CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pavé] Je vous dis la vérité sur Black Désert Online.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Atmozfears Atmozfears
MP
Niveau 9
18 avril 2018 à 12:37:16

Ce jeu n'est bien qu'en façade.
Je m'explique, possiblement, vous allez vous éclater dessus jusqu'à un certain point, puis vous commencerez tout doucement à sentir l'arnaque.

Pour commencer, vous croyez qu'il ne vous coûtera que 10€. La blague du siècle !
10€ le jeu oui. Beaucoup plus si vous voulez être à l'aise.

Disons min 100€, (enfin normalement :)) :

  • 50€ pour vos pets qui ramasseront les objets à votre place.
  • 50€ pour les servantes et l'augmentation de la capacité de votre inventaire.

Parce que oui mes clés, vos n'arriverez pas à ramasser la dépouille de chacune des créatures que vous abattrez.. Car non seulement ils sont groupés dans un pack de 7-8, mais aussi ils disparaissent assez vite.
Je vous assure vous aurez la flemme, de ramasser la dépouille de chacune des créatures à tour de rôle.

Ensuite pour les servantes, vous en aurez besoin, car vous ne tuerez pas les créatures dans une zone proche d'un village qui possède un entrepôt.
D'où l'utilité des servantes : placer vos loots dans l'entrepôt la plus proche de la zone où vous vous trouvez.

  • Sauf que voilà, elles ne peuvent que déplacer une qualité limité d'objets : 2 précisément, dont l'argent car oui l'argent pèse dans ce jeu.

Ensuite vous devrez attendre 20 minutes pour recommencer. Long n'est-ce pas? Donc autant vous dire de suite que vous devrez en acheter plusieurs. Min 4 pour commencer à être à l'aise. En sachant qu'une servante vaut 1400 perles (monnaie de transaction), et que Pearl Abyss, (les développeurs du jeu), ces bâtards, n'autorisent qu'un achat par tranche de 10€.

  • 10€ pour 1000 perles.
  • 20€ pour 2000 perles
  • Etc.. Jusqu'à 100€ pour 10 000 perles.

Oui mes clés vous avez compris.. Vous allez débourser 40€ pour 4 servantes.
On est déjà à 90€ de transaction. Loin des 10€ n'est-ce pas ?

---

Ensuite vient l'élargissement de votre inventaire, car oui, en tant que nouveau joueur, malgré votre achat de 10€ du jeu, vous avez l'espace de l'inventaire très limité.

  • Sachez déjà que tout pèse dans ce jeu. Y compris l'argent. Vous devrez donc l'entreprosez dans l'entrepôt la plus proche.

En sachant que pour chaque ville, vous avez un entrepôt différent. Oui ils ne sont pas liés :)

L'inventaire se remplit assez vite de monnaie et babioles qui pèsent très lourd.
Que faire alors ? Les serveuses? Oui. Mais pas assez.

Vous allez devoir rajouter de l'espace dans votre inventaire.
La solution la plus simple : comptez 20€ dans un abonnement virtuel du jeu qu'ils appellent value pack.

Un objet qui vous permet d'avoir de jolies bonus tels que :

  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +16 places.
  • Augmentation du poids : + 100LT/KG.
  • Bonus de 30€ dans l'hôtel de vente. (Bonus tree utile, en sachant que c'est un sandbox).
  • Etc..

Le tout pour seulement 30 jours :). Après vous payez encore. (:))

  • Le problème c'est que votre poids vous semblera toujours assez peu, et vous en acheterez possiblement avec la monnaie virtuelle du jeu, ou alors ce que j'apparente à des jetons, qu'ils appellent loyalty.

Comptez 3500 loyalty pour une augmentation de 50kg.
En sachant que vous en recevez que 100 par jour, et que ce bonus d'augmentation ne peut se faire que 2 fois, soit 100kg max.
Et qu'avec la monnaie virtuelle du jeu, c'est 1700 perles pour 100 ou 200kg, soit encore 20€.

On est donc à 130€. Très loin des 10€ de départ n'est-ce pas ?
Une augmentation de 1300% :)

---

Après vous avez le cosmétique, car oui encore une fois, les développeurs de ce jeu sont des bâtards.
Les skins des tenues ? Il n'y en a pas. Vous conservez la même tenue du début à la fin, sans aucun moyen de vous différenciez des autres.

  • Le seul moyen? Acheter des costumes mes clés !

2900~3400 perles le costume, soit 30~40€.

Oui oui vous avez bien lu. 40€ pour des pixels cosmétique, à l'unité. (:)).

Ça fait combien tout ça ? 160€~170€.
Quasiment 200€ mes clés. Quasiment DEUX CENT EURO à mettre dans ce jeu pour être à l'aise !! DEUX CENT EURO PUTAIN.

Et je n'ai même pas encore parlé du gameplay..

---

Le gameplay justement parlons-en,

C'est simple, il n'y en a pas. Ou plutôt il est vide.

C'est soit :

  • Du bashing de monstres H24.
  • Soit les métiers. En sachant que vous êtes plus productifs en faisant les métiers AFK. Soit en laissant le pc tourner, sans jouer.

Et tout ça pour quoi au final? Faire du pvp.
Enfin.. "du pvp".

Déjà pour commencer les classes sont très déséquilibrés. Comme dans tous mmorpg(s), vous me direz.
Il y en quatre qui surclassent les autres : le striker/la mystique/le witch/wizards.

Ensuite il y a quatre styles de pvp :

  • Le pvp sauvage de groupe, le nodewar : il se résume à spam des attaques de zone, (AOE), à la chaîne. (Merci les wizards et les witch, et les dark knight).
  • Le pvp sauvage open-world : c'est simple, celui qui a le plus de puissance d'attaque vous détruit en 1 combo en sachant que c'est purement du PK et que les plus stuff vont s'en prendre aux moins expérimentés. ON SE SENT EFFICACE :).
  • Les arènes de groupe : je spam les attaques de zone, et je suis content.
  • Les arènes 2vs2 ou 1vs1 : celui qui semble le plus équilibré, mais au final ça se résume à se faire détruire en 1 combo. C'est simple, on vous fout à terre, vous êtes fini.

---

Le problème en soit c'est pas le pvp, mais plutôt les conditions requises pour faire du pvp.
Elles sont trop élevés pour le joueur occasionnel, ou casual player/casu.

  • Le casu peut simplement faire les quêtes, il obtiendra un set avec environ 166 de puissance d'attaque (AP) et 199 en défense (DP). 166/199.

Le problème c'est qu'avec un tel set, il se fera juste ouvrir par environ.. Tous les autres, qui ont une moyenne de 190/260, voir 220/280 et 235+/300 pour les plus aguerris.

De quoi bien le dégoûter du pvp.

Il lui reste quoi ?

  • Le farming de créatures H24.
  • Les métiers.

En sachant qu'il lui faudra environ 6 mois min à ce casu pour avoir un set digne de ce nom : tout minimum en TRI.
Pour le joueur a tendance no-life, ça lui prendra environ 2~3 mois.

Et le pire étant qu'une fois qu'il aura tout en TRI, ou en +17, il se fera quand même ouvrir par les plus expérimentés, dans les zones haut level, qui voudront conserver la zone d'abattage de monstres rien que pour eux et lui diront de dégager sinon ils le tueront.

Elle est belle l'entraide :)
Black Désert Online le mmorpg qui rassemble :)

---

Vous savez c'est quoi le pire ?

La mise à jour qui vient de tomber aujourd'hui, qui donne des bonus d'attaque aux joueurs les mieux équipés.
De quoi encore mieux creuser l'écart entre les nouveaux joueurs et les anciens.

  • Je n'aimais déjà pas trop le gameplay du jeu avant, là ils vont juste le détruire en faisant fuir les nouveaux joueurs qui n'ont dès à présent aucune chance d'être compétitif en pvp.

En sachant que c'est un jeu pvp :)

  • La logique de Black Désert : les plus forts toujours plus fort, les plus faibles, toujours plus faible.

Il n'y a que les graphismes de bien dans ce jeu, et comme je l'ai dit, ce n'est qu'une façade.
On se fait arnaquer à l'achat, on se fait pigeonner par le contenu.

Fuyez.

arways arways
MP
Niveau 4
18 avril 2018 à 13:21:52

Tu as raison et tord en même temps. Pour le player casu et j'en fais parti cela me conviens je me connecte je me défoule et je ne me met pas de gros objectifs. Oui le poids c'est lourd oui il faut faire beaucoup de va et viens tu es ralenti comparé à ceux qui mette 200€ dans le jeux par personnage ;). Mais personnellement on s'en fou. Tu sais tous les mmo sont fait pour que les hardocre gamer soit au dessus du lot . Trouve moi un mmo ou les casu son aussi performant que les hardocre gamer. Arrête de jouer si tu n'as pas le temps comme moi d'un hardcore faut pas être frustré . Tu n'aimes pas ne joues pas lol . Tu va aller sur Wow tu va dire ho non j'ai pas le stuff finale parce que je ne fais pas les raid car les raid sont fait pour les team performante et qui Raid 4x semaines de 21h00 à 01h00 alors je vais avoir un stuff pourri de donjons. Un hardcore gamer qui met 10 euro sera toujours plus performant qu'un casu avec c'est 200 euro. Courage au casu comme moi ;)

CursedGriever CursedGriever
MP
Niveau 35
18 avril 2018 à 16:56:35

Servantes : J'en ai 2 gratuits. Je ne m'en sers pas à vrai dire.
Pet : 3 gratuits. Indispensable comme tu l'as mentionné. Mais GRATUITS ici.

Les vétérans ont encore plus de choses gratuites.

Les costumes, n'apportent rien. Donc si tu veux vraiment dépenser 30-40€ dedans c'est que soit tu as de L'ARGENT à JETER (faut le dire) ou INVESTIR, soit que tu es stupide.

En dehors de ça, je suis assez d'accord mais on voit de quel côté tu te ranges, en mettant en avant la mauvaise foi quand même.

Atmozfears Atmozfears
MP
Niveau 9
18 avril 2018 à 18:09:40

T'en as eu des gratuit, ton avis est biaisé..

Celui de ton vdd ça passe déjà mieux

Ensuite tu dis n'imp.. Les costumes apportent des bonus supplémentaires depuis une certaine maj, et c'est en portant le plus que tu en débloques le plus.

Je vois surtout toi de quel côté tu te situe.

Message édité le 18 avril 2018 à 18:11:03 par Atmozfears
arways arways
MP
Niveau 4
19 avril 2018 à 08:06:02

Je vous comprend tous le 2 c'est normal d'avoir un coté comme tu peux aimer le rouge et l'autre le bleu. Mais il ne faut pas être amère et commencer à dire que ce mmo n'apporte rien c'est de la mauvais publicité pour rien. Je suis vraiment null part in game je vois bien que si je veux avancer je dois y consacré énormément de temps , ce que je n'ai pas malheureusement. Mais j'aurai le même autre problème sur d'autre mmo. Car dans un mmo faut le temps pour avoir beaucoup de choses pour être super fort ou stuff . Les mmo à l'heure actuel vive avec le cash shop . Trouve moi en un sans cash shop et un ou il ne faut pas être un hardcore gamer pour être bien stuff. C'est vraiment chaud. L'herbe n'est pas plus vert ailleurs je t'assure.

tbol tbol
MP
Niveau 20
19 avril 2018 à 15:13:32

Un budget de 100 ou 200 euros c'est pas excessif pour un jeux qui peu durer des années. Il y à des jeux à 50 euros que tu peux finir en 10 heures c’est pas mieux.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
19 avril 2018 à 17:02:32

J'ai pas lu. + a part les LT tout le reste a pu être eu gratuitement ou via l'HV.

Atmozfears Atmozfears
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 20:49:16

Le 19 avril 2018 à 17:02:32 Xenaroth a écrit :
J'ai pas lu. + a part les LT tout le reste a pu être eu gratuitement ou via l'HV.

Dans ce cas ne réponds pas si c'est pour dire des conneries toi aussi.

Je me demande même si tu as joué au jeu.

Si oui tu aurais évité d'écrire ce que tu viens de dire, car la probabilité que tu remportes un pearl item ou plutôt un objet premium, est aussi grande que ta probabilité de gagner à euro-million, soit proche du néant : vous êtes, plusieurs centaines, sur le même objet.

Sans compter les markets-bots, ou les joueurs qui usent de logiciels bots pour "sniper" les objets dès l'instant où ils entrent en vente, si personne ne pose une enchère.

Va voir les statistiques de ceux qui ont remporté des objets prémium, tu nous reviendras surpris.

Donc en gros : vous êtes plus de 100, disons 500 sur le même objet, et si jamais personne ne pose une enchère, soit pratiquement jamais, il entre en vente, et là, c'est les bots qui entrent en jeu.

Allez maintenant va lire.

Message édité le 19 avril 2018 à 20:53:17 par Atmozfears
Drakkon Drakkon
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 04:33:22

Honnêtement je comprends le reproche, mais en soit, comme tu le dis, le jeu coûte pas grand chose de base.
Genre perso j'ai ~ 95h de jeu, ce qui est certes pas grand chose comparé à certains, mais qui reste quand même pas mal, et j'ai pas mis 1 centime de plus que les 5 balles que ça m'a couté initialement, et je ressens honnêtement aucun besoin de mettre des thunes pour l'instant. (j'ai les 2 pets et la servante offerte)

Donc comme tu dis, ça peut vite revenir cher pour "être à l'aise" mais bon, dans ce cas, si tu mets autant de thune, c'est que t'es déjà accro au jeu, donc c'est pas totalement perdu.

Et pour répondre a ce que tu dis sur l'HV, j'ai réussi à chopper un costume complet sur l'HV, mais oui, c'est question de chance, comme tu dis.

En gros, ce jeu peut couter cher si tu te laisses prendre au jeu du cash shop, mais c'est totalement jouable sans quoi. Sans compter qu'il y a pas d'abonnement, donc au final, ça revient au même prix qu'un jeu a abonnement je pense, mais j'admet qu'on peut plus ressentir un sentiment de frustration de passer à la caisse dans un Buy2Play.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
20 avril 2018 à 17:18:14

C'est l'inverse et plutôt moi qui me demande si t'as réellement jouer au jeu. Les probabilités de chopper un pet a l'HV sont pas aussi faible que tu veux nous le faire croire. J'ai eu tous mes pet a l'HV sauf 2/3 que j'ai acheté car je voulais avoir des T3 donc il m'en fallait encore plus, et que je m'en ballec de lâcher quelque euros pour un jeu qui vaut 10€. En une journée y'a un bon paquet de pet qui passent a l'HV, suffit juste de les snipe a chaque fois et en quelque jours c'est obligé que t'arrive a en avoir un.

Si t'es pas capable de chopper un outfit/pet a l'HV c'est que le jeu veux juste pas de toi désolé. :coeur:

Atmozfears Atmozfears
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 23:31:51

Mais ton avis subjectif osef, que tu aimes dépenser ou pas dans ce jeu c'est ton problème, moi je cite les points du jeu que personne ne peut nier à moins d'être un fanboy, n'est-ce pas?

Ensuite la RNG t'as souris, rien de plus.
Va check les statistiques sur reddit et le forum officiel puis reviens me parler.

Tellaris Tellaris
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 09:11:26

Salut

J'ai tout lu,oui tu as tout a fait raison BDO n'est pas un jeu pour tout le monde je suis d'accord.
J'ai + de 5000h sur le jeu et pourtant je m'amuse toujours dessus :) Fanboy ? peut être :D

Très bonne critique en tout cas

Fuyez oui si vous avez pas le temps de jouer, Bdo est un jeu qui prend votre vie pas un jeu pour les casu .

Bon jeu a vous

Assasin74 Assasin74
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:31:36

Tu me donnes moins envie de jouer, mais dans une argumentation tu ne peux pas que soulever les mauvais points :/

Atmozfears Atmozfears
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 00:02:26

Ah mais le jeu n'est pas si mauvais que ça.
En allant outre ce que j'ai dit, il y a les graphismes, et l'exploration qui ne sont pas mal.

Si t'as pas de soucis avec l'anglais, je te donne 2 vidéos qui parlent de l'état de Black Désert en 2018 :

  • Aspect positifs : https://youtu.be/ZMgaEmNGqtk
  • Aspect négatifs : https://youtu.be/GuUUC7eGs7o

Tu verras que dans l'aspect négatif, il reprend en partie ce que j'ai dit.

----------

Actuellement, il y a un coup de gueule général de la part des joueurs par rapport à la dernière mise à jour qui a chamboulé le système de AP/DP.

Suffit de faire un tour sur le forum officiel pour s'en rendre compte.

Message édité le 22 avril 2018 à 00:04:13 par Atmozfears
Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 13:51:24

T'a oublié les comptes rng carry et les serveurs de merde.

CursedGriever CursedGriever
MP
Niveau 35
24 avril 2018 à 13:54:21

Le 18 avril 2018 à 18:09:40 Atmozfears a écrit :
T'en as eu des gratuit, ton avis est biaisé..

Celui de ton vdd ça passe déjà mieux

Ensuite tu dis n'imp.. Les costumes apportent des bonus supplémentaires depuis une certaine maj, et c'est en portant le plus que tu en débloques le plus.

Je vois surtout toi de quel côté tu te situe.

Bah clairement. Ca fait depuis sa sortie que j'y joue, et je n'ai commencé que récemment à prendre un pet. Ton avis n'est pas gris, il est complétement noir. Voila pourquoi je te reprends. Si tu n'es pas capable de voir ça ...

En parlant de pet, j'en ai eu gratuit, tout comme n'importe qui peut en avoir gratuit. En quoi mon avis est biaisé à ce sujet ? Je suis d'accord avec toi que c'est indispensable après tout.

Pour les costumes, les seuls bonus dont je suis au courant, ce sont les 10% d'XP supplémentaire et la durabilité qui baisse moins (10% également) je crois ? Après s'ils ont rajouté d'autre chose, je ne pourrais pas dire. On ne dira pas que ce sont des bonus de FOU hein. A la base c'est pour ça que j'ai dis que cela n'apportait rien, c'est complètement négligeable. Payer 40€ pour avoir ces 10%, c'est stupide.

+ Concernant la MàJ qui a détruit les AP/DP, la effectivement, complètement d'accord. Ils n'auraient pas du faire ça ... Déjà que je me faisais défoncé en PvP, la c'est pire :rire:

Message édité le 24 avril 2018 à 13:57:00 par CursedGriever
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 09:42:07

Avis très constructif, et en reprenant les propos d'un vdd :

Fuyez oui si vous avez pas le temps de jouer, Bdo est un jeu qui prend votre vie pas un jeu pour les casu .

Ensuite oui, la dernière mise à jour a détruit le jeu : le renown system avec les AP/DP.

Ils essayent de limiter la casse en offrant un value pack et d'autres bonus pendant 30 jours, mais rien à faire, les gens continuent de déserter le jeu en attendant que la situation s'améliore, sinon ils se cassent pour de bon.

ZalaIsBack ZalaIsBack
MP
Niveau 3
27 avril 2018 à 05:50:53

tout ce que l'auteur dis est parfaitement vrai mais il as oublier le pire dans ce jeu. La purge pour avoir du stuff de boss, quasiement tout les vendeurs veulent un cadeau ( pre-gift ) qui est un objet achetable sur le kakaoshop ( pearl = argent reel ). je ne suis pas un joueur casu ( meme plutot genre no life ) , ca fait 6 mois que je joue ( environ 12-15 heures par jour ) et j'ai pas d'arme de boss ( malgre les 700 millions de precommande sur l'hotel des vente pour un +0 dandelion ). ca fait 20 ans que je joue au mmo et j'avais jamais vu ca.

arways arways
MP
Niveau 4
27 avril 2018 à 08:06:53

Le 27 avril 2018 à 05:50:53 ZalaIsBack a écrit :
tout ce que l'auteur dis est parfaitement vrai mais il as oublier le pire dans ce jeu. La purge pour avoir du stuff de boss, quasiement tout les vendeurs veulent un cadeau ( pre-gift ) qui est un objet achetable sur le kakaoshop ( pearl = argent reel ). je ne suis pas un joueur casu ( meme plutot genre no life ) , ca fait 6 mois que je joue ( environ 12-15 heures par jour ) et j'ai pas d'arme de boss ( malgre les 700 millions de precommande sur l'hotel des vente pour un +0 dandelion ). ca fait 20 ans que je joue au mmo et j'avais jamais vu ca.

Lol on y croit ;)

ZalaIsBack ZalaIsBack
MP
Niveau 3
27 avril 2018 à 11:15:02

Le 27 avril 2018 à 08:06:53 arways a écrit :

Le 27 avril 2018 à 05:50:53 ZalaIsBack a écrit :
tout ce que l'auteur dis est parfaitement vrai mais il as oublier le pire dans ce jeu. La purge pour avoir du stuff de boss, quasiement tout les vendeurs veulent un cadeau ( pre-gift ) qui est un objet achetable sur le kakaoshop ( pearl = argent reel ). je ne suis pas un joueur casu ( meme plutot genre no life ) , ca fait 6 mois que je joue ( environ 12-15 heures par jour ) et j'ai pas d'arme de boss ( malgre les 700 millions de precommande sur l'hotel des vente pour un +0 dandelion ). ca fait 20 ans que je joue au mmo et j'avais jamais vu ca.

Lol on y croit ;)

crois ce que tu veux , je rapporte juste mon vecu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment