CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai peur que le jeu soit du GRIND a la façon d'un MMO Coréen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 11:24:45

Salut,

Voila j’attends comme vous beaucoup ce Xenoblade X.
Je pense me le prendre Day One, cependant, après avoir regarder quelques vidéos j'ai une crainte.

Es-ce que finalement on aura pas l'impression de faire un MMORPG coréen en mode grind (grind c'est a dire en mode quêtes répétitives ou on ne fait que tuer des mobs a la chaine finalement sans arrêt)

Bref j'ai peur de la répétitivité des mission genre "Tuez des mobs pour lv up pour avancer" le tout finalement avec un scénario a la limite du néant, ou du moins qui nous importe que peu...

Enfin voila, pour ceux qui ont fait le jeu ou qui sont dessus actuellement, si vous pouvez de rassuré avec des exemples ce serait cool, merci ^^

Message édité le 29 novembre 2015 à 11:25:19 par PatGelsinger
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 11:48:40

Ce n'est évidemment pas le cas... Je passe 10 fois plus de temps à lire ce que disent les personnages qu'à me battre ou ramasser des objets du collepedia.
Les simple quest sont effectivement juste du combat et de la récupération d'objet, mais elles sont 100% annexes et sans les faire tu as toujours plusieurs centaines d'heures de jeu avec les Normal/Kizuna/Story quest ainsi que les Kizuna talk/change et les modifications de dialogues/relations entre tous les habitants de la planète (principalement NLA).

Il n'a rien d'un MMO, ou très peu.

snowgggar snowgggar
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 11:52:53

ya que 12 story quest???
j'ai vu ca dans la vidéo
ca fait peu wtf comparé a xenoblade chronicles et ses 63 quetes principales :/

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 11:59:02

Merci pour ton retour, et au niveau de l'exploration et de la sensation de liberté j'aimerai savoir si on est obliger de suivre certaines zone en fonction de son lv ou es-ce qu'on peut partir n'importe ou et par exemple chercher des lieux cachés (des grottes ou je sais pas) sans risque de se faire one shot car les mobs sont 10X trop fort?

Et aussi y a t-il parfois des genre d’énigmes a résoudre (un peu a la façon zelda) ou alors pas du tout ?

Sur Gamekult ils disent que le jeu prend une toute autre dimension quand on accèdes enfin aux Meca, et c'est vrai que je peu comprendre qu'après avoir passer des heures a se déplacer a pied super lentement ça doit être plutôt sympa, mais c'est dingue car je n'arrive quand même pas a comprendre le jeu au final.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de voir une map géante ou la seule chose a faire finalement est de tuer des mobs et de level up jusqu’à la fin, d’ailleurs y at-il des boss? je veux dire des vrai boss qui sont obligatoires a tuer pour faire avancer l'histoire?

Merci encore dsl pour ces tonnes de questions ^^;

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 12:09:46

Si tu fais attention tu peux aller partout, tu croiseras évidemment des monstres bien plus forts que toi mais tout les continents te sont accessibles dès le débuts. Il y a pas non plus d'énigmes, mais quelques phases d'infiltration dans des grottes où les monstres te répèrent au son par exemple.
Et Waji je viens de comprendre pourquoi tu passais autant de temps sur les dialogues, j'ai l'impression que chaque PNJ interagit avec un perso jouable, donc si on veut vraiment tout connaître il faut parler à tout les PNJ avec chaque perso entre chaque Kizuna ou Story quest, c'est ouf :noel:

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:10:44 par -Albatrion-
PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:15:33

Ah okay, c'est vrai que ça a l'air très sympa, après ce qui ma plait bien dans ce que dis le type (notamment dans le GK live ou ils avaient tester la version japonaise du jeu, ici: http://www.gamekult.com/video/xenoblade-chronicles-x-gk-live-3050470727v.html )

Ce que j'aime bien c'est quand le type décrit "des moments d'ivresse" je comprend bien ce qu'il veut dire, ces moment ou on a vraiment l'impression d'y être et de vivre un moment exceptionnel si on est vraiment immergé.

Vous validez ça aussi? vous avez ressenti la même chose?

Pour ce qui est des PNJ, j'ai quand même le sentiment qu'ils sont très peu charismatiques, voire inutile hormis pour remplir de l'espace, j'ai le sentiment que si un PNJ crève devant nous ça fera ni chaud ni froid, mais peut être je me trompe

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:17:54 par PatGelsinger
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 12:19:59

Je sais pas j'ai pas encore les Dolls, et encore moins le Flying Pack, mais le monde est déjà un pur bonheur a exploré alors j'imagine bien la suite.
Pour le scénario ou les personnages, ne vous fiez PAS au test de Gamekult, ce type parle très peu japonais et n'a en plus pas du TOUT lu les dialogues et encore moins fait de quêtes annexes. Rien qu'en regardant des streams de la Version japonaise j'avais déjà compris plus de trucs que lui :(
Le seul truc qui peut déranger c'est le manque d'expression des visages. Pour tout ce qui est psychologie des personnages, situation donnée et qualité des dialogues, c'est vraiment du tout bon de ce que j'ai pu voir pour le moment : parfois drôle, parfois moins, jamais cliché (sauf dans certains cas voulus)

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:22:08 par -Albatrion-
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 12:33:35

Le 29 novembre 2015 à 11:59:02 PatGelsinger a écrit :
Merci pour ton retour, et au niveau de l'exploration et de la sensation de liberté j'aimerai savoir si on est obliger de suivre certaines zone en fonction de son lv ou es-ce qu'on peut partir n'importe ou et par exemple chercher des lieux cachés (des grottes ou je sais pas) sans risque de se faire one shot car les mobs sont 10X trop fort?

Tu peux aller dans 90% des lieux du jeu sans Doll. Et avec un niveau faible c'est pareil mais tu devras faire attention à ne pas te faire repérer dans certains coins. Il existe des Device pas trop trop dur à créer qui diminuent de 40% la vision/l'écoute des ennemis et permet de passer dans de très nombreux endroits sans que le moindre ennemi ne te voit ou t'entende. Extrêmement utile.

Et aussi y a t-il parfois des genre d’énigmes a résoudre (un peu a la façon zelda) ou alors pas du tout ?

Absoluement pas. Ce n'est vraiment pas le genre. On est vraiment dans l'exploration de planète sauvage et la survie. Donc c'est plutôt de l'escalade et de la liberté. On tente d'aller ici et ailleurs, de passer inaperçu à côté des bestiaux gigantesques ou ultra puissants etc...

Sur Gamekult ils disent que le jeu prend une toute autre dimension quand on accèdes enfin aux Meca, et c'est vrai que je peu comprendre qu'après avoir passer des heures a se déplacer a pied super lentement ça doit être plutôt sympa, mais c'est dingue car je n'arrive quand même pas a comprendre le jeu au final.

Faux et archi faux. C'est le test lambda du "je veux mon méca". Tu peux passer 100 bonnes heures ou plus sans Doll et t'éclater. L'exploration en est d'ailleurs meilleure. La Doll t'apportera un peu de confort quand tu voudras commencer à ramasser plus de petits cristaux/collepedia et accéder à quelques zones un peu trop éloignées/hautes et puis, ça reste sympa. Mais non, le jeu est très très bon sans Doll.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de voir une map géante ou la seule chose a faire finalement est de tuer des mobs et de level up jusqu’à la fin, d’ailleurs y at-il des boss? je veux dire des vrai boss qui sont obligatoires a tuer pour faire avancer l'histoire?

Tu dois installer des Data Probes (sondes) pour réunir des infos, gagner de l'argent et ds minerais. L'exploration se fait en même temps que d'autres quêtes si besoin (donc il n'est pas nécessaire d'uniquement courir partout pour se balader, même si c'est sympa). Le Frontier Net (renommé Nav ?), plus il est développé, plus il te donne accès à des Quêtes importantes, du gouvernement notamment.

Il y a donc les Story Quest, qui te distillent des petits morceaux d'une trame très courte mais relativement complexe et intelligente. Ce n'est cependant pas spécialement la partie principale du jeu, juste "un élément".
Ensuite tu as les Kizuna et Normal Quests. Les Kizuna sont un peu comme des morceaux de l'histoire (autour des personnages jouables principalement) qui seraient séparées de l'histoire et il en existe plusieurs dizaines.
Les Nomal Quests touchent au background du jeu avec les rencontres aliens, tout un tas de scénarios annexes t'expliquant la psycho et la vie des gens à NLA etc... Elles sont très importantes également et te demanderont parfois de bouger à tel ou tel endroit sur la planète, tu peux donc en profiter pour faire d'une pierre 2 coups si besoin.

Il est parfois demandé d'aller tuer des créatures, mais il y a une raison et ça n'est jamais bien long. Quand il s'agit d'objets, tu as plusieurs alternative. Si tu obtiens des tickets d'échange. Garde les justement pour les quêtes demandant des objets donnés par les créatures. Au lieu d'aller te battre pendant X temps pour les obtenir, tu files 100 tickets et tu obtiens tes 3 peaux de singe et c'est réglé.
Il faut bien rationner les tickets au début car tu en obtiens moins et que ton maximum n'est pas très élevé. Mais pour avoir fait le début récemment, ça se fait, surtout si tu tombes sur des squad remplis de BLADE balaises qui te font remporter des tickets. Je pense que c'est ce qui se passera.

Seules les Simple Quest te paraîtront... simple. Là, pas de dialogues, juste tuer/ramasser. Uniquement dans le cas où tu voudrais obtenir quelques équipements/device qu'elles donnent en récompense.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 12:38:51

(Désolé pour le double post, c'est compliqué de répondre à tout et d'éditer, on a peu de temps pour tout faire)

Le 29 novembre 2015 à 12:15:33 PatGelsinger a écrit :
Ah okay, c'est vrai que ça a l'air très sympa, après ce qui ma plait bien dans ce que dis le type (notamment dans le GK live ou ils avaient tester la version japonaise du jeu, ici: http://www.gamekult.com/video/xenoblade-chronicles-x-gk-live-3050470727v.html )

Ce que j'aime bien c'est quand le type décrit "des moments d'ivresse" je comprend bien ce qu'il veut dire, ces moment ou on a vraiment l'impression d'y être et de vivre un moment exceptionnel si on est vraiment immergé.

Vous validez ça aussi? vous avez ressenti la même chose?

Ce sont des belles paroles parce qu'il faut bien dire quelque chose et qu'il n'a en fait fait qu'effleuré le jeu.
Tu vois des Meca qui volent, un monde gigantesque, tu dis une jolie phrase lambda et voilà le travail.
Si tu hésites à acheter le jeu, écrit moi par MP s'il faut, je répondrai précisément à toute question. Et certainement pas en "fanboy" car je n'ai aucune raison de vouloir que tu l'achètes si tu n'en voulais pas.

Quoi qu'il en soit,il y a une super immersion quand même. Mais pas besoin de Doll spécialement.

Pour ce qui est des PNJ, j'ai quand même le sentiment qu'ils sont très peu charismatiques, voire inutile hormis pour remplir de l'espace, j'ai le sentiment que si un PNJ crève devant nous ça fera ni chaud ni froid, mais peut être je me trompe

Pas le cas pour moi. J'apprécie beaucoup les Normal Quest et je pèse mes choix à chaque fois. Voir le relationnel et la vie évoluer à NLA c'est vraiment sympa. Après c'est au joueur de vouloir s'investir ou pas.

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:39:39 par wajinokiseki
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 novembre 2015 à 12:40:13

Bien dit Waji :ok:

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 12:50:13

Par contre je mélange un peu mes réponses à force de répondre à des questions de plusieurs personnes en même temps ou à la suite.
De toute manière ce jeu va diviser, être aimé, détesté, incompris, mais je suis convaincu qu'il va être utile.

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 13:06:19

Tout d'abord merci pour vos retours, c'est vraiment précieux pour me faire un avis ^^

Sinon pour donner un exemple concret, a l'époque j'avais la Dreamcast, et j'ai complètement adorer Phantasy Star Online.

Xenoblade X j'ai clairement l'impression de retrouver un PSO, seulement le online en moins est presque dommage finalement, d'ailleurs j'ai pas bien compris en quoi consiste le mode "online" de xenoblade X.

Donc au final je me dis "bon en fait Xenoblade X est un Phantasy Star Online sans le online et avec des graphismes de ouf et un monde ouvert géant"

Je pense que je pourrai adorer, donc comme j'ai dis dans le titre de ce topic, j'ai juste peur du coter répétitif a spamer du farm d’expérience en tuant des mobs a la chaine.
Cependant le coter exploitation de mine pour gagner de l'argent a l'air fun et bien penser.

Et je suppose qu'il y a un coter farming de stuff un peu a la Monster Hunter ou c'est très sympa de trouver des équipement rare et exceptionnels

Message édité le 29 novembre 2015 à 13:08:48 par PatGelsinger
Eilys Eilys
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 14:11:17

@ wajinokiseki

J'ai une petite question.

Dans le premier il y avait des quêtes avec une contrainte de temps lié au scénario et si l'ont avançait trop dans le jeu elles n'étaient plus faisable. C'est de nouveau le cas dans Xenoblade X ? J'ai le jeu mais je ne trouve pas la réponse.

Merci d'avance :)

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 14:34:09

Le 29 novembre 2015 à 13:06:19 PatGelsinger a écrit :
Donc au final je me dis "bon en fait Xenoblade X est un Phantasy Star Online sans le online et avec des graphismes de ouf et un monde ouvert géant"

Sauf que le Gameplay change beaucoup et que l'histoire, le background etc... sont beaucoup, beaucoup plus prononcés. J'aime beaucoup Phantasy Star Online mais ça reste très différent. Je pense qu'il a très largement de quoi convenir, d'après les impressions que tu as. Puisque tu as l'air de le voir moins intéressant qu'il n'est ^^.

Je pense que je pourrai adorer, donc comme j'ai dis dans le titre de ce topic, j'ai juste peur du coter répétitif a spamer du farm d’expérience en tuant des mobs a la chaine.
Cependant le coter exploitation de mine pour gagner de l'argent a l'air fun et bien penser.

Franchement, si tu as te console connectée et que tu gagnes quelques tickets (sans même participer forcément, tu peux), tu n'as vraiment pas beaucoup de farm (pas du tout en fait). Le vrai farm n'existe que lorsque tu es niveau maximum, que tu as finis la plus grosse partie du jeu (story, kizuna, normal) et que tu veux obtenir les trucs les plus puissants et tuer les Overed les plus hauts niveaux (donc annexe).

Et je suppose qu'il y a un coter farming de stuff un peu a la Monster Hunter ou c'est très sympa de trouver des équipement rare et exceptionnels

Tu as plein de façon de trouver de l'équipement convenable. Sans le moindre farm, tu peux déjà essayer de rencontrer des aliens et de créer des liens pour les entreprises et donc, renforcer le choix en magasin.
Après tu as les ennemis qui t'en donnent et les Normal et Simple Quests.

Le 29 novembre 2015 à 14:11:17 Eilys a écrit :
@ wajinokiseki

J'ai une petite question.

Dans le premier il y avait des quêtes avec une contrainte de temps lié au scénario et si l'ont avançait trop dans le jeu elles n'étaient plus faisable. C'est de nouveau le cas dans Xenoblade X ? J'ai le jeu mais je ne trouve pas la réponse.

Je ne pense pas qu'il y en ait, ou très peu. Peut être que selon les choix, certaines changent, mais tu ne dois pas pouvoir rater grand chose à part les dialogues si tu avances trop vite dans les Story sans parler aux PnJ.

Message édité le 29 novembre 2015 à 14:36:23 par wajinokiseki
Eilys Eilys
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 14:43:37

Merci :)

ryochou93 ryochou93
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 20:25:11

Pour ma part je trouve dommage que l'on cree un perso plutot que d'avoir un MC avec un background deja etabli comme shulk par exemple
J'ai l'impression d'être a l'extérieur de l'histoire alors que lorsque j'ai joué au premier j'étais vraiment a fond dedans

Mushrotoxic Mushrotoxic
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:30:52

Mais il n'y a pas de "premier"...
Ce sont deux jeux différents.

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 20:40:40

En tout cas merci pour tout vos retours, je pense je vais le prendre, parcequ'il me tente vraiment trop! et il a l'air génial, en plus bon autant profiter du fait que j'ai la Wii U!

Message édité le 29 novembre 2015 à 20:41:21 par PatGelsinger
Mushrotoxic Mushrotoxic
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:44:56

Ah j'avais pas vu que tu faisais référence à PSO plus haut !

Et bien figure toi qu'avant de l'avoir (je l'ai depuis hier) je me faisais EXACTEMENT la même réflexion ! Et d'ailleurs, je l'avais même dit sur le forum.
Beaucoup de choses dans XCX me font penser à PSO ! Et tu verras, rien que le petit bruit quand tu cliques sur "nouvelle partie" ou "continuer" rappelle le bruit des menus de PSO :hap:

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 20:52:35

Ah ah trop bon!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment