CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Satoru Iwata est...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
13 juillet 2015 à 02:32:55

R.I.P a ce grand gomme qui représente Nintendo à 100%...

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2015/150713e.pdf

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
13 juillet 2015 à 12:48:15

Tiens, tu colportes la nouvelle sur tous les forums ? :hap:

R.I.P. M. Iwata.

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:19:13

Ma tristesse est à la hauteur de mon dégoût pour ce média vieillissant et croulant qu'est la télévision, ou nul journaux télévisé ne colporte la mort d'un des plus grand acteur, créatif et économique, du jeux vidéos actuel. Là ou les journaux papier rendent hommages a cet bel homme.

RIP Satoru Iwata, et puisse ton ultime promesse et creation, la NX, nous donner de nombreuses heures de bonheur.

Message édité le 13 juillet 2015 à 13:21:04 par SnackerWolf
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 17:52:56

D'habitude, j'aurais gueulé sur le fait que ça n'ai rien à faire sur le forum.

Mais pas cette fois. C'est un grand homme qui est mort. Repose en paix.

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 21:38:16

Je viens pas emmerder mais qu'a fait de spécial ce cher M.Iwata?

Je ne connais pas particulièrement cet homme, du coup c'est une bonne occasion d'en apprendre plus.

Comprenez que pour le commun des mortels malgré sa triste mort à l'age encore jeune de 55 ans, ce n'est qu'un pdg random de nintendo. Qui irait se lamenter sur la mort du pdg de sony par exemple, à moins d'une connection particulière?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 21:49:56

Son plus haut fait d'arme, et bien qu'il soit polémique, est celui d'être le premier à avoir compris le potentiel du marché "casual" avec la Wii.

Ca peut te sembler une erreur, mais c'est ce qui a "sauvé" Nintendo après l'échec de la Gamecube. C'est aussi lui qui a réussi à retourné l'échec du lancement de la 3DS en la réussite qu'on connait aujourd'hui.

En tant que développeur, il est surtout connu pour être celui qui a sauvé Mother 2.

QUand Nintendo n'allait pas bien, il a divisé son salaire par deux, deux fois.

Il a longtemps tenu tête face aux actionnaires quand à la politique des DLC, et face au marché mobile, et quand il s'est finalement retrouvé obligé de le faire, il a le plus possible essayé de limiter la casse.

Message édité le 13 juillet 2015 à 21:54:06 par Saurus_deinos
Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 21:54:35

Effectivement je me suis un peu renseigné du coup et c'est une grande perte pour le jeux vidéo en général même.
http://www.gamekult.com/actu/cetait-satoru-iwata-A150411.html

Si tout ce que dit cet article est vrai, c'est un génie créatif qui part et une énorme perte pour Nintendo, il semblait un peu à l'origine de tous les bons coups.

Du coup c'est vrai qu'il mérite un hommage plus conséquent, à l'échelle du jeux vidéo c'est mieux qu'un Steve Jobs

Message édité le 13 juillet 2015 à 21:56:26 par Flippenout
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:05:14

Cela dit, l'homme n'était pas parfait.

Sa politique "L'innovation avant tout" l'a parfois conduit à faire des choix loin des attentes des joueurs (l'E3 2015 en était l'exemple le plus frappant... Quel dommage qu'il soit parti la dessus :-( )

C'est lui qui est en grande partie responsable de l'échec de la Wii U.

Si son action visionnaire sur le marché casual a sauvé Nintendo, ça a aussi incité les autres éditeurs a s'y lancer, et donc, indirectement, il est responsable de pas mal des jeux pop-corn facile à créer aujourd'hui.

Je suis un de ces détracteurs pour ces raisons (surtout la première en faite). Il n'empêche, c'était vraiment un grand nom du jeu vidéo.

Message édité le 13 juillet 2015 à 22:06:24 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:26:44

Nul homme n'est parfait. Iwata, et par son biais Nintendo, ont pris des décisions discutables (même si j'ai apprécié la Wii personnellement, et que je ne hurle pas au scandale quand on veut inviter d'autres personnes à jouer), mais il a quand même fait de belles choses, et sans lui le marché des jeux vidéo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Est-ce un mal, est-ce un bien, ça je ne peux pas le dire car on ne peut qu'imaginer. Mais j'ai du plaisir à jouer aux jeux Nintendo, et c'est le principal pour moi. Alors pour ça, je le respecte, et je le remercie pour ce qu'il a fait.

Flippenout : je ne sais pas si c'est ça parce que je suis beaucoup plus Nintendo que Sony ou Microsoft, mais j'ai l'impression que les dirigeants de Nintendo sont plus souvent mis en avant, avec les Nintendo Direct par exemple, les Iwata aks, ou tout simplement la vidéo de cet E3 avec les marionnettes.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
15 juillet 2015 à 12:28:13

Il était surtout proche de ses joueurs, à mes yeux, par ses Nintendo Direct où il s'adressait "directly" à nous. Sans m'en rendre compte je m'étais pris de sympathie pour Iwata.

Azukan Azukan
MP
Niveau 6
18 juillet 2015 à 22:59:25

Le 13 juillet 2015 à 13:19:13 SnackerWolf a écrit :
nul journaux télévisé ne colporte la mort d'un des plus grand acteur, créatif et économique, du jeux

L'ayant appris par un journal télé (je ne me rappelle plus la chaîne) je te dis : si !

Je me doutais bien qu'il avait des soucis de santé mais je ne m'attendais pas à une telle nouvelle ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment