CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les effets se cumulent ?(malus/bonus)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
07 décembre 2017 à 16:52:57

Bonjours, est-ce que les handicaps se cumulent, par exemple si je fais chuter un ennemie, il sera écrit chute I. Est-ce que si je refait un art de chute sur cette ennemis par terre fera passer la Chute I à Chute II ? Et donc si trois alliés font chute sur un ennemis le temps se cumulera ? ( Chute III du coup)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 décembre 2017 à 17:46:17

Les effets peuvent se cumuler de différentes manière.
Pour Chute et Sommeil, les temps se cumulent mais le niveau du debuff dépend de l'art (c'est écrit dans la description de l'art). exemple Chute III.
Par contre tu ne peux pas infliger un Chute II à la suite d'un Chute III.

Pour les buffs, tu peux cumuler les buffs s'ils sont de nature différente.
-art vert
-aura bleue
-météo

Si c'est un bonus de potentiel par exemple, tu peux avoir en même temps Potentiel I, Potentiel V et Potentiel III. Et chacun est indépendant et durera plus ou moins longtemps.
Si les buffs viennent de la même source (exemple un art vert), alors le nouveau buff écrase le précédent. Mais comme pour les debuffs, si le nouveau est de niveau inférieur au précédent, il ne peut pas se cumuler.

Message édité le 07 décembre 2017 à 17:47:38 par Fatalordi
Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
07 décembre 2017 à 22:44:56

Donc si j'inflige chute I sur un ennemi il reste par terre pendant 4 secondes, si lorsqu'il est par terre j'inflige chute II cela fait donc un temps de chute de 8.5 secondes ?( 4secondes de chute I et 4.5 secondes de chute II) ça me parait quand même abusé non ? En gros si le mec est par terre je peut le laisser en permanence par terre ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 décembre 2017 à 07:38:18

Oui c'est l'idée. Pour reprendre ton exemple, même si tu infliges Chute I, puis à nouveau Chute I, le monstre va chuter pendant 4+4=8 s. (les valeurs ne sont pas les vraies mais tu as compris).
Le fait de garder un monstre en état de chute s'appelle le Topple Lock. C'était une technique très utilisée dans le premier Xenoblade. Beaucoup moins dans celui-ci car le métamode offre de nombreuses possibilités.
Tu peux faire ça par exemple : https://youtu.be/c-z1QPzCI9g?list=PLxIf9ScfFjQwP-nvcr9ioZ1fUARgnwVzP

Aussi, tu peux infliger Étourdissement au monstre qui a chuté. Son temps de chute ne baissera pas tant qu'il sera étourdi.

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
08 décembre 2017 à 16:20:05

Ha excellent ces précisions, le temps de chute est le même peu importe le monstre ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 décembre 2017 à 16:30:01

Le 08 décembre 2017 à 16:20:05 chemtrails a écrit :
Ha excellent ces précisions, le temps de chute est le même peu importe le monstre ?

Oui, ça dépend de l'art.
Par contre certains monstres sont résistants à la chute donc il faut les faire vaciller avant, ou utiliser des inserts.

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
08 décembre 2017 à 16:58:21

Ok donc le vascillement augmente les chances de faire chuter je suppose ? Est-ce que les compagnons relaye bien les arts de chute ou ils font n'importe quoi et c'est donc impossible de laisser le mob en permanence au sole ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment