CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Site Communautaire Role Play

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
12 décembre 2014 à 09:21:51

Bonjour à vous.

A l'image de ce qu'Esprits d'Orr a été pour GW ou encore Lotro.fr pour LotRo, à savoir des sites communautaires dédiés au Roleplay sur ces jeux, je vous annonce l'ouverture prochaine de Désert Noir.
C'est un site, et avant tout un forum, dont l'objectif sera à terme de rassembler et animer la communauté de rôlistes ayant décidé de poser ses bagages sur BDO.
Forums de guilde, annuaires, blogs, animations RP, concours... tout est imaginable afin de fédérer la future communauté RP sur ce jeu.
Vous trouverez plus de détails sur le site et le forum (dès que ce dernier ouvrira): desertnoir.fr

Merci à vous !

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 17:40:10

Salut,

Un site communautaire, je n'apprécie pas trop l'idée. C'est souvent source de conflit, et de discussion inutile. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on aura pas la communauté de GW 2 là dans, car avoir 500 maisons nobles et du RP spécial connerie et mauvaise foie, non merci ...

En tout cas, bon courage pour ton projet.

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 11:23:21

Coucou,

Ca tombe bien, personne n'est obligé de participer ! :)

Je souhaiterais juste faire en sorte que, sur un MMORPG qui comme sur TESo n'aura a priori pas de serveur dédié francophones et encore moins dédié RP, les personnes qui souhaitent aborder le jeu sur son versant RP puissent avoir un point de chute, se rencontrer, "coordonner" leurs aventures. Sans pour autant imposer aux guildes/maisons un style de jeu. Ca appartiendra à chacun de choisir son orientation bien entendu, le site ne sera là "que" pour permettre aux roleplayers de rentrer et rester en contact sur un espace commun.
Au-delà de ces objectifs, le site et le forum permettront aux guildes de faire leur promotion, d'interagir entre elles et de disposer, notamment, de forums privés afin de leur faciliter la vie, de blogs personnels, etc... ! :)

Après peut-être que ça ne fonctionnera pas, et dans ce cas dommage ! Mais le temps est encore long avant l'arrivée de BDO en Europe, donc ça pourra maturer d'ici là. Toutes les suggestions sont évidemment bienvenues :)

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 14:24:08

Coucou,

Je me doute que chacun est libre de ses choix,

Cependant actuellement, et pour moi, tout comme ce n'est que mon point de vu voir mon avis. J'accorde qu'on peut en avoir un différent, et tout est bon à lire pour voir si c'est moi qui a un soucis. Bref, l'époque où j'ai connu le MMORPG est "mort", je ne ressens plus cette magie et cette attirance qu'il y avait à cette époque.

Dans GW 2, je vois des joueurs qui n'ont de cesses de faire appel aux HRP, plus rien n'est fait en RP de manière RP. Tout se mélange, donnant lieu à des conflits, des séparations inutiles. Voir un joueur qui dicte le RP de quelque en HRP, voir un gars faire un caprice dans le canal guilde RP pour qu'un gars soit viré par soucis d'entente, et ça marche !

En deux ans de GW 2, je n'ai vu que des RP coquins, des RP nobles, des rôlistes qui se tiennent à ce qu'ils ont prévu, qui préfèrent faire évoluer leur propre RP au détriment des autres. Ce n'est pas le RP que j'ai apprit à aimer, et que j'ai connu. GW 2 à mes yeux m'a montré que le RP a bel et bien changer...

Bref j'ai eu dû mal à trouver des perles rares qui ont plus ou moins ma vision du RP et avec qui je m'entends bien.

Message édité le 14 décembre 2014 à 14:24:55 par Etheiria
BDW_Raziel BDW_Raziel
MP
Niveau 2
14 décembre 2014 à 14:35:36

Par simple curiosité le RP que tu as appris à aimer tu l'as connu sur quel jeu et à quel époque ?

Message édité le 14 décembre 2014 à 14:35:55 par BDW_Raziel
salutrosie salutrosie
MP
Niveau 28
14 décembre 2014 à 15:11:53

GTA SA sur CMLV perso le meilleur RP que j'ai connu niveau JV.

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 19:32:39

Le 14 décembre 2014 à 14:24:08 Etheiria a écrit :
Coucou,
(...)
Dans GW 2, je vois des joueurs qui n'ont de cesses de faire appel aux HRP, plus rien n'est fait en RP de manière RP. Tout se mélange, donnant lieu à des conflits, des séparations inutiles. Voir un joueur qui dicte le RP de quelque en HRP, voir un gars faire un caprice dans le canal guilde RP pour qu'un gars soit viré par soucis d'entente, et ça marche !

En deux ans de GW 2, je n'ai vu que des RP coquins, des RP nobles, des rôlistes qui se tiennent à ce qu'ils ont prévu, qui préfèrent faire évoluer leur propre RP au détriment des autres. Ce n'est pas le RP que j'ai apprit à aimer, et que j'ai connu. GW 2 à mes yeux m'a montré que le RP a bel et bien changer...

Bref j'ai eu dû mal à trouver des perles rares qui ont plus ou moins ma vision du RP et avec qui je m'entends bien.

Je te rejoints complètement là-dessus ! J'ai connu un âge d'or du RP sur serveurs privés (Lineage 2 plus exactement) il y a 7-10 ans. Depuis, les "bons" rôlistes (entendre ceux qui ont à coeur d'incarner leur personnage de façon cohérente avec le monde auquel il appartient) se font rares... mes seules vraies expériences RP l'ont été sur serveur privé. Sur des serveurs offi, forcément, c'était moins présent, plus confidentiel. Mais c'est aussi pour ça que j'ai envie de ce site communautaire. Les groupes RP qui voudront rester dans leur coin resteront dans leur coin. Ceux qui ont envie de se rapprocher d'autres, pourront venir et participer aux activités. Et partager une vision commune du RP qui, je l'espère (et en tout cas je "militerai" en ce sens), ne sera pas le "RP dînette" que l'on ne connaît que trop bien sur les MMO d'aujourd'hui. BDO a un gros potentiel RP avec ses royaumes qui se font la guerre pour la Pierre Noire. Et je souhaite vraiment réunir des gens qui sauront exploiter ce potentiel ! :)

Mais oui, je suis aussi nostalgique d'il y a quelques années, ou j'avais pu prendre mon pied dans des intrigues, de la politique, des guerres, de l'amour, de la haine... sur Lineage 2 (privé).

Message édité le 14 décembre 2014 à 19:34:54 par B2Obraska
Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:53:47

Le 14 décembre 2014 à 14:35:36 BDW_Raziel a écrit :
Par simple curiosité le RP que tu as appris à aimer tu l'as connu sur quel jeu et à quel époque ?

A quelle époque ? Hum, il y a onze ans, j'étais sur Lineage 2 un serveur privé à ce moment ! Je me souviens du serveur "Le Monde", et des autres. Je me souviens de cette époque de Fair Play, de respect mutuel, où il y avait rarement de prise de tête. Je me souviens de la guerre "Elfe/ Dark Elfe" sur Lineage II, je me souviens de ces moments d'aventure dans les nécropolis !

Je suis triste de voir comment a évolué le RP ces dernières années. Et je te rejoins sur ce point, Braska ! Je vois qu'on a connu la même période !

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 22:30:41

Oui !

Je ne sais trop expliquer pourquoi le nombre de rôlistes (et de serveurs privés RP) a baissé de façon si drastique. Peut-être était-ce une génération particulière qui est désormais active avec moins de temps à consacrer à cette façon de jouer, et qui n'a pas été remplacée ? A part ce genre d'explication, je ne vois pas trop.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:54:02

Il est vrai qu'il y a de moins en moins de serveurs privés RP, ou encore de moins en moins de rôlistes ! C'est un constat que je fais, peut-être qu'un jour on verra un grand retour de cet aspect du jeu ! Je ne veux pas m'acharner sur GW 2, mais je sais qu'il y a des rolistes anciens qui ont arrêté d'en faire par dégoût à cause d'une communauté qui ne cesse de faire le RP dînette ! Du RP coquin ! Du RP privé (groupe, instancié). Et ces amis ne veulent plus en refaire ...

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 10:47:06

Et je le comprends ! :)

Le forum devrait ouvrir cette semaine.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:22:47

J'adore car j'ai l'impression qu'on est sur une terrasse à raconter le bon vieux temps comme des personnes âgées. Ca me fait rire.

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 16:04:45

Y a de ça, et clairement pour ma part c'était le bon vieux temps vidéoludique !

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 18:17:20

Je ne peux que ton confirmer tes propos !

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 20:45:10

T'as fait quels serveurs sur L2 ?

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:25:36

Le monde déjà, après je sais plus trop. J'ai fait huit années de lineage 2 donc te dire tous les serveurs que j'ai fait et pas fait ... Il semble qu'il y a du "Le monde", "Fantasia", "Crepuscule", "Horizon", etc. J'ai du mal à te dire les noms car en huit ans, j'ai fait des serveurs RP souples, strictes, PVE, PVP. Du coup tout s'est mélangé, et comme la plus part des serveurs avaient du favoritisme, des conflits, ils n'ont jamais duré longtemps.

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 01:06:20

Ok !

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 12:08:22

Et ton côté ? Si tu t'en souviens, bien sûr.

B2Obraska B2Obraska
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 15:48:11

J'ai commencé sur Guerre des Anciens (je crois..), puis pas mal ensuite, genre Œil du Chat, un autre vers 2005-2006 dont j'ai complètement zappé le nom mais où je me suis bien éclaté Rp parlant. Le dernier sur lequel j'ai vraiment joué fut Mémoria, qui a fermé en 2008 je crois. C'était le gros pied à chaque connexion, chose que je n'ai jamais retrouvé par la suite. Le nombre de joueurs et de serveurs baissant n'aidant pas non plus.
L'année suivante j'ai co-lancé un serveur Aion RP, mais des soucis de staff ont fait que je n'ai pas poursuivi l'aventure plus de 3-4 mois, le serv s'en est bien sorti par la suite et a fermé cette année je crois.

J'ai à nouveau tenté de me relancer sur un serv L2 à la fin de l'été, mais les quelques serv RP qui existent encore rassemblent au max 20-30 joueurs en pic de soirée, et entre une grosse moitié qui pexe, un quart qui Rp en privé et le dernier quart qui trade/craft, ça limite les possibilités...

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 16:32:11

Guerre des anciens, mémoria, ce sont des serveurs que j'ai fait ! Aion, j'y ai pas mal touché en serveur RP stricte, etc. Concernant la nouvelle de Lineage 2, c'est triste, et c'est par ailleurs que cela m'a rebuté sur l'envie d'y retourner. La majorité était en privé, d'autre pexer entre ami, d'autre déco craft. Bref la grosse perte, l'époque semble loin ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment