CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer par quel xenoblade?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
polomi6 polomi6
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 00:00:44

Bonjour

Par quel jeu commencer? J'avais 20 heures sur le 1 mais j'avais perdu ma sauvegarde sur émulateur :-(

Aujourd'hui je l'ai sur Wii U et je suis prêt à recommencer..

Mais on m'a aussi prêté le X

Je me suis dis

Je commence par le X et je garde le meilleur pour la fin le 1..

Parce que le scénario est pour moi le point important dans mon expérience et le X bien qu'il soit plus beau me tente pas trop sur ce point

J'ai peur d'être extrêmement déçu de X en fait

Sauf que j'ai peur d'être trop perdu en commençant par X au niveau des mécaniques de jeu ( je suis pas du tout familier au j rpg j'ai joué à golden Sun 1 et 2 et à super Mario rpg et C'EST TOUT )et c'est plus logique de commencer par le 1 mais j'ai tellement peur d'être déçu du X que je sais pas quoi faire

Le scénario est il quand même intéressant?

Merci

mathugami14 mathugami14
MP
Niveau 8
19 août 2016 à 00:50:15

Quel blabla. Fais celui que tu veux les deux ne sont de toute façon pas liés niveau scénario. Et puis y en a que 2 donc ce sera pas trop dur à choisir.

[LiamGallagher] [LiamGallagher]
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 01:10:03

fais le 1 pour l'histoire et tout.
Le 2 est une toute autre expérience, plus facile à apprécier après avoir fait le 1

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
19 août 2016 à 02:28:22

Xenoblade X reprend le système de combat basique de Xenoblade en ajoutant énormément d'élément, donc le mieux serait d'avoir les bases de Xenoblade avant de commencer X.
Niveau scénario les deux cassent pas 3 pattes à un canard (j'ai jamais compris cette expression mais soit), celui de Xenoblade a l'avantage d'être très bien mis en scène, là où celui de X s'efface un peu au profit de l'univers et de l'exploration. Pour le ressenti global, je rejoue sans problème à X alors que je sais que je ne retoucherai jamais à Xenoblade

Branholt Branholt
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 10:49:01

Après il y a aussi Xenogears et XenoSaga :oui:

Message édité le 19 août 2016 à 10:49:13 par Branholt
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
19 août 2016 à 12:30:08

Je dirais l'opus Wii en premier.
Pour bien comprendre le système de combat avec les arts. Et tu verras la grosse amélioration de l'exploration quand tu joueras après à X.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 12:45:14

Les 2 n'ont aucun lien scénaristique. Commence par le 1 c'est le plus simple à appréhender, et tu sera familiarisé avec l'utilisation des arts de combats. C'est aussi celui qui est le plus agréable à suivre scénaristiquement parlant avec un univers plus classique et mieux expliqué et donc aussi plus prenant en premier lieu.

X est plus complexe, ça te prendra sans doute bien plus de temps pour comprendre les mécanique avancé des combats, tu est laché dans la nature au sens propre du terme, et certains pans de l'univers sont traité de façon complètement annexe et tu peux passer à coté.
Tout ça va te prendre plus de temps à découvrir mais une fois que tu y sera plongé tu pourra aussi y rester plus longtemps. C'est plus logique de faire X en dernier donc.

polomi6 polomi6
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 14:40:44

ok merci pour vos réponses,

je me relance dans l'opus wii :-)

Elsaofduty Elsaofduty
MP
Niveau 5
20 août 2016 à 01:20:04

En effet l'épisode premier du nom me semble etre un bon choix car il serai fort dommage d'avoir son expérience auditive définitivement gâchée par la musique ô combien de piètre qualité de X

  • fait la révérence *

Bien à vous

cherchez pas

Message édité le 20 août 2016 à 01:20:32 par Elsaofduty
Withpride Withpride
MP
Niveau 1
20 août 2016 à 03:53:36

Ne base pas ta décision sur la soi disant complexité du gameplay de X , contrairement à un Monster hunter le skill n'a pas d'importance, tu farm pour overpowerer tes ennemis comme dans n'importe quel rpg.vu que tu n'a pas le coté action .

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 12:44:17

Le gameplay de X est bel et bien complexe et il y a bel et bien une partie "action" puisqu'il se joue en temps réel. Comme dans Monster Hunter, en général, la difficulté n'est pas de tuer un monstre, la difficulté est de faire en sorte de le faire le plus rapidement possible et c'est là que le "skill" entre en jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment