CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté en début de partie, help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
isabels isabels
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 15:31:23

Bonjour à tous,

Je débute le jeu, je viens de terminer le chapitre 3 et je dois explorer 15% de Primordia pour continuer.

Bref, je tente de faire quelques missions prises sur le tableau en face du QG du Blade. J'ai pris que des missions 1 étoile et que celles dans Primordia, car je suis niveau 2 !! J'essai de faire les missions et explorer la première zone (Primordia) en posant des sondes afin de monter de niveau (je suis Pathfinder) et je passe mon temps à rencontrer des ennemis niveau 20 et plus qui m'attaque à vue et m'élimine d'un coup.

C'est moi ou bien la difficulté des missions n'est pas du tout ce qu'elle annonce !? Je m'explique, j'ai pris une mission 1 étoile et le gars me demande de récupérer quelque chose qu'il a perdu, je me rends sur les lieux et là l'item en question est entre 2 ennemis niveau 38 qui attaque à vue :ouch: !!!! Merde, comment je peux faire cette mission 1 étoile quand je suis niveau 2 ?!?

C'est moi où bien la difficulté est juste illogique !!! Si je me fais defoncer avec celles 1 étoile, et que je passe mon temps à rencontrer des ennemis de haut niveau qui attaque à vue dès le début de l'aventure, comment je fais pour explorer et faire lesdites missions afin de progresser un peu ???

Ce n'est pas le premier RPG que je fais mais c'est bien le premier qui est, je dirais, mal dosé niveau difficulté. Me semble que le tout dois être progressif, plus tu avances dans l'aventure et que le monde s'ouvre à toi et plus c'est dure, plus tu t'equipes avec de l'équipement puissant et que tu récupères des habiletés et plus les ennemis sont difficiles.

Là j'ai juste l'impression de prendre des missions, me rendre à destination et de revirer de bord car ennemis puissant en vue !! De me rendre dans un secteur pour poser une sonde et là meme chose, ennemis puissant en vue !! Ou la sonde demande niveau 3 ou 4 en mécanique !! Je me fais defoncer encore et encore.... :( et je tourne en rond depuis des heures sans rien accomplir.

Help !! Il dois y avoir quelque chose que j'ai pas compris... je précise que j'ai lu le VOLUMINEUX manuel d'instructions et beaucoup lu sur le forum pour comprendre le système de combat, ce que je commence à comprendre. Je ne vois juste pas par où commencer, car pour le moment qu'importe ce que je tente, ennemis puissant en vue !!!

Merci d'avance pour vos conseils !

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:09:48

Honnètement, ça risque d'être difficile avec seulement le niveau 2 si la situation est telle que tu la décrit...

Je pense connaitre la quête en question, j'avais pris l'objet rapidement juste avant que les monstres ne me voient, puis je m'étais fait One Shot... {c'est pas un problème vu que la mort n'est pas punitive.}

sinon, une bonne option serait :
1) utilise de l'équipement qui diminue les distances de detection.
OU
2) Utilise un art qui te rend indétectable. (course d'ombre je crois --> Elma rang 6)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 septembre 2017 à 18:38:10

Ne te fie pas à la difficulté des quêtes.
Le niveau et surtout la taille des monstres est un très bon indicateur.

Je te conseille de prendre le temps d'affronter des monstres faibles, histoire de prendre le système de combat en main, et ça te fera quelques niveaux facilement.

Après on ne peut pas vraiment dire que la difficulté est mal dosée puisque c'est toi qui choisit ce que tu veux faire. (si on oublie la notation avec les étoiles)

Me semble que le tout dois être progressif, plus tu avances dans l'aventure et que le monde s'ouvre à toi et plus c'est dure, plus tu t'equipes avec de l'équipement puissant et que tu récupères des habiletés et plus les ennemis sont difficiles.

Non. Dans les jeux Xenoblade, tous les monstres sont mélangés. A toi d'éviter les gros monstres, et revenir les affronter plus tard. Certaines quêtes t'obligent à passer dans des endroits remplis de monstres mortels. A toi de te débrouiller pour ne pas te faire repérer, sur les bons conseils de Phantom-Z par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:54:31

Moi personnellement, j'apprécie le fait qu'il y ait des monstres puissant dès le début. C'est une immersion qui te fait comprendre que Mira est une planète vraiment dangereuse, et je trouve ça franchement réussi. Et même au niveau maximum possible, l'immersion du danger est toujours présent, bien qu'ils soit affaibli pour certaines raisons. Et t'en fais pas pour les missions en général, quand il y a des monstres à combattre obligatoirement ils sont réglé exprès au niveau de notre progression pour pas nous bloquer.

Pour le cas des grex qui gardent l'objet, il faut en fait se faufiler derrière eux pour l'attraper, et tu verras qu'ils te remarqueront pas. C'est de cette façon aussi que j'installe certaines sondes et que j'examine des objets pour pas avoir à combattre. :ok: Bien sûr faut pas s'attendre à ce que que ça marche absolument partout.

Et vu le niveau que tu as, tu devrais retourner au sud-ouest de primordia (la zone où tu commences le jeu) tu trouveras des forfex, des adseculas, et des térébra en dessous du niveau 10, ou à la porte de l'est pour les ovis (comme quoi les missions escouades ne servent pas qu'à avoir des tickets :hap: )

Message édité le 07 septembre 2017 à 18:57:40 par
isabels isabels
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 20:11:25

Merci pour vos reponses. Je vais persévérer et tenter l'expérience avec vos conseils, car sérieusement je veux vraiment le faire et réussir à le terminer à 100%. Je n'ai pas l'habitude d'abandonner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2017 à 21:29:16

Je te comprends. Les mécanismes de ce jeu sont assez confus quand on débute, mais au bout de plusieurs heures, ça en devient un jeu d'enfant. Mais ce qui restera assez long et parfois difficile, c'est de farmer les ressources. Alors je te souhaite bon courage de ce côté là. :play:

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 23:37:51

Pour le niveau de complétion du jeu, tu devrais éviter de viser trop haut... Pour ce jeu, dépasser les 75% est déjà plutôt honorable.
Si tu arrives autour de 90%, ça sera déjà bien plus que le serait 100% dans beaucoup d'autres jeux.

quant à arriver à 100% (ou même dépasser les 95%), ça pourra déjà être considéré comme un bon exploit.

Tu ne devrais donc pas trop t'embêter avec ce genre de chose et juste profiter du jeu.

isabels isabels
MP
Niveau 6
08 septembre 2017 à 03:35:06

T'inquiète, je profite toujours des jeux auxquels je joue. C'est pas la quantité de missions et la grandeur de la map qui me fait peur, au contraire, c'est ce qui me stimule à progresser. En fait ce que j'entends par là c'est que j'abandonne rarement avant d'avoir vu la fin, et ce, même si je dois y passer plus de 150 heures.

J'ai passé +160h sur TW3, + 120h sur le dernier Zelda, +100h sur ME-A, et c'est comme ça pour plusieurs autres... je suis du genre à arrêter quand j'ai tout accomplis. Et ce n'est vraiment pas pour parraitre prétentieuse, c'est juste ma façon de jouer, terminer toutes les missions et d'ouvrir et explorer les maps en entier. Je me doute bien que je vais en avoir pour plusieurs heures, et c'est tant mieux. Si j'ai toujours du plaisir à y jouer, peu importe combien de temps j'y passe, je continue. Mais si j'aime vraiment pas, c'est long que je passe au suivant :rire:.

Et déjà, en appliquant les conseils qui m'ont été donné, j'ai réussi à monter mon perso niveau 13 et niveau Blade à 3... JJ'explore le côté est de la map où les ennemis sont de niveau plus bas et j'attaque tous ceux qui sont agressifs et qui sont plus bas que moi en niveau afin de prendre du galon. Je pose les sondes que je peux, je récupère les trésors que mon niveau me permets et je ramasse plein de trucs au sol. Je commence à comprendre et à maîtriser quelque peu le systeme de combat qui est vraiment très nouveau pour moi, étant habituer à du A-RPG. Je sais que j'ai du chemin à faire mais ça m'en prends pas mal plus que ça pour me décourager :).

Le paysage est magnifique et les ennemis sont tous plus facinants les uns les autres. J'ai vu des open world avec des map énorme mais vide, mais là c'est drôlement bien remplis... Des ennemis en quantité industrielle et pleins de truc à ramasser. Bien hâte de continuer pour avancer dans l'histoire et découvrir tout ce que le jeu a à m'offrir.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 septembre 2017 à 07:18:01

j'ai réussi à monter mon perso niveau 13 et niveau Blade à 3...

N'oublie pas de changer de classe quand tu seras au rang 10 de l'Aventurier. :noel:

isabels isabels
MP
Niveau 6
14 septembre 2017 à 14:33:19

Rebonjour à tous,

Juste un p'tit mot pour vous dire que vos conseils m'ont grandement aidé :merci:

Je viens de terminer le chapitre 6, j'ai mon premier skell, mon perso est niveau 28, mon niveau Blade est à 7 et je suis jaguar cuirassé niveau 9. J'alterne entre missions principales, normales et ententes, en fait entre chaque mission principale je fais toutes les missions que mon niveau me permet de faire.

L'exploration de Mira avance bien et plusieurs cases "terminée" s'ajoutent à chaque séance de jeu. Bien hâte que mon skell vole pour que je puissent atteindre les hauteurs pour le moment inaccessibles. Mira est vraiment fascinante :coeur: et j'adore OST dynamique qui s'intègre merveilleusement bien au jeu. J'ai hâte de découvrir les environnements de Sylvalum et Cauldros.

Encore quelques petites choses à assimiler comme maximiser le rendement des sondes, le metamode, et bien sure mon skell que je n'ai pas encore utiliser (j'ai peur de le briser :rire: avec ce que j'ai lu sur le coût des réparations)

Alors merci, grâce à vos conseils, j'ai pas abandonné !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment