CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maj 18.10 fichier corrompue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 19:50:26

Avez-vous un problème pour mettre le jeu à jour suite à la maj d'aujourd'hui ? Pour ma part le launcher m'indique que j'ai un fichier corrompue en boucle même après plusieurs vérification des fichiers, j'ai effacé les fichier pap et dat, je commence à en avoir marre de PA et leurs maj pourrie qui plante.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2017 à 20:23:40

Il faut supprimer conFiG.checkfiles dans le dossier d'installation et relancer le launcher pour réparer correctement.

Message édité le 18 octobre 2017 à 20:24:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2017 à 20:45:50

Bon bah cette solution fonctionne chez certains, mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'espère que tu auras plus de chance.

Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 21:04:45

Pareil ça ne marche pas non plus, c'est désolant j'espère pas devoir re-télécharché les 52go car mon forfait 4G va prendre cher...

La maj fait combien de go exactement ? Au début y'avait 2go ensuite après la 1er réparation 3go et après avoir tout supprimé (dat, pap) 430mo :question:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2017 à 21:12:32

Normalement c'est 3gb mais y a un bug (ca vient d'eux visiblement) qui nous fait télécharger des fichiers corrompus sur un patch de 400mb au lieu des 3gb.

A mon avis, tout ce qu'on peux faire c'est attendre une réponse officielle, mais toujours rien pour le moment.

PS : ne cherches pas a réinstaller complètement le jeu, ça sert a rien et ça ne fonctionne pas non plus.

Message édité le 18 octobre 2017 à 21:13:16 par
Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 21:16:29

ok merci je suis aussi le forum officiel inter voir l'évolution du problème, ne reste plus qu'a patienté.

Akenoo Akenoo
MP
Niveau 3
19 octobre 2017 à 10:25:51

Salut,

J'ai réussi à résoudre le problème. J'avais ce bug de fichier corrompu c'était (vu dans les logs) le 540.pap il me semble. Alors première chose, ne pas réinstaller car moi j'ai fais l'erreur (il re-dl le jeu comme un con) et le pb reste le même, la réparation sert à rien aussi (ça m'a pompé 4 fois 40 minutes), j'ai bouclé dessus depuis hier.

Ce matin j'ai réussi à débugger en supprimant le répertoire dans mon répertoire Documents et j'ai aussi supprimé AppData\Local\Black Desert. J'ai également supprimé le fichier pap. J'ai supprimé le fichier filecheck là (peut être essayé de faire un fichier version.dat.

Après résolution du premier bug de fichiers corrompus j'ai essayé de lancer le jeu ce matin et finalement => bim "chargement" infini lorsque je clique dans le jeu sur commencer.

J'ai donc re-supprimé le répertoire dans AppData\Local, dans Documents et j'ai créé un fichier version.dat avec dedans :
532 et une ligne vide.
(si le fichier existait déjà il avait dedans 542 si je m'en rappel bien)

Il m'a ensuite re-téléchargé 3,10Go de patch et le chargement infini a disparu. En gros j'ai fais plein de recherches j'ai testé toutes les solutions et ce qui a fonctionné pour moi, je l'ai noté là.

Là j'installe le jeu sur l'ordi de ma compagne et je sens que je vais avoir encore ce bug. Si jamais je l'ai et que j'ai réussi a débugger aussi comme ça, je vous le ferais savoir.

Bonne chance :/ ce jeu est une épine dans le pied et dans le c** pour le faire fonctionner

Akenoo Akenoo
MP
Niveau 3
19 octobre 2017 à 10:27:09

Les fichiers que j'ai supprimé en question genre le pap et filecheck sont dans le répertoire d'installation. Je précise seulement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 14:54:33

J'ai l'impression que le problème n'est pas le même pour tous le monde. Moi j'ai rien supprimé, j'ai juste créé un fichier version.dat et inscrit 532 dedant et le launcher a miraculeusement DL les 3gb du patch.

Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
19 octobre 2017 à 16:07:20

Problème résolue pour moi, comme Neo-Loki93 j'ai juste utilisé la méthode du forum eng avec le fichier .dat, effacé le .pap et mon launcher à dl les 3go/100mo, je suis en jeu depuis quelques minutes et aucun soucis pour l'instant.

Akenoo Akenoo
MP
Niveau 3
19 octobre 2017 à 16:43:27

Voilà je viens de rentrer, le DL de ma compagne s'est terminé, pas de fichiers corrompus par contre ouverture du jeu, je clique sur commencer et là chargement infini. J'ai juste changé le version.dat : 542 en 532 et là il re-dl le patch de 3,10Go. Là j'attend de voir si ça fonctionne.

Pseudo supprimé
Niveau 30
11 septembre 2020 à 19:24:01

Donc si j'ai bien compris faut supprimer le fichier filechek, faut créer un fichier version.dat avec écrit 532 dedans ? (Oui parce que j'ai pas de fichier version.dat, mais y a un filecheck, j'ai essayé de le supprimer mais ça fonctionne pas).

Message édité le 11 septembre 2020 à 19:25:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
11 septembre 2020 à 19:39:02

Mais moi ce que je veux en fait c'est lancer la réparation de texte BDO Language .zip j'arrive pas à trouver ce fichier pourtant le problème vient de lui.

Pseudo supprimé
Niveau 30
18 septembre 2020 à 00:53:23

J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi : allez dans l'invite de commande en mode administrateur et entrez: ipconfig /flushdns

Ça va vider le cache dns. J'avais ma connexion qui se coupé par intermittence sans perte de synchronisation. Depuis que j'ai fait ça j'ai doublé mon débit et je n'ai plus de maj corrompue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment