CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes d'un éventuel Xeno X2?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 20:31:02

Bonsoir, chers forumeurs et Joyeux Nowel! :noel: /

Cela fait 3-4 ans que Xenoblade X est sorti sur Wii U et je pense que l'on attend tous une suite des aventures de Elma et Cie. dans Mira.
J'imagine qu'on va devoir s'attendre à une sortie sur Switch et à une conclusion de la série (enfin, ça c'est moins sûr ).

Donc, dans l'attente de cette suite, qu'est-ce que espérez voir dans ce Xeno X2? Ou, à l'inverse, qu'est-ce que vous craignez?

Perso, j'ai des espoirs comme des craintes:

Niveau espoirs, je rêve un peu mais pas trop
- Déjà, j'espère que les Skells seront toujours de la partie (ça semble évident mais moi je dis, sait-on jamais ) et qu'ils trouveront un moyen de rendre les combats en Skell plus intéressants. Autant j'adore bourrer un max d'armes avec un gros mécha, autant, le combat à pied et le Métamode sont bien plus amusants niveau stratégies, avec les recharges secondaires et tout le délire. Après, si ils changent rien là-dessus, je pense pas que j'en serait si déçu.

- Toujours sur les Skell, j'espère en voir plus, genre beaucoup plus. Après mes 200h de jeux, les Skells proposés sont sympa mais il y en a aucun qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil, niveau design. J'espère trouver la perle rare dans le prochain opus.

- Ensuite, l'espace. Il nous le faut, des combats de Skells dans l'espace sur des énormes cuirassés. Bref, de la bonne grosse bataille spatiale. :oui:

- Ensuite, ça tiens plus du rêve qu'autre chose parce que je doute que ça soit réellement possible. Mais vu qu'on va devoir avoir un changement de console, j'espère vraiment qu'on pourra garder notre avatar. Moi j'y tenais à mon soldat.
Là où je commence à vraiment rêver par contre, c'est, dans l'éventualité qu'on garde notre perso, c'est qu'il ait une réputation. Genre, si vous transférez votre avatar, les PNJ le reconnaissent. Franchement, si ils nous sortent un délire dans le genre, ça serait le feu. Mais bon, j'en doute quand même très fort.

Par contre, j'ai une crainte
Alors, j'ai pas joué à Xeno 2 mais il y a une chose que je sais: c'est qu'on a droit à 4 Arts. Alors, je sais pas comment ça se passe sur ce même jeu, mais je vois très difficilement ce qu'on pourrait faire avec juste 4 Arts. Donc, j'espère juste qu'ils vont rester sur le gameplay original parce que franchement, sa complexité fait sa force. :oui:

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. :hap:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 décembre 2018 à 02:31:02

Mes attentes :

  • De ce jeu j'attends surtout qu'il vienne conclure ce qui a été entamé avec XCX. L'idéal serait même un "XCX Remake" avec toute l'histoire initialement prévue.
  • Que Nintendo foute la paix à Monolith Soft Tokyo afin qu'ils puissent pleinement se concentrer sur ce Xenoblade.
  • Que ça soit aussi épique que dans XC1, avec un scénario moins plan-plan que celui de XC2.
  • Une sauvegarde multiple.
  • Plus d'ergonomie. L'ergonomie des Xenoblades régresse de jeu en jeu.
  • Niveau graphismes je veux du réalisme, à la FF XV. Dégagez-moi cette DA de mangas pour otakus qu'on a eu dans XC2 ! Ce n'est pas une DA de Xenoblade.
  • Côté gameplay je veux retrouver un monde ouvert d'un seul tenant comme Mira et un team building important. La force de XCX est dans son team building, où tu sais assez vite si ça tient la route ou pas.
  • Côté post-game je souhaite moins de farm. XCX en était même ridicule, à demander des dizaines d'exemplaires d'un objet super rare et à devoir battre les ennemis les plus puissants du jeu juste pour pouvoir être un peu plus pétés face à eux.
  • Que rien ne soit exclusif au online. Dans XCX certains objets ne pouvaient être obtenus que via les combats online. Il fallait donc passer par l'online pour crafter certains équipements, à commencer par l'Ares 90 qui est le Skell le plus puissant du jeu.
  • Une technique où la console ne crache pas ses poumons pour rien, comme dans XC1 et contrairement à XC2.
  • Qu'il n'y ait plus d'interminables systèmes d'entente/confiance à monter. Ceux de XC1 et de XCX ne manqueront à personne. Ou alors qu'ils fassent quelque chose de grugeable comme dans XC2.
  • Pour le reste je fais confiance à Tetsuya Takahashi et à Monolith Soft.

Mes craintes :

  • Que Xenoblade continue à garder ses gros défauts : la sauvegarde unique et une ergonomie toujours aussi risible.
  • Que Monolith continue à contribuer au refus d'obstacle de Nintendo sur les graphismes réalistes, en conservant la DA de XC2 par exemple. XC2 c'est le réalisme, pas les mangas ! Pour une fois qu'une licence Nintendo nous propose du réalisme...
  • Que Nintendo décide de continuer à fortement mobiliser Monolith Soft Tokyo sur Zelda, au détriment de XCX2 comme ce fut le cas avec XC2 qui a pâti de BotW.
  • Que le jeu conserve ses exclusivités online, ce qui est prévisible puisque Nintendo a désormais des abonnements Nintendo Switch Online à vendre.
  • Que Nintendo et Monolith Soft décident de faire de Xenoblade X la licence des MMO de Nintendo.

Par contre, j'ai une crainte
Alors, j'ai pas joué à Xeno 2 mais il y a une chose que je sais: c'est qu'on a droit à 4 Arts. Alors, je sais pas comment ça se passe sur ce même jeu, mais je vois très difficilement ce qu'on pourrait faire avec juste 4 Arts. Donc, j'espère juste qu'ils vont rester sur le gameplay original parce que franchement, sa complexité fait sa force. :oui:

Sans te spoiler ni trop rentrer dans les détails je puis te dire que t'es plutôt mal informé. Un personnage est équipé de 1 à 3 "lames" : une lame active et jusqu'à deux lames de réserve. Chaque lame possède 4 arts, d'où ton chiffre 4. Mais les lames sont librement interchangeables en combat (moyennant cooldowns, on est dans un Xenoblade après tout), ce qui monte ta palette d'arts jusqu'à 12 arts maximum et pas seulement 4. T'as donc 4 arts disponibles immédiatement (moyennant cooldowns, on est dans un Xenoblade après tout), mais tu peux facilement accéder jusqu'à 8 arts supplémentaires. Tu peux même mettre des arts en double ou en triple si ça te chante. À côté de ça tu peux donner divers accessoires aux personnages et à leurs lames afin de booster leurs stats, ainsi que des boosts temporaires.

C'est donc plus complexe que tu ne le crois même si XC2 n'accorde pas autant d'importance au team building que XCX. Cela étant tu fais bien de mettre le doigt sur l'importance du team building dans XCX qu'il faut conserver.

PS : en écrivant tout cela tu me donnes envie d'avoir le système de combats et d'Aurions de Aurion : l'Héritage des Kori-Odan, adapté aux mondes ouverts dans XCX2. :bave: Déjà qu'on n'en est pas passé loin dans XC2...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 décembre 2018 à 19:05:55

Plus ça va et plus je me dis qu'on n'aura jamais de suite. Mais si par miracle ça arrive :
Mes attentes :

  • déjà qu'on retrouve les mêmes personnages, pour les développer. Si c'est pour avoir de nouveaux personnages aussi peu développés que Doug et L, c'est pas la peine.
  • si on conserve l'avatar, que nos choix aient réellement de l'importance. La fin du chapitre 11 était assez scandaleuse sur ce point. Ou alors on nous cache des trucs sur l'avatar.
  • on garde le même niveau de complexité dans la personnalisation. (classes + équipements)
  • en fait je veux juste le même jeu avec un scénario. :p

Mes craintes :

  • qu'on ait un système de combat générique à la Xenoblade 2 où tu as l'impression que tous les personnages ont le même gameplay.

Et c'est à peu près tout. je fais confiance à Monolith.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 18:18:02

J'aurais bien aimé renpondre à ce topic mais après air-dex je me sens un peu ridicule :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
01 janvier 2019 à 19:00:36

Le 01 janvier 2019 à 18:18:02 NaelVanDarnus a écrit :
J'aurais bien aimé renpondre à ce topic mais après air-dex je me sens un peu ridicule :noel:

Vas-y, chacun s'exprime comme il veut. On n'est pas noté. ^^

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 12:48:01

ok :noel:

Mais je pense que mon avis serait assez impopulaire puisque je suis personnellement plus attiré par une expérience narrative très dirigiste à la XC et XC2.

Après je sais bien que jusqu'à preuve du contraire il ne s'agit pas du même univers et qu'il est plus intéressant que chacun ait ses spécificités de game design.

Niveau scenario du coup j'aimerais bien sûr qu'ils poursuivent celui de XCX vu l'énorme cliffhanger à la fin.

Si XCX2 devait voir le jour, j'aimerais aussi qu'ils gardent ce plaisir d'explorer l'Open World, mais plus en activité annexe pour ne pas donner ce côté décousu qu'avait le scénario de XCX.

D'ailleurs si BOTW est ce qu'il est, c'est -je pense- grâce à XC2 en grande partie et tout le travail effectué

Je n'ai pas vraiment d'exigence sur le gameplay, je l'ai toujours trouvé bon dans tous les XC et j'ai une confiance aveugle en Monolith Software.

Et puis vous pouvez m'insulter mais avant XCX2 j'aimerais un portage sur Switch de XCX et du premier XC :noel:

Histoire qu'ils soient bien frais avant de passer à la suite

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 12:49:00

grâce à XCX* (le paragraphe sur BOTW)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
03 janvier 2019 à 03:09:44

Le 01 janvier 2019 à 18:18:02 NaelVanDarnus a écrit :
J'aurais bien aimé renpondre à ce topic mais après air-dex je me sens un peu ridicule :noel:

Je suis si impressionnant que ça ? Je n'ai encore jamais mangé personne. :noel:

Le 02 janvier 2019 à 12:48:01 NaelVanDarnus a écrit :
D'ailleurs si BOTW est ce qu'il est, c'est -je pense- grâce à XC2 en grande partie et tout le travail effectué

Oui si BotW est comme ça c'est parce que Nintendo est allé chercher le savoir faire de Monolith qui ne date pas de XCX.

Et puis vous pouvez m'insulter mais avant XCX2 j'aimerais un portage sur Switch de XCX et du premier XC :noel:

Histoire qu'ils soient bien frais avant de passer à la suite

Histoire aussi que les sauvegardes de XC1, XCX, XC2 et XC2 Torna aient une incidence dans XCX2. :cool: À voir si c'est techniquement possible toutefois.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 14:00:14

En quoi les sauvegardes de XC et XC2 auraient une incidence sur XCX2 ?

Pour le fan service et offrir des skins par exemple ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 janvier 2019 à 05:16:58

Le 03 janvier 2019 à 14:00:14 NaelVanDarnus a écrit :
En quoi les sauvegardes de XC et XC2 auraient une incidence sur XCX2 ?

Pour le fan service et offrir des skins par exemple ?

Pas du tout. Ce serait purement pour le gameplay. Par exemple tes choix dans XCX1 ont fait que Bidule est finalement mort au combat alors que t'aurais pu le sauver si t'avais fait les choses différemment (comme par exemple les 3 Xeno-minous qui combattent un monstre avec toi ou encore le soldat du BLADE qui doit aller examiner le nid de bébés armas ). Du coup tu ne pourrais pas accéder à la quête de Bidule dans XCX2 parce qu'il serait mort dans ta partie personnelle de XCX1. Par contre ceux qui ont réussi à faire survivre Bidule dans leurs parties personnelles de XCX1 pourraient faire la fameuse quête de Bidule. Par contre qui dit "mort de Bidule", disait aussi "survit de Machin" dans XCX et donc tu pourrais accéder à la quête de Machin dans XCX2 contrairement aux autres. Tu vois le délire ?

Pour sortir des Xenoblades t'as The Witcher III: Wild Hunt qui fait ça sur PC. Le jeu base ta sauvegarde de TW3 sur ta sauvegarde de The Witcher II: Assassin of Kings (il en crée une si t'en as pas) et certaines quêtes de ta partie de TW3 dépendent ainsi directement du contenu de la sauvegarde de TW2 utilisée pour créer ta partie de TW3.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 janvier 2019 à 06:49:59

On n'a pas assez de choix dans XCX pour que ce soit pertinent à mon avis.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 10:04:02

Ha oui la sauvegarde de XCX qui aurait une repercussion dans XCX2 je suis d'accord.

Mais tu parlais des sauvegardes de XC et XC2 alors qu'ils ne partagent pas le même lore que celui de XCX.

Enfin, il me semble :noel:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
10 janvier 2019 à 02:22:35

Le 04 janvier 2019 à 10:04:02 NaelVanDarnus a écrit :
Ha oui la sauvegarde de XCX qui aurait une repercussion dans XCX2 je suis d'accord.

Mais tu parlais des sauvegardes de XC et XC2 alors qu'ils ne partagent pas le même lore que celui de XCX.

Enfin, il me semble :noel:

Sauf si XCX2 a un lien avec XC1 et XC2 en plus de XCX... :siffle:

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 21:20:56

C'est possible.

J'avais lu que tout ce qui commençait par un Xeno faisait potentiellement partie d'un meta lore.

Un peu comme les deux Nier et les Drakensang.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 07:16:35

C'est juste que Takahashi raconte la même histoire à chaque fois.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 21:26:55

Ha bon ?

Je n'ai pas trouvé d'énormes similitudes entre XCX et XC par exemple.

Après je n'ai fait niles gears ni les saga.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 janvier 2019 à 06:18:06

XCX est le seul qui est vraiment différent pour le moment. C'est pour ça que ce serait bien d'avoir la suite de l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 avril 2019 à 00:32:43

si une suite devait arriver, eh bien pas plus de personnages recrutables, c'est déja trop, que notre personnage parle non de dieu c'est horrible de le voir hocher la tete betement quand on lui demande un truc, encore plus de xénos parce bon les humains sa va un moment mais bon... et pour finir un vrai multijoueur coopératif ,pas pvp ou on voit les autres avatar bougé en temps reel

Message édité le 06 avril 2019 à 00:33:29 par
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 avril 2019 à 08:58:16

que notre personnage parle non de dieu c'est horrible de le voir hocher la tete betement quand on lui demande un truc

Surtout quand il ne laisse pas le choix au joueur. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 avril 2019 à 09:06:09

le souci c'est que X est sorti sur wii u et que la suite si elle voit le jour sortira sur une console avancée donc le visuel sera different surement j'aime trop le jeu comme il est actuellement pour me faire a l'idee que ça risque de changer un peu. Apres ils ont bien mis xenoblade 2 alors que c'est pas la suite directe du 1 puisqu'on ne joue pas avec les même persos, bionis et mekonis n'y sont plus.. donc vous penser que X 2 aura une vraie suite ou une histoire encore parrallele ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment