CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel gachi se jeu....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
16 mars 2017 à 01:25:15

Quand je pense à se qu'il devait être... ça me rend triste :snif:
Quelle perte de temps et de moyen :(

Tetears22 Tetears22
MP
Niveau 9
16 mars 2017 à 07:06:07

Quelle gâchis ce post ... Aucune argumentation

-False- -False-
MP
Niveau 7
16 mars 2017 à 12:00:37

Arguments ?

Il est clair que ce n'est pas ce qu'il aurait pu être du temps de CBT2 coréenne. Mais cracher dessus sans argumenter, c'est bas
Mis à part le PvP qui s'est bouffé un sacré nerf et le fait que l'échange entre joueurs ne soit pas possible, le reste n'est pas dégueulasse
Après faut arrêter de voir BDO comme étant ce qu'il n'est pas, c'est tout sauf un MMO.

Tetears22 Tetears22
MP
Niveau 9
16 mars 2017 à 12:34:13

Perso pour 10 euros j'ai plus de 125 jours de jeux ... C'est sur que c'est mieux une exclu ps4 à 70 euros pour même pas 1 mois de jeux

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
16 mars 2017 à 14:32:51

Vous avez vraiment besoin d'argument ? :( Vous êtes aveugles c'est ça ? :( BDO n'est pas un MMO ? :( ( :rire: )

Et bien de mon coté je cherche toujours le contenue sandbox , on peut aussi parler des activités que l'on peut (dois ?) faire AFK. En un sens pourquoi pas, mais quand on a plus d'heure de jeu en étant inactif qu'actif, il faut se poser des questions : la pêche : AFK, le dressage de monture : AFK, le commerce : AFK, les ouvriers qui ne travaillent que lorsque que l'on est connecté se qui nous obliges une fois de plus à laisser tourner le jeu en arrière plan. A quand un système de combat automatique ?

Le jeu devait être full PvP, mais je cherche encore l'utilité du pvp sauvage, a part avoir un karma négatif, pvp qui se base surtout sur le stuff et non sur le skill, c'est vraiment dommage car avoir mit un système de combat tel que celui ci mais il est totalement sous exploité. Y compris en PvE, le seul moment ou j'ai eu l'impression d'en profiter c'est contre les boss

Très peu d'interaction avec les joueurs, contenue HL ou il faut creuser dans le désert et dépecer des renards, système économique bridé et artificiel, comme je l'ai déjà dit : ou est le contenue sandbox ? Pour les raisons que j'ai cité (et plus encore) celui ci a tout simplement disparu.
Je pourrai continuer pendant des heures.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne crache pas sur le jeu et je ne dit pas qu'il est mauvais (ne jouez pas le fanboy svp) Mais il a été vendue comme le Eve online version médiévale-fantaisie, ce qu'il n'est clairement pas.
Ca m'attriste réellement c'est sans aucun doute ma plus grosse déception vidéo-ludique

J'essaye de dl la mise a jour, mais vous faites quoi sur le jeu ? :)

-False- -False-
MP
Niveau 7
16 mars 2017 à 15:14:09

Le côté sandbox est mort avec le blocage des échanges et la standardisation des prix de l'HdV. Le PvP sauvage est mort pour éviter que les carebears fuient le jeu et les world-boss sont l'une des pires implantations que le jeu ait reçu (et pourtant, y avait cette fonctionnalité de "formation" permettant au groupe de recevoir un buff selon la formation prise par celle-ci). Oui c'est vrai, pour ceux qui attendaient le jeu comme un messie la déception est justifiée. Cependant quand t'en attends rien, tu peux passer du temps dessus afin de tâter toutes les fonctionnalités inclues dedans (et te toucher la nouille sur les boobs de ton elfette, accessoirement)

Pour le jeu qui force à AFK c'est un fait (pour preuve, ça faisait trois heures que j'étais connecté sur le jeu, j'avais oublié que je l'avais mis en arrière-plan), mais si tu veux lâcher le jeu rien ne t'en empêche. C'est un choix, si tu vises pas les performances ou ne cherche pas la vitesse d'exécution des choses rien ne t'empêche de quitter ta session et de souffler un peu (et laisser ton ordinateur souffler aussi par la même occassion)

BDO est bourré de défauts, mais quel MMO en 2017 peut se définir comme irréprochable ? (même si ce point est subjectif, beaucoup attendent Lineage Classic comme un messie mais je suis sûr qu'ils vont être déçus eux aussi). La percée du jeu-vidéo dans la culture mainstream l'a forcé à se casualiser, à devenir moins chiant pour ceux qui veulent faire des choses à côté. Si des jeux comme Flyff (:rire:) ou Ragnarok Online voire même WoW (qui a contribué à la casualisation des MMO si je me trompe pas) seraient sortis en 2017 je pense qu'ils auraient bidé sévère

Toujours est-il que tout n'est pas noir dans BDO (presque, mais pas totalement), c'est un jeu plutôt no-brain et pour casu (à part une fois le soft-cap passé), cependant tu peux quand même essayer de voir les bons côtés du jeu (hors graphismes, c'est évident que Daum fonde sa comm sur de la branlette visuelle) même si tes objectifs principaux sont le PK/PvP sauvage tu devrais pouvoir trouver à faire (et ce malgré que le karma soit très pénalisant et que le PvP est bloqué avant le Lv 50 rien ne t'empêche d'en faire)

Après si ça te plait pas tant pis, un jeu ne peut pas plaire à tout le monde (surtout quand certains ont vu l'évolution en mal de celui-ci). Tu peux toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, tu devrais pouvoir trouver chaussette à ton pied au bout d'un moment

Message édité le 16 mars 2017 à 15:16:52 par -False-
Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
16 mars 2017 à 17:05:05

Dans l'ensemble on est d’accord :)
J’adore le pvp mais ça ne m’intéresse pas de pk sans raison encore moins chainkill des bas lvl
Mais bon je vais voir le contenue de la MàJ, même si je ne pense pas que ça me tienne en halène bien longtemps
J'ai essayer plein de MMO, malheureusement aucun ne trouve chaussure a mon pied :snif:

Par exemple toi, qu'est ce que tu fais sur le jeu ? Ca m’intéresse :)

-False- -False-
MP
Niveau 7
16 mars 2017 à 20:08:16

Ca dépend du perso que je joue

Sur ma Maehwa (Lv 36) je suis tombé sur une quête qui m'a renvoyé à Velia, alors quand je joue dessus je fais des quêtes (sauf dailies) de la ville afin de booster les points de contributions/énergie et en savoir un peu plus sur l'univers du jeu. Mais faudra que je pense à quitter la ville un jour ...
Sur ma DK (Lv 40) je suis resté pas mal de temps à la capitale de Calpheon à cause de quêtes encore, pour les mêmes raisons que ma Maehwa, mais je recommence à la pexer à nouveau. J'ai aussi fait de l'exploration sur ce perso, afin -entre autres- de linker les nodes que j'ai oublié sur ma Maehwa
Sur ma mage (Lv 36) je fais de l'exploration surtout, mais l'expérience monte vraiment vite à bas niveau du coup tu te retrouves à devoir aller à Calpheon alors que t'en as pas encore fini avec Serendia :rire: (Heureusement que tu dois y aller à pied d'ailleurs, ça t'empêche de te donner l'envie de quitter la zone via un TP)
J'ai commencé une Rôdeuse (Lv 13 en ce moment) afin de booster les points d'amitié et d'obtenir les connaissances et les quêtes liées à ceux-ci. Je compte faire de l'élevage sur ce perso aussi

J'ai aussi trois autres persos (Valkyrie, Kuno et Sorcière) dont je m'occuperais plus tard

Je rerolle souvent parce que j'apprécie tester les classes. Cependant pour moi l'objectif niveau leveling pour ce jeu est simplement l'awakening même si c'est pas prioritaire, y a énormément de choses à faire dans le jeu pour éviter de le rusher comme un bourrin jusqu'à celui-ci. D'ailleurs au début je pensais pas rester aussi longtemps sur le jeu mais finalement je me suis fait avoir comme un bleu (enfin, ça fait qu'un peu moins d'un mois que je joue, j'en aurai sûrement marre un jour)

Par contre, c'est vraiment dommage que les livres dispo dans la bibliothèque de la capitale soient pas lisibles comme dans Aion, j'aurai adoré en savoir plus de ce côté (même si ça apparaît dans les connaissances je crois)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2017 à 20:53:35

Z'êtes pas obligé de passer plus de temps inactif que actif, je le fais jamais ça m'empêche pas de profiter du jeu. et se demander à quoi sert le pvp sauvage.. c'est fun ?

Vous vous amusez encore au moins sur les jv ? C'est peut-être pour ça qu'aucune mmo vous convient :hap:
Vouloir à tout prix avoir le meilleur stuff, les levels au max etc quitte à laisser le jeu jouer à votre place c'est passer à côté du jeu lui même pour juste rush le plus vite possible sans prendre de plaisir (si vous aimez grind ok, mais ça a pas l'air d'être le cas).

Ce qui met plait dans bdo c'est son atmosphère et ses possiblités, découvrir de nouvelles zones, des grottes cachées, les sous terrains du chateau de calpheon (oui oui il y en a) et ses suites de quêtes qui décrivent l'hisoire du jeu, évidemment je suis loin d'être n°1 ou que ce soit malgrès que je joue depuis la cbt mais ça me plait bien comme jeu, c'est reposant et agréable.

Chaqu'un son truc, mais je pourrais pas grind pendant des dizaines d'heures pour au final toujours être en retard sur les premiers qui jouent encore plus, c'est chiant et démotivant au possible.

Message édité le 16 mars 2017 à 20:54:36 par
Tetears22 Tetears22
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 05:37:20

tu sais je vais bosser de 06h00 a 18h00 si j'ai une journée calme avoir des afk sa aide beaucoup ! après si tu veux faire de l'alchi en étant bonne merde pour tes compos sa demande au joueurs d'allez ,farmer des vieux loup ou des trucks ainsi et niveau pvp y'a clairement plus décevant ah oui c'est relou des fois tu te fait une One shot par un mec un peu trop chaud mais tu sais trouvé des gens avec un stuff quasi identique alors oui y'a beaucoup beaucoup de défaut pas beaucoup de contenue hl ni même énormement de pvp et malgrè tout y'a masse gens qui reste, ya comme même plein de chose à faire et y'en a pour tous les goûts. je peu afk pêche comme le 3/4 choper des reliques pour réparer Kutum / kzarka mais je préfère faire des try t8. Perso pour 10 euros ça va encore comme jeu ^^

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
17 mars 2017 à 18:01:48

Je dis pas que le jeu est mauvais, je dis qu'il aurait pu être 1 milliard de fois mieux, facile :(
C'est frustrant :(

J'avais oublié a quel point le stuff est super chiant a monter, je voulais me mettre à fond dans le commerce pour me faire un max de thune et l'acheter, mais c'est chiant aussi... :hap:
J'ai commencé day one mais mon set grunil n'est qu'au niveaux +5 :rire:

Blitz-Ace Blitz-Ace
MP
Niveau 18
17 mars 2017 à 19:10:20

A partir de +11 , j'ai tout forcé en mode balec.

Le +15 à PRI est plus facile à faire que le +14 a +15 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

azertyazertyiop azertyazertyiop
MP
Niveau 7
18 mars 2017 à 09:09:10

Perso je joue depuis son lancement il y a un peu + d'un an et j'adore le jeu.

Je joue sans pression, je fais ce dont j'ai envie, pas d'afk peche pas de pc qui tourne toute la journée. Ca m'a pas évité d'etre 56+ et d'etre en presque full TRI.
Si j'ai pas envie de grind je monte quelque métiers, ou pex le dada, ou je prends le large avec mon bateau... Il y a tellement de chose á faire (+ des maj fréquentes qui rajoute du contenu ou event) que je ne m'ennui pas sur le jeu

D'ailleurs pour pas avoir de pression je joue sans guilde, sinon entre les boss de guildes, le pvp, les missions etc je serai h24 sur le jeu :fou:

Message édité le 18 mars 2017 à 09:10:09 par azertyazertyiop
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
18 mars 2017 à 14:15:07

Black desert est un très bon mmo innovant par sa qualité graphique mais surtout pour sa fluidité, pour moi il représente parfaitement ce qu'il peut se faire aujourd'hui en terme d'mmo.
En terme de contenu il est bien doté, mis c'est sur qu'il n'arrive pas à la cheville d'autres jeux déjà en place depuis des années et la raison est simple, tout les nouveaux mmo ont du mal à se faire une place, ils se font tous ettouffer par WoW et temps que les joueurs ne feront pas l'effort d'aller voir ailleurs, les nouveaux mmo peineront à s'investir et à se developper. (Un peu comme lol chez les moba)
Ceci dit, s'ils font une bonne publicité, son arrivé sur console pourrait changer la donne.

swagydogy88 swagydogy88
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 13:15:31

Ceci dit, il y a 15 ans ont avait Daoc qui était supérieur a ce bousin

Message édité le 24 mars 2017 à 13:15:42 par swagydogy88
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment