CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Help] Un peu coincé avant la fin du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:44:24

Salut à tous! [[sticker:p/1kkr]]

Bon, ma situation est très simple: Je suis entre le chap 11 et 12. Je n'ai donc pas encore commencé la fin du jeu et de ce que j'ai entendu (sans me faire spoil, heureusement ) il vaut mieux être bien prêt avec au moins 2 Skell lvl 50 (ce que je trouve un peu abusé par rapport au reste du jeu mais bon ). Mais, du coup je suis coincé dans un cercle vicieux en fait.
Je voudrait du coup m'acheter un Skell lvl 50 mais mon perso n'est pas lvl 50.
Donc, j'ai fait le max de quêtes que je puisse faire mais je suis coincé sur des quêtes de trop haut niveau (vraiment ), mon perso n'est toujours pas lvl 50 et j'en trouve plus.
Du coup, je tente de faire des missions d'entente mais j'ai pas assez d'entente entre les autres persos et ça prends des plombes à monter et en plus, j'ai plus de quêtes pour faire monter cette entente.
Le grind sur les monstres, j'ai jamais essayé mais j'ai comme l'impression que c'est comme le premier Xenoblade, ça ne sert à rien. Mais c'est peut-être ma seule solution...

Du coup, je suis paumé et je sais plus comment m'y prendre... :(
Vous saurez où trouver des quêtes intéressantes?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 juillet 2016 à 17:46:38

Va au chapitre 12 et essaie toi-même. Tu verras si c'est réellement difficile pour toi.
Il faut absolument que tu sauvegarde quand Elma te demande si tu es prêt, pour revenir en arrière si jamais tu n'y arrive pas. (comme à la fin de Monado)
Le boss du chapitre 12 est considéré comme l'un des boss les plus difficiles du scénario. Mais il n'est pas insurmontable. Surtout si tu maîtrise le métamode, tu n'en feras qu'une bouchée. Si tu ne le maîtrises pas, en général c'est à ce moment que tu vas t'en servir. :noel:
Le chapitre 12 se passe en plusieurs phases, dont une où il est quasi obligatoire d'avoir un skell, surtout si tu n'es pas niveau 60. Mais un skell niveau 30 est largement suffisant. Si possible avec le Phénix. Je te conseille un Amdusias.

Tu es "en dessous du niveau 50" mais de combien exactement ?
Au pire tu peux baisser le niveau du boss si tu meurt trop de fois.

CODmasterPGM CODmasterPGM
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 19:26:08

sans me faire spoil, heureusement

En finissant le jeu tu seras pas plus avancé , le jeu est pire que le film Prometheus dans le sens ou il a pas les couilles de répondre à toutes les questions qu'il pose.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:01:46

Donc, j'ai fait le max de quêtes que je puisse faire mais je suis coincé sur des quêtes de trop haut niveau (vraiment ), mon perso n'est toujours pas lvl 50 et j'en trouve plus.

C'est pas les quêtes qui font monter le niveau mais les monstres qu'on tue et ça va assez vite. Du moins jusqu'au nv 45, après j'ai trouvé que c'était un peu plus long.
Si tu veux vraiment monter de niveau tu lances des phénix dans la caverne glissable de sylvalum et ça va monter vite ^^
Après pour être fort avec ses persos, il faut surtout bien avoir compris le système de combat, avoir de bons inserts, maîtriser le metamode, mettre les bons équipements avec les bonnes résistances...

Si tu veux être bcp plus fort à pieds fais les inserts : pt distance +, munitions + et metamode prolongé. Arts recup pt c'est utile mais plus fastidieux au niveau des composants à récupérer. Après pour les autres, potentiel, att cac, att distance, etc... tu verras après avoir fini le jeu.

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:15:31

Le 20 juillet 2016 à 17:46:38 Fatalordi a écrit :
Va au chapitre 12 et essaie toi-même. Tu verras si c'est réellement difficile pour toi.
Il faut absolument que tu sauvegarde quand Elma te demande si tu es prêt, pour revenir en arrière si jamais tu n'y arrive pas. (comme à la fin de Monado)
Le boss du chapitre 12 est considéré comme l'un des boss les plus difficiles du scénario. Mais il n'est pas insurmontable. Surtout si tu maîtrise le métamode, tu n'en feras qu'une bouchée. Si tu ne le maîtrises pas, en général c'est à ce moment que tu vas t'en servir. :noel:

A part celui du Skell, j'arrive pas à l'utiliser correctement. Il faudrait que je jette un coup d’œil au tuto du forum sur le Metamode. :hap:

Le chapitre 12 se passe en plusieurs phases, dont une où il est quasi obligatoire d'avoir un skell, surtout si tu n'es pas niveau 60. Mais un skell niveau 30 est largement suffisant. Si possible avec le Phénix. Je te conseille un Amdusias.

Le truc, c'est que j'aimerai garder mon Lailah... Certes, c'est pas un bon Skell mais c'est le seul que je trouve assez stylé... :rouge:
En fait, je voudrait juste avoir un Skell et un perso suffisamment puissant pour gérer le boss sans à optimiser de ouf, avec des armes OP et des techniques qui te rendent invincible avec le Metamode, tout ça. Parce que ça rendrait le jeu trop facile, j'aimerai le faire durer.

Tu es "en dessous du niveau 50" mais de combien exactement ?
Au pire tu peux baisser le niveau du boss si tu meurt trop de fois.

Je suis lvl 48, je crois. Et, j'ai pas envie de baisser le niveau du boss, j'aime le challenge.

Message édité le 22 juillet 2016 à 23:15:53 par garamon2
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 08:02:21

Tu consacres assez de temps pour les missions annexes et les combats? Je suis lvl 54 et j'ai pas encore fait le chapitre 11. T'as du négliger des trucs. Et si tu cherches du challenge sans baisser le niveau du boss, je pense que tu devras optimiser au minimum tes (futur) skells.
Et ton perso aussi au passage.

Message édité le 23 juillet 2016 à 08:04:21 par
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
23 juillet 2016 à 08:51:00

garamon, y a plus qu'à essayer.

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:13:26

Soit... Je vais quand même investir dans de l'équipement efficace avec de bonnes résistances. :oui:
Et tenter de chopper l'Art Fleur de la Mort, mais j'ai pas encore assez d'entente avec Nagi. Quelqu'un saurait comment faire monter ça rapidement? Il me reste un cœur à remplir.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
23 juillet 2016 à 17:38:48

Au point où tu en es, il vaut mieux finir le jeu avant.
Après le chapitre 12, tu débloqueras une quête de soutien qui monte beaucoup l'affinité avec tes alliés.

Je vais quand même investir dans de l'équipement efficace avec de bonnes résistances

Je t'aurais bien donné les éléments de ses attaques pour choisir tes armures en conséquence mais je ne trouve pas ces informations.
Par contre, il est faible à la Gravité.

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:34:46

Bon... Tant pis. Je vais chopper une armure à la fois stylée et qui résiste bien à un peu de tout à moi et mes alliés et ça devrait aller.
De toutes façons, avec l'équipement mode, je peux me permettre d'enfiler n'importe quoi. Nan, sérieux, ce truc est la meilleure invention de tous les temps, il y a plus de RPG qui devraient en avoir un (je parle de toi Witcher 3 :hap: )

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:13:48

Bon, j'ai essayé.
Donc, je suis arrivé à la seconde phase du Vita et c'est là que ça s'est corsé. Mes Skells tenaient bien jusqu'à un certain point mais j'ai fini par perdre.
Du coup, des conseils? Au niveau de l'armement? Est-ce que je devrait recruter quelqu'un et lui acheter un Skell?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 juillet 2016 à 17:55:58

Je te conseille vraiment le Metamode. Tu peux largement faire le Vita à pied si tu as de bonnes armures. Tu as quelles classes de débloquées ? (pour te dire comment gérer le métamode avec les arts à ta disposition)

Vraiment tu devrais économiser ton skell pour la phase suivante. ^^

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 20:08:24

Je suis actuellement Duelliste mais je suis passé par la case Jaguar pour avoir une épée longue et deux armes. Par contre, je suis en full Sakuraba Moyen, je sais pas si c'est une bonne idée...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 juillet 2016 à 20:42:28

Toujours utiliser des armures légères, elles ont plus d'améliorations possibles et atténuent ta faiblesse à la gravité. :ok:
Pour le constructeur, ça dépend quelle défense tu veux privilégier. Pour ce combat, je dirais Laser et peut-être Gravité pour la suite.

Parfait si tu as monté le Jaguar. Tu met Chien de l'enfer et Compteurs fantômes en compétence et c'est parti pour le metamode infini !

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 20:55:24

Donc, je fais la première phase du boss à pied, en Métamode, puis pour la 2ème phase j'invoque le Gundam?
Je vais commencer par m'entraîner au Métamode. :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 juillet 2016 à 21:18:50

Non, l'idéal c'est que tu fasse tout le Vita à pied. N'utilise pas ton skell. ^^

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 22:11:15

Ah... Mais le truc, c'est qu'il a genre 2 lvl de plus que moi...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 juillet 2016 à 07:22:25

Avec Marcheur Fantôme, tu ne crains rien.
2 niveaux c'est rien du tout.

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 15:08:38

Bon, bah, OK... Je vais réessayer...

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 18:36:46

Donc, j'ai réessayé et j'ai pu conclure quelques trucs:
- Déjà, le Métamode... C'est OP sa race quand j'arrive à le faire durer.
- Elma est plus fragile qu'une allumette, et se fait tout le temps focus, je sais pas pourquoi.
- Du coup, j'ai besoin de beaucoup plus de PT max.
- Vita Phase 2, c'est pas possible même avec la baisse de niveau qui le réduit à 45, ses altérations de statuts et ses attaques qui mettent Chute sont dégueulasses...

Va falloir que je me mette à régler ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment