CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur de chronologie ? (Spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miidori miidori
MP
Niveau 37
17 mars 2018 à 15:57:49

J’ai une petite question concernant certains points :

Au début du jeu, quand les humains partent sur l’arche, on voir des skells volants protéger la Blanche.
Par ailleurs, le mystérieux sauveur a un skell qui vole, alors pourquoi sur NLa on a pas encore appris à faire voler les skells ?

Dans une quête « Nous étions soldats » Doug dit que Elma était très forte dans son skell volant en tandem.
Si Elma savait déjà voler, pourquoi ne pas avoir donné la technologie aux humains en même temps que le reste ?

Et enfin,
Pourquoi le Telethia aide Elma comme si il la connaissait ?
Est-elle déjà venue sur cette planète ?
Vient-il d’une autre planète pour la suivre et la protégée ?

Voilà desolee pour toutes ces questions , ça me travail ..

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
17 mars 2018 à 18:45:14

Bienvenue dans le club des frustrés Miid. Nope, on sait pas mal rien de tout ça. Par exemple, à un moment, et surtout avec l'artbook japonais, on comprend que le skell du Héro du MobyDick (La Grande Blanche) se pilote à deux, comme les Anima de Xenosaga. À un moment donné, on croit comprendre que l'autre coéquipier est Elma, mais alors vient sa dernière quête d'entente où on voit carrément son skell, qui est un modèle bien standard, qui aurait chuté pendant l'attaque. Bref, c'est à ne plus rien y comprendre, à moins qu'une personne ait comprise xD ?
Sinon, on voit jamais l'Ares prototype (le skell du Héro) volé. Il fait juste sauter bien haut....aucune idée comment il a fait.

Question de mélanger encore plus, dans la cinématique d'ouverture du jeu, la guerre entre les Growth (Ganglion) et Ghost (les aliens mauves), ont peut voir pendant une fraction de seconde le Vita qui se bat aux côté de on sait pas qui (Ganglion j'imagine ?). Wtf :rire:

Sinon, sympa à quel point le nom de ces deux aliens sont similaire en japonais hein ?
............................

Par rapport aux skells volant : c'est qu'ils sont dans l'espace. Les skells peuvent pas voler avant Mira, mais possède quand même une sorte de propulseur pour sauter. Dans l'espace comme la gravité est quasi néant, et que presque aucune matière (genre pas d'air) peut venir ralentir un mouvement mécanique, un simple propulseur comme ça permet alors de se déplacer librement.

Sinon, pour en revenir à la plaque Pioneer d'un autre poste : on la voit tomber sur le vaisseau Ganglion, genre, à la première minute du jeu xD.

Message édité le 17 mars 2018 à 18:49:26 par potatos8
miidori miidori
MP
Niveau 37
17 mars 2018 à 21:58:40

Aaaa mais oui ! La gravité ! Comme dans le film Gravity ! Merci :)

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
20 mars 2018 à 01:32:42

Le 17 mars 2018 à 18:45:14 Potatos8 a écrit :
Bienvenue dans le club des frustrés Miid. Nope, on sait pas mal rien de tout ça. Par exemple, à un moment, et surtout avec l'artbook japonais, on comprend que le skell du Héro du MobyDick (La Grande Blanche) se pilote à deux, comme les Anima de Xenosaga. À un moment donné, on croit comprendre que l'autre coéquipier est Elma, mais alors vient sa dernière quête d'entente où on voit carrément son skell, qui est un modèle bien standard, qui aurait chuté pendant l'attaque. Bref, c'est à ne plus rien y comprendre, à moins qu'une personne ait comprise xD ?

On m'a dit qu'en VO, il n'est jamais dit ou insinué qu'Elma pilotait le Ares qui a sauvé le vaisseau. Elle est considérée comme un héros qui a affronté les ennemis, mais pas comme le pilote du prototype Ares (elle avait un skell lambda, comme l'escadron qui est sorti dans l'espace pour combattre à ce moment là)
Pour le Telethia, il peut lire dans les pensées et on en sait pas plus, par contre rien n'indique qu'il "connaissait" Elma, il a peut-être juste sondé son esprit et eu de la sympathie :noel:
Et pour le module de vol, Potato a bien résumé le truc. Il y a beaucoup de question encore sans réponse, on verra si la suite les fournit

Message édité le 20 mars 2018 à 01:33:26 par -Albatrion-
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 mars 2018 à 06:33:19

Comme le dit Albatrion, Elma a vaillamment combattu sur Terre mais ce n'est pas dit que c'est elle qui pilote l'Ares. Ce sont des histoires similaires donc ça prête facilement à confusion.

Pour info le pilote de l'Ares est supposément mort. Lorsqu'il affronte les Ghost dans NLA, on le voit partir dans l'espace. Et au même moment le vaisseau s'écrase sur Mira. Dans les récits du site officiel, Nagi dit explicitement que le pilote s'est sacrifié.

Pour son identité j'ai une théorie. :noel:
C'est le mari d'Elma ou son frère. Et c'est aussi le chevalier noir car la planète l'a ressuscité comme Testament.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
20 mars 2018 à 18:12:37

Si c'est vrai pour la VO, ça prouve vraiment que les traductions approximatives pour des jeux comme Xenoblade X et 2 nuisent à notre compréhension (même si mieux que rien au final). Mais ok, donc c'est sur la planète que Elma est considérée comme un "héro", le pourquoi elle semble parfois être ce Héro. J'avais oublié son lien avec Irina tient.

C'est le mari d'Elma ou son frère. Et c'est aussi le chevalier noir car la planète l'a ressuscité comme Testament.

Il a clairement aidé Elma à mettre au point un robot pour sauver le monde.

J'ai rejoué à Xenosaga III et les similitudes entre le Black Knight et les Testaments sont de ouf ! Ils ont même un symbole de trinité sur eux.

Message édité le 20 mars 2018 à 18:13:08 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 mars 2018 à 21:16:59

Sur la page wiki d'Elma :
"She was a subordinate to the unnamed hero who repelled the attack on the White Whale as it crashed on Mira."
Je veux tellement une suite à ce jeu. :fou:

miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mars 2018 à 22:19:27

Le 20 mars 2018 à 21:16:59 Fatalordi a écrit :
Sur la page wiki d'Elma :
"She was a subordinate to the unnamed hero who repelled the attack on the White Whale as it crashed on Mira."
Je veux tellement une suite à ce jeu. :fou:

J’aimerais trop aussi !
Tu penses que c’est encore possible ?

miidori miidori
MP
Niveau 37
20 mars 2018 à 22:28:01

Je suis actuellement au chapitre 6 avec le Telethia, curieuse de revoir cette scène.

Par contre Lao ! Ce Sacripant ! Il nous envoie sciemment chercher le Vita, car le Ganglion n’y arrive pas, sachant qu’après il va nous le voler ... grrr

Message édité le 20 mars 2018 à 22:29:13 par miidori
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
21 mars 2018 à 00:38:15

Le 20 mars 2018 à 21:16:59 Fatalordi a écrit :
Sur la page wiki d'Elma :
"She was a subordinate to the unnamed hero who repelled the attack on the White Whale as it crashed on Mira."
Je veux tellement une suite à ce jeu. :fou:

Ah putain, il y a donc bel et bien un lien.... Aaaah merde. Surtout que le héro est pas supposé être lié à Sakuraba industry selon l'art book (sa copine)? J'imagine mal pourquoi Elma aurait choisi le mec ou autre (sans compter les autres Arches....).

Tu penses que c’est encore possible ?

C'est hautement probable, mais j'ai sérieusement des doutes que ce soit une suite directe pour ma part. Je m'attends plus à dans le genres des épisodes Xenogears ou Xenoblade 1-2, soit une suite/préquel, mais non directe. Mira est une planète après tout et on trouve bien des parties d'un autres Arche....

Lao :snif:

Message édité le 21 mars 2018 à 00:38:41 par potatos8
miidori miidori
MP
Niveau 37
21 mars 2018 à 01:22:44

C’est vraiment bizarre cette scène du Telethia.
On dirait vraiment

qu’il a suivi Elma sur Mira et qu’il la protège ...
Et qu’elle cachottiere Elma ! Purée ! C’est frustrant !
Le Vita est donc le vaisseau de l’homme Mystérieux ? C’est celui qui ramasse Lao sur la plage ? Il est pas mort au final ...
Mais alors ? Pourquoi Elma a l’air de pas reconnaître le vaisseau ?
Pourquoi cette matière noire ?
À un moment donné elle dit (en anglais car les sous titres sont faux) « c’est comme si on ressentait encore la haine du pilote »
Le pilote du Vita était donc très énervé avant de se cracher.
Il serait le Great One donc parle Le crapaud ?
Du coup il serait pas l’ami/l’amant d’Elma ?
On alors il se sont fâché l’un contre l’autre ?
Raaaalala
Tant de questions.
Et pourquoi ensuite au Hangard Vandham va parler du Ares et il se fait direct couper ?
Et pourquoi Elma a l’air toute triste à son évocation ?

Et au fait ? C’est quoi la partie manquante du Vita ?
Un Saamarien ?

Message édité le 21 mars 2018 à 01:24:40 par miidori
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
21 mars 2018 à 22:11:24

Le 21 mars 2018 à 01:22:44 miidori a écrit :
C’est vraiment bizarre cette scène du Telethia.
On dirait vraiment

qu’il a suivi Elma sur Mira et qu’il la protège ...
Et qu’elle cachottiere Elma ! Purée ! C’est frustrant !
Le Vita est donc le vaisseau de l’homme Mystérieux ? C’est celui qui ramasse Lao sur la plage ? Il est pas mort au final ...
Mais alors ? Pourquoi Elma a l’air de pas reconnaître le vaisseau ?
Pourquoi cette matière noire ?
À un moment donné elle dit (en anglais car les sous titres sont faux) « c’est comme si on ressentait encore la haine du pilote »
Le pilote du Vita était donc très énervé avant de se cracher.
Il serait le Great One donc parle Le crapaud ?
Du coup il serait pas l’ami/l’amant d’Elma ?
On alors il se sont fâché l’un contre l’autre ?
Raaaalala
Tant de questions.
Et pourquoi ensuite au Hangard Vandham va parler du Ares et il se fait direct couper ?
Et pourquoi Elma a l’air toute triste à son évocation ?

Et au fait ? C’est quoi la partie manquante du Vita ?
Un Saamarien ?

J'ai pas du tout eu cette impression pour le Telethia, c'est juste un deus ex machina comme un autre.
Non, le vaisseau de l'homme mystérieux c'est le Ares, pas le Vita. Ce dernier apparait cependant dans la cinématique d'intro de la destruction de la Terre mais on ignore dans quel camp il est ou qui le pilote. Et on ne sait pas pour la partie manquante, elle parle sûrement d'un pilote avec suffisamment de similitude avec les samaariens pour utiliser le mecha à 100% de ses capacités

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
22 mars 2018 à 06:22:31

Ce dernier apparait cependant dans la cinématique d'intro de la destruction de la Terre mais on ignore dans quel camp il est

Il détruit clairement un vaisseau Ghost au début.
https://youtu.be/luTV6fUubdI?t=137

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
22 mars 2018 à 12:57:40

Juste la quantité de modèle 3D dans cette cinématique d'inttro qu'on ne revoit plus de tout le jeu :snif:

miidori miidori
MP
Niveau 37
22 mars 2018 à 13:08:25

Je n’ai pas trop bien compris les deux factions qui se battent au début ...
C’est Ghost VS Ganglion ?
Est-ce possible qu’à ce moment là ..
le Ganglion défendent encore les derniers Samaariens vivants ? Avant de se détourner des humains/descendants ?

Message édité le 22 mars 2018 à 13:09:59 par miidori
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 13:28:59

Le 22 mars 2018 à 06:22:31 Fatalordi a écrit :

Ce dernier apparait cependant dans la cinématique d'intro de la destruction de la Terre mais on ignore dans quel camp il est

Il détruit clairement un vaisseau Ghost au début.
https://youtu.be/luTV6fUubdI?t=137

Ouais on sait dans quel camp il n'est pas :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment