CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joyeux anniversaire Xenoblade X ! (+ Résultat concours)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 01:57:59

Bonjour !

Il y a un an, jour pour jour, sortait dans nos contrées un petit jeu sans ambition et sans intérêt, que tout le monde a oublié. Je parle bien évidemment de Kung Fu Panda, le choc des légendes. Et comme je ne fais absolument pas ce topic pour féter cette anniversaire là, je vous propose de parler d'un vrai bon gros jeu qui ne sera pas passé inaperçu ; Xenoblade Chronicles X. Et oui, déjà un an !

A cette occasion, j'ai lancé il y a un mois un petit concours, et j'ai l'honneur d'annoncer que le gagnant est... Flixtrek ! Il remporte donc un lot offert par JVC, ainsi qu'un Amiibo Shulk (Import Japon, siou plait..) offert par mes soins. (J'précise, je lui laisse une semaine pour me répondre, après je relancerais les dés pour choisir une autre personne). Merci aux participants !

C'est aussi l'occasion pour moi de revenir sur plusieurs choses, à commencer par...

1) Alors, Xenoblade Chronicles X, à tête froide, c'est vraiment aussi bien que ça ?

Difficile de le nier, une fois passé l'émerveillement des premières dizaines... Centaines d'heures de jeu, on se rend compte que Xenoblade X n'est pas un jeu parfait, loin de là. Modélisation hasardeuse des personnages, farming démesuré, scénario éparpillé manquant d'un génie de mise en scène, interface lourdingue.. il est difficile de passer outre.

Si il y a cependant des points où les goûts de chacun trancheront quand à la question de savoir : « Ca me plait, ou pas ? » (notamment la bande-son), il y a en revanche des points qui sont des incontestables réussites.

Et le principal d'entre eux, c'est que Xenoblade X, c'est l'Open World au sens propre du terme. Littéralement un monde ouvert, varié, donc chaque lieu est dotée d'une ambiance particulière, regorgeant de secrets et de contenu, sans aucune limite, pas même le ciel, hormis aux extrêmes limites du mondes symbolisé par l'infinité d'un océan, aucun mur invisible. Xenoblade X, à ce niveau, fout une claque monumentale à des jeux qui sortent encore aujourd'hui, à commencer par un Final Fantasy 15 et son open world anecdotique.

Xenoblade X, c'est aussi un système de combat extrêmement riche, une véritable possibilité de RP, d'excellentes idées de scénarios (pas forcément bien exploités, certes), une durée de vie monstrueuse, même pour le genre. Et Xenoblade X, c'est avant tout un jeu unique, incomparable à tout ce qu'on trouve ailleurs. Tellement unique qu'il facile de l'adorer, autant que de le détester. C'est à chacun de voir si oui, il est excellent, ou non. Me concernant, la réponse est oui.

2) Le bilan de presque un an de modération

«Presque » un an, et oui, je ne suis malheureusement pas arrivé tout de suite au rôle de modérateur, je suis même arrivé très tard, me rendant presque immédiatement inutile. J'ai pu bien évidemment agir de ça et de là, mais le principal du maélstorm était passé.

Je ne retire de cette année de modération, strictement aucun plaisir. L'inverse même, il y a des fois où ça m'a même profondément déprimé, ce qui s'est caractérisé sur le forum par la suppression quasi totale de toutes mes contributions, et un mail écrit -mais jamais envoyé- à Gnap pour poster ma démission. Non pas que je rejette la totalité de la faute aux forumers, loin de là. La faute me revient en partie. Volonté de trop bien faire, inexpérience (Caractère de merde aussi...), tout cela rentre en comptei, j'en ai parfaitement conscience.

Cela étant dis, j'ai tenu bon, et je me sens en paix avec mon rôle. Yep, je suis pas le meilleur modérateur qu'est connu JVC, loin de là même, mais je fais ce que je peux, et je pense le faire suffisamment bien pour ne pas en avoir honte. Rien de plus.

3) Et maintenant ?

De manière cohérente, je voulais profiter de cet anniversaire, soit pour vous demandez si vous pensiez encore avoir besoin de moi, soit pour même carrément poser ma démission, vu l'inutilité actuelle de ma tâche, mais l'actualité en aura décidé autrement.

Et oui ! Xenoblade X n'est semble-t'il pas mort, des rumeurs parlant d'un retour du jeu, l'année prochaine, sur Nintendo Switch. Des rumeurs que je pense suffisamment crédible pour me dire que ça vaut le coût d'attendre jusqu'au 13 janvier pour savoir ce que je vais faire.

Si Xenoblade X Switch est annoncé, il est sûr et certain que je resterais à la modération du forum, pour éviter le bazar monstrueux qui s'est passé lors de la première sortie du jeu sur Wii U l'année dernière. Dans le cas contraire, je reposerais la question au forum pour savoir.

Il me paraissait important de revenir sur ces différents points, et puisque je n'ai plus rien à dire, il ne me reste plus qu'à souhaiter un joyeux anniversaire à un grand jeu, bonne anniversaire Xenoblade X !, et encore bravo à Flixtrek pour avoir gagner le concours.

Message édité le 04 décembre 2016 à 02:00:21 par Saurus_deinos
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 décembre 2016 à 06:47:10

Félicitations Flixtrek. :bravo:

Et merci Saurus pour ce petit concours. Ça fait plaisir de voir que le jeu n'est pas totalement oublié après un an. Et surtout merci pour ton travail de modération. Personnellement je trouve que tu as été un très bon modérateur, très juste, tout en restant le Saurus qu'on connait tous, et sans qui ce forum se porterait beaucoup moins bien s'il n'était plus là.

Après, c'est à toi de décider si tu veux continuer ou pas. Ça reste des responsabilités et on voit bien que tu le fais par altruisme. Mais si ça te fait chier c'est pas grave. On foutra Eiki en modo et c'est la fête du string. :fete:

Bref, joyeux anniversaire Xenoblade X ! Longue vie à Monolith et Tetsuya Takahashi !

(PS : je ne commente pas ta critique du jeu, je ne veux pas casser l'ambiance :noel: )

Message édité le 04 décembre 2016 à 06:47:41 par Fatalordi
flixtrek flixtrek
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 19:21:21

woah, je croit bien que c'est la première fois que je gagne un concours comme ça, merci beaucoup et pour le reste et bien je pense que l'on s'ennuierait pas mal sans saurus a qui ont a pus bien s'attaché sur le forum de xenoblade chronicles alors ont espère une annonce rapide de monolith quand a la sortie de l'heure prochain jeu pour pouvoir continuer l'aventure avec toi en temps que modérateur, et encore MERCI et joyeuses fêtes a tous !

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
28 décembre 2016 à 15:08:48

Je passe régulièrement sur ce forum, même si il est relativement calme. Rares sont les jeux qui m'ont autant marquès que X.
Pour l'anniversaire du jeu je m'étais dit que j'allais le recommencer du début puis rapidement est venue la rumeur d'une sortie sur Switch.
Je vais donc attendre un peu avant de m'y remettre et il est clair que si sa sortie est avérée le forum se remettra à vivre.

J'espère que tu tiendras bon jusque là saurus et même si je peux comprendre tes états d'âme je pense que ça vaut la peine de ne pas tout envoyer péter ;)

Bref, vivement le 12 janvier et vive Xenoblade chrobicles X, le meilleur jeu de 2015 à mes yeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment