CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interview de Takahashi sur Xeno (CD2 Xenogears + Censure Xenoblade X + Xenoblade 2)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
17 juin 2017 à 23:53:02

Pour ceux qui ne connaissent pas l'homme, Tetsuya Takahashi (où google vous montre la tronche de Sakaguchi) est l'un des créateur, pour ne pas dire le créateur, des différents Xeno (Gears,Saga, Blade). Durant l'E3, le site Kotaku et autres ont pu obtenir diverses interviews avec le monsieur, j'en partage ici qui furent la plupart posté sur le blabla :

La vérité sur le CD 2 de Xenogears : http://kotaku.com/the-real-story-behind-xenogears-unfinished-disc-2-1796151112

Avis de Takahashi sur la censure de X : http://kotaku.com/xenoblade-chronicles-xs-director-on-localization-change-1796157409

Ce que Takahashi souhaite faire avec Xenoblade 2 + son inspiration : https://mynintendonews.com/2017/06/15/tetsuya-takahashi-shares-a-message-about-xenoblade-chronicles-2-with-the-fans/

Diverses infos sur Xenoblade 2, "interview" d'IGN : http://ca.ign.com/articles/2017/06/14/e3-2017-xenoblade-chronicles-2-is-more-than-a-simple-sequel

Enjoy

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 11:37:57

Merci pour les infos:ok:

Je suis plutôt content que Takahashi se recentre sur l'histoire mais depuis X, j'ai été plutôt déçu de ça et en terme de narration j'attend vraiment de voir ce qu'il va montrer. Après en terme d'exploration il a plus rien à prouver, ça promet d'être incroyable avec ces îles dans les nuages.

Message édité le 21 juin 2017 à 11:38:38 par Flippenout
Noxims Noxims
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 22:22:57

On peut pas vraiment juger l'histoire de xenoblade X, le scénario a clairement été pensé pour s'étaler sur plusieurs épisodes.

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 14:26:58

Je suis absolument pas d'accord. Rien n'a été annoncé dans ce sens, et qu'elle soit pensé sur un ou 20 épisodes il faut la rendre intéressante. C'est comme si tu me dis que je peux pas juger un des films Bilbo le hobbit parce qu'il s'inscrit dans une trilogie.

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 14:49:15

Bilbot le Hobbit étant une adaptation d'une histoire qui est déjà connu dans son oeuvre original, je trouve la comparaison un poil bancal. Et pour le cas de Xenocross, il est flagrant que le jeu fait énormément d'exposition pour intégrer le joueur à un univers riche, et cela au détriment de la narration et de son rythme, c'est un choix parmi d'autre, mais permettra vraisemblablement à ses successeurs de rentrer dans le vif du sujet, donc il est sensé de prendre Xenocross pour ce qu'il est, un jeu à l'histoire moyenne, mais qui pose les bases pour des développements scénaristiques plus poussés dans les jeux futurs. Xenocross est ce qu'est le premier Mass Effect pour la série éponyme, un jeu d'exposition qui se projette dans l'avenir quitte a réduire son impact narratif.

Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:54:01

Et pour le cas de Xenocross, il est flagrant que le jeu fait énormément d'exposition pour intégrer le joueur à un univers riche, et cela au détriment de la narration et de son rythme, c'est un choix parmi d'autre, mais permettra vraisemblablement à ses successeurs de rentrer dans le vif du sujet, donc il est sensé de prendre Xenocross pour ce qu'il est, un jeu à l'histoire moyenne, mais qui pose les bases pour des développements scénaristiques plus poussés dans les jeux futurs.

Je suis assez d'accord, même si on ne peut vraiment pas ignorer les faiblesses sécénaristiques de ce dernier sur un plan purement narratif (narration trop alambiquée pour un jeu aussi ouvert, et plusieurs manques de clarté dans bien des cut-scenes).
Et même si c'est pas non plus un super argument, faut pas oublier que Cross était quand même assez expérimental et super audacieux comme projet. Même si le jeu contient quelques éléments de linéarité typique du J-Rpg, l'histoire principal est presque secondaire et c'est finalement la découverte de Mira et le développement de l'univers dans lequel les personnages évoluent qui constituent l'enjeu du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment