CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut-il le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SausageGif_ SausageGif_
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 19:38:24

j'ai regardé pas mal de vidéos mais j'hésite encore, vaut-il le coup à être acheté ? Je suis un débutant niveau mmo mais je m'y intéresse de plus en plus!

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 21:09:19

Salut !

Oui, le jeu vaut carrément son prix.
C'est un jeu où tu peux faire tellement de choses, que tu mettras déjà longtemps à toucher un peu à tout JUSTE pour essayer. Un jeu où tu peux explorer, choisir ta voie, avoir tes petits secrets concernant tes moyens de faire de l'argent. Le grind intensif ne plaît pas à tout le monde, mais t'es même pas obligé d'y consacrer beaucoup de temps pour apprécier le jeu, certains n'y jouent que pour les lifeskills, d'autres seulement pour le système de combat, et d'autres encore, comme moi, aiment pousser à font l'expérience en essayant toutes les classes, métiers, en explorant un maximum, ou en prenant plaisir à faire des quêtes par exemple.

En plus, tu peux avoir des larbins pour t'apporter gratuitement des choses, et ça, ça n'a pas de prix :ok:

Bref, fonce et découvre un maximum, plonge toi dans son univers et tu verras que tu seras pas déçu. Il vaut très largement son petit prix. D'ailleurs concernant cela, ce n'est pas un pay to win contrairement à ce que beaucoup pensent et tu le verras toi-même sur le chat du jeu, payer te permet juste de faire ce que les autres font gratuitement pour quelques efforts de plus, mais se faire de l'argent en dépensant des euros c'est pas vraiment rentable quand on compare avec ce que gagne un joueur bien équipé.

Message édité le 20 avril 2017 à 21:10:32 par TheSnake-Eater
maetousterraria maetousterraria
MP
Niveau 17
21 avril 2017 à 13:52:50

Je viens de l'acheter et franchement il est cool!!

Blitz-Ace Blitz-Ace
MP
Niveau 18
21 avril 2017 à 14:33:40

Non, ce jeu est une arnaque. Au debut, il peut paraitre cool parce que tu decouvres.

Mais quand tu sera HL, tu verra qu'il va falloir chauffer la CB. Sinon, le jeu est quasi-injouable.

Deja, les pets sont indispensables. Sinon, tu sera obligé de spam F pour ramasser les loots un par un. Et quand tu tues les mobs par pack de 10, c'est juste impensable de ramasser a la main.

Ensuite, si tu veux réparer les armures et armes de boss, tu sera obligé d'acheter des mémoires d'artisant.
Sachant que les fragments de memoire sont systématiquement en rupture de stock à l'hdv.

Après, il te faudra un costume pour le bonus de PEX. Car après le lvl 56, c'est EXTRÊMEMENT long d'xp. Et le moindre pourcentage bonus est bon a prendre.

En dernier lieu, il y a l'augmentation de la limite de Poids. Compte 40€ pour arriver a 1000LT qui te permettront de farm convenablement sans passer ta vie a faire des aller-retour à la banque pour vider ton sac plein.

Je pourrai citer d'autres truc comme les augmentation d'inventaire ( indispensable pour le métier de pecheur), l'augmentation de logements d'ouvriers, les costumes de metiers, etc..

Bref. Le jeu vaut le coup uniquement si t'es prêt a lâcher environ 150-200€ de base + quelques dizaines d'euros tout les mois. Notamment pour le Value Pack qui est une sorte d'abonnement a 15€ par mois qui reduit NETTEMENT la taxe en HDV.

maetousterraria maetousterraria
MP
Niveau 17
21 avril 2017 à 15:17:10

En somme un mmo comme les autres

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
21 avril 2017 à 16:27:55

non Tous Les mmo ne sont pas comme celui ci lol,bdo et une pompe à fric lol!!

Tu prend teso online,La boutique ne sert que pour le cosmétique,Pas besoin de claquer des euros pour avancer dans le jeu !!!

Ephix24 Ephix24
MP
Niveau 4
22 avril 2017 à 16:18:09

Le 21 avril 2017 à 14:33:40 Blitz-Ace a écrit :
Non, ce jeu est une arnaque. Au debut, il peut paraitre cool parce que tu decouvres.

Mais quand tu sera HL, tu verra qu'il va falloir chauffer la CB. Sinon, le jeu est quasi-injouable.

Deja, les pets sont indispensables. Sinon, tu sera obligé de spam F pour ramasser les loots un par un. Et quand tu tues les mobs par pack de 10, c'est juste impensable de ramasser a la main.

Ensuite, si tu veux réparer les armures et armes de boss, tu sera obligé d'acheter des mémoires d'artisant.
Sachant que les fragments de memoire sont systématiquement en rupture de stock à l'hdv.

Après, il te faudra un costume pour le bonus de PEX. Car après le lvl 56, c'est EXTRÊMEMENT long d'xp. Et le moindre pourcentage bonus est bon a prendre.

En dernier lieu, il y a l'augmentation de la limite de Poids. Compte 40€ pour arriver a 1000LT qui te permettront de farm convenablement sans passer ta vie a faire des aller-retour à la banque pour vider ton sac plein.

Je pourrai citer d'autres truc comme les augmentation d'inventaire ( indispensable pour le métier de pecheur), l'augmentation de logements d'ouvriers, les costumes de metiers, etc..

Bref. Le jeu vaut le coup uniquement si t'es prêt a lâcher environ 150-200€ de base + quelques dizaines d'euros tout les mois. Notamment pour le Value Pack qui est une sorte d'abonnement a 15€ par mois qui reduit NETTEMENT la taxe en HDV.

Merci pour cet avis franc, moi aussi j'hésitais à l'acheter.. Ceci dit je ne comprends pas les défenseur ou fanboys acharnés qui défendront aveuglement leur jeu malgré des gros aspects pay to win, à croire qu'ils ont aucune dignité ni fierté qu'on se foute royalement d'eux certainement c'est eux qui rapportent le plus....

Sinon en avançant normalement dans le jeu j'imagine qu'on pas les moyens d'acheter tout ça avec l'argent qu'on gagne le temps qu'on devienne HL?

Comme par hasard les fanboys connaissent TOUS les aspects du jeu mais pas les grosses controverse paytowin, comme le value pack honnêtement j'ai discuté avec des gens sur discord et autre forum à propos du jeu, c'est la première fois qu'on me le mentionne lol

Ephix24 Ephix24
MP
Niveau 4
22 avril 2017 à 16:20:19

Le 22 avril 2017 à 16:18:09 ephix24 a écrit :

Le 21 avril 2017 à 14:33:40 Blitz-Ace a écrit :
Non, ce jeu est une arnaque. Au debut, il peut paraitre cool parce que tu decouvres.

Mais quand tu sera HL, tu verra qu'il va falloir chauffer la CB. Sinon, le jeu est quasi-injouable.

Deja, les pets sont indispensables. Sinon, tu sera obligé de spam F pour ramasser les loots un par un. Et quand tu tues les mobs par pack de 10, c'est juste impensable de ramasser a la main.

Ensuite, si tu veux réparer les armures et armes de boss, tu sera obligé d'acheter des mémoires d'artisant.
Sachant que les fragments de memoire sont systématiquement en rupture de stock à l'hdv.

Après, il te faudra un costume pour le bonus de PEX. Car après le lvl 56, c'est EXTRÊMEMENT long d'xp. Et le moindre pourcentage bonus est bon a prendre.

En dernier lieu, il y a l'augmentation de la limite de Poids. Compte 40€ pour arriver a 1000LT qui te permettront de farm convenablement sans passer ta vie a faire des aller-retour à la banque pour vider ton sac plein.

Je pourrai citer d'autres truc comme les augmentation d'inventaire ( indispensable pour le métier de pecheur), l'augmentation de logements d'ouvriers, les costumes de metiers, etc..

Bref. Le jeu vaut le coup uniquement si t'es prêt a lâcher environ 150-200€ de base + quelques dizaines d'euros tout les mois. Notamment pour le Value Pack qui est une sorte d'abonnement a 15€ par mois qui reduit NETTEMENT la taxe en HDV.

Merci pour cet avis franche, moi aussi j'hésitais à l'acheter.. Ceci dit je ne comprends pas les défenseur ou fanboys acharnés qui défendront aveuglement leur jeu malgré des gros aspects pay to win, à croire qu'ils ont aucune dignité ni fierté qu'on se foute royalement d'eux certainement c'est eux qui rapportent le plus....

Sinon en avançant normalement dans le jeu j'imagine qu'on pas les moyens d'acheter tout ça avec l'argent qu'on gagne le temps qu'on devienne HL?

Comme par hasard les fanboys connaissent TOUS les aspects du jeu mais pas les grosses controverse paytowin, comme le value pack honnêtement j'ai discuté avec des gens sur discord et autre forum à propos du jeu, c'est la première fois qu'on me le mentionne lol

maetousterraria maetousterraria
MP
Niveau 17
22 avril 2017 à 22:25:51

faites ce que vous voulait en meme temps passer a coter de ce jeu si le coeur vous en dit Mais c'est une PERLE ce jeu

asinith asinith
MP
Niveau 1
22 avril 2017 à 22:50:50

Le 21 avril 2017 à 14:33:40 Blitz-Ace a écrit :
Non, ce jeu est une arnaque. Au debut, il peut paraitre cool parce que tu decouvres.

Mais quand tu sera HL, tu verra qu'il va falloir chauffer la CB. Sinon, le jeu est quasi-injouable.

Deja, les pets sont indispensables. Sinon, tu sera obligé de spam F pour ramasser les loots un par un. Et quand tu tues les mobs par pack de 10, c'est juste impensable de ramasser a la main.

Ensuite, si tu veux réparer les armures et armes de boss, tu sera obligé d'acheter des mémoires d'artisant.
Sachant que les fragments de memoire sont systématiquement en rupture de stock à l'hdv.

Après, il te faudra un costume pour le bonus de PEX. Car après le lvl 56, c'est EXTRÊMEMENT long d'xp. Et le moindre pourcentage bonus est bon a prendre.

En dernier lieu, il y a l'augmentation de la limite de Poids. Compte 40€ pour arriver a 1000LT qui te permettront de farm convenablement sans passer ta vie a faire des aller-retour à la banque pour vider ton sac plein.

Je pourrai citer d'autres truc comme les augmentation d'inventaire ( indispensable pour le métier de pecheur), l'augmentation de logements d'ouvriers, les costumes de metiers, etc..

Bref. Le jeu vaut le coup uniquement si t'es prêt a lâcher environ 150-200€ de base + quelques dizaines d'euros tout les mois. Notamment pour le Value Pack qui est une sorte d'abonnement a 15€ par mois qui reduit NETTEMENT la taxe en HDV.

C'est grave mais j'ai envie de t'insulter en te dissant vraiment et de tout mon coeur , ferme ta gueule à dire de la merde ? Je suis niveau 59,41% sur le jeu et je suis un Streamer a temps partiel sur ce jeu avec +30 Spectateurs par LIVE https://www.twitch.tv/asinith

Tout ça pour dire que je m'y connais , alors le jeu en soit coute 10€ on est d'accord , les pets sont nécessaires que SI tu vises vraiment le long terme avec BDO , si tu comptes jouer comme un casual tu n'as pas a t'acheter tes pets .

"Ensuite, si tu veux réparer les armures et armes de boss, tu sera obligé d'acheter des mémoires d'artisant.
Sachant que les fragments de memoire sont systématiquement en rupture de stock à l'hdv."

Quoi ? C'est quoi ces conneries pourquoi tu dis de la merde ? Justement les fragments de mémoires tu les obtiens en faissant des parchemins de boss ( Reliques / Pila Fe / Roman Interdis ) La mémoire d'artisan ne sait qu'a PAY TO FAST si tu as 1 Fragment de mémoire il t'en donnera le TRIPLE. PayToWin = Acheter un stuff BOSS directement Cash Shop tu peux pas faire ça sur BDO et ça se fera jamais .

Costume de bonus EXP ? Mais oui biensur de mieux en mieux ( je me retiens de t'insulter car BDO est un jeu que je tiens a coeur et voir quelqu'un dire de la merde c'est pas plaisant du tout. ) Le costume va te donner 10% d'exp TANT que tu portes le costume OK. MAIS CE QUE CET ABRUTI ne te dit pas , c'est que tu peux acheter VIA la monaie du JEU les SILVERS / Piece d'argent DES BUFFS EXP QUI PEUVENT DURER JUSQU'A 7JOURS pour rien du tout , Livre d'exp 50% 7J / Les parchemins d'exp 1H 100% EXP en + / LES 200% EXP tout les jours pour 30MIN et j'en passe.

Le POIDS TU PEUX LE GAGNER EN PORTANT DES CHOSES INGAME ET OUI COCO faut aller sur youtube poour voir ça !

Sachant que tout ce que tu soulignes s'obtient soit en EVENT journalier soit IN GAME via HV.

Ceci dis pour le Pack De Valeur ça à un impact OUI , mais pas atroce .

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
23 avril 2017 à 09:30:11

Entièrement d'accord avec asinith.
Si effectivement y a bien des éléments de confort dans le cash shop, y a pas grand chose d'obligatoire ... A la limite les pets, et encore ... Et vu que le jeu est sans abonnement, claquer quelques euros dans le cash shop pour du confort, ça me pose pas de problème.
Par contre les costumes ça s'achète à l'AH, y'en a suffisamment souvent pour que tu trouve ton bonheur et ce malgré le côté random de l'enchère (ça prends quelques heures à acheter mais ça économise des euros).
De même pour le reste, le pack "abonnement" à 15€ s'achète aussi à l'AH contre de l'argent in game donc vraiment pas un problème.
Les augmentations d'inventaires se trouvent en jeu, nul besoin d'en acheter, d'aucun qu'il y a un système de fidélité (loyalties) qui, chaque jour, te donne des points lorsque tu te connecte et qui te permet aussi d'acheter via ces points (gratuits donc) des augmentation d'inventaires et de poids. Personnellement j'ai jamais acheté ni l'un ni l'autre avec des euros, juste via les loyalties, et j'ai rarement des problèmes d'inventaire saturés (et pourtant je pèche la nuit).

Sincèrement n'écoute pas ceux qui disent que le jeu est pay to win, au mieux il est pay to fast et encore (à titre de comparaison il est moins pay to win que WoW ou encore GW2 qui permettent l'achat d'argent in game contre des euros (pour WoW via les tokens abonnements) ... Quand tu vois que sur WoW un token coute 20euros et se vends plusieurs dizaines de milliers de gold, sur BDO un costume à 30€ se vend environ 25millions, soit une journée de farm ...)

Bref, au vu du prix du jeu je te (vous) conseille de l'essayer plutôt que de croire ce qui se lit comme quoi le jeu est P2W. Ceux qui pensent ça sont des frustrés qui veulent aller trop vite et qui n'ont aucune patience rien de plus.

Si besoin j'ai des clés 7 jours gratuit pour essayer le jeu, hésitez pas à me contacter pour vous donner une idée, ça coûte rien.

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
23 avril 2017 à 10:56:28

Le 21 avril 2017 à 16:27:55 roxyne a écrit :
non Tous Les mmo ne sont pas comme celui ci lol,bdo et une pompe à fric lol!!

Tu prend teso online,La boutique ne sert que pour le cosmétique,Pas besoin de claquer des euros pour avancer dans le jeu !!!

Je rebondis sur ça, sur TESO l'abonnement mensuel est bien plus obligatoire que sur BDO, ne serait ce que pour la sacoche d'artisanat ... Quant au reste, j'ai envie de dire que TESO comme BDO si tu veux pas ressembler à un paysan, faut payer

SausageGif_ SausageGif_
MP
Niveau 7
23 avril 2017 à 14:54:36

Merci à tous pour vos réponses ! :)
Je vais réfléchir du coup si je vais me le prendre ou pas, peu être plus tard. Je suis un casu clairement niveau mmorpg, je vais sans doute tester des mmo gratuits pour le moment :ok:

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
23 avril 2017 à 16:19:27

89CJQB6-SLR54UA-5I53EPQ-N9VBA
C'est un code d'essai de 7 jours, ça te permettra de te faire une idée ... Même si 7 jours c'est très peu pour se rendre compte de toute l'étendue du contenu, par contre ça donne une idée de si le gameplay plait ou non.

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 17:50:36

L'abonnement sur teso et pas obligatoire,Le sac d'artisanat apporté un confort ,àu Début De teso Le sac d'artisanat n'existera pas et Le jeu etait Tous aussi bien!
Et PAs besoin de passez à la boutique pour ne pas ressemblez à un "paysan", il y a tellement de style que La boutique ne sert quasiment pas ,hors mi pour les gens qui souhaite une monture autre qu'un cheval!

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 17:54:09

Et Les styles sont achetable avec De l'or pour quasiment que dalle,auprès des marchand de guilde!

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
23 avril 2017 à 22:51:56

Le sac d'artisanat apporte un gros confort et même si au début il n'existait effectivement pas, c'est parce que les joueurs se sont plaint des limitations de l'inventaire et du tri que ça nécessitait si on voulait monter les crafts ... Et hop, ajouté à l'abonnement histoire de faire passer la pilule et pousser les crafteurs à payer l'abonnement car avouons le, sans ça, l'abonnement n'aurait que peu d'utilité.
Pas besoin de passer par la boutique pour ne pas ressembler à un paysan ? Ca tombe bien, sur BDO non plus puisque tout s'achète avec de l'argent in game ... Et la somme demandée est dérisoire en comparé du temps que ça prends à farmer ... Moins d'une journée pour acheter un équipement complet, quelques heures pour un familier ... La boutique sur TESO apporte comme sur BDO, un confort, qu'on le veuille ou non, entre les potions, les styles, sans parler du nouveau système de boites totalement random ... Et oui une majeure partie c'est du skin, comme BDO.
Tout le craft, l'itemisation et j'en passe peut se faire sans la boutique sur BDO, ça prends un peu plus de ressources si on se focalise sur les mémoires d'artisan, mais un mec qui paye qui n'a pas de chance au RNG aura un moins bon équipement qu'un chanceux sans payer ... Donc désolé mais non j'appelle pas ça du pay to win, au mieux du pay to fast et encore.
Beaucoup restent un peu trop focalisé sur des éléments qui, sur le papier, leur semble abusé, mais pour rappel, les mémoires d'artisan peuvent s'obtenir aussi via les connexions journalières (loyalties) ...

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 10:46:21

J'avais pas mal jouer par le passer, et je vais bientot reprendre.

Mais je tenais juste à dire que deux amis à moi avait commencer avec le pack a 10 euros, et ils ont rien acheter au cash shop pendant des mois.

Ils ont tout monté eux même y compris le poids limite max, sa demande beaucoup de temps pour tout faire dans le jeu, mais payer est une option de confort plus que de nécéssité.

Et en plusieurs mois ils ont finalement juste acheté quelques Pets car c'est bien plus pratique que le ramassage manuel.

Mais bon à coté de sa les MAJ sont gratuite, je suis joueurs de TESO, et sur TESO les addon sont payant, ils ont juste fait une edition gold à 60 euros il y a peut.

Et le prochain addon Morrowind est payant aussi.

Perso j'aime beaucoup TESO et BDO, mais le systeme economique sont différent, mais je trouves sa plutot équivalent, ce que l'ont paye en addon sur TESO, on le paye en option de confort sur BDO.

Message édité le 24 avril 2017 à 10:47:24 par RaghnildTheCrow
Ephix24 Ephix24
MP
Niveau 4
24 avril 2017 à 13:15:26

Dans ce cas , quel classe choisir pour être calé en farming ? Pouvoir par exemple Farmer un pet en quelques heures ou un set complet en une journée

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
24 avril 2017 à 17:37:24

Y a pas vraiment de classes plus calé en farming, éventuellement y'en a qui sont un peu au dessus en PVP mais si c'est pour du farm n'importe quelle classe fait l'affaire.
Sache néanmoins que lorsque tu considère une classe, considère en premier lieu son awakening. Il s'agit d'un changement d'arme et de compétence une fois lvl56 qui peut changer drastiquement le gameplay. Pour exemple, l'archère au lvl56 obtient une épée et passe de ranged DPS à DPS mêlée.
Le gameplay des classes actuelles commence vraiment au lvl56 car l'awakening est dans tous les cas hyper puissant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment