CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il va me falloir quelques explications SVP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Libow Libow
MP
Niveau 24
17 novembre 2016 à 19:28:40

Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a vous informer que j'ai quand même pas mal chercher, sur le forum, sur des sites anglais...

Etant actuellement sur GTA 5 j'ai décider de laisser Trevor Phillips quelques temps, et j'ai acheter ce qui visuellement me semblait être la perle de la Wii u de par les test de Romendil.

Alors clairement c'est magnifiques, un bon mmorpg a la phantasy star je kiffe.

j'ai pousser le jeu 3h j'en suis a la rencontre avec l’espèce de porc géant nommé Glennar..

Je galère pas vraiment dans les combats, je reste a distances et j'utilise les skills d'attaques des qu'ils me sont disponible.

J'ai voulu pex et j'ai pris du galon, je suis passé commando actuellement level 5

D’où ma question, c'est quoi cette blague ?

Je me retrouve avec deux et seulement DEUX skill d'attaque au CAC, et un skill complètement useless qui me fait faire une glissade certes stylé, mais tellement inutile ...

Si je comprend bien le système de combat, selon l'arme que l'on choisit le perso a une attaque standard qu'il deploit toutes les 2 secondes a peu prés,

Et la ou je rentre en jeu c'est seulement pour mettre les arts quand ils sont dispo ?

Par ce que le commando il en a que 2 d'utile, certes mais vla le temps de rechargement,

C'est ARCHI MOU !!!!

en plus je peux même pas faire des combo a l’épée, je suis obligé de tourner autour du mob et d'attendre que mon perso daigne attaquer si mes arts sont en rechargement.

Je ne parle pas du système de soin qui est chaotique comme les explications que j'ai pu lire,

De ce que j'ai lu j'ai fait le lien entre les soins ==> Cris de guerre ===> bouton B quand il s'affiche.

Mais que veux dire ce bouton B , comment je peux le provoquer, et surtout qu'est ce que c'est que cet écran des cris de guerre, y a plein de sélections possible des phrases des couleurs et pas un seul tuto la dessus pendant les 3 premières heures de jeu..

Par contre les cinématiques qui te coupe bien la dynamique y en a la pelle ....

Y a visiblement une histoire de couleur des sorts mais pareil, pas vu de tuto la dessu IG

Visiblement les skills appartiennent aux armes et pas la classe donc je peux monter toutes les classes qui utilise genre deux lames et ensuite choisir ma classe et beneficier de tout les skills que j'ai eu dans les autres classes qui utilisent les meme armes ? )

Bref j'ai certainement pas capté un tas de chose, j'en suis persuadé, moi ce que je veux c'est une palette je veux être gavé d'arts a n'en plus savoir quoi choisir par ce que franchement, au bout de 3h de jeu c'est la pitance a jouer.

J’espère que vous allez pouvoir m’éclairer, je retourne chez Mr Phillips en attendant une lumière de votre part...

Message édité le 17 novembre 2016 à 19:30:19 par Libow
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 novembre 2016 à 20:32:19

Pour faire simple, quand tu changes de classe (le job), tu repars "à zéro". Puis en montant ta classe, tu re-débloques des arts petit à petit, qui sont de plus en plus puissants.
Tant que ton avatar est faible, n'hésite pas à jouer avec un autre personnage. Elma est le meilleur perso du jeu.
(pour changer de personnage, tu dois le mettre en première position dans le menu Équipe)

Et il n'y a aucun tuto dans le jeu. Je te conseille de lire le manuel électronique qui explique presque tout, et d'y revenir dès que tu n'as pas compris un truc. Il est assez complet contrairement à ce que disent les mauvaises langues.

En conclusion, si tu as acheté le jeu sans savoir ce que c'était, tu vas pleurer. :noel:

Libow Libow
MP
Niveau 24
17 novembre 2016 à 20:40:40

Non non je savais ce que j'allais acheté, J'ai mater les gaming live, lu le test vu pas mal d'autre vidéo de walktrough. De manière général je ne dépense pas mon argent dans n'importe quel jeu, surtout quand ils sont a 60 € faisons preuve de bon sens.

De plus j'ai déjà joué sur quelques mmorpg, WOW Star wars old republic, pso ...

Je trouve dommage de devoir laisser l'avatar de coté, je sais pas si je m'y résoudrais.

Je reviens sur les arts, tu es sur que les arts débloqué dans la classe commando ne peuvent pas être réutilisé dans une classe qui utilise les même armes ?

Par ce que les arts de la classe "aventurier" se retrouve dans certaines classe. C'est ce qui ma permis d'en déduire celle la.

Je potasserais le manuel au sujet des cris de guerre. si je n'y comprend vraiment rien je posterais ici a nouveau.

Merci a toi en tout cas.

Message édité le 17 novembre 2016 à 20:42:04 par Libow
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:43:40

Déjà, faut que tu te sortes de la tête que c'est un MMORPG : c'est pas le cas.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 novembre 2016 à 21:02:31

tu es sur que les arts débloqué dans la classe commando ne peuvent pas être réutilisé dans une classe qui utilise les même armes ?

Avec les mêmes armes, tu conserves tes arts, oui.

L'avatar est intéressant à la fin du jeu, quand tu as tous les arts, justement.

Comme dit Saurus, le jeu n'est pas un MMO lol. Tu peux oublier le mode online et les combats avec les autres joueurs. C'est complètement anecdotique.

Ne t'attarde pas trop sur les cris de guerre, c'est compliqué pour pas grand chose. Quand tu as le QTE, tu appuies sur B, ne te pose pas de question.
Par contre il faudra absolument que tu comprennes le métamode, passé le chapitre 5. Ça change fondamentalement la manière de jouer. Et comme tu as choisi Commando (et poursuivre avec Vipère Ailée je suppose) tu aurais plus de facilité pour l'apprendre. :ok:

Libow Libow
MP
Niveau 24
17 novembre 2016 à 23:13:29

De toute manière demain je vais m’intéresser de près au manuel électronique.

J'ai bien cru comprendre que ce qui régissait le jeu était le Player Vs Environement

C'est la partie que je préfère aussi.

Merci de vos commentaires, A bientôt en jeu qui sait ;)

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 23:58:48

Et surtout, hésite pas à explorer un max, même si ça veux dire que les combats du mode histoire seront trop faciles... Le meilleur moyen de s'amuser c'est d'explorer un max, de chercher à éviter les monstres, de monter de niveau et aller encore plus loin : repousser ses limites...

L'un des moments les plus jouissifs c'est quand tu tue un monstre beaucoup plus fort que toi pour la première fois. le Sphinx niv.70 du Nid des Monstres par exemple, avec des persos Lv.55 environ + 2 skells en support (1 Lv.30 et 1 Lv.50)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 09:11:12

Si il suffit d'avoir du PVE pour être un MMO, tous les RPG en sont du coup? x)

Libow Libow
MP
Niveau 24
18 novembre 2016 à 10:07:52

Non non autant pour moi jai regarder le multi et il est pas massivement multijoueur, ca aurait pu etre frais de tous se retrouver sur mira ^^

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 novembre 2016 à 17:39:43

Le 18 novembre 2016 à 10:07:52 Libow a écrit :
Non non autant pour moi jai regarder le multi et il est pas massivement multijoueur, ca aurait pu etre frais de tous se retrouver sur mira ^^

On y croyait aussi au départ mais ce fut la déception. Encore plus avec les World Boss ...

Saurus je me permets, tes réponses sont loin d'être constructives.
Retourne jouer à Pokemon sale gosse.
oh le con, il l'a déjà fini :noel:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 22:32:15

Ah ah ah, tu as déjà répondu à tout, c'est juste que la formulation de MMO Offline m'énerve

Libow Libow
MP
Niveau 24
19 novembre 2016 à 15:20:01

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis a 10h de jeu, du mieux, beaucoup de mieux. Je prend du plaisirs, les phases de combats ne sont plus aussi flou.
Même si je ne sais toujours pas provoquer les cris de guerre.

Et ces 3 petites barres jaunes dans le manuel ya écrit que c'est action spéciale, comme ranimer ...
Mais j'arrive pas encore a m'en servir.

Sinon pour la partie explo c'est vraiment frais sans déconner, je m'interresse un peu au niveau des sondes.

D'ailleurs je suis tombé sur ton tuto Fatalordi :) Mais j'ai pas exploité, je me suis dit qu'il me fallait encore certaines bases, avant de penser a une stratégie de sondes pour rendement optimal.

Mais ça viendras

J'ai lu sur le forum que le seul moyen de ce procurer des sondes de recherches ou d’extraction était un infime pourcentage de loot dans les trésors. Ça me semble étrange au niveau du scénar mais je suis persuadé qu'un vendeur dans New LA peut fournir le matos aux équipe, je chercherais un peu.

J'attend impatiemment la fin du chapitre 5 pour modifier le skin de mon avatar voila, sinon super jeu, unique en son genre, on en prend plein la vue. La dernière fois que j'ai halluciné autant niveau direction artistique c’était sur Skyrim et la pour le coup XCX a fait un truc de ouf

Allez bon jeu a vous, bonne journée et bon week end :)

Message édité le 19 novembre 2016 à 15:22:01 par Libow
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
19 novembre 2016 à 16:43:09

Même si je ne sais toujours pas provoquer les cris de guerre.

J'en parle dans mes tuto mais je ne sais plus lequel. ^^" En fait tu bénéficies des cris de guerre de tes alliés et tu déclenches les tiens quand tu réussi le QTE pour permettre à tes équipiers d'y répondre.
En gros, si tu veux profiter des cris de guerre, choisi les équipiers dont les cris correspondent à tes arts. Par exemple, Elma a beaucoup de Orange donc elle est parfaite si tu joues au cac. Irina est plutôt Violet donc si tu veux renforcer tes arts de debuff (la stratégie du speedrun).

Et ces 3 petites barres jaunes dans le manuel ya écrit que c'est action spéciale, comme ranimer ...

Mais j'arrive pas encore a m'en servir.

Non, pour ranimer il faut payer 3000 PT, c'est mission impossible.
Les barres jaunes correspondent au moral. Il augmente d'un cran à chaque fois que tu réussi un QTE (donc déclencher tes propres cris de guerre). Certains arts s'améliorent avec le moral, surtout les arts violets de provocation (bouclier et fusil d'assaut) qui augmentent tes PT jusqu'à 900 d'un coup !

J'ai lu sur le forum que le seul moyen de ce procurer des sondes de recherches ou d’extraction était un infime pourcentage de loot dans les trésors.

Les trésors sont fixes, il n'y a pas de pourcentage de loot. (à moins que tu ne parles de la répartition ?)
Aussi, certaines quêtes annexes ou même principales te donnent des sondes.
Et il y a une série de quêtes dédiées aux sondes de combat.

Content que tu aimes le jeu en tout cas ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment