CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Comment monter un cheval + xp métier

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Chouh Chouh
MP
Niveau 7
21 mars 2016 à 13:40:38

Bonjour à tous et à toutes.
Je vais expliquer au néophyte des petites astuces sur comment bien level up son cheval mais surtout son métier. Je ne rentrerais pas dans les détails sur comment attraper un cheval, ni sur la reproduction bien trop compliqué.

- Dans un premier temps il vous faudra un cheval. Soit vous le capturez, soit vous l'achetez. Je vous conseille le premier choix mais j'y reviendrais plus tards.
- Ensuite il vous faudra ceci : http://black.inven.co.kr/dataninfo/item/detail.php?code=14023. C'est un vêtement qui augmente l'xp de votre monture. Vous avez aussi un autre vêtement qui augmente lui de 10 % et qui augmente les chance d'apprendre un skill et de capturer un cheval. Mais pour le porter il vous faudra être qualifié 5 ce qui vous prendre beaucoup, beaucoup beaucoup de temps.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Votre principale source d'xp pour le métier sera la capture de cheval. Plus votre niveau augmente moins ça vous rapportera d'xp. Je me souviens que de capturer un cheval me rapportais 40% d'xp. Je suis passé qualifié 1 hier et maintenant la capture me rapporte 10% d'xp. Faites tout les points de spot de cheval en boucle, capturez le cheval. Après à vous de voir mais par expériences les mâles je supprime par contre les femelles je vends. Ce que vous devez avoir par contre c'est aux moins 1 voir 2 cheval T1 en réserve dans une écurie. Pourquoi ? Tout simplement parce que ils sont très simple à monter. Je crois que c'est genre 2500 xp pour passer le premier niveau.

Chaque niveau pris par votre monture vous fera gagner de l'xp. A mon niveau, ça vacille entre 2-3%. Monter un T2 vous prendra plus de temps, et donc le ratio temps/xp sera moins bon. D'autant plus que prendre un niveau avec un cheval T1 ou T3 donnera la même xp. Alors je vous conseille fortement de monter votre niveaux de métier avec des T1. Je monte maximum niveau 10 puis j'en reprends un nouveau.

Il est dit partout que la reproduction donne de l'xp, pour avoir regarder hier je n'ais rien eu mais c'est sans doute à vérifier. Peut être que l'xp est pris au moment de la reproduction et non au moment où on reçoit le poulain.

Pourquoi monter votre niveau de métier vous devez vous dire ? Il est écris en jeu qu'avoir un meilleur niveau de métier vous donne plus de chance à votre cheval d'apprendre un skill. Et je peux vous assurer que c'est vrai. Quand je monte des T2 il arrive souvent que mon cheval apprenne deux skill lors de ses deux premiers niveaux. Quel est l'interet des skill ? Il me semble que plus votre cheval aura de skill meilleure sera son poulain. Mais surtout je vais vous faire part d'un petit quelque chose mais ça reste entre nous hein.

J'avais fais ma toute première reproduction avec deux T2 de merde. J'étais tout nouveau je découvrais le jeu. Et là j'ai obtenu un T3. J'ai voulu voir le prix sur le marché et je suis resté fixé pendant de longues secondes sur mon écran. Le prix du marché pour mon T3 était de 1.500.000 pa. Et pourquoi une somme pareil ? Tout simplement car il avait le skill flâner. Si vous avez un cheval avec ce skill, ainsi que ruade il me semble c'est le jackpot. C'est au moins 600.000 pa LE skill. Il y'a un autre skill qui rapporte autant mais j'ai oublié le nom. Alors plus vous monterez de niveau, plus vous aurez de chance d'avoir des skill. Les skill sont une manière (avec les niveaux) d'augmenter le prix de votre cheval. Vous avez qu'à regarder sur le marché pourquoi des fois un T1 de niveau 1 vaut 400.000 alors qu'un T2 de niveau 10 vaut 50 000. Tout est une histoire de skill

Donc pour résumer: vous devez porter le vêtement noble d’entraîneur (vous pouvez le crafter dans un atelier de costume ou alors l'acheter, je crois qu'il est aux alentour de 350.000pa). Le modifier en +1 vous fera gagner 10% sur le cheval au lieu de 5%. Ensuite prendre un T1 et faire tout les spots à cheval. Ensuite les capturer.

Ps : Petite astuce aussi que j'ai découvert très tardivement. Quand vous capturez votre cheval il est inutile de monter sur votre nouveau cheval pour l'emmener à l'écurie. Vous pouvez prendre votre ancien cheval, foncez à l'écurie et attendre que votre cheval arrive. Souvent il se Tp sur vous. Monter un cheval fraîchement capturé est long et ça vous rapporte pas d'xp. Au moins avec cette astuce, vous allez plus vite, et votre ancienne monture aura de l’expérience :)

Voilà c'est quelques conseils, y'a peut être des erreurs et je m'en excuse d'avance. J'aurais pu parler de la reproduction, du stuff à mettre sur votre cheval mais j'ai peur que le topic soit bien trop long, déjà qu'il est pas mal grand.

J'espère que ce petit tuto vous aura aidé, si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas. Je vous souhaite bonne chance dans votre apprentissage et surtout beaucoup, beaucoup de patience. C'est de loin le métier le plus difficile à monter. D'ailleurs j'aimerais savoir à quel moment on peux avoir son rang de métier au dessus de sa tête comme je peux le voir sur certains ?

Bon jeu à tous et à toutes

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 14:22:16

Excelent guide je suis passé qualifié 2 hier.

Je rajouterais à tes astuces que la meilleur façon de xps nous même et les chevaux, c'est la charztte les 2 chevaux les en se divisant l'xps, à chacun de leur niveau ca nous pex, et quand ils ont atteinds level 9 minimum pour de bon chevaux. (on peu monter plus haut mieux level 23 gros palier pour la reproduction, sauf que notre compétence à nous monte moins vite) A 2 et la tenu entraîneur ils ont un bonus de pex. Un cheval seul gagné 600 xps, les 2 accroché à la charette c'est 450-500 par tic chacun le compte est vite fait.

Et on se créer un capitale de chevaux de tier plus élever une fois bon nombre de t3 et t4 on recommence avec eux. Etc jusqu'au t8.

A partir de t5 il est recommandé de les pex plus que level 9 pour avoir de bon chevaux.

Il faut prendre tout les gros ranch heudel capitale etc et se créer des capitaux de tiers avec bon stats.

Le seul problème c'est que c'est tellement addictif que l'on fait plus rien d'autre dans le jeu :rire:

Donc pour moi c'est commerce en charette. Ca monte commerce,

Batteur45 Batteur45
MP
Niveau 8
21 mars 2016 à 16:33:31

Bonjour

Merci pour ce tutoriel
Pour passer qualifier 1 ça mais combien de temps ? Je suis apprenti 9

Chouh Chouh
MP
Niveau 7
21 mars 2016 à 20:34:00

Merci pour les retours :)

C'est vrai que j'ai oublié de parler du commerce et le fait de pouvoir xp ses chevaux en même temps mais d'un côté je me demande si avec un chariots de deux c'est vraiment rentable. N'est-il pas mieux de monter son cheval en sprint plutôt que d'être limité par la vitesse du wagon ? Par contre avec le wagon de quatre places là c'est autre chose, c'est juste un énorme plus.

Pour passer qualifier 1 tout dépends de ce que tu capture en fait. De souvenir capturer 10 chevaux te fera monter un niveau, si en même temps tu monte un t1 ça sera encore mieux. Je crois qu'hier en ne faisant que ça j'ai pris deux niveaux en 3-4 heures.

Vous ne savez pas à quel niveau on peux avoir le rang de son métier au dessus de sa tête ?

ju81 ju81
MP
Niveau 2
21 mars 2016 à 22:43:59

Merci pour toutes ces bonnes idées :)

Petite question: comment fait-on pour uper le costume de +5 à +10% ?
J'ai essayé avec une black stone armor mais cça reste grisé.

Merci !

M4kZektraX M4kZektraX
MP
Niveau 4
21 mars 2016 à 23:17:11

Merci pour le tuto ! Vraiment essentiel !
Ju81 tu dois faire fusionner deux tenues les mêmes pour avoir une chance de la faire passer +1 (ca peut aussi rater). Ça marche comme avec les bijoux donc pas besoin de pierre noire :-)

M4kZektraX M4kZektraX
MP
Niveau 4
21 mars 2016 à 23:42:05

Chouh pour le classement au dessus de ta tête il faut que tu sois dans le top 4 je pense du classement de ton métier. Le classement se fait sur bases des joueurs connectés donc si le 1er se déconnecte la liste remonte et inversément. Donc difficile de le garder non stop au dessus de ta tète sauf si tu dépasses les meilleurs actuels et que tu garde la tête du classement :oui:

Chouh Chouh
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 01:16:10

Ha mince moi qui rêver d'avoir ça au dessus de ma tête :/. Je ne savais même pas comment passer mon stuff en +10% je vais tester de me le crafter alors pour fusionner. Par contre le prix du +10% il est fou, il vaut 1.500.000 :ouch:

Content que le tuto vous plaise en tout cas :)

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 11:50:43

Si tu veux le stuff +10%tu vas le gagner a professionnel 1, ca sert a rien de le prendre au PNJ en plus il demande qualifié 10 pour le mettre. a un level de l'avoir.(a moins de tenter +1 mais ca peut etre risqué)

Avec la charrette c'est tout bénéfice, je suis actuellement apprenti 9 en commerce je me fait un bon pactole. Tout en pexant les chevaux. Tout ceci en mode semi-afk.

Message édité le 22 mars 2016 à 11:51:20 par frenchmetal
Chouh Chouh
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 15:00:22

Bon ba j'ai fail mon amélioration ;(. Le soucis c'est que je suis Qualifié 1 le temps de monter en pro j'aimerais bien avoir la veste pour monter plus vite.

Pour le commerce c'est impossible pour moi pour le moment car je monte pas mal de métier en ce moment. Et je stock tout, je consomme 112 points de contribution rien qu'en stockant + chantier navale etc. Je ne peux pas investir dans les géopoints

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 17:05:03

Je comprends pour moi c'est pareil je construit mon 2ieme bateau quand finit je récupère tout mes geopoint pour faire du commerce. En fait on peu pas tout faire :)

Pour monter vite à professionnel 1 en entraînement : tout en pouvant se faire un petit parc de chevaux t3, il faut accrocher des t1 et t2 à la charette une fois level 4-5 il faut soit les revendre si ils ont un bon prix soi les accoupler.

En faisant ca j'ai un bon parc de 8 t3 dont 3 femelles.(pour augmenter les chances de jugements ou même sauté un tier il faut les pex à plus de 5 par contre, le site russe que tu avais donné est génial pour ca et connaître nos chance. Le tout c'est de trouver un bon compromis car level 20+ c long à pex)

J'ai reproduit le schema avec les t3 aujourd'hui j'ai mon premier couple de t4, et un male t5. Et je suis passé qualifié 3.

Je continue à pex les t3, je pense que constituer une base solide de t3 et t4 avant d'aller plus avant est bien.
J'essaye pas de rush le t8 mais vraiment d'avoir une base solide pour la vente de chevaux d'exception plus tard. :)

Chouh Chouh
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 20:17:41

Mais du coup, la reproduction rapporte de l'xp ? Car moi je suis en train de monter deux T3 niveau 23 pour être certain d'avoir un T4 femelle mais c'est vraiment super long. J'en ais pas parlé car j'en possède pas mais les armures de chevaux du cash-shop donne un sacré boost quand même. Je pense en acheter le mois prochain.

J'ai revendu tout mes T2-T3 car j'avais plus de place :snif: mais je vais essayer ta technique. Par contre je pense les monter moi-même pour aller plus vite. Revendre des T1 c'est compliqué j'ai deux T1 qui valent 500 000 qui partent pas car le prix est gros mais qu'en plus ce sont des mâles. Par contre les femelles même sans reproduction ça part direct

Chouh Chouh
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 04:34:34

Alors là bonne surprise, je montais une femelle T2 pour la reproduction est arrivé niveau 8 elle apprends le skill Sprinter ... Je regarde son prix car je sais que ce skill vaut chère. Le cheval à prit 1.000.000 pa rien qu'avec cette capacité. Mais du coup je sais pas trop quoi faire. Dois-je la monter au delà du niveau 10 ou alors la vente de suite ou la reproduire et la revendre après ?

Egas Egas
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 04:42:23

Quand tu dit pour être sûr d'avoir une femelle T4, tu peut m'expliquer comment tu peut être sûr d'avoir une femelle s'il te plait ?

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 04:50:13

y'a vraiment des gens qui dépensent autant pour un cheval.. ?

Egas Egas
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 05:23:28

Y'a les courses de chevaux à venir puis le jeu est déjà tellement grand tu passe ton temps à traverser la map j'ose pas imaginer dans 3 mois avec les majs....

lagaf2009 lagaf2009
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 14:02:34

Bonjours tout le monde :)

Vu votre topic je suppose que vous y connaissez un rayon sur les chevaux :) Du coup je vais me permettre une question^^

Voila j'aimerais construire une charrette agricole mais pour ca il me faut 2 chevaux de wagon, a part les acheter a l'écurie , est ce que je peux capturer 2 chevaux et ainsi les utiliser pour la charrette ?

Voila merci :)

xxt727 xxt727
MP
Niveau 1
23 mars 2016 à 14:31:52

Salut,
Idem une petite question... j'ai lu pas mal de forum mais impossible de trouver une réponse claire, dans la nature les chevaux que l'on dompter peuvent aller jusqu'à quel tiers, merci ? J'en ai déjà récup. 17 mais que du T1 et T2 et à 80% des mâles ...

Chouh Chouh
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 15:48:58

Alors Egas pour répondre à ta question je t'invite ici : http://bdobase.info/servant_calc. C'est une façon de prévoir ce que tu auras comme poulain, surtout au niveau du tiers et du sexe. Après il reste toujours une marge d'erreur.

fhunhxqed Les gens dépensent autant pour un wagon a 4 chevaux. D'autant plus que c'est une femelle et que c'est très compliqué d'en trouvé.

lagaf2009 Il me semble que ce sont des chevaux mécaniques que tu ne trouvera que chez le palefrenier. Par contre une fois ton wagon fait tu pourras mettre deux de tes propres chevaux dessus. C'est juste que pour la fabrication tu auras besoin de deux chevaux de wagon.

xxt727 Y'a débat ou mythe concernant ça. En tout cas ce qui est sûr c'est que tu peux avoir des T1 et T2. Hier j'ai eu que des femelles. Concernant le T3 trouvable dans la nature, j'ai lu que c'étais possible mais très rare d'en trouver. Et sur le jeu les gens disent que non, d'autre disent que oui alors je ne sais pas du tout.

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 16:22:32

Egas sur le site russes tu met les cheval que tu as et leur level et tu regarde les chances de juments et leur tier.

Hier j'ai eu 2 t4 le mâle rouge à crinieres chevelu blanche et la jument de même type.

Et oui j'attends imoatiement les courses, j'ai un tier 2 avec sprint et accélération fulgurante level 25. Celui il peu plus se reproduire je le garde juste pour les courses t2 à venir. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment