CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La note de la rédac', sévère ou justifiée ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 juillet 2015 à 15:23:07

Le 21 juillet 2015 à 12:01:01 Pika-Chuz a écrit :

14/20, à l'échelle de JVC, c'est trop peu pour le jeu. Rien que par rapport à New Island, c'est deux ou 3 points en plus minimum car le jeu l'explose à tous les niveaux.

Ou alors, New Island méritait 11 ou 12. :( (ce qui ne m'aurait pas choqué, ce jeu étant vraiment "assez bon", pour ne pas dire moyen)

Par contre Canard PC lui a mis 4/10.
Quand j'ai vu ça, j'ai voulu brûler le magazine. Le testeur critiquait le gameplay de Yoshi (de toute la série en générale) et dénigrait Yoshi's Island. Jamais vu ça, très déçu de Canard PC sur ce coup là.

Ah ouais, j'avoue, c'est étonnant de leur part !

La prochaine fois que je croise Pipomantis, j'exigerai des explications. :(

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 août 2015 à 14:17:38

Du coup, j'ai (enfin) posté mon avis :

https://www.jeuxvideo.comm/mario86/avis/message/1644430

Fait extrêmement rare, je suis en désaccord global avec un test d'Anagund (dont j'ai toujours adoré les critiques et avec qui nous partageons beaucoup de visions en commun sur le jeu vidéo, et en particulier les productions Nintendo).

J'ai pour ma part adoré Yoshi's Woolly World et même s'il ne s'agit pas, à mes yeux, du meilleur volet de la série, il s'agit clairement du plus intéressant et du plus fouillé depuis Yoshi's Story, dont il a des allures de remake HD en terme d'esthétique. Là où des Yosh's Island DS ou New Yoshi's Island manquaient cruellement d'originalité et d'identité, la création de Good-Feel impose son style et séduit non seulement visuellement, mais aussi dans la variété des décors, du level design, et le très faible renouvellement des situations. Encore mieux, l'habituelle dose de déjà-vu se montre tout juste suffisante pour satisfaire les fans de la première heure sans donner une illusion d'aller dans le recyclage à outrance.

En outre, ce nouveau Yoshi se distingue des deux derniers volets de la saga sur un point où ils s'étaient violemment cassé la gueule : sa bande son riche, marquante et très inspirée. Les thèmes sont vraiment nombreux, très agréablement orchestrés, et plutôt marquants pour une bonne partie d'entre eux. Bref, une réussite totale en terme d'ambiance et de réalisation, le titre jouissant comme pour toutes les exclusivités Nintendo d'une grande fluidité de jeu qui ne gâte rien. Maintenant, passé cet enrobage franchement sublime, que vaut vraiment Yoshi's Woolly World en terme d'expérience de gameplay ? Avoir du charme c'est bien, mais savoir montrer l'étendue de son talent, c'est encore mieux…

Eh bien, sur ce point-là, je pense également que Woolly World est le premier très grand héritier de cette merveille que fut Yoshi's Island. Doté d'un challenge global évidemment supérieur à Yoshi's Story, il propose en outre un tour d'horizon de tout ce qu'un jeu de plates-formes Yoshi peut proposer d'intéressant : de l'exploration avec de nombreux bonus et "collectibles" cachés (mais de façon bien moins improbable et beaucoup plus intelligente que dans "New Island"), des séquences de transformations diverses (avion, sirène, taupe, etc.) dynamiques et jamais trop envahissantes ou dispensables, des niveaux secrets exigeants en terme de timing (bien qu'horriblement courts et qui laissent le joueur sur sa faim). On ne pourra déplorer que sa trop grande facilité en ligne droite, avec une absence de système de vies et des combats bien trop courts contre des boss aussi faciles qu'impressionnants visuellement.

Certes, Yoshi's Woolly World est parfois un petit mou (j'envisageais de le speedrunner, mais Yoshi se "balade" vraiment, le jeu cherchant clairement à exiger de nous de l'explorer dans ses moindres recoins, sans possibilité de courir), et bride légèrement la difficulté du challenge vraiment intéressant que constituent les 100% en conservant les fleurs, tampons et pelotes déjà acquises (seule mauvaise idée de gameplay de "New Island" reprise hélas à l'identique). Mais que cette aventure est agréable pour les yeux, reposante, frustrante parfois lorsqu'on se fait toucher une fois seulement par un boss, perdant la totalité des cœurs au dernier moment. Ou encore lorsqu'il ne nous manque qu'un seul tampon et qu'aucun ordre indiqué ne peut nous donner d'indication sur sa localisation.

En somme, presque tout ce qui fait le charme et l'exigence d'un bon jeu de plate-forme 2D orienté exploration se trouve dans Yoshi's Woolly World, qui sait rendre hommage à ses deux ancêtres les plus inspirés en évitant de trop recopier les faiblesses des deux volets l'ayant précédé. Un must-have sur Wii U, et probablement un des meilleurs jeux de plate-forme "2D HD" modernes, n'ayant pas grand-chose à envier à un Rayman Origins, si ce n'est peut-être son dynamisme.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
21 décembre 2015 à 10:03:52

Salut Antistar ! Comme toi j'adore ce Yoshi's Wooly World. Je suis un gros fan de la licence, et c'est pour moi le meilleur opus de la série depuis Yoshi's Island. 14 est bien trop peu pour ce jeu, 17 (mini) serait mieux adapté, le meilleur place-former de la console avec DKC:TF et Super Mario 3D World :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 65.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment