CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Technique pour Pharsis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 19:59:28

Bonjour :)
ça serait pour connaître la méthode que vous utilisez pour battre Pharsis, la reine éternelle. En skell, à pieds ?

J'ai essayé hier soir et je me suis fait bien démonté la tronche, à pieds comme en skell...
J'ai pas encore optimisé mes builds pour mon Ares et mon perso avec 5 inserts potentiels, 3 puissance d'attaque +, etc... mais je commence à avoir du matos assez convenable. Je trouve qu'il y a qd même un gros écart de niveau entre les tyrans nv 70-90 et les superboss (telessia, gravidus, nardacyon et pharsis).

Je pense qu'avec mon skell il va me falloir des inserts résistance gravité et résistance éther. J'ai déjà les résistances éther, mais apparemment ça suffit pas. Quand elle fait son explosion initiale, je me prends 1 pt de dégât par contre à pied j'en prends 30.000.... :hap:

J'ai essayé de la faire à pieds, en me plaçant sur une boule suspendue. Mais le problème c'est qu'elle envoie un rayon laser qui touche bcp de fois et ça me fait sauter le ghostwalker, juste après je me dépêche d'en appliquer un à nouveau, ça passe quand j'ai de la chance. Mais après arrivé à la deuxième moitié de sa vie, elle met une sorte d'aura qui me fait perdre de la vie en continu et je peux rien faire.

lefou4 lefou4
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 09:31:35

Je n'ai pas testé mais j'ai halluciné en voyant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-UxfkYUeJPc

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:44:40

Oui j'ai vu cette vidéo, peut-être que je me lancerai dans ce challenge si j'en trouve le courage, en sollicitant vos lumières ^^ En tout cas son auteur doit sacrément bien connaître les mécaniques du jeu.

Je l'ai finalement battu en améliorant un peu mon Ares. Je vais donner ma technique pour ceux que ça intéressent.
D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup d'explications sur le forum sur la manière d'optimiser l'Ares dans le but de faire un combat équilibré. J'ai vu de nombreux posts sur la façon de crafter le skell ultime de manière à one shot Telessia et Pharsis mais bcp moins expliquant une réelle stratégie qui a l'avantage de requérir un peu moins de farm.
Je crois qu'on ne peut pas y échapper de toute façon pour les superboss.

J'ai utilisé la stratégie d'entretien du métamode skell. Perso j'ai trouvé que le combat était pas évident, j'ai même dû retourner farmer en me croyant à la hauteur suite à ma deuxième tentative. Les superboss, ce sont les seuls combats pour lesquels j'ai un peu lutté et ai dû revoir ma stratégie.

Mon matériel :

Un Ares pour mon avatar
Un Mastema 60 pour Elma
skell 50 pour les deux autres persos qui se sont faits os dès la première attaque.

Inserts sur le skell :

Agashura : 3 person.attaque +XX
Agni : person.attaque + X, person.vitesse +XX
Le reste : 4 arts PE +XV (moins galère à farm que 3 +XX et aussi rentables), 1 crit +XX, 6 tueurs d’ultrafaunes, 1 neg.reflect.ether, 1 neg.reflect.thermique (les 2 derniers inutiles sur Pharsis)

Armure : 3 resist gravité +XX, 2 resist ether +XX

Armature : 3 dégâts en haut

Pour le perso :

Le set d’équipement skell de la boutique qui donne : PE max +VI, précision +VI et att distance +VI

J’ai mis en inserts : 2 PE max améliorés +XX, 1 esquive amélioré +XX, 2 att dist améliorée +XX

J’ai placé en plus un combo de 3 sondes résistances de manière à pouvoir résister davantage aux attaques, en cas notamment d’abaissement de ma défense élémentaire et de chute.

J’ai mis également 3 resist gravité et 2 resist ether sur le mastema d’elma afin qu’elle résiste un peu et mobilise l’aggro du mob.

Je n’ai pas amélioré les propriétés de dégâts d’éther sur l’armure (très long) et n'ai pas farm les armures skells des tyrans (avec des inserts +XIV au lieu de VI). On peut encore davantage optimiser l’Ares mais ça demande bien sûr encore plus de farm…
Avec ce matériel, j’ai tout de même 5000 PE et je régénère plus de 600 PE par art, ce qui est très pratique pour faire souvent des métamodes. Il faut savoir que durant ce dernier, les dégâts ainsi que l’esquive sont boostés. Avec le bonus d’esquive vous pouvez éviter presque toutes les attaques. De plus la fréquence du mode cockpit est augmentée.

Le combat :

Il y a 3 phases.
Lors de la première elle commence par une attaque sphérique assez puissante d’éther qui peut vous OS si vous n’avez pas au moins 60 de résistance en éther. Lors de la seconde elle utilise une attaque laser (élt éther) extrêmement puissante qu’il faut à tout prix éviter sous peine de se faire OS. Pour cela, le mieux c’est de se placer au-dessus de sa tête et d’aller le plus loin possible. Dès que vous voyez qu’elle prépare son laser il faut prendre ses jambes à son coup le plus vite possible ! Avec ma résistance je me prenais du 380.000 de damage en moyenne.
Lors de la troisième phase, ce qui est le plus pénible pour les « petits dps » c’est qu’elle peut se régénérer la moitié de sa vie, si on traine trop à la tuer.

Elle utilise principalement des attaques d’éther et de gravité. Les attaques éther sont multi hits mais font moins de dégâts que les attaques de gravité. Elle peut mettre des altérations comme handicap gravité, entrave, chute qui sont bien pénibles, notamment les 2 dernières. Il faut savoir qu’en état de chute, on se retrouve très vulnérable. Elle donne aussi des coups de queue et de pattes qui sont des attaques physiques. Pour éviter ces dernières, mieux faut se tenir loin d’elle, de ce fait on peut sortir de sa hit box.

Pour plus de détails sur ses attaques, je vous renvoie à ce post (en anglais) :
http://www.gamefaqs.com/boards/701151-xenoblade-chronicles-x/73217794

Pour le combat, je monte au préalable ma jauge de PE afin de pouvoir enclencher rapidement un métamode. Je me place derrière elle et je vise une de ses ailes, c’est l’appendice le moins résistant et où les dégâts seront les plus importants. Vous pouvez aussi viser ses ailes lors de la phase 3 pour la tuer avant qu’elle ne se régénère. Ce sont principalement les attaques du canon agashura qui la blessent, les autres armes l'égratignent à peine.
Durant le combat, on enchaine les métamodes le plus possible tout en se tenant suffisamment loin pour éviter ses attaques physiques, de préférence dans son dos et en hauteur et on prend garde de ne pas être touché par son gros laser. Il faut aussi espérer ne pas subir de chute. Si c’est le cas ce n’est pas fini pour autant mais il faut se dépêcher et s’éloigner le plus vite possible. Si on parvient à maintenir le métamode il y a bcp moins de chance que cela se produise.

Voilà pour Pharsis, après pour Téléssia, la préparation et le matériel est à peu près le même sauf qu’il faut remplacer les inserts résistance gravité par des inserts résistances chutes, 3 inserts résist éthers et 2 resist chute et cette fois ci bien mettre les neg.reflect.ether et neg.reflect.thermal.
Le combat est un peu différent, vous y trouverez des détails sur les topics éponymes. Mais avec ce matériel vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs :)

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
08 février 2016 à 00:13:07

Salut, mon skell est pas encore opti, donc pour l'instant je passe devant en skell, je lock son aile car c'est l'appendice le plus faible, je me pose sur un des globe à côté de Pharsis, je descends et je la tue à pied en blossom!
à noter que marcheur fantôme foncionne parfaitement contre sa grosse attaque d'ether du début du combat.

Bijdd Bijdd
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:46:38

je l'ai tué en blossom, tu peux le toucher depuis les petites boules suspendues autour de lui

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
27 mars 2016 à 11:57:23

Salut à tous,
je me permet de remonter le topic parce que j'ai un problème pour battre Pharsis à pied et j'ai besoin de quelques éclaircissements de la part des pros du fofo.

Tout d'abord, je le déglingue assez easy en skell, donc j'ai voulu essayer à pied avec mon build perso. Je n'utilise pas le blossom ni le marcheur fantôme, j'ai un build basé sur la distance avec attaques à la mitrailleuse et la défense est assurée par un art de renvoi physique couplée à une armure possédant le renvoi gravité et des inserts de renvoi laser et renvoi éther (j'ai le thermique et l'électrique en stock aussi).

Ce build m'a permis de me faire Gradivus sans me faire toucher, et tous les autres gros tyrans tel Luciel ou Lugalbanda (en réajustant 2 ou 3 bricoles)

Mais pour Pharsis je sèche. Tout se passe bien jusqu'à la moitié de sa barre de vie et après, je me fais OS à chaque fois sans comprendre d'où ça vient. J'ai tester d'enlever les chronobombe à chaque fois qu'il me met cet etat en pensant que ça venait de là, mais non. J'ai équipé des inserts anti renvoi physique et anti renvoi thermique, c'est pas ça non plus.

Donc je vois qu'un seul truc, Pharsis a une attaque qui passe au travers de mon renvoi de dégats. A moins que quelque chose d'autre ne m'échappe... Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, quelle est cette attaque que je n'arrive pas à renvoyer?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 12:37:48

Oui c'est ça il a des attaques qui passe à travers le renvoi gravité, tout comme Télessia en a qui passent les renvois éther.
A ma connaissance il n'a pas de renvoi pour un élément comme Nardacyon pour la gravité et Telessia pour le feu et l'éther.
Pharsis a notamment le rayon diabolique qui passe le renvoi gravité. Ca doit être l'attaque dont tu parles car il l'effectue au milieu du combat. De plus c'est une attaque qui peut faire des millions de pts de dégâts si on n'a pas de résistance gravité. Pour l'éviter il faut plus de 100 en res gravité ou aller derrière lui en skell. Et même si tu as plus de 100 en res gravité, il nous met le statut anti résistance gravité qui nous fait perdre environ 30 pt de res gravité et ses attaques peuvent tout de même nous toucher. Pour être tranquille il faut avoir 130 en res gravité (prendre l'armure droppée par Luciel + un insert ou un bonus sur un bras et rajouter des sondes res) ou alors utiliser le sort res gravité du canon laser.

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
27 mars 2016 à 13:09:28

Ok merci Dragonflox, je pense que c'est exactement ça, l'attaque en question me fait genre 2millions de dégâts, c'est pas avec mes 7000 PV que je vais pouvoir l'encaisser lol

Bon, je vais voir ce que j'ai en stock en armure légères, j'ai déjà farmé pas mal Luciel et Fernando, je devrais pouvoir me faire un truc pas mal.

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
27 mars 2016 à 23:01:51

Merci encore pour tes précieux conseils, ils m'ont permis de battre Pharsis avec mon build bouclier/minigun.

Effectivement, en ne montant la résistance gravité qu'à 115, je me faisais toujours OS par cette attaque, mais à 130, ça passe à 1pt de dégât^^

Le combat a juste était long car j'ai dû sacrifier un insert potentiel XX pour mettre un résistance gravité XX. Du coup Pharsis s'est soigné au moins 7 ou 8 fois... Total des dégâts metamode 26 millions, c'est dire...

TsunamiPatrol TsunamiPatrol
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:00:25

+1

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:39:43

Je me suis amusé à tuer Pharsis d'un certain nombre de façon pour voir et j'ai fait une série de vidéo pour certaines d'entre elles.
Je joue sans ghostwalker et reflect et la plupart du temps sans protection astrale. La plupart du temps j'utilise le couteau pour me remettre de la vie et me protéger des attaques physiques.

Couteau , canon laser, canon laser en arme de dégâts, technique assez sûr avec pas mal de résistance :
https://www.youtube.com/watch?v=qm66vOyxJ8g
j'ai commenté la vidéo avec des sous-titres en anglais.

Couteau, canon laser, canon laser en arme de dégâts avec des compteurs métamode (40 s) :
https://www.youtube.com/watch?v=pik8Hp5JsdQ

Couteau, canon laser, couteau en arme de dégâts (5m)
https://www.youtube.com/watch?v=0dEl05QYPkM

Sabre photon, armes psychiques avec protection astrale (1m45) :
https://www.youtube.com/watch?v=IrbpR9ebRQU

Sabre photon, armes psychiques sans protection astrale (1m40) :
https://www.youtube.com/watch?v=Mj0Uj7DbZvg

Couteau, double armes sans marcheur fantôme (1m20) :
https://www.youtube.com/watch?v=5LI9t0aA2x8
Je fais un peu que dans ma première vidéo où je le tuais en 6 mn... mais je me contentais d'arts TP pour lui faire des dégâts alors que ce ne sont pas les plus meurtriers, surtout si on met des résistances.

Couteau, mitrailleuse (45s) :
https://www.youtube.com/watch?v=Io2va6-VBXM

Au niveau dps le combo avec la mitrailleuse déboite bien, entre plans complets, source d'énergie et papillon noir ça augmente bien les dégâts.

De manière générale, il faut au moins 120 en gravité (avec les sondes donc 100 d'affiché) pour résister à sa super attaque et environ 70-80 en physique, et en éther ce que vous pouvez. C'est pas forcément nécessaire d'en avoir car ses attaques de cet éléments ne sont pas très fortes. Pour sa grosse attaque d'éther au début vous pouvez l'encaisser en skell sans problème. Il faut aussi 200 en résistance à la chute ou alors utiliser des mouvements non interruptibles tel que guérison en douceur.
Il est immunisé à sommeil, chute, virus ainsi que d'autres altérations, cependant sans insert résistance - j'arrive à lui mettre des malus comme res éther -, ou évanouissement. Même si ça passe pas tout le temps même en métamode 100 après un art jaune ou orange.
La plupart du temps l'insert vision nocturne et je le combats la nuit afin de pouvoir le toucher. C'est assez pratique cet insert au final ^^
Et en attaque à distance j'ai entre 700 et 1000 selon les configs.
J'utilise la classe aventurier pour les 5 slots comme ça ça me fait plus de choix même si c'est pas forcément optimal.
Je préfère me mettre dans le couloir, c'est beaucoup moins "casse figure" que sur les globes. Sur les globes à la moindre éjection on se retrouve dans l'eau, de même que lors de certains mouvements où le perso se déplace.
Il est assez sympa à affronter et pas encore trop dur à battre sans ghostwalker, reflect et astral protection. Par contre il faut faire le chemin jusqu'à la sphère mais c'est moins pénible que pour un Vortice ou un Téléssia.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 avril 2016 à 21:56:31

La plupart du temps l'insert vision nocturne et je le combats la nuit afin de pouvoir le toucher. C'est assez pratique cet insert au final ^^

Il existe aussi la compétence Vision Nocturne qui augmente les dégâts. Il me semble que le bonus est assez conséquent.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 23:08:08

Ca donne 100% de dégâts en plus d'après la description.
Cela signifie que ça augmente les multiplicateurs additionnels de 100% soit d'une unité et étant donné qu'ils sont déjà au moins à 6 avec le métamode, ça fait une augmentation d'au plus 16% de dégâts, ce qui est pas énorme mais toujours bonne à prendre si on a rien de mieux à mettre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment