contre arguments ?

Tu as l'air de t'être bien renseigné et visiblement le système économique ne te convient pas.

Pourquoi donc ne pas passer à un autre jeu ? Le studio ne t'a rien caché, tu ne découvres pas le système une fois que tu t'y es investi !

Neo-choubidou
Neo-choubidou
MP
09 août 2019 à 20:25:45

C'est plus du pay to fast progress que du pay to win, au final tu peux avoir tout ce qu'un joueur qui paye a sans payant, justement grace au fait que ce qui est en cash shop peut se vendre, si ça se vend c'est qu'il y a des joueurs assez malins pour jouer avec l'économie et se faire tellement de thune en jeu qu'ils peuvent se payer ce qu'ils veulent sans débourser le moindre €.

Imsuicidesheep
Imsuicidesheep
MP
09 août 2019 à 22:59:07

Le 09 août 2019 à 20:21:54 Meromanu1 a écrit :
Pourquoi des contre arguments ?

Tu as l'air de t'être bien renseigné et visiblement le système économique ne te convient pas.

Pourquoi donc ne pas passer à un autre jeu ? Le studio ne t'a rien caché, tu ne découvres pas le système une fois que tu t'y es investi !

Simplement car sur Ps4 c'est la disette de MMO et ca fait un an qu'on l'attend et j'espérais qu'on me contredise/rassure, ce qui est un peu naïf je le concède.

Nakyoma
Nakyoma
MP
09 août 2019 à 23:05:15

Rien ne t'oblige a prendre t'es familier via la boutique , j'ai le jeux sur pc depuis la sortie et je n'ai rien acheter dans la boutique , et pourtant j'ai une tenue de la boutique sur mes 8 personnages et 5 familier que j'ai eu via l'hôtel des ventes et ceux que l'on nous offres a certains moment de l'année .Alors oui il faut un peut de patience vus que beaucoup de personne achète par l'hôtel des ventes mais si vous avez le nouveau model de l'hv comme sur pc tu aura juste a préco l'item directement et simplement attendre t'on tour dans la fils ^^.

Gattaca95
Gattaca95
MP
09 août 2019 à 23:43:47

Comme Neo là dit au dessus, c'est du pay to fast progress, tu paye pour progresse plus facilement, mais tu peut obtenir tout ce qui est dans la boutique en faisant énormément de farming et aussi gérer l'économie du jeu

Message édité le 09 août 2019 à 23:44:12 par Gattaca95
Blitz-Ace
Blitz-Ace
MP
10 août 2019 à 03:50:17

Le 09 août 2019 à 23:43:47 Gattaca95 a écrit :
Comme Neo là dit au dessus, c'est du pay to fast progress, tu paye pour progresse plus facilement, mais tu peut obtenir tout ce qui est dans la boutique en faisant énormément de farming et aussi gérer l'économie du jeu

Faux. Certaines choses de la boutique ne peuvent pas être acheté au marché : le poids et l'inventaire

Pour les pets et le Value Pack , sur la version PC il y a très peu de vendeurs et énormément d'orders placées. C'est donc pas la peine de compter la-dessus.

C'est un MMO qui a beaucoup de contraintes de base qui ne sont clairement pas normal en 2019 ( l'auto-loot payant , l'inventaire très petit si tu paye pas , le poids qui sert qu'à faire chier , etc.; ) , et tu dois passer par le cash-shop pour enlever ou adoucir ces contraintes )

Et pour rappel , le PVP c'est full P2W. C'est complètement gear-based , et comme dit plus haut , les riches ont un avantage conséquent sur les joueurs normaux. Il y a un fossé considérable entre un joueur qui paye 200€ par mois ( ce qui est déja énorme en soit ) et un riche qui claque plus de 1500€ par mois dans le CS ( pour revendre les costumes ).

Le PVE, c'est que du bash. Comme un hack'n slash, mais avec l'auto-loot payant ( les pets ). Je tiens à signaler qu'avoir 5 pets , c'est bien , mais il faut les fusionner pour augmenter leur Tiers ( et donc leur vitesse de loot ). Car un pet T1 ramasse bien plus lentement qu'un pet T3 , le T4 étant le max mais considérablement cher.

Le jeu est bien si vous êtes à l'aise financièrement , ne serais-ce que pour enlever les contraintes de base imposées par le jeu. Mais si vous recherchez un MMO buy to play et ne rien acheter ensuite , laissez tomber. Même si vous êtes un joueur full PVE , vous serez frustrer passé le niveau 50.

Je pourrai faire un pavé pour expliquer tout les défauts du jeu mais je vais m'arreter là. Si vous voulez en savoir + , vous pouvez me MP.

Je terminerai sur une note positive , les points forts du jeu : les graphismes sublimes , les animations des personnages extrêmement bien réalisées ( la Mystique :bave: ) , le gameplay dynamique qui enterre celui de TERA ou GW2 , les costumes du cash-shop très classes et originaux pour certains , et enfin la customisation de personnage poussé à l'extrême. :)

tsyko
tsyko
MP
10 août 2019 à 12:56:23

Le 10 août 2019 à 03:50:17 Blitz-Ace a écrit :

Le 09 août 2019 à 23:43:47 Gattaca95 a écrit :

Faux. Certaines choses de la boutique ne peuvent pas être acheté au marché : le poids et l'inventaire

Pour les pets et le Value Pack , sur la version PC il y a très peu de vendeurs et énormément d'orders placées. C'est donc pas la peine de compter la-dessus.

C'est un MMO qui a beaucoup de contraintes de base qui ne sont clairement pas normal en 2019 ( l'auto-loot payant , l'inventaire très petit si tu paye pas , le poids qui sert qu'à faire chier , etc.; ) , et tu dois passer par le cash-shop pour enlever ou adoucir ces contraintes )

Et pour rappel , le PVP c'est full P2W. C'est complètement gear-based , et comme dit plus haut , les riches ont un avantage conséquent sur les joueurs normaux. Il y a un fossé considérable entre un joueur qui paye 200€ par mois ( ce qui est déja énorme en soit ) et un riche qui claque plus de 1500€ par mois dans le CS ( pour revendre les costumes ).

Le PVE, c'est que du bash. Comme un hack'n slash, mais avec l'auto-loot payant ( les pets ). Je tiens à signaler qu'avoir 5 pets , c'est bien , mais il faut les fusionner pour augmenter leur Tiers ( et donc leur vitesse de loot ). Car un pet T1 ramasse bien plus lentement qu'un pet T3 , le T4 étant le max mais considérablement cher.

Le jeu est bien si vous êtes à l'aise financièrement , ne serais-ce que pour enlever les contraintes de base imposées par le jeu. Mais si vous recherchez un MMO buy to play et ne rien acheter ensuite , laissez tomber. Même si vous êtes un joueur full PVE , vous serez frustrer passé le niveau 50.

Je pourrai faire un pavé pour expliquer tout les défauts du jeu mais je vais m'arreter là. Si vous voulez en savoir + , vous pouvez me MP.

Je terminerai sur une note positive , les points forts du jeu : les graphismes sublimes , les animations des personnages extrêmement bien réalisées ( la Mystique :bave: ) , le gameplay dynamique qui enterre celui de TERA ou GW2 , les costumes du cash-shop très classes et originaux pour certains , et enfin la customisation de personnage poussé à l'extrême. :)

C'est le moteur graphique qui est bon, la da elle est plus que bancale et sans inspiration, à part drieghan y'a aucune région ou quand t'explore tu fait ouahh c'est unique y'a eu du taff...

Quand à la customisation, c'est sans doute la plus poussé toutes plateforme confondu mais :

1 y'a des limites imposer par le visage de départ choisi.
2 on ne peut pas modifié la taille et des parties du corps comme on le souhaite, on peut pas avoir un avatar mince.
3 y'a des bugs de textures au niveau du menton et du cou si on prend pas le visage n°1, en gros plan c'est dégueulasse.

Niveau opti custom la version bdo mobile fait nettement mieux.

Pour le reste je suis d'accords avec toi ;)

Message édité le 10 août 2019 à 12:57:47 par tsyko
christz
christz
MP
11 août 2019 à 06:15:15

Le 09 août 2019 à 23:05:15 Nakyoma a écrit :
Rien ne t'oblige a prendre t'es familier via la boutique , j'ai le jeux sur pc depuis la sortie et je n'ai rien acheter dans la boutique , et pourtant j'ai une tenue de la boutique sur mes 8 personnages et 5 familier que j'ai eu via l'hôtel des ventes et ceux que l'on nous offres a certains moment de l'année .Alors oui il faut un peut de patience vus que beaucoup de personne achète par l'hôtel des ventes mais si vous avez le nouveau model de l'hv comme sur pc tu aura juste a préco l'item directement et simplement attendre t'on tour dans la fils ^^.

le jeu date de 2014 ta du farm des heures pour les avoir, tout le monde n'a pas le même temps de jeu que toi

Neo-choubidou
Neo-choubidou
MP
11 août 2019 à 10:17:24

Le 11 août 2019 à 06:15:15 christz a écrit :

Le 09 août 2019 à 23:05:15 Nakyoma a écrit :

le jeu date de 2014 ta du farm des heures pour les avoir, tout le monde n'a pas le même temps de jeu que toi

À partir du moment où tu n'as pas de temps à consacré au jeu je ne comprend absolument pas ce que tu viens faire sur un MMORPG, pour s'étonner en 2019 qu'un MMORPG demande un gros investissement en temps faut avoir été dans le coma ces 20 dernières années http://www.noelshack.com/2019-32-7-1565511280-16506-thumb.png

Et il est sortie en 2016 sur PC pour nous autres européens http://www.noelshack.com/2019-32-7-1565511430-6066-full.jpg

Synerza
Synerza
MP
11 août 2019 à 10:21:41

Je suis assez d'accord avec le côté pay to win car imaginons quelqu'un qui va cash shop.. Il pourra par exemple faire plein de vente de costume et donc être bien riche et donc bien upgrade ses armes. Il aura donc un gros avantage sur un joueur qui dépense 0 euros. Alors certes on peut peut réussir en farmant comme un cochon d'après ce que j'ai lu mais bon...

Neo-choubidou
Neo-choubidou
MP
11 août 2019 à 10:40:35

Le 11 août 2019 à 10:21:41 Synerza a écrit :
Je suis assez d'accord avec le côté pay to win car imaginons quelqu'un qui va cash shop.. Il pourra par exemple faire plein de vente de costume et donc être bien riche et donc bien upgrade ses armes. Il aura donc un gros avantage sur un joueur qui dépense 0 euros. Alors certes on peut peut réussir en farmant comme un cochon d'après ce que j'ai lu mais bon...

Ce que vous oubliez, c'est que si ils peuvent vendre des cosmétiques, c'est qu'il y a des gens assez riches pour en acheter qui eux ne mettent pas d'argent dans le jeu. Plus une économie dans un MMORPG est complexe plus tu peux en abuser pour te faire des montagnes d'or par des moyens détournés sans avoir à farm, le meilleur exemple et le plus connu c'est l'achat revente, mais il y en a des tonnes d'autres, le tout c'est d'être assez malin pour les trouver.

Et le "besoin" de passer par le cash shop ne se fait sentir qu'une fois que tu veux être compétitif, si tu veux juste jouer pour te détendre sans te prendre la tête, te balader, et faire les toutes activités annexe du jeu tout en profitant de son gameplay jouissif une fois maîtrise, tu vas en avoir pour plusieurs dizaines d'heures, de quoi largement rentabilisé ce que tu as investi (30€ pour 50h de jeu voir plus c'est plus que rentable). Au final sur BDO le plus amusant c'est le voyage et non la destination, et tu peux largement profiter du voyage sans rien débourser, et arrêter un fois que le besoin d'avoir des tonnes de gold devient trop oppressant.

hisakiyo_
hisakiyo_
MP
11 août 2019 à 11:29:42

Le 11 août 2019 à 10:21:41 Synerza a écrit :

Je ne sais pas si t'a déjà joué au jeu, mais en gros si tu achètes par exemple un pack de valeur à 15€, tu peux le revendre dans les 80 millions à l'hdv. Ca fait que si tu veux un stuff compétitif entier (donc full boss/tet), il faudra que tu aies 23-24 milliards ce qui fait plus de 4000€ :(

GaaraSesFesse
GaaraSesFesse
MP
11 août 2019 à 13:20:51

Yo moi j'ai le jeux sur Xbox et juste pour dire que la plupart des truc qui sont dans le marché des perles ( la monnaie que tu obtient en mettant ta tune dans le jeux) est possible de l'obtenir in game avec pas mal d'argents du jeu. Le jeux ne te force pas au P2w mais il peut te montrer tient si tu veut pas te faire chier sort le porte monnaie voila mais apres jadore farm perso donc voila et sur BDO ya une autree catégorie de joueurs c'est ceux qui mettent plein de tune dans le jeux et qui apres il achetent des truc plus ou moins rare ou dure a avoir comme des tenue ou des arme et armure et ils les vendent a un certain prix

Synerza
Synerza
MP
11 août 2019 à 18:27:26

Oui j'ai joué qu'à la bêta il est vrai mais tu parles d'un full set à 4000 euros op mais avant ce set j'imagine qu'il y en d'autre plutot fort qui doivent être plus accessible. Je connais pas encore bien le jeu mais j'ai vu qu'il y avais des captures de ville ou l'on pouvais gagné de l'argent sur les citoyens.

Donc en imaginant que les cash shopeur arrivent à capturer ces villes grâce à l'or (voir stat je sais pas encore) qu'ils ont obtenus. ils vont rouler sur les autres et ils auront un avantage de gain non ?

Quoi qu'il en soit pour ma part j'ai adoré le jeu, le système de niveau des métiers donnent envie d'up et le craft ma bien plu donc je compte bien le prendre peu importe p2w ou pas je me ferais mon avis.

Merci pour vos réponses
Désolé je ne sais pas comment citer des textes des anciens commentaires.. Si j'ai oublié de répondre à certains sujet m'en voulais pas aha

strik3r93
strik3r93
MP
13 août 2019 à 07:22:38

Y a pas de pw2 sur Le jeu hein, juste de quoi accélerer ta progression -.-, tout se farm & se recup en event pour peu qu on soit actif sur le jeu :ok:

Message édité le 13 août 2019 à 07:24:23 par strik3r93
Blitz-Ace
Blitz-Ace
MP
13 août 2019 à 21:36:52

Le 13 août 2019 à 07:22:38 strik3r93 a écrit :
Y a pas de pw2 sur Le jeu hein, juste de quoi accélerer ta progression -.-, tout se farm & se recup en event pour peu qu on soit actif sur le jeu :ok:

Je peux avoir 7.8 billions de silvers par semaine si je vends 35 costumes. Mais oui , c'est Pay to Fast , hein http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Neo-choubidou
Neo-choubidou
MP
13 août 2019 à 22:00:56

Le 13 août 2019 à 21:36:52 Blitz-Ace a écrit :

Le 13 août 2019 à 07:22:38 strik3r93 a écrit :

Je peux avoir 7.8 billions de silvers par semaine si je vends 35 costumes. Mais oui , c'est Pay to Fast , hein http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Oui oui, tout le monde met 1100 euro dans le jeu chaque semaine :)

krid-select
krid-select
MP
17 août 2019 à 23:34:17

Cest pas parce que tout le monde le fait pas que cest impossible.
Le jeu est pay to win que vous le vouliez ou non en fait.
La tente nest pas obtenable autrement que par cs de meme que poids et inventaire.
La tente sans elle tu perds de la vitesse dans casi tous les aspects high end du jeu.
Oui tu peux arriver au niveau dun joueur cash shop sans cashop sauf que taura son niveau de ya 6 mois dans 2 ans.
Ouais pay to fast en gros le mec sera toujours devant toi de A a Z a tout point dans le temps et le temps que tu rattrape ne serait-ce que 1/10e de son avancee dans le jeu il est 2x plus loin.
Comme a dit Blitz plus haut tu peux faire 7.5b en p2w en 5s chaque semaine. Oui tu peux farm 7.5b en 1 semaine bah pdt ce tps il aura fait la meme...meme mieux vu quil a une avance de stuff. Pour chaque 1 ap que tu gagnes il en gagne 2 ouis 3 puis 4 puis 5 mais bon c juste pay to fast. Cest juste le seul moyen darriver full stuff en fait. Non ya pas un stuff op au cash shop ca change pas le fait quil a un avantage enormissime et exponentiel sur toi.

P2W : payer pour obtenir un avantage.

On a meme pas parle des worker, des tenues lifeskill, des depots etc etc qui ne sont qu'au cashop.

Apres oui on peut jouer sans soccuper des autres et sans payer et aprecier le jeu. Mais dire que cest pas pay to win cest se mentir a soit meme...sans raison en fait.

JeromLeDDBaneur
JeromLeDDBaneur
MP
19 août 2019 à 08:41:10

Merci pour ces précisions je passe donc mon tour.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store