CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté et progression

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Abject_ _Abject_
MP
Niveau 5
30 décembre 2016 à 11:24:09

Bonjour

J'ai besoin de réponses à mes questions par ce que je ne comprends pas grand chose à ce jeu.
Je suis niveau 21, à 10 heures de jeu, et je "One-Shot" presque tout le monde sans perdre un seul point de vie.
Je n'ai monté aucun de mes sorts car je n'en voyais pas l'intérêt, du fait de mes dégâts.
Je n'ai pas utilisé une seule potion depuis le début de l'aventure et je viens de passer un cap de niveau qui ne me permet plus d'utiliser les 250 potions que j'ai accumulées dans mon inventaire depuis le début de mon "aventure".
Je viens de tuer "Dastard Bheg", le chef des "Altar Imps" (les "Lutins de l'Autel" en français ? Je joue en anglais) et je n'ai perdu qu'un point de vie sur tout le combat.
Quand je vais affronter des mobs "violets", qui ont plein de niveau au dessus du miens, je dois en appâter une dizaine pour que ma barre de vie en prenne un coup, mais je les tue en 8 à 9 coups. Je peux même AFK devant certains. Et pire ! La petite boule noire de merde là (l'esprit noir) me dit que je ne devrait pas me battre contre eux par ce qu'ils sont bien trop costauds pour moi.
J'ai crû comprendre que les quêtes de "l'esprit noir " étaient le tuto du jeu, selon des joueurs qui me l'ont tous affirmé, mais je suis quand même à 10 heures de jeux et niveau 21 sans avoir vu le bout de ses quêtes.

Je me pose donc la question suivante: Est-ce que le jeu va sortir de cette phase tutorial et me proposer du challenge à un quelconque point de son aventure ?

Et vu que je ne connais pas la réponse, je viens vous poser cette question. En plus de vous demander si tout ce que j'ai cité auparavant est considéré comme normal dans cette "Expérience" Black Desert ?

Cordialement,
Une Abject personnage

_Abject_ _Abject_
MP
Niveau 5
30 décembre 2016 à 13:08:02

Merci de ta réponse !

Mais bon, le PvP ne m'intéresse pas.
Et sinon je ne parle pas d'esquiver les dégâts. Je parle de rester planter devant l'ennemi sans rien faire et de devoir attendre 3 coups de sa part avant de perdre 1PV sur 400...
Je joue Valkyrie, je savais que c'était une classe tank mais à ce point là...

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
30 décembre 2016 à 17:07:36

Du lvl 1 à 30 t'es tranquille tu peut afk les mob tapent rien et tu les os, par contre une fois au niveau des kuruto par exemple si ils sont violet même avec un stuff vert +6 tu prendra du dégâts si t'y va tôt. Je sais qu'hier j'ai up un perso 50 parce que j'avais pas de Kunoichi et lvl 45-50 à la zone cat fish je me suis fait OS limite par l'élite avec du stuff pas dégueulasse :rire:

_Abject_ _Abject_
MP
Niveau 5
30 décembre 2016 à 20:15:40

Alors je suis full newby sur ce jeu. Je sais pas ce qu'est un stuff "vert", un Kuruto, etc... Mais je trouve pas ça normal que jusqu'au niveau 30 il n'y ai strictement rien qui donne envie de progresser.
Don't get me wrong here ! Je sais que je suis un joueur qui privilégie le gameplay, et que c'est pour ça que la carotte du scénario ne me suffit pas. Et c'est pour ça que j'ai besoin d'un minimum de challenge pour apprécier ce que je fais. Sinon c'est juste des dizaines d'heures de jeu avant d'arriver à quelque chose de convaincant... Et je trouve ça trèèèèès frustrant !
Merci de vos réponses

Blackhawk_92 Blackhawk_92
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 21:52:40

Le jeu commebce réellement passer le niveau 50, avec des mobs plus tanky et puissants; puis une fois sur valencia, la il faudra faire attention puisqu'il faudra esquiver/popoter si tu ne veut pas te faire eclater par certains mobs) le debut des mmo parait toujours simple, mais tu verras avec le temps que sa se corse

LordOfBlane LordOfBlane
MP
Niveau 9
31 décembre 2016 à 01:35:45

En même pas 2h c'est fait de monté level 20. Monté 50 prend 2 jours à tout cassé quand on connais les spots . C'est censé être fait exprès comme ça. Le jeu commence à devenir dur à partir de 50. Vdd à raison.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
31 décembre 2016 à 03:58:35

Ouaip dans la moitié des MMO c'facile en général les premiers lvl, après faut avouer que Valkyrie et Guerrier ça tiens pas mal quand même, pour une première classe t'es tranquille. Sinon en 2j wé si tu passe ton temps a slack. Le Kunoichi que j'ai monté j'ai mis 4-5h a tout casser quand je m'y suis mis a fond en mode non stop.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483152618-2016-12-30-42125235.jpg

_Abject_ _Abject_
MP
Niveau 5
01 janvier 2017 à 02:25:55

Mais du coup je ne comprends pas du tout l'intérêt d'arriver niveau max aussi rapidement...
Je n'ai pas envie de rusher le jeu, je veux le découvrir, arpenter chaque nouvelle zone, y passer du temps, sentir que je fait partie de l'univers qui m'es proposé plutôt que de ressentir que je suis un joueur qui doit juste level up.
Pleins de zones ont été faites avec attention et sont fournies de détails mais on y passe l'équivalent de 10 minutes histoire de finir une quête et de passer un niveau.
Pleins de PNJ qui ont l'air centraux à certaines quêtes ne sont vus qu'en coupe vent sans qu'on s'en intéresse.
Pleins de mobs sont travaillés, avec des "move set" cool et intéressants, mais on va juste les "one shot" sans avoir le temps d'apprécier leurs animations, leur implication dans l'histoire ou quoi que ce soit. On va juste se les farcir pendant un niveau et hop on passe à autre chose...
Je trouve tout ça extrêmement dommage !

LordOfBlane LordOfBlane
MP
Niveau 9
01 janvier 2017 à 20:38:02

En faite, y'a beaucoup d'infos et tous. Et ce jeu t'oblige en rien à faire que du farming pour monter de level. Il y a pas d'ordre. Te lâcher dans le monde et tu fait ce que tu veux. En general, on monte vite jusqu'au level 50 pour avoir une bonne base pour commencé. Pour le stuff et les récompenses. Il y a pas de niveau max. Tout est infini, level, skill, points, etc... Une fois 50, ça t’empêche pas de revenir à la zone du début pour faire des quêtes etc. Ou tu peux monter doucement tout en lisant toute l'histoire jusqu'à un pic de difficulté où tu pourra plus tuer les monstres parce que ton stuff est pas suffisant. Le monde est extrêmement vaste. Il doit avoir au moins 10000 quêtes. On peux pas tout tout faire. Faut juste se fixer un objectif.

Message édité le 01 janvier 2017 à 20:38:37 par LordOfBlane
_Abject_ _Abject_
MP
Niveau 5
02 janvier 2017 à 08:28:41

Merci de ta réponse !
Du coup moi mon objectif serait de trouver rapidement du challenge. Par ce que je commence à m'ennuyer de plus en plus quand j'y joue. Mes sessions de jeu sont passées de sessions de plusieurs heures à des sessions de quelques minutes. J'ai l'impression d'enchaîner les quêtes FedEx. Ce qui n'est pas un problème en soi par ce que je m'y étais préparé, mais je ne m'y étais pas préparé avec autant de facilité.
Quels seraient tes conseils ?
J'aimerai également savoir si je "dois" (bon c'est un MMORPG, rien ne m'est obligé) terminer les quêtes du "Dark Spirit" avant de passer à autre chose ou est-ce que ça n'en vaut pas la peine ?

Boumerza3 Boumerza3
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 15:02:23

Le 02 janvier 2017 à 08:28:41 _Abject_ a écrit :
Merci de ta réponse !
Du coup moi mon objectif serait de trouver rapidement du challenge. Par ce que je commence à m'ennuyer de plus en plus quand j'y joue. Mes sessions de jeu sont passées de sessions de plusieurs heures à des sessions de quelques minutes. J'ai l'impression d'enchaîner les quêtes FedEx. Ce qui n'est pas un problème en soi par ce que je m'y étais préparé, mais je ne m'y étais pas préparé avec autant de facilité.
Quels seraient tes conseils ?
J'aimerai également savoir si je "dois" (bon c'est un MMORPG, rien ne m'est obligé) terminer les quêtes du "Dark Spirit" avant de passer à autre chose ou est-ce que ça n'en vaut pas la peine ?

je suis lv 25 j'ai le meme ressenti quête bashing ou fedex
les mobs servent a rien one shot ,
je commence aussi a m'ennuyer [[sticker:p/1lmk]]

LordOfBlane LordOfBlane
MP
Niveau 9
02 janvier 2017 à 15:41:38

En faite y'a plein de trucs à faire à coté. Mais le jeu te le dit pas. Faut chercher soi même :p. Mais le farm reste quand même une grosse partie du jeu High Level. Je t'envoie un mp Abject.

Boumerza3 Boumerza3
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 16:36:51

Le 02 janvier 2017 à 15:41:38 LordOfBlane a écrit :
En faite y'a plein de trucs à faire à coté. Mais le jeu te le dit pas. Faut chercher soi même :p. Mais le farm reste quand même une grosse partie du jeu High Level. Je t'envoie un mp Abject.

C'est tellement mal foutu qu'au final tu t’ennuie
c'est dommage car le jeu a un vrai potentiel mais il est gaché par le bash puis sont ou les skins des équipement pour chaque piece armure ?
le scenario est quasi inexistant il tient sur un post it aussi

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 17:31:28

Mais.. Sur tout les mmo que tu fera ou du moins 90% les mob se font OS et c'est d'une facilité déconcertante, ça viens pas que de BDO pour ça. Après encore une fois quand tu sera passé lvl 40 la difficulté augmente, et une fois 50 si t'as pas un bon stuff tu pourra même pas aller grind pour monter lvl 56+ car les mob vont t'ouvrir les fesses. C'est pas un themepark donc ouais y'a pas de scénario et t'as plein de choses mis à ta disposition et c'est à toi de choisir ce que tu veut en faire. Avant d'être 50 tu peut déjà commencer à monter les points d'énergie et de contribution à plus de 100 si t'as l'intention de faire du commerce ou du craft, et aussi commencer à te stuff un peu pour le end game. Ça sera un bon début au moins.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 17:38:22

Désolé double poste je peut pas édité je suis sur mobile mais pour répondre à boumerza au sujet des skin, sur les mmo coréens ils se font pas chier à faire un skin pour chaque pièce d'équipements, ils préfèrent faire des set et les travailler pour avoir un meilleur rendu. C'est leur choix ils font comme ça pour tout leur jeux donc bon. Après c'est sur t'as des mmo comme wow ou casiment toute les pièces d'armure on un skin, mais au final la plus part sont laid hormis les set de Tier et de Saison. Si tu prends l'exemple des pièces du cash Shop sur BDO t'en a qui sont vraiment classe, surtout les set war je trouve, et ils sont achetable à l'hv pour pas grand chose en plus donc c'est tranquille. Bref je pense que t'en verra plus beaucoup des mmo qui te fournissent un skin pour chaque pièce, surtout si c'est un mmo coréen. :(

Boumerza3 Boumerza3
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 17:57:25

Le 02 janvier 2017 à 17:38:22 Xenaroth a écrit :
Désolé double poste je peut pas édité je suis sur mobile mais pour répondre à boumerza au sujet des skin, sur les mmo coréens ils se font pas chier à faire un skin pour chaque pièce d'équipements, ils préfèrent faire des set et les travailler pour avoir un meilleur rendu. C'est leur choix ils font comme ça pour tout leur jeux donc bon. Après c'est sur t'as des mmo comme wow ou casiment toute les pièces d'armure on un skin, mais au final la plus part sont laid hormis les set de Tier et de Saison. Si tu prends l'exemple des pièces du cash Shop sur BDO t'en a qui sont vraiment classe, surtout les set war je trouve, et ils sont achetable à l'hv pour pas grand chose en plus donc c'est tranquille. Bref je pense que t'en verra plus beaucoup des mmo qui te fournissent un skin pour chaque pièce, surtout si c'est un mmo coréen. :(

le coup de froid vient surtout du fait que je joue actuellement a vindictus ( chaque piece armure a son skins )
et a tera ou tu doit mettre au moins 3/4 coup avant de tuer un monstre de ton lv
puis le manque de dongon , le cashop j'en parle meme pas
c'est un bon jeu mais avec une mauvaise finition dommage :ok:

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 18:09:32

Sur Tera pendant le leveling je mettais autant de coup que sur BDO perso, sinon pour ce qui est des donjon c'est normal que y'en est pas c'est un mmo sandbox et non un themepark, et le cash shop je vois vraiment pas ce que y'a a lui reprocher sachant qu'on peut avoir des trucs banales à des prix abusif, ce qui sert du coup strictement à rien. :(

_Abject_ _Abject_
MP
Niveau 5
02 janvier 2017 à 18:32:11

Moi le seul MMO auquel j'ai joué avant celui là c'était Dofus. Je sais que ça a bien changé maintenant mais à l'époque j'en chiais dès le niveau 1 et j'ai mis deux ans pour arriver niveau max !
Donc là me dire qu'on y arrive en 2 jours j'ai du mal à changer de mécanique.
Après autre question, je suis désormais niveau 25 et mon personnage a toujours les mêmes fringues qu'au tout début. Je veux bien qu'il n'y ai pas de skin pour chaque armure mais quand même, je suis sensé être au milieu de la progression et j'ai toujours la même gueule. Est-ce normal du coup ?

Boumerza3 Boumerza3
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 18:53:18

Le 02 janvier 2017 à 18:32:11 _Abject_ a écrit :
Moi le seul MMO auquel j'ai joué avant celui là c'était Dofus. Je sais que ça a bien changé maintenant mais à l'époque j'en chiais dès le niveau 1 et j'ai mis deux ans pour arriver niveau max !
Donc là me dire qu'on y arrive en 2 jours j'ai du mal à changer de mécanique.
Après autre question, je suis désormais niveau 25 et mon personnage a toujours les mêmes fringues qu'au tout début. Je veux bien qu'il n'y ai pas de skin pour chaque armure mais quand même, je suis sensé être au milieu de la progression et j'ai toujours la même gueule. Est-ce normal du coup ?

c'est un des reproche tu aura la meme tenu lv MAX
faut passer a la caisse si tu veut des kikoo aile ange et autre tenue samourai ...
non dans tera tu rush pas les monstre a la meme vitesse , puis ce jeu est pas vraiment un sandbox les construction des joueurs influent en rien le gameplay

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 19:12:06

Pour les skin d'item ça change en fonction du stuff que t'equipe, mais le stuff Grunil ou Taritas par exemple, donc du stuff de niveau 50. Et encore une fois t'as pas besoin d'utiliser le cash shop pour avoir des tenues, pour à peine 10 millions tu peut avoir un set complet de tenue à l'hv donc le cash shop est pas du tout obligé pour les tenues.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment