CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Online

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 22:39:11

Bon, pour la plupart vous connaissez la base.
Vous pouvez rejoindre un Squad de 32 personnes.
En bas à droite de l'écran apparaissent les Squad Missions (des packs de 5)
Il s'agit de tuer certains types/créatures ou ramasser des types/objets.

C'est ici que le "Multi play jusqu'à 4 joueurs" va se présenter.
Si les Missions se finissent chacun de son côté (mais les kills/objets s’additionnent entre les 32 joueurs), les Quest sont jouable directement en multi, ou en solo avec ou sans ses personnages.

Les Squad Mission affichent donc 5 icônes représentant 5 tâches avec un nombre (5 Lupus à tuer, 3 fleur à ramasser etc...)
Et ces 5 icônes forme 1 pack avec un numéro.
Le numéro 16 demandera par exemple de ramasser quelques objets de collepedia de type fruit, de type fleur, etc... (5 différents/5 icônes).
Et chaque numéros de pack comporte 5 missions.

Ce qu'il est important de savoir, c'est que chaque icône de pack représente une Squad Quest.
Pour faire simple, si vous ramassez - fleur, comme il est demandé pour l'un des 5 icônes, un "clear" apparaîtrait sur celui-ci.
Cela signifie que vous avez accès à la Squad Quest correspondant à cet icône.
Vous pouvez donc dors et déjà vous ruer au BLADE Home pour la faire avec un ou plusieurs amis si souhaité.

Une fois finie, elle disparaît de la liste, vous n'avez pas donc pas vraiment de choix et de "re-play" aisé, Cependant, le nombre de packs multiplié par 5 icônes propose à chaque fois une bonne quantité de Quest, le tout couplé aux World Enemy qui apparaît de temps en temps et à l'apparition très très régulière des Squad Mission, ça fait vite de quoi faire.

Le dernier détail concerne les 5 icônes de Squad Mission toujours.
De manière général la difficulté pour compléter chacun augmente de gauche à droite.
Vous pouvez donc rapidement au moins finir entre 1 et 3 missions (les 1 à 3 de gauche).
Les dernière piqueront parfois un peu.

Bonus de fin : Parfois, en pleine Squad Quest, un petit détail s'ajoutera, par exemple, une Treasure Box présente dans un coin. Si vous complétez la condition, une nouvelle Quest sera jouable ensuite.
Il faut savoir que chaque Squad Quest finie rapport au moins 2 BP, vous permettant d'augmenter toujours un peu plus vos skills et Arts, ça n'a pas de prix.

Le principal point négatif viendra plutôt du fait de ne pouvoir organiser les équipes aisément. Je n'ai trouvé aucun moyen de verrouiller une salle. Donc lorsqu'on veut être 2, il faut partir rapidement en Quest.

N'hésitez pas à poser des questions.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
01 septembre 2015 à 22:44:39

Merci, ça précise pas mal certaines mécaniques que je ne comprenais pas avec les streams :noel:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:53:29

Merci pour ces détails, ça donne une bonne idée. J'ai néanmoins quelques questions :

- Selon toi, quel est le meilleur moment pour se lancer dans le multi ? La moitié de l'aventure ? Après la fin ?
- La difficulté est-elle ajustée pour plusieurs joueurs ? Y a t-il des monstres exclusifs au multi ?
- Est-ce que le multi est, selon toi encore une fois, un ajout qui apporte des choses au jeu ?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:37:45

C'est pénible qu'on ne puisse pas faire les world boss quand on veut... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 07:42:18

Pour faire le multi c'est pas mieux d'attendre d'obtenir les Dolls ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 septembre 2015 à 09:18:37

Tu expliques très bien mais j'ai du mal à me représenter les icônes sans image. :-(

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
03 septembre 2015 à 00:30:58

Le 02 septembre 2015 à 07:42:18 Hugo-Boulboulbi a écrit :
Pour faire le multi c'est pas mieux d'attendre d'obtenir les Dolls ?

C'est l'inverse. Il ne faut pas utiliser les Dolls en multi tant que possible.
En fait ta Doll c'est un Joker souvent et c'est à mixer avec le combat à pied où à utiliser dans certains cas.

Le 01 septembre 2015 à 22:53:29 OmegaRidley a écrit :
Merci pour ces détails, ça donne une bonne idée. J'ai néanmoins quelques questions :

- Selon toi, quel est le meilleur moment pour se lancer dans le multi ? La moitié de l'aventure ? Après la fin ?
- La difficulté est-elle ajustée pour plusieurs joueurs ? Y a t-il des monstres exclusifs au multi ?
- Est-ce que le multi est, selon toi encore une fois, un ajout qui apporte des choses au jeu ?

1) Durant tout le jeu. Même au début c'est intéressant. Mais en gros, pas avant le level 15-20. Surtout que beaucoup demanderons un niveau supérieur. Donc oui, disons à partir du chapitre 4/5.

2) Tu as un niveau min et un niveau de réduction. Si ton pote est level 60 et toi 40, la Quest peut baisser le sien à 45 par exemple. Vous n'aurez plus que 5 niveau de différence. Tout dépend de la Quest choisie.
Pas de monstres exclusifs, ou alors parfois de tailles "exclusives". J'ai vu une sorte de raptor qui faisait 2 fois la taille des plus gros dans le jeu. En général, ce qui est cool c'est simplement de profiter d'un ou plusieurs joueurs humains tout en gagnant quelques BP, tickets et matériaux.

3) L'avantage du multi c'est qu'il se marie bien à l'histoire. C'est logique. Parfois les membres de BLADE doivent se rejoindre pour des Quest qui sont basées sur le volontariat, c'est le système de multi.
C'est plus un bonus qu'autre chose. Mais rien que pour les BP, ça peut être très utile. Et ça à le mérite de donner la possibilité de tester des combats entre humains.
Un coup de Skype avec un proche et tu peux te faire qq combats tendus bien sympas. Pas le bonus du siècle, mais il n'y a aucun ralentissement et ça à le mérite d'exister et d'être amusant quand tu as du challenge (donc quand tu ne cherches pas juste à spammer de la surpuissante arme de Doll qui prends 4 slots épaule/dos.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:20:36

Je vois, merci pour tes réponses. Ca me redonne un peu espoir, j'avais vu des posts sur gamefaqs discuter de l'intérêt du multi de manière assez déçue, donc je me baserai sur les impressions récoltées là-bas et ici et commencerai le multi de manière neutre et moins biaisée. :oui:

Encore plus hâte d'être en décembre. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:29:47

Le multi enfaite ducoup c'est juste pour farmer et se lancer des défis de battre X créature entre potes ? :hap:

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
04 septembre 2015 à 20:05:21

Le 03 septembre 2015 à 20:29:47 Hugo-Boulboulbi a écrit :
Le multi enfaite ducoup c'est juste pour farmer et se lancer des défis de battre X créature entre potes ? :hap:

Plus ou moins oui. Disons que chacun peu l'utiliser différemment.
Mais pour avoir juste testé quoi... 2 missions bien comme il faut avec un pote, ça m'a paru très sympa.
c'était parfois tendu et donc intéressant.

Après, c'est que du combat (avec quelques petites choses cachées), mais bon en multi... c'est un peu logique.

En tout cas pour un premier jeu HD + Online + Open World, force est de constater que le travail est exceptionnel.
Ce sont surtout des détails par ci par là qui pêchent parfois. Mais ils améliorent certaines choses au fil des jeux, c'est le but de l'évolution (plus que de juste taper dans le graphisme/la technique).

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
11 septembre 2015 à 20:07:55

Quid de la difficulté ? C'est le point où je me questionne le plus par rapport au jeu, et ce, parce que dans l'opus sur Wii, je l'ai trouvé d'une facilité qui ne met pas assez le gameplay en valeur comme il aurait pu l'être (donc, que ça soit en multi ou bien en solo)
(( et pour infos, je ne connais absolument rien du jeu, je me suis empêché de me renseigner sur le jeu le plus possible, ne venant que rarement sur les fofo pour voir quelques retours depuis la sortie japonaise))

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 20:11:41

Le 11 septembre 2015 à 20:07:55 Gany2 a écrit :
Quid de la difficulté ? C'est le point où je me questionne le plus par rapport au jeu, et ce, parce que dans l'opus sur Wii, je l'ai trouvé d'une facilité qui ne met pas assez le gameplay en valeur comme il aurait pu l'être (donc, que ça soit en multi ou bien en solo)
(( et pour infos, je ne connais absolument rien du jeu, je me suis empêché de me renseigner sur le jeu le plus possible, ne venant que rarement sur les fofo pour voir quelques retours depuis la sortie japonaise))

Le jeu est loin d'être facile, rassure-toi.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
11 septembre 2015 à 20:28:00

Ah, bien, merci ^^
Je te demanderais bien de développer, mais bon, le jeu sort dans pas tellement longtemps

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 20:31:31

Le 11 septembre 2015 à 20:28:00 Gany2 a écrit :
Ah, bien, merci ^^
Je te demanderais bien de développer, mais bon, le jeu sort dans pas tellement longtemps

Bah... Déjà il est plus difficile de se soigner dans la mesure ou il y a relativement peu de sort de soin. Ensuite, encore plus que dans Xenoblade Wii, tu peux tomber sur des ennemis beaucoup trop fort pour toi au détour d'un arbre ou sous tes pieds. Les combats sont plus nerveux, demandant plus de concentration.

neophyte_2014 neophyte_2014
MP
Niveau 6
13 septembre 2015 à 10:41:21

salut waji je me demander simplement si c'était un jeu au quel on a envie de rejouer une fois fini ou si ton exemplaire a toi par exemple prenait déjà la poussière.
merci.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 11:59:56

Le 13 septembre 2015 à 10:41:21 neophyte_2014 a écrit :
salut waji je me demander simplement si c'était un jeu au quel on a envie de rejouer une fois fini ou si ton exemplaire a toi par exemple prenait déjà la poussière.
merci.

J'répond pour lui.

Le scénario n'est qu'une part infime du jeu, et de ce fait, une fois que tu l'as finis, forcément tu vas continuer, t'auras pas explorer tout Mira, fait toutes les quêtes secondaires, tout ça. (Ca veut pas dire que le scénar' est mauvais, attention).

Tout manière, je doute sérieusement qu'on puisse "finir" Xenoblade X, de la même manière qu'on ne finit jamais vraiment Monster Hunter, ou autre.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
13 septembre 2015 à 13:34:17

Le 11 septembre 2015 à 20:31:31 Saurus_deinos a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 20:28:00 Gany2 a écrit :
Ah, bien, merci ^^
Je te demanderais bien de développer, mais bon, le jeu sort dans pas tellement longtemps

Bah... Déjà il est plus difficile de se soigner dans la mesure ou il y a relativement peu de sort de soin. Ensuite, encore plus que dans Xenoblade Wii, tu peux tomber sur des ennemis beaucoup trop fort pour toi au détour d'un arbre ou sous tes pieds. Les combats sont plus nerveux, demandant plus de concentration.

Dans quel sens ? Parce que dans Xeno, on pouvait effectivement tomber sur des ennemis puissant au détour d'un chemin, mais généralement, ils servaient surtout à faire les quêtes à la fin (et quasi impossible de les battre)
Donc ont les esquivaient, généralement

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 13:37:42

Le 13 septembre 2015 à 13:34:17 Gany2 a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 20:31:31 Saurus_deinos a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 20:28:00 Gany2 a écrit :
Ah, bien, merci ^^
Je te demanderais bien de développer, mais bon, le jeu sort dans pas tellement longtemps

Bah... Déjà il est plus difficile de se soigner dans la mesure ou il y a relativement peu de sort de soin. Ensuite, encore plus que dans Xenoblade Wii, tu peux tomber sur des ennemis beaucoup trop fort pour toi au détour d'un arbre ou sous tes pieds. Les combats sont plus nerveux, demandant plus de concentration.

Dans quel sens ? Parce que dans Xeno, on pouvait effectivement tomber sur des ennemis puissant au détour d'un chemin, mais généralement, ils servaient surtout à faire les quêtes à la fin (et quasi impossible de les battre)
Donc ont les esquivaient, généralement

Dans le sens ou contrairement à Xenoblade Wii, y a un vrai écosystème dans Xeno X, ce qui inclut de gros monstres pas content ^^ Cest plus ou moins la même chose, mais en mieux. Surtout avec les dolls, ou t'as l'impression d'être tout puissant... Avant de te faire impitoyablement écraser.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
14 septembre 2015 à 20:31:56

Ah je comprend, j'ai également lu le test que j'ai posté dans l'autre topic

Ça m'a bien donné envie, comme même :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 septembre 2015 à 20:38:30

Le 13 septembre 2015 à 13:34:17 Gany2 a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 20:31:31 Saurus_deinos a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 20:28:00 Gany2 a écrit :
Ah, bien, merci ^^
Je te demanderais bien de développer, mais bon, le jeu sort dans pas tellement longtemps

Bah... Déjà il est plus difficile de se soigner dans la mesure ou il y a relativement peu de sort de soin. Ensuite, encore plus que dans Xenoblade Wii, tu peux tomber sur des ennemis beaucoup trop fort pour toi au détour d'un arbre ou sous tes pieds. Les combats sont plus nerveux, demandant plus de concentration.

Dans quel sens ? Parce que dans Xeno, on pouvait effectivement tomber sur des ennemis puissant au détour d'un chemin, mais généralement, ils servaient surtout à faire les quêtes à la fin (et quasi impossible de les battre)
Donc ont les esquivaient, généralement

Ici, de ce que j'ai lu, certaines quêtes te forceront volontairement à te faufiler à travers des tanières de monstres surpuissants, genre si tu clignes des yeux tu te fais tuer en un coup.

salut waji je me demander simplement si c'était un jeu au quel on a envie de rejouer une fois fini ou si ton exemplaire a toi par exemple prenait déjà la poussière.

Le jeu a une certaine rejouabilité dans le sens où certains choix ont des conséquences définitives sur le jeu. Après, le jeu est tellement long qu'il faut être motivé pour le recommencer du début.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment