CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question sur le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
21 juin 2017 à 00:09:48

Bonjours à tous.

Avec les vacances d'été qui approche, et avoir vu le jeu sur steam pour 10 Euros, je me laisserai bien tenter par l'aventure Black desert online. Mais avant de sauter le pas, j'aurai quelques questions à posé aux joueurs de ce jeu.

Premièrement y à t'il un wiki fr, ou un quelconque site descriptif à jour actuellement? Voulant me renseigner sur ce jeu, sur les différentes classes, métiers est autres, je me suis rendu compte, que la plupart des sites sont en anglais, ou pas à jour du tous. le tolpic astuce de jeuvideo.com et ce que j'ai vu de plus complet pour l'instant. Ai-je mal chercher, ou le jeu et t'il si mauvais que tous est à l'abondant?

Deuxième question: n'est t'il pas trop tard pour ce lancer dans l'aventure? Sur steam le jeu est sortie il y à un mois, mais je crois depuis plus d'un an chez nous, et le problème des jeux Sandbox, et que si ont fait pas partit des premiers à se faire une place, il n'y à tous simplement plus de place.

Si je me lance maintenant je ne risque pas de me retrouver tous simplement écraser, par les joueurs vétérans, et autres guildes qui contrôle ressource commerce, et autres, du au fait de leurs très longue existence dans le jeu?

Troisième question, qui pourrait être lié à la deuxième: Comment fonctionne les serveurs dans ce mmo?
Y à t'il des serveurs dédié à chaque pays, ou il faut se renseigner avant sur quel serveurs sont les joueurs Français? ça peu sembler bête, mais des mmo, ou toutes les langues sont mélanger dans le canal général, et ou il est quasiment impossible de jouer en groupes, ou de construire une communauté, c'est plus fréquent que l'ont ne le pense.

Quatrième question: Comment fonctionne le système économique du jeu? j'ai lu pas mal de truc sur ce jeu, dans un délai très cour, donc je suis surement passé à côté, mais bon. Une fois que j'ai acheter le jeu, est-ce un système d'abonnement mensuel, ou une fois acheter leu jeu, je peux y jouer comme je veux? Après y à t'il un système de boutique dans le jeu pour acheter des bonus ou autres? et si c'est le cas ça na pas transformer le jeu en un paye to wins, ou si ont ne passe pas par la carte de crédit, ont ne gagnera jamais?

Enfin dernière question: Ce que j'ai vu dans les trailers et t'il vrai, ou c'est juste de la poudre au yeux pour faire vendre?
Je m'explique, est-ce vrai que dans le jeu, ont peut avoir des attaques de bandit à cheval, des combat naval à cout de canon, et des attaque de forteresse, a dos d'éléphants, ainsi que des combats contre des monstres géant? ou tous ceci n'était que des événements, ou des quêtes scripte?

Sur ceux, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

energyzz energyzz
MP
Niveau 3
21 juin 2017 à 01:21:42

Je vais essayer de répondre à tes questions comme je peux en préférant ne pas répondre quand je ne suis pas sur:
-> Le jeu ne possède pas de wiki/guide complet en français, le jeu est tellement complexe qu'il n'y a pas de guide complet en français. (Ou pas à ma connaissance) Néanmoins il éxiste énormément de guide en français expliquant en détail certaines partie spécifique du jeu. (Je suppose même que si on les regroupait tous ensemble on pourrait avoir un guide très complet. Malheureusement pour toi il faudra fouiller petit à petit sur le net la partie qui t'intéressera quand tu voudras t'y atteler.

->Le Jeu est sortit il y a plus d'un an en Europe donc tu n'as pas tord sur le point que si tu arrives maintenant tu seras très désavantagé comparé aux anciens joueurs puisque le jeux est un jeu asiatique basé sur le grinding, plus tu joues, plus tu amasses d'argent, plus tu achète/améliorer ton équipement. Cependant cela dépends de tes objectifs. En PVP tu ne pourras jamais en faire réellement avant un bon bout de temps puisqu'il faut des mois et des mois de jeu pour obtenir un équipement convenable au PVP. En ce qui concerne le PVE no problem, peu importe quand tu arrives tu ne rencontreras de réelles difficultées que vers les niveau 50/56 pour les plus débrouillards. Pour le reste (commerce, métiers etc..) je ne pense pas avoir à développer mais il n'y pas de réel différence par rapport aux autres, c'est comme pour tout à l'heure, joue, joue, joue et tu n'auras pas de mal à augmenter tes niveaux de métiers. (Après je ne me suis pas encore attelé a cette partie du jeu donc mon avis n'est pas forcément le meilleur)

->Comme tu le craignais le jeu est séparé en deux serveurs: Européen et Américain. Dans chaque serveur (européen ou américain) il y a des canaux (sorte de mini serveurs) certains sont reliés entre eux mais je ferais une explication plus bas. Les canaux sont mixte selon la zone, tous les EU ensemble et les NA ensemble sur leur propre serveur donc nous en tant qu'EU on peut voir de l'allemand, beaucoup d'anglais, de temps en temps un peu de français etc dans le tchat.

====Parenthèse sur les serveurs====
Le serveur EU suit le modèle suivant :
Tu choisis le serveur européens puis tu dois te connecter à un canal allant de 1 à 6
Olvia1 --> 6
Balenos1 -- > 6
etc flemme de tous les citer.
Ces canaux sont liés entre eux pour certains tchat.

Les tchats [Roleplay] et [Canal] ainsi que le canal [Monde] sont pour tous les joueurs connectés sur les canaux [insérerlenom] du nombre 1 --> 6 (exception pour le monde qui fait tous les canaux peu importe le nom et le nombre.
Les tchats [Guilde], [Groupe] et [Equipe] sont pour tous les joueurs dans tous les canaux comme le monde mis à part que bien entendu vous devez appartenir à un groupe ou guilde etc bref
Enfin le tchat [Général] correspond au tchat où l'on parle aux joueurs proches de nous et uniquement sur notre canal avec le même nombre et même nom.

PS: Je tiens à signaler que le tchat est bourré (90% de trolls et d'autres langues que la langue FR donc limite inutile)
PS2: Petite note qui peut vous être utile, la communauté RP de Black Desert Online est sur le canal Balenos 4 donc bon si ça peut vous aider.

====Fin parenthèse serveurs====

-> Pour faire cours, c'est un B2P (Buy2Play) tu l'achètes, tu peux y jouer indéfiniment, pas d'abo. Le Cash Shop éxiste bien sur BDO, néanmoins pour moi ça n'est pas un P2W (Malgré que ça créera polémique encore et encore) disons que le Cash Shop peut aider au grinding ou aux métiers ou encore autre, réduire le temps de grind puisqu'on peut acheter un bonus de drop etc fin j'vais pas tout citer. Mais en gros aucun item OP en vente. Juste des trucs qui vont faciliter le grinding via bonus de loot, des pets qui ramassent tes loots pour toi etc

-> Ca commence à être long à taper donc je commence à avoir la flemme mais pour faire cours. TOUT EST VRAI ET NON SCRIPTE. Après ce seras pas en mode cinématique tavu tout se coordonne parfaitement, vu que dans les trailers c'est fait pour rendre le jeu façon cinéma/film. Mais il y a bien des world boss et des combats a cheval etc. Mais franchement ne t'attends pas à ce que ce soit en mode film.

Voili voilà pour tout ça

Cordialement,
Fizziion
Or In Game:
Tenkawa Muramase (Prénom, Nom de famille)

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
21 juin 2017 à 22:06:41

Merci Energyzz, tu m'as donner des réponses très complètes et précis. J'ai encore plus envie du jouer.

Là je continue de chercher des info çà et là, ainsi que regarder quelques vidéo sur YouTube, pour avoir quelques réponses.

J'en profite pour posé 2 autres questions.

La première concerne le PVP: En cherchant j'ai appris que le jeu fonctionne avec la règle du PVP sauvage, ou dès que l'ont sort des zone sur, ont peut attaquer n'importe qui, et ce faire attaquer par n'importe qui.
Et que pour évité les abus, il y à un système de karma (pas sur du nom) qui pénalise les joueurs PK.

Ma question est y à t'il autre chose que le PVP sauvage? Du PVP arène, ou champs de bataille, ou c'est les bleu contre les rouges. Parce que pour l'instant, le seul PVP que j'ai vu sur YouTube, c'était du combat entre guilde.

Ma deuxième question, concerne le PVE. J'ai vu qu'il y avait des world boss, et tous un tas de monstres différents, mais j'ai rien vu qui ressemble à des donjons ou autre instance, qui demande du travail de groupe entre joueurs.

Ma question est donc y à t'il des donjons dans le jeu? parce que toute les vidéo que j'ai vu ce passer en extérieure, et les seules zone instancier que j'ai vu c'est les habitations.

Rayan_699 Rayan_699
MP
Niveau 1
21 juin 2017 à 23:26:42

Bonjour à toi, ce jeux est juste magnifique, il est très bien, il y a plusieurs classe, il y a une création de personne de fouu c'est vraiment un jeux excellent je te le conseille vraiment ! Et il est pas du tous tard pour te mettre à l'aventure, au contraire t'as tous le temps ! Le problème c'est que quand t'arrive dans les jeux y a des grosses chute de fps... ca le fait pas à tous le monde mais à la plus part des gens, c'est pratiquement injouable tous sa pck y'a trop de joueurs sur les serveurs, en tunisie espèrent que
Black désert règle se problème ! Mais sinon je te le conseille à 100% meilleur jeux mmorpg pour moi :)

xinnox xinnox
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 02:07:56

Pour te répondre

En effet il y a un champ de bataille les bleu contre les rouges pour faire du PVP

Et sinon non il n'y a pas de donjon ou d'instance en revanche il y a un système de parchemin de boss
Petit boss dont tu peux obtenir un parchemin en réalisant une quête journalière à partir du niveau 50 réalisable en solo si tu maîtrise un peu

Sinon gros boss ou il te faudra réunir plusieurs fragments de parchemin obtenable aussi par quête journalière à partir du level 50 ou bien par assemblage de certaines ressources plutôt cher
Et la tu va chercher dans les groupe de 4 ou 5 ^^

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 09:33:41

Ok merci.

Plutôt sympa pour le pvp, un peu dommage pour les donjons. Parce que quand je vois le jeu, je me dis que un château ou autre avec plein de monstres, et de piège, et ou le travail d'équipe entre plusieurs joueurs est nécessaire, pour arriver jusqu'au boss, ça aurai était génial dans ce jeu.

Un truc qui change des mmo classique, ou ont suis la règle de la trinité (tank, dps, heal), ou ont tape sur les mobs à la chaine, et ou le butin, ce joue sur le lancer de dé.

Enfin ce jeu m'intéresse quand même, et je me l'achèterai surement début juillet quand j'aurai le temps de jouer.

energyzz energyzz
MP
Niveau 3
23 juin 2017 à 21:47:11

Je ne sais pas si c'est vrai mais a ce que j'ai entendu ingame il existe deux donjons/instance pour end game (Mais vraiment vraiment end game pour le coup à ce qu'on m'a dit)

Blitzball-FFX Blitzball-FFX
MP
Niveau 3
24 juin 2017 à 09:42:58

Non , c'est faux. Il n'y a PAS de donjons , ni de raids. Y'a juste des World-Boss qui pop très rarement , et il faut être dans la zone car ils tombent vite ( il n'y a pas de téléporteurs dans ce jeu ) , donc c'est assez anecdotique. Puis de toute façon , c'est des gros poutch sac à PV , il n'y a aucune stratégie et le taux de loot est extrêmement faible. Mais chaque boss peut droper la meilleure armure du jeu , donc au final c'est obligatoire ( personnen n'en vends à l'HDV ).

Au final , tu passera plus de temps à AFK sur ton cheval qu'à réellement jouer.

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 20:17:42

C'est vraiment dommage, pour les donjons, et autres instances. Parce que quand je vois le jeu sur les vidéos, je me dit que si les développeurs, avaient fait le même travail dans donjons, ce jeu aurai était le meilleur mmo du monde.

Enfin, le but premier était de m'amusé cet été, et avec les solde steam, le jeu est encore moins cher que prévu, alors autant en profité.

Agzanon Agzanon
MP
Niveau 1
18 mars 2021 à 16:24:24

Salut sur le jeu je m'appelle Agzanon et je voudrais avoir des amis dans le jeu black déserte je voulais avoir des amis français alors soit dites-moi votre pseudo dans black déserte où demander une candidature à ma guilde qui s'appelle les fr ou demande-moi en ami en appuyant sur la lettre N et en me demandant en ami mon nom est (Agzanon) si vous avez pas à demander en ami demander en ami(AregnerXD)

KanekiCmoi KanekiCmoi
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 23:32:35

Je suis un débutant des MMORPG est le jeu est très simple avec le mode saison qui te permet d'atteindre les hauts niveau très rapidement :ok:
L'argent est facile à avoir :oui:
Bref le jeu est très simple en tout cas avec le mode saison un bon défouloir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 30
19 mars 2021 à 02:01:24

Le 21 juin 2017 à 01:21:42 energyzz a écrit :
Je vais essayer de répondre à tes questions comme je peux en préférant ne pas répondre quand je ne suis pas sur:
-> Le jeu ne possède pas de wiki/guide complet en français, le jeu est tellement complexe qu'il n'y a pas de guide complet en français. (Ou pas à ma connaissance) Néanmoins il éxiste énormément de guide en français expliquant en détail certaines partie spécifique du jeu. (Je suppose même que si on les regroupait tous ensemble on pourrait avoir un guide très complet. Malheureusement pour toi il faudra fouiller petit à petit sur le net la partie qui t'intéressera quand tu voudras t'y atteler.

->Le Jeu est sortit il y a plus d'un an en Europe donc tu n'as pas tord sur le point que si tu arrives maintenant tu seras très désavantagé comparé aux anciens joueurs puisque le jeux est un jeu asiatique basé sur le grinding, plus tu joues, plus tu amasses d'argent, plus tu achète/améliorer ton équipement. Cependant cela dépends de tes objectifs. En PVP tu ne pourras jamais en faire réellement avant un bon bout de temps puisqu'il faut des mois et des mois de jeu pour obtenir un équipement convenable au PVP. En ce qui concerne le PVE no problem, peu importe quand tu arrives tu ne rencontreras de réelles difficultées que vers les niveau 50/56 pour les plus débrouillards. Pour le reste (commerce, métiers etc..) je ne pense pas avoir à développer mais il n'y pas de réel différence par rapport aux autres, c'est comme pour tout à l'heure, joue, joue, joue et tu n'auras pas de mal à augmenter tes niveaux de métiers. (Après je ne me suis pas encore attelé a cette partie du jeu donc mon avis n'est pas forcément le meilleur)

->Comme tu le craignais le jeu est séparé en deux serveurs: Européen et Américain. Dans chaque serveur (européen ou américain) il y a des canaux (sorte de mini serveurs) certains sont reliés entre eux mais je ferais une explication plus bas. Les canaux sont mixte selon la zone, tous les EU ensemble et les NA ensemble sur leur propre serveur donc nous en tant qu'EU on peut voir de l'allemand, beaucoup d'anglais, de temps en temps un peu de français etc dans le tchat.

====Parenthèse sur les serveurs====
Le serveur EU suit le modèle suivant :
Tu choisis le serveur européens puis tu dois te connecter à un canal allant de 1 à 6
Olvia1 --> 6
Balenos1 -- > 6
etc flemme de tous les citer.
Ces canaux sont liés entre eux pour certains tchat.

Les tchats [Roleplay] et [Canal] ainsi que le canal [Monde] sont pour tous les joueurs connectés sur les canaux [insérerlenom] du nombre 1 --> 6 (exception pour le monde qui fait tous les canaux peu importe le nom et le nombre.
Les tchats [Guilde], [Groupe] et [Equipe] sont pour tous les joueurs dans tous les canaux comme le monde mis à part que bien entendu vous devez appartenir à un groupe ou guilde etc bref
Enfin le tchat [Général] correspond au tchat où l'on parle aux joueurs proches de nous et uniquement sur notre canal avec le même nombre et même nom.

PS: Je tiens à signaler que le tchat est bourré (90% de trolls et d'autres langues que la langue FR donc limite inutile)
PS2: Petite note qui peut vous être utile, la communauté RP de Black Desert Online est sur le canal Balenos 4 donc bon si ça peut vous aider.

====Fin parenthèse serveurs====

-> Pour faire cours, c'est un B2P (Buy2Play) tu l'achètes, tu peux y jouer indéfiniment, pas d'abo. Le Cash Shop éxiste bien sur BDO, néanmoins pour moi ça n'est pas un P2W (Malgré que ça créera polémique encore et encore) disons que le Cash Shop peut aider au grinding ou aux métiers ou encore autre, réduire le temps de grind puisqu'on peut acheter un bonus de drop etc fin j'vais pas tout citer. Mais en gros aucun item OP en vente. Juste des trucs qui vont faciliter le grinding via bonus de loot, des pets qui ramassent tes loots pour toi etc

-> Ca commence à être long à taper donc je commence à avoir la flemme mais pour faire cours. TOUT EST VRAI ET NON SCRIPTE. Après ce seras pas en mode cinématique tavu tout se coordonne parfaitement, vu que dans les trailers c'est fait pour rendre le jeu façon cinéma/film. Mais il y a bien des world boss et des combats a cheval etc. Mais franchement ne t'attends pas à ce que ce soit en mode film.

Voili voilà pour tout ça

Cordialement,
Fizziion
Or In Game:
Tenkawa Muramase (Prénom, Nom de famille)

Il y a une fonction pour se regrouper entre Français dont beaucoup ignorent l'existence même. Il faut aller dans l'option Langues et cocher tout en bas, envoie et réception des messages et là tu choisis en Français, ça connecte tous les canaux de tous les serveurs en un seul canal FR. Les autres pays ne peuvent pas voir ce que l'on écrit, et on ne peut pas voir ce qu'ils écrivent. ça marche bien sur pc, sur console je sais pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment