CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récits officiels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 mars 2018 à 06:46:55

Je viens de trouver ça par hasard sur le site officiel. Apparemment ce sont des récits annexes. Je ne sais pas encore de quoi ça parle. J'ai vu plusieurs fois le mot "Tatsu", j'ai peur ...
Depuis l’accueil du site officiel : http://xenobladex.jp/index.html
Il faut cliquer sur les onglets SP1 et SP2 (le SP3 est osef ...)
Le SP1 raconte l'histoire "Birth of Blade".
Le SP2 raconte l'histoire "24 Hour Happy People"

Bien sûr c'est écrit en japonais, donc soit vous avez la foi et vous utilisez Google Traduction, soit vous espérez qu'il existe une traduction anglaise faite par les fans.

XCX>XC2

Message édité le 12 mars 2018 à 06:47:35 par Fatalordi
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 mars 2018 à 18:59:46

J'ai lu la partie 1 de "Brith of BLADE". C'est l'histoire de Tatsu avant de rencontrer l'équipe d'Elma. Bon, c'est encore des monstres qui veulent manger Tatsu, mais ça se laisse lire.
J'adore le côté bien fourbe des nopons quand Tatsu et son pote se font poursuivre par la tectinsula, et que c'est finalement Tatsu qui est la cible, l'autre dit :
"Merci Tatsu, nous n'oublirons pas ton généreux sacrifice !"
:rire:

Et je me dis qu'ils auraient pu faire un truc sympa dans le jeu. Dans certains phases d'exploration, on auraient pu utiliser Tatsu pour se faufiler dans des endroits inaccessibles aux humanoïdes. Mais comme il ne peut pas combattre, si on se fait repérer, on a intérêt à prendre ses jambes à son cou. ^^

miidori miidori
MP
Niveau 37
13 mars 2018 à 16:35:07

Ça m’intéresse bien mais j’ai pas compris ou il faut aller ...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 mars 2018 à 16:58:56

Tu cliques sur le lien que j'ai donné.
Dans le menu, tu as :
ALL, Information, World, [...], SP1, SP2, SP3

Les histoires sont dans SP1 et SP2.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 19:51:24

Ces "récits" sont pas les informations que Monolith postait avant la sortie de X pour le teaser ? Il me semble que Waji en avait traduit, mais je retrouve plus rien.

Et Tatsu a toujours été le centre de l'attention : https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520967012-img-keyvisual0401-05.png
Ça dit : "Tatsu est le héro du RPG" ou un truc du genre (c'est un april fool de Monolith).

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 mars 2018 à 19:53:00

Je ne sais pas de quand ça date. Et je n'en connaissais pas l'existence jusqu'à hier.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 23:39:10

Oui il me semble que Waji les avait traduits, ou qu'il en avait fait un résumé en tout cas

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 mars 2018 à 21:08:40

La deuxième partie de "Birth of Blade" donne le point de vue de Nagi, depuis le départ de la Terre jusqu'à l'arrivée sur Mira.
il y est fait mention du fameux pilote inconnu du Ares contre les ghosts. Je croyais que c'était Elma mais je confonds peut-être avec une autre scène.
Et j'adore la stupéfaction de Vandahm lorsqu'ils se rendent compte que la planète a les mêmes caractéristiques physiques que la Terre, que tout est trop parfait.
"C'est Dieu qui nous a fait atterrir ici ? ou peut-être le Diable ?"

Message édité le 15 mars 2018 à 21:10:58 par Fatalordi
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
16 mars 2018 à 18:59:07

Le 15 mars 2018 à 21:08:40 Fatalordi a écrit :
"C'est Dieu qui nous a fait atterrir ici ? ou peut-être le Diable ?"

Le Diable ?

https://www.noelshack.com/2018-11-5-1521223169-maxresdefault.jpg

Message édité le 16 mars 2018 à 18:59:44 par air-dex
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 mars 2018 à 19:05:50

Franchement il est tellement mystérieux, ça ne m'étonnerait même pas.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 mars 2018 à 17:06:54

Quoique non. C'est une référence à Karellen donc il est forcément gentil.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
17 mars 2018 à 18:55:33

Bha, Karellen n'est ni gentil ni méchant, il fait juste guider l'humain selon les besoins du Dieu Absolue non ? En plus d'avoir une extrême curiosité en l'humain.
Surtout, Lucifer signifie "l'Étoile du Matin" (c'est Vénus en d'autres mots). Je me demande si Xenoblade X a pris ça en compte La théorie L = personnalité physique de Mira

J'en peu plus de dire n'importe quoi sur X. C'est quand qu'on va enfin comprendre quelque chose :snif2: ?

Message édité le 17 mars 2018 à 18:56:11 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 mars 2018 à 13:45:04

Sympa le chapitre 3. Maurice qui est secouru par Lin. Doug et Nagi sont potes.
Il est aussi fait mention de Mira Torres, qui a donné son nom à la planète. J'avais complètement oublié cette info.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 mars 2018 à 14:12:26

C'était la partie 4.
Et dans la partie 5 Elma explique qu'elle était dans le Ares avec une autre personne. Cette fois c'est officiel.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
25 mars 2018 à 05:57:54

Et dans la partie 5 Elma explique qu'elle était dans le Ares avec une autre personne. Cette fois c'est officiel.

Attend... On revient au point de départ là xD. Ça fait aucun sens si elle était bien dans le Ares, ce ne peut clairement pas être dans le prologue.

Tu traduis toi-même les récits Fata ou tu as trouvé une traduction anglaise ?

Message édité le 25 mars 2018 à 05:58:17 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
25 mars 2018 à 07:45:03

Si, l'autre personne inconnue l'a éjectée lorsqu'ils sont partis dans l'espace.

C'est Google qui traduit mais ça passe. Il faut juste se souvenir que Overered signifie Tyran en VO.

N'empêche, je me dis que cette partie aurait dû être dans le jeu. Elle met vraiment en avant la tentative désespérée de survivre de l'humanité. Tellement plus intéressant et à propos que la guerre contre le Ganglion ... Et ça introduit tellement bien les personnages.

J'ai commencé le 24 Happy Hour. Apparemment ça parle plutôt de la vie de tous les jours. Lin explique que les règles sur la nourriture sont très strictes mais qu'elle rêve de pouvoir cuisiner toute seule.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
25 mars 2018 à 14:51:41

Si, l'autre personne inconnue l'a éjectée lorsqu'ils sont partis dans l'espace.

Mais alors comment expliqué que sa dernière quête d'entente dit qu'elle est tombé sur Mira avec son propre Doll ?

Et magnifique, je vais tenter le pas moi aussi. Ça semble en effet mettre en lumière des choses que le jeu aurait réellement du montrer, car toute la politique de Chausson, la relation des personnages, les règles de la société afin de permettre la survie, etc., on voit presque rien de ça dans le jeu qui met plus accent sur les relation interespèce et tension sociale. Encore sans doute dû au fait que le joueur est Cross et non Elma ou Héro pour un online complètement inutile.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
25 mars 2018 à 23:23:33

Le 25 mars 2018 à 14:51:41 Potatos8 a écrit :

Si, l'autre personne inconnue l'a éjectée lorsqu'ils sont partis dans l'espace.

Mais alors comment expliqué que sa dernière quête d'entente dit qu'elle est tombé sur Mira avec son propre Doll ?

Et magnifique, je vais tenter le pas moi aussi. Ça semble en effet mettre en lumière des choses que le jeu aurait réellement du montrer, car toute la politique de Chausson, la relation des personnages, les règles de la société afin de permettre la survie, etc., on voit presque rien de ça dans le jeu qui met plus accent sur les relation interespèce et tension sociale. Encore sans doute dû au fait que le joueur est Cross et non Elma ou Héro pour un online complètement inutile.

Si Elma s'est faite éjecter avant la sortie dans l'espace, donc avant la cinématique où le Ares brise le dôme et sort, elle a eu le temps de récupérer une autre Doll pour retourner au combat
C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est totalement possible :(

Message édité le 25 mars 2018 à 23:27:50 par -Albatrion-
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment