CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peites interrogations avant de commencer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 13:20:10

Bonjour,

J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube afin de voir si le jeu pourrait me plaire , mais il me reste quelques interrogations :

- Est-ce-que le jeu est scénarisé avec ce que l'on pourrait appeler une quête principale ?

- Quel est le End Game de BDO ?

- Est-ce-que quelqu'un pourrait me partager un recensement d'exécutions des attaques ? Je m'explique, je suis un mouse clicker et j'ai vu que ce jeu se joue à la combinaison de touches, du coup ça pourrait bien me rebuter.

D'avance merci !

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
25 septembre 2016 à 14:06:51

Honnetement oublie le jeu sî tû mouse clic!!

PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 15:30:57

C'est pour ça que je préfère demander, j'ai été à l'école des optimisations d'interface pour cliquer, avec 2 ou 3 binds claviers.
J'ai donc jamais joué au clavier

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
25 septembre 2016 à 18:22:24

Apres il y a un debut à tous ^^!!

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
25 septembre 2016 à 18:23:03

Prima tû attend quoi d'un mmorpg ?

PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 21:10:24

Je suis très classique, façon WoW ou SwToR, un jeu avec des quêtes scénarisées, du PvP, du PvE, bref peut-être un peu l'ancienne école mais c'est ce j'apprécie.

kfeine kfeine
MP
Niveau 6
26 septembre 2016 à 04:18:28

A ma connaissance, "mouse clicker" et MMO ne sont pas trop compatibles.
Si tu préfères jouer à la souris, c'est plutôt les hack'n slash qui sont prévus pour ça en général.
A part le vieux MMO Lineage 2, je n'en connais pas d'autres de MMO qui sont pensés pour être joué au clic.

En plus, tu cites WoW et SWTOR qui se jouent avec des raccourcis clavier, c'est pas du tout prévu pour jouer au clic en périphérique principal. Et de plus, tu t'intérésses à Back Desert qui n'est ni un MMO classique, ni un "mouse clicker" :D

Cependant pour essayer de t'aider, en terme de MMO "classique" avec encore pas mal de monde dessus, tu as:

- Final Fantasy XIV: plutôt PVE, beaucoup de monde dessus, c'est à ma connaissance le MMO "classique" le plus joué actuellement avec WoW.

- AION: il est gratuit, dispose d'une grosse mise à jour récente, et tu as du PVE/PVP assez bons. Beaucoup de joueurs encore il me semble.

- La dernière extension de WoW qui fait plutôt l'unanimité chez les anciens/nouveaux joueurs. Tu connais donc rien à dire dessus.

- Black Desert c'est pas vraiment un MMO classique, il n'y a pas de ciblage persistant, tu n'as pas de classe "healer" dédiée ni de donjons HL en end game. Les quêtes ne rapportent pas d'expérience, tu dois tuer des mob pour XP (pour résumer grossièrement).

- Blade & Soul: du PVE et du PVP, gratuit et du monde dessus. Tu peux y jeter un oeil.

Tu peux regarder aussi sur ce site pour avoir une liste de MMO assez exhaustive:: http://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog

Et si tu ne veux pas de MMO mais du mouse clicking, tu as les hack'n slash actuels:
- Path of Exile
- Diablo 3
- Lost Ark (qui n'est pas encore sorti)

PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
26 septembre 2016 à 19:15:37

Côté WoW, j'ai lâché depuis un bon moment, et sachant que je suis très attaché aux trames historiques, je t'avouerai que je n'ai plus trop envie de rattraper le retard accumulé.

Après, petit HS rapide, mouse clicker,, j'entends pas le déplacement mais le clic sur les barres d'accès. Je joue à SwToR depuis la sortie, je fais du classé, je clique et ça marche. La chance qu'on a, c'est que l'interface est super bien foutu et entièrement personnalisable, si tu le configures correctement et que tu bindes juste les instants, le GCD te laisse le temps de te déplacer dans tes barres ; Il faut juste passer un peu de temps çà peaufiner l'interface. C'est bien parce que ça fonctionne parfaitement que je ne me suis jamais mis aux binds du coup ;)

FF je reconnais qu'il est très bien pour avoir jouer dessus, mais c'est beaucoup trop rose et mignon pour moi, j'arrive pas à rentrer dedans.

Alors après, chose que je n'avais pas noté et qui me rebute, pas de heal, donc pas de sainte trinité, et ça, ça me perturbe. Alors je crois que c'est beaucoup axé sur les popo mais perso, c'est pas négligeable pour moi (sic GW2).

Il y a trop de petites choses qui ne vont pas pour que je m'y aventure au final. En tout cas, merci pour tes précisions

Message édité le 26 septembre 2016 à 19:18:05 par PrimaHathor
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment