CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoiler : Le Boss final ! Suite en vue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tez Tez
MP
Niveau 7
19 juin 2015 à 16:01:55

L'histoire de ce jeu m'intéresse pas tellement a priori donc je suis allé me spoiler le boss final, j'avais envie d'avoir une idée générale du design du jeu. Visuellement je suis fort déçu :(

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8aGrkgMAzoo#t=3396

Je pensais que ça allait être un combat stylé, mais c'est juste un gros alien tout moche qui balance du vomi de temps en temps et qui reste planté comme un piquet les 3/4 du temps, on croirait battre un named quelconque de Xenoblade. En plus ça se passe dans une sorte de vieux hangar tout moche.

C'est pourquoi je pense qu'il y aura une suite car normalement le studio de développement Monolith met le paquet sur les boss de fin, dans chaque jeu (Xenogears, Xenosaga, Xenoblade) Le combat final est dans l'espace contre une sorte de Dieu ou d'entité (Miang dans Xenogears, Yuriev dans Xenosaga (c'est pas le boss final mais presque et je pense que la partie qui suit a été rajoutée à l'arrache pour boucler le scénario car le studio ne voulait plus financer de suite donc je le compte ici. En vrai le boss final est une symbolique de l'humanité qui prend en main son destin donc c'est stylé quand même), Zansa dans Xenoblade)

Même sans connaître le scénario je trouve donc que c'est bien contraire aux habitudes de Monolith. Dans Xenosaga 1 le boss final n'était pas terrible non plus mais c'était le 1er d'une trilogie donc c'était pas important.

Si quelqu'un a fini le jeu en comprenant le japonais, j'aimerais savoir si le scénario laisse présager une suite :question:

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
19 juin 2015 à 16:53:35

https://pbs.twimg.com/mededia/CGWmQ6cWQAA2AV5.jpg:large

Je crois que c'est assez clair, pas besoin de comprendre le japonais

Message édité le 19 juin 2015 à 16:54:19 par -Albatrion-
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 17:55:21

Salut ! Je n'ai pas envie d'être spoilé alors je n'ai pas lu ton topic :o))

Mais en effet, on nous a signalé plusieurs fois que la fin était ouverte et laissait présagé une suite, ou une extension en DLC. :o))

whour whour
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:35:01

J'ai vu la vidéo, ben je comprend rien :hap:

mais sa m'a l'air fort fantastique tout ça!

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
09 août 2015 à 06:45:15

Le boss final est très bien... ce n'est pas qu'une question d'apparence, dont la raison est évidente d'après ce qui arrive dans le scénario.

Quoi qu'il en soit, il faut bien prendre conscience que contrairement à des Rpg classiques qui avancent en longueur mais où tu n'as pas nécessairement beaucoup de détails sur chaque paliers, ici tu est plus sur la largeur. Il se passe peu de choses (par rapport à la très probable big histoire que Takahashi a écrite pour cette nouvelle saga), mais la vie sur Mila et NLA est bigrement plus fournie et chaque petit dialogues partout, constitue son histoire, au même titre que les "Story Chapter", qui ne sont ni plus ni moins qu'une concentration de petits moments forts, faisant avancer le tout, un peu plus.

Takahashi a dit qu'ils bossaient sur le projet suivant, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de banals DLC, aussi travaillés puissent-ils être.
Mais actuellement, c'est surtout la question NX et le planning de Nintendo qui n'est pas clair.
les rumeurs entèrent la Wii U pour cette soit-disant nouvelle console de salon, mais on a aucun jeu pour 2016 (au Japon), ici, juste #FE et Zelda. C'est impossible.

Donc Nintendo attend encore pour dévoiler des choses, même dans le pire des cas.

Donc on ne sait pas quand, comment, etc... ça va arriver.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 09:35:42

Zelda il sort aussi au Japon l'année prochaine :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 11:30:28

wajinokiseki

MP
Citer Blacklister Alerte 09 août 2015 à 06:45:15

Quoi qu'il en soit, il faut bien prendre conscience que contrairement à des Rpg classiques qui avancent en longueur mais où tu n'as pas nécessairement beaucoup de détails sur chaque paliers, ici tu est plus sur la largeur. Il se passe peu de choses (par rapport à la très probable big histoire que Takahashi a écrite pour cette nouvelle saga), mais la vie sur Mila et NLA est bigrement plus fournie et chaque petit dialogues partout, constitue son histoire, au même titre que les "Story Chapter", qui ne sont ni plus ni moins qu'une concentration de petits moments forts, faisant avancer le tout, un peu plus.

Ce que tu dis, me fait penser à Persona 4 avec les S.links et Radiata Stories avec toutes ses minis histoires et annexes entourant chaque perso.

C'est comparable ou non ? Les quêtes entourant les persos de NLA sont vraiment réussies et ne se cantonnent pas à du farm + recherche d'objet aléatoire ? Pcq dans XB le Sociogramme est franchement bâclé et ne procurait pas le même plaisir annexe que dans les 2 RPGs cités plus haut je trouve.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 11:44:31

Oula attention, tu demandes à un J-RPG basée sur l'exploration 'être aussi complet qu'un Date-Sim comme Persona 4? x)

Evidemment que ce ne sera pas aussi passionnant, aussi pointu et aussi bien construit =')

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 01:56:29

Non pas du tout, mais j'demande juste qu'on puisse s'attacher à un PNJ pas uniquement à cause du fait qu'on ait chassé des papillons de nuit dans une chasse random pour lui parce qu'il parle à son pote qui s'en chargeait et qui accessoirement est marié à sa soeur. #xenobladechronicles
Je veux une ville vivante avec des PNJs qui ont une vraie histoire, des vrais problèmes, un vrai quotidien, voire des rapports avec l'histoire principale. ça peut être sous la forme que ça veut sachant que mes 2 exemples (Radiata Stories, P4) n'ont rien à voir en commun mais il faut que ces PNJs rendent vraiment l'univers intéressant. Et P4 c'est un Dungeon-RPG avant d'être un date sim hein.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 12:20:57

Ah bah pour moi c'est l'inverse, la partie Date-Sim est 1000* plus importante que la partie donjon (Qui pour moi ne sert limite à rien en faite, en comparaison de l'autre partie qui est excellente)

Bref, c'est clairement plus travaillé que Xenoblade. Le fait même que tout le monde ai un nom ça le prouve. De la a dire que tu t'y attacheras, ça dépendra de ta sensibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2015 à 02:58:49

1000 fois ? Elle est complémentaire, il te faut des bons dates pour avoir les meilleurs Persona, les meilleurs bonus en combat, les meilleures possibilités de fusions. C'est comme Dark Chronicle ou Valkyrie Profile, y'a toute la partie D-RPG et l'à côté majeur (einhejar pour l'un, Georama pour l'autre) qui rend le tout complémentaire. Et tous les persos dates ont des noms; les gars qui te filent des missions random, non comme dans Xenoblade.
Radiata Stories n'a rien à voir avec Persona et XB dans la façon de faire vivre son monde et ses PNJs mais le tout reste d'une cohérence incroyable, les PNJ garnissent le background d'une belle façon et l'histoire ne s'autosuffit pas elle-même pour être pleinement satisfait de l'expérience de jeu.
J'ai pas pris 2 exemples aux antipodes par hasard juste pour se focaliser sur un seul titre, je ne demande absolument pas que XCX ait des persos dates ou fasse vivre NLA comme Radiata City, je veux juste des persos annexes qui rendent l'annexe et l'univers global intéressant et qui montrent que l'intérêt de se focaliser sur eux ne s'arrêtent pas qu'à de l'XP, un équipement en plus ou un vulgaire link dans le sociogramme et de ce que semble dire wajino on s'en rapproche dans XCX.

Message édité le 13 août 2015 à 03:00:25 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment