CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté? Comparaison avec Yoshi story

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:49:39

Hello.

J'hésite à acheter ce jeu parce que l'on voit partout qu'il est beaucoup trop facile. J'aimerai donc le comparer avec ce qui est comparable : quand j'étais môme, toute ma famille jouait à Yoshi story sur N64. Il était pas dur, à part dans de très rares niveaux.

Est ce que le niveau de difficulté est semblable dans celui là? Ou encore beaucoup plus facile (ce qui pourra rebuter mon achat) ?

:merci:

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
03 juillet 2015 à 10:13:49

J'ai jamais fait story donc je peux pas comparer, mais disons que le jeux est adapté a tout les joueurs

Beaucoup d'élément aide a faciliter le jeu

-déja, si tu fais le jeu en ligne droite pour avoir la fin, sans tout récolter
-si tu utilises le mode relax
-si tu utilises des badges pour t'aider

en gros, la plus grosse difficulté du jeu, c'est de le faire a 100 %, en mode normal, sans badges

évidemment, ce sera pas une difficulté a la rogue like ou dark soul hein mais y'a de quoi s'amuser

maya251 maya251
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:37:44

si tu veux un yoshi Island difficille prend yoshi Yoshi island ds il est très difficile surtout
le dernier monde. Il est disponible sur nintendo eshop pour 9,99$

Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 20:49:41

Ok merci les gens. Si quelqu'un a fait Story ca m'intéresse quand même ^^

J'ai déjà le Yoshi DS et je le trouve très moyen. >< Je me suis lassé avant de le finir, genre à moitié du dernier monde...
Il lui manque un petit quelque chose qui faisait le charme de Yoshi story ou Yoshi Island je trouve. :-(

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
04 juillet 2015 à 21:02:53

J'ai joué à yoshi story et c'est le jeu le plus faible de tous. Aucun defi. Trop simple. Cela s' organise sur 24 niveaux que tu ne fais pas d'un coup. Du 1-1 au 6-4. Tu choisis seulement un niveau dans un monde et tu commence à la page 1 donc monde 1 puis des que tu l'as fini page 2 et jusqu'à page 6 et t'as fini le jeu. Mais après tu peux recommencer avec d'autres niveau mais toujours 6 pages donc système un peu naze.

Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 21:16:35

Oui j'ai aussi joué à Yoshi story :noel:

Le jeu a un systeme particulier oui, mais je l'adorais étant jeune. il reste très agréable.

Ma question était plus de connaitre la différence de difficulté entre les niveaux les plus durs de Yoshi Wooly World et ceux de Yoshi Story.

Ceux de Yoshi Story sont ils beaucoup plus dur? (les derniers ou ceux dans la jungle étaient pas évidents quand même) Un peu plus dur? Pareil? Plus faciles?

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
04 juillet 2015 à 22:23:57

J'ai fais que le monde 1 de wooly world. Je peux pas te dire mais je pense qu'il est plus dur que yoshi story

Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:46:30

ok, tiens moi au courant quand t'arriveras au bout si t'y penses ^^

Merci!

Ratikuss Ratikuss
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 10:06:41

Wooly World est différent de Yoshi Story, le gameplay est différent.
Dans Yoshi Story, tu ne finis pas le niveau, tu dois manger tes 30 melons.
Dans Wooly World, tu finis le niveau, sans trop de difficulté.

J'ai terminé le monde 1 de Wooly World et je l'ai trouvé difficile dès le deuxième niveau car le vrai challenge c'est de : trouver les 5 fleurs, trouver les 5 pelotes de laine, avoir les 20 jetons tampons et finir le niveau avec 20 coeurs.

forceful forceful
MP
Niveau 42
06 juillet 2015 à 10:28:56

Wooly world est pile poile ce qu'il faut. Pas trop dur ni trop simple. Faut savoir quand dans chaque monde existe un niveau "spécial" très difficile qui se débloque à condition d'avoir trouvé un certains nombre de fleur.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
08 juillet 2015 à 09:11:08

Je le trouve vraiment pas facile. Pas d'une énorme difficulté non plus, loin de là, mais pas facile, notamment sur certains niveaux (les niveaux bonus :peur: ), quand on joue en coop ou alors certains niveaux où les bonus sont super durs à collecter (alors que j'ai d'habitude aucun problème pour ça). Mais c'est pas pour autant qu'ils sont mal cachés comme Yoshi's New Island, loin de là !

Franchement ça me débecte que Anagund ne lui ait mis que 14, soit un point de plus que l'infâme Yoshi's New Island, alors qu'il est techniquement et artistiquement irréprochable, avec du challenge bien dosé, une maniabilité parfaite, des idées originales, un super level-design (le meilleur depuis le premier opus) et est loin d'être court. J'ai vraiment l'impression qu'il est passé à côté du jeu... :-(

Message édité le 08 juillet 2015 à 09:12:06 par Pika-Chuz
Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 02:15:57

ok merci pour ces avis, je le prendrai sans doute un de ces 4 alors :p)

vapotheloz vapotheloz
MP
Niveau 7
15 juillet 2015 à 01:52:59

J'ai été très surpris de la difficulté, et ce, dès le monde 2. On meurt très souvent si on cherche les bonus. Je n'ai pas compris les tests sur ce point. Je suis un gros mangeur de jeux de plateforme, et au vu du monde 2 (peut être que ce se calme après....), je le classe dans les jeux assez dur. En dessous d'un rayman/DK mais pas si loin à y regarder de plus prêt. Moins porté sur les réflexes, mais plutôt sur le multitâche (sauter +viser + éviter+ tenir compte du décors qui bouge). Après en ligne droite, il perd toute sa saveur, comme les meilleurs jeux de plateforme, mais tout joueur un brun curieux va jouer le jeu et essayer de ramasser des bonus.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 06:37:19

le jeu est pas difficile en soit (j'ai joué à Yoshi Story , je m'en rappelle pas forcément très bien mais je pense que la difficulté est du même niveau , sachant que j'avait trouvé Yoshi Story facile à l'époque).

Je plussoie mon VDD , faire le jeu en ligne droite lui fait perdre tout son interet (bien plus que sur les autres jeux de plate formes) dans la mesure ou tout le challenge du jeu repose sur le fait de tout trouver , et certains collectables sont bien cachés. Les niveau bonus sont effectivement pas faciles (si tu prend la peine d'essayer de tout ramasser et de les finir avec 20 cœurs (ce qui reviens à ne pas faire d'erreur dans le cas des niveau bonus). Après c'est pas la difficulté d'un Donkey Kong bien sur.
Une chose dont je suis en tout cas sur , sa durée de vie est supérieure à celle de Yoshi Story.

Autre chose , le level design est vraiment cool , j'ai presque terminé le 3e monde , et pour le moment je n'ai pas vu un niveau qui ressemblait à un autre.

Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 13:26:05

J'ai acheté le jeu il y a peu et j'en suis au monde 3.

J'en suis arrivé à la même conclusion que vous : il est facile d'une manière générale, facile comme un jeu Yoshi quoi. Mais la collecte de certains objets est quand même assez ardue. Et les niveaux bonus, eux, sont assez costauds vu qu'ils n'ont pas de checkpoints.

Au final c'est comme Yoshi story : il est dur dans les niveaux vraiment piégeux, si tu essaies d'avoir tous les collectables (comme les coeurs et melons dans Yoshi story).

Au final, je dirais qu'il manque une chose pour que ce jeu soit "parfait" (parfait pour ce qu'on attend de lui :noel:) :
:d) Un vrai "perfect" sur les niveaux quand on collecte tout en un seul run. L'équivalent des 100 points de Yoshi Island quoi. Là il suffit d'avoir tous les collectables en un run, puis de refaire le niveau en faisant juste gaffe à ses points de vie, et boum 100%.
:d) Un monde bonus très difficile (ou un autre bonus) quand on aurait le "perfect" partout, comme dans Yoshi Island. Par exemple, les niveaux bonus de chaque monde auraient pu se débloquer avec les "perfect" des niveaux du monde, et non avec uniquement les fleurs. :)

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
15 juillet 2015 à 23:27:08

Le jeu est facile si tu cherches juste a voir le générique de fin.

Le 100% est déja moins accessible. Et jouer seul augmente la difficulté ;)

Yoshi story m'avait pas semblé aussi compliqué a faire le 100%, pourtant j'avais que 12ans!

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 19:23:31

Je le trouve pas si simple quand on essaie de le finir a 100% ou bien quand on joue à 2 . Par contre les niveaux S sont assez balaises j'ai fait que les 3 premiers et je suis mort au moins une dizaine de fois ^^ (soit dit en passant le niveau S du monde 2 est assez infâme! )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 65.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment