CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelles astuces pour monter l'entente des personnages ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
24 septembre 2017 à 10:32:34

Bonjour, j'ai joué environ 80 heures a Xenoblade X et je viens de finir le chapitre 8. Cependant, si j'aime vraiment le scénario du jeu, je ne vous cache pas avoir un plaisir particulier a faire les missions normales et les missions d'ententes. Mon but est d'ailleurs de toutes les faire afin d'en découvrir plus sur les personnages et sur Mira. Cependant, je ne sais pas comment faire monter l'entente rapidement... A part Elma et Lin avec qui j'ai une entente de cinq coeurs, je n'arrive pas a monter l'entente des autres persos, même de ceux que j'utilise fréquemment. Suis-je passé a côté d'une astuce importante ?

J'aimerai aussi savoir s'il existe une liste des missions normales et d'ententes que l'on a déjà effectué dans notre partie, c'est juste pour vérifier si je les ai toutes faites ou pas

J'aimerai savoir si, après la fin du jeu, il y a la possibilité de faire les missions normales ou d'ententes que l'on a pas encore effectué

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 septembre 2017 à 11:31:56

Salut, c'est un sujet qui reviens souvent. Tu as cherché sur le forum avant de créer le sujet ?

Cependant, je ne sais pas comment faire monter l'entente rapidement... A part Elma et Lin avec qui j'ai une entente de cinq coeurs, je n'arrive pas a monter l'entente des autres persos, même de ceux que j'utilise fréquemment. Suis-je passé a côté d'une astuce importante ?

Faire des quêtes, des tête-à-tête, et répondre aux cris de guerre, c'est tout.
Mais après la fin de la quête principale, tu débloques les missions de soutien. Elles te permettent entre autre de faire monter rapidement l'entente de tes personnages.

J'aimerai aussi savoir s'il existe une liste des missions normales et d'ententes que l'on a déjà effectué dans notre partie, c'est juste pour vérifier si je les ai toutes faites ou pas

Tu as la liste des missions déjà effectuées, dans l'onglet Missions.
Les missions d'entente sont aussi affichées sur l'écran du Gamepad, sauf celles de HB, Bozé, Yelv, et Alexa.

J'aimerai savoir si, après la fin du jeu, il y a la possibilité de faire les missions normales ou d'ententes que l'on a pas encore effectué

Tu peux toujours tout faire. Tu débloques juste des trucs en plus.

Donc n'ai pas peur de d'abord finir le jeu, avant de faire les quêtes d'entente. Tu ne risques rien.

Message édité le 24 septembre 2017 à 11:33:16 par Fatalordi
Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
24 septembre 2017 à 17:26:55

merci pour ta réponse. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pensé a utiliser la fonction «rechercher». J'aurais du me douter que c'était une question souvent posée... du coup, je suis bien contente de savoir qu'on peut faire les missions normales et les missions d'entente après la fin du jeu, je vais du coup peut-être d'avantage me concentrer sur les chapitres de l'histoire principale

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 septembre 2017 à 00:49:56

En effet c'est une plaie ce système d'entente. Il n'y a hélas pas de recette miracle. Ce sera quand même long malgré les quelques astuces que tu pourras glaner çà et là. Mais suite à mes deux parties je te conseillerais toutefois ceci :

  • Construis tes équipes en fonction des ententes. Tu perds du temps à garder dans ton équipe des personnages avec qui t'as déjà 5 coeurs. En plus cela te permets de bien découvrir tous les personnages du jeu. :cool: Si Elma te manque alors tu peux toujours te rabattre sur Phog. Si Lin te manque alors tu peux toujours te rabattre sur L ou H.B.
  • Ton moyen principal pour gagner de l'entente est les cris de guerre avec l'avatar. Partant de là, essaye de faire coïncider les couleurs d'arts de ton avatar avec celles du (des) personnage(s) à monter, que les personnages concernés aient les mêmes dominantes de couleur dans leurs ensembles d'arts respectifs. Ton entente ne montera pas vite si l'avatar est bardé d'arts verts ou jaunes alors que le(s) personnage(s) à monter son bardés d'arts violets ou orange. :-)))
  • Les tête-à-tête semblent assez rémunérateurs. Un bon tête à-tête peut rapporter "gros", environ 1/4 de coeur je dirais. Donc n'hésites pas à les faire. :cool:
  • Tu peux faire monter l'entente via des quêtes, mais j'ai l'impression que ça ne rapporte pas tant que ça. :pf: Si tu veux que ça rapporte alors il te faudra faire beaucoup, beaucoup de quêtes...

Ces astuces empiriques te permettront de monter ton entente un peu plus rapidement. Mais perso cela m'a quand même pris entre 200 et 250 heures de jeu pour monter l'intégralité de mes personnages à 5 coeurs.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
26 septembre 2017 à 06:39:18

Si tu veux que ça rapporte alors il te faudra faire beaucoup, beaucoup de quêtes...

Ça tombe bien, il y a beaucoup de quêtes dans le jeu. :o))

isabels isabels
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 17:50:45

Le 26 septembre 2017 à 00:49:56 air-dex a écrit :

  • Les tête-à-tête semblent assez rémunérateurs. Un bon tête à-tête peut rapporter "gros", environ 1/4 de coeur je dirais. Donc n'hésites pas à les faire. :cool:

Je ne sais pas si c’est moi, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Lorsque que je fais les Tete-à-tete, j’ai beau répondre aux questions de façon à ce que ça plaise au perso (cœur apparaît lors de mes réponses) lorsque le tète-a-tête est terminé, je regarde le sociogramme et ça n’a pas augmenté d’un poil !! Je sauvegarde avant de les faire et varie mes réponses pour être certaine d’avoir un Max de cœur qui apparaîent mais ça change rien, ça n’augmente pas.... le seul moyen qui fonctionne dans mon cas mais qui prend ÉNORMÉMENT de temps c’est de réaliser des quêtes et de repondre aux cris de guerre lors des combats. Je peux tuer du mobs durant des heures en répondant aux cris de guerre avant que ça me donne 1/2 cœur !! Très chiant.

J’en suis à débuter le chapitre 9 et je rush pour monter l’entente des persos au fur et à mesure, mais j’ai lu par contre qu’apres la quête principale il y avait des missions de soutien qui paye plus en « entente » et qui permettre de la faire monter plus rapidement. Quelqu’un peut me confirmer cette information ?? Si c’est vrai que ça va plus vite avec ces missions, je vais arrêter de me prendre la tête et plutôt terminer la quête principale pour accéder à ces missions. Merci !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 septembre 2017 à 19:19:58

mais j’ai lu par contre qu’apres la quête principale il y avait des missions de soutien qui paye plus en « entente » et qui permettre de la faire monter plus rapidement. Quelqu’un peut me confirmer cette information ?? Si c’est vrai que ça va plus vite avec ces missions, je vais arrêter de me prendre la tête et plutôt terminer la quête principale pour accéder à ces missions. Merci !

je l'ai écrit dans ma première réponse. :ok: Et c'est aussi expliqué sur les autres topics sur l'entente. Puisque c'est la même question qui revient et on répond la même chose à chaque fois.

Message édité le 27 septembre 2017 à 19:20:22 par Fatalordi
isabels isabels
MP
Niveau 6
28 septembre 2017 à 18:23:23

je l'ai écrit dans ma première réponse. :ok: Et c'est aussi expliqué sur les autres topics sur l'entente. Puisque c'est la même question qui revient et on répond la même chose à chaque fois.

En fait, je me suis mal exprimée. Je voulais juste que l’on me confirme que l’entente monte plus rapidement via ces missions de soutien que durant celles d’entente et les tête-à-tête, car avec ces dernières c’est vraiment pas rapide :-)))

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 septembre 2017 à 18:29:04

Oui, les missions de soutien sont faites pour faciliter la vie au joueur. Tu en as qui augmentent beaucoup l'entente, d'autres qui donnent du miranium, d'autres qui donnent beaucoup de PC. Et elles sont faisables à l'infini. :ok:

isabels isabels
MP
Niveau 6
28 septembre 2017 à 18:36:08

Une gros merci pour tes réponses, c’est grandement apprécié :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment