CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil Xenoblade 1, X, 2] indices dans Xenoblade 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 août 2018 à 21:10:43

svp merci d'utiliser la balise spoil et préciser

Elma est apparue dans le DLC de Xenoblade 2. Nous avons droit à plusieurs dialogues qui semblent faire échos au background de Xenoblade X, et peut-être même le développent légèrement. (pour une suite ?)

1) elle mentionne le "héros" qui a sauvé NLA. Pour rappel il s'agit de l'inconnu pilotant un Ares, que l'on aperçoit brièvement dans la première cinématique du jeu. On sait qu'Elma était avec lui dans l'Ares. Il l'a expulsée, puis s'est sacrifié pour sauver NLA de l'attaque des Ghosts.

2) elle mentionne une personne de sexe masculin qui "aimait" les cerisiers. Elle parle au passé donc il s'agit sans doute d'une personne décédée, donc certainement du même "héros" ci-dessus. Le fait qu'elle connaisse son goût pour les cerisiers indique qu'elle le connaissait plutôt bien. On peut imaginer que c'était au moins un ami, au mieux son amant (ou son frère mais l'amour c'est mieux). Et du coup je suis quasi sûr que c'est ce putain de chevalier noir qu'on voit avec Lao nu sur la plage (?!) et qu'ils vont nous faire une Testament Rouge (pas de spoil svp).

3) à plusieurs reprises, l'accent est mis sur le fait que quelqu'un a voulu réunir les héros des trois Xenoblade (Shulk, Elma, Rex ... osef KOS-MOS). Tout comme Elma remet une couche sur le fait que les peuples de Mira parlent la même langue. Ça renforce d'autant ma théorie de merde du quatrième mur.

4) Xenoblade est désormais clairement identifié comme un multivers. Le lien entre Xenoblade 1 et 2 est clairement établi, il confirme cette théorie. Xenoblade X n'a pas besoin d'être lié aux autres puisqu'il s'agit justement de multivers. (si on veut pinailler, on peut argumenter que ce ne sont pas les mêmes multivers mais fuck) Donc on peut supposer que Xenoblade 3 et X2 joueront aussi sur ce plan.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 août 2018 à 17:39:42

Oups, la première ligne est un mauvais copier-coller. Pas besoin de balise pour spoiler Xenoblade 1, 2, ou X. Par contre c'est mieux si vous voulez parler de Xenogears et Xenosaga.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 23:43:08

Dans le dernier tête-à-tête d'Elma, ce que dit Shulk est un peu troublant aussi. Il mentionne une phrase d'Alvis de fin de jeu, et qui confirme presque le lien entre ces trois opus et le multivers. Enfin bref, j'ai rien trouvé en français, mais si vous voulez voir tout ça par vous-même : https://m.youtube.com/watch?v=zCkp7Eol8Mg

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
11 septembre 2018 à 04:29:25

Je tarde à aller voir ta vidéo sur le quatrième mure Fata. Je vais devoir....

Concernant Kos-Mos RE:, je crois qu'il faut plus la voir comme n'étant pas Kos-Mos. Elle est une incarnation du monde d'Alrest qui a la même tronche que Kos-Mos, rien de plus. La faute, encore, à une traduction de merde qui fait des changements inutiles. En plus elle dit "masta" sans arrêt. Brrrrrrrrr.....

Je me demande depuis quand il y a une théorie disant que le Héro est ce "Testament" de la fin ? C'est tout récent il me semble... À cause du datamining de sa tronche ? Pour l'instant, ce DLC qui est supposé ne pas être canon fait juste se foutre de notre gueule :rire:.

Mais, je suis encore troublé par le fait que les Blade ressemblent vachement trop aux Mims. Donc si en plus faut ajouter qu'une entité supérieur, genre le Conduit, permet aux multivers de dialoguer, alors là..... Et que si Mira est ce multivers justement.... Et quoi why the hell c'est un nopon qui fait tout ce calvaire ? Clairement un troll.

J'ai hâte de voir si le prologue Torna va répondre à des questions, même si je vois pas comment ça va pouvoir nous donner plus d'infos sur ce qu'est Alrest.

Message édité le 11 septembre 2018 à 04:31:10 par potatos8
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 septembre 2018 à 17:53:34

Le 27 août 2018 à 21:10:43 Fatalordi a écrit :
svp merci d'utiliser la balise spoil et préciser

Elma est apparue dans le DLC de Xenoblade 2. Nous avons droit à plusieurs dialogues qui semblent faire échos au background de Xenoblade X, et peut-être même le développent légèrement. (pour une suite ?)

1) elle mentionne le "héros" qui a sauvé NLA. Pour rappel il s'agit de l'inconnu pilotant un Ares, que l'on aperçoit brièvement dans la première cinématique du jeu. On sait qu'Elma était avec lui dans l'Ares. Il l'a expulsée, puis s'est sacrifié pour sauver NLA de l'attaque des Ghosts.

2) elle mentionne une personne de sexe masculin qui "aimait" les cerisiers. Elle parle au passé donc il s'agit sans doute d'une personne décédée, donc certainement du même "héros" ci-dessus. Le fait qu'elle connaisse son goût pour les cerisiers indique qu'elle le connaissait plutôt bien. On peut imaginer que c'était au moins un ami, au mieux son amant (ou son frère mais l'amour c'est mieux). Et du coup je suis quasi sûr que c'est ce putain de chevalier noir qu'on voit avec Lao nu sur la plage (?!) et qu'ils vont nous faire une Testament Rouge (pas de spoil svp).

Il y a un moment dans X où Elma parle d'un ancien petit ami à elle et qu'elle en a soupé de sa passion pour je ne sais plus trop quoi (les voitures je crois). Et si c'était lui ?

3) à plusieurs reprises, l'accent est mis sur le fait que quelqu'un a voulu réunir les héros des trois Xenoblade (Shulk, Elma, Rex ... osef KOS-MOS). Tout comme Elma remet une couche sur le fait que les peuples de Mira parlent la même langue. Ça renforce d'autant ma théorie de merde du quatrième mur.

4) Xenoblade est désormais clairement identifié comme un multivers. Le lien entre Xenoblade 1 et 2 est clairement établi, il confirme cette théorie. Xenoblade X n'a pas besoin d'être lié aux autres puisqu'il s'agit justement de multivers. (si on veut pinailler, on peut argumenter que ce ne sont pas les mêmes multivers mais fuck) Donc on peut supposer que Xenoblade 3 et X2 joueront aussi sur ce plan.

N'oublie jamais que le jeu ne s'appelle pas "ixe" mais "croix". Je le dis et le répète : Xenoblade X pour "à la croisée de". X est lié aux autres par la Terre en guerre avant d'exploser. X2 répondra à tout cela.

Je ne serais pas étonné que les Nopons soient derrière tout ça. Avec XC2 on sait désormais que c'est une race qui cache bien son jeu. Les rois de l'enfumage (ce sont des commerçants) surtout devant les humains. Et si le "grand méchant" de XCX2 était un Nopon, qui s'appellerait au hasard... "Bana" ?

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
13 septembre 2018 à 21:25:27

Le X a surtout le même sens que "Link". On pourrait croire que Link fait référence au lien qu'unis Zelda et Ganondorf et tout Hyrule à sa destiné, mais non, rien de grandiose, c'est juste un lien avec le joeur. Pareil pour Xenocross (wouah, fait longtemps que j'ai pas utilisé cet abbréviation). Cross est même le nom par les fan qui est utilisé pour parler du héro. X fait référence le lien avec le joueur et à la limite avec les autres joueurs.

On pourrait le voir pour avec les extraterrestre/voire univers, j'y crois à moitié perso, mais c'est tout sauf officiel. La joke des Nopons va trop loin sinon :rire:. Monolith a perdu le contrôle.

Message édité le 13 septembre 2018 à 21:27:23 par potatos8
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 septembre 2018 à 01:24:41

Le 13 septembre 2018 à 21:25:27 Potatos8 a écrit :
Le X a surtout le même sens que "Link". On pourrait croire que Link fait référence au lien qu'unis Zelda et Ganondorf et tout Hyrule à sa destiné, mais non, rien de grandiose, c'est juste un lien avec le joeur.

Pas du tout. Le nom "Link" est un résidu d'une idée qui n'a pas été retenue dans le jeu final. Link devait être le lien (d'où le nom) entre des époques différentes dans un jeu se passant à plusieurs époques. C'est Shigeru Miyamoto qui l'a expliqué dans une interview :

« C’est une anecdote qui n’est pas très connue, mais à l’époque, quand on a commencé la conception de The Legend of Zelda, on s’imaginait que les fragments de la Triforce seraient en fait des puces électroniques ! Il devait s’agir d’un jeu vidéo qui se passerait à la fois dans le passé et le futur. Comme le héros faisait le lien entre l’un et l’autre, on l’a appelé « Link », le lien en anglais. Mais finalement Link n’est jamais allé dans le futur et c’est resté un jeu d’heroic fantasy. On peut même dire qu’il n’a absolument rien eu de futuriste ! »

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Link_(The_Legend_of_Zelda)#Cr%C3%A9ation

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 21:23:10

En fait, Link a plusieurs sens qui changent selon les interviews. Dans certaines Miyamoto parle de lien entre les personnages, avec le joueur ou encore avec les époques (hero of time et la "légende" + l'aspect de chip du premier jet de la série) comme tu as dit. Je me souvenais que de la version avec le joueur..... Je suppose qu'il y a des erreurs de traduction là dedans et que Miyamoto s'amuse juste à changer d'idée avec le temps.

Si on remonte dans le temps, le sens derrière le nom de Link change (et rend aussi difficile de prouver mes dires....). Faut juste trouver de vieux interviews et forum qui en parle.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 21:46:24

Bon, j'ai enfin trouvé, mais ça vient de Eiji Aonuma :

Link's name is based on his status as a "link" between the player and the game world, as stated by Eiji Aonuma in an interview: "When a player is playing a Zelda game, my desire is for the player to truly become Link—that's why we named him Link, so the player is linked to the game and to the experience." According to Shigeru Miyamoto, Link's name also was the result of a holdover idea for the first game where the player character was a time traveler and trying to collect electronic chips to travel between different points, which indicated that he was the "link" between the Past and Future. Originally, Miyamoto wanted to name him Christo, after his grandfather, but later changed his mind.

http://zelda.wikia.com/wiki/Link

Au bas de la page, section "etymology".

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 21:56:07

Désolé du triple poste... Pour en revenir à X, je cite:

Yokota on the “X”:

Right, we also named the title overseas Xenoblade Chronicles X, and the X symbolized alien life of the unknown, and exploring an unknown planet. In the Japanese version, we refer to the X as “cross,” as in a place that can serve as a crossroad where people can come across one another unexpectedly. The game has an online aspect, so there will be a lot of player interactions, as if they’re meeting each other at an intersection or a crossroads. A lot of intelligent life from other planets will also appear, and interacting with them can be a lot of fun as well. For example, they won’t come to your town unless you find a way to come across and interact with them.

So you can say this is a game where the experience will change depending on the player’s actions. And by the sense of the game being a crossroads, the Skells and humans can fight together. I feel that the “X” in the title really represents a lot of different aspects of the game.

https://nintendoeverything.com/iwata-asks-xenoblade-chronicles-x-summary/

Bref, le "X/Cross" signifie un peu tout et n'importe quoi, mais représente surtout Mira pour ses Xenoforms qui se rencontrent, pour les extraterrestres si on prononce le X en anglais (ils ont pensé au deux prononciation donc) et au lien entre les joueurs. Rien avec la Terre en soit.

Message édité le 10 octobre 2018 à 21:59:37 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2018 à 06:14:11

Merci pour les explications !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment