CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Preview de Kotaku

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:27:31

Punaise, mais qui croire !?

http://kotaku.com/xenoblade-chronicles-x-the-kotaku-import-preview-1710008103

Ne me dites pas que le jeu plus attendu de tous les temps pour moi est à chier :snif: ... Est ce que le mec comprend le Japonais au moins ?

Message édité le 09 juin 2015 à 16:30:02 par Eiki16
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:51:31

J'ai fait des recherches. L'auteur de l'article n'a pas aimé le premier Xenoblade non plus.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 17:07:56

Bon, je retire mes posts pour corriger quelque chose d’extrêmement important : ce n'est pas un test de merde, mais une preview de merde. J'ai rarement vu un truc aussi mal rédigé et autant inintéressant, il connaît presque pas le jeu, je doute limite de sa capacité à lire le japonais :(

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:18:55

J'aime bien le "critique" se plaindre qu'il joue a un jeu ennuyeux. Pendant 70h dans une langue qui n'est pas la sienne. Si c’était réellement le cas, il l'aurais déjà abandonné depuis une plombe... Ou alors aurais conservé sa frustration pour l’élaboration d'une preview claffie de venin. :rire:
Franchement, je pense surtout qu'il a etait déçu parce qu'il se faisait une image faussé du jeu avant d'y avoir m'y ses pattes dessus. Et des avis totalement subjectif comme celui, on va s'en taper des dizaines lors de sa sortie occidental. Ce lamento de médiocrité sera cruel à entendre...
Et puis franchement, il considère que Xenoblade Chronicles est similaire à X mais avec une trame scénaristique dans le premier... Rien que pour ça, son torchon ne merite que le dedain. Il est le SEUL, j'ai bien dit le SEUL dans tout ceux qui on testé le jeu, a trouver raisonnable de comparer les deux titres, quel troll...

Message édité le 09 juin 2015 à 17:19:57 par SnackerWolf
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:24:15

et pour rigoler un coup, l'auteur de ce test c'est celui qui a kiffé Time & Eternity, l'espèce de RPG d'animation en 2D de Bandai Namco

http://kotaku.com/5953072/tokitowa-is-a-jrpg-thats-just-fun-to-play
" Tokitowa is one of the most enjoyable RPGs I have ever played"
PS : c'est une daube reconnue de tous
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/time-and-eternity

Message édité le 09 juin 2015 à 17:24:31 par Eiki16
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:56:46

Il démonte pas le jeu non plus...

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 17:59:30

Le 09 juin 2015 à 17:56:46 Saurus_deinos a écrit :
Il démonte pas le jeu non plus...

C'est pas la question, ce texte est nul et sans intérêt

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
09 juin 2015 à 18:30:23

Oui on m'en a parlé, c'est un troll qui passe sur internet pour essayer de démonter le jeu.
Comme si ça servait à quelque chose de démonter une série qui n'a encore pas de réelle grosse popularité...
Si encore elle était vraiment mauvaise.

Soyons clair. vous aurez très souvent le genre de réaction suivant sous le nez :

- "Je fonce sur les Story Quest et les Dolls".
Dans ce cas, le joueur va mater les scènes, vaguement lire le peu de texte qu'il aura devant lui et "farmer" plus qu'autre chose en courant du point A au point B sans profiter de quoi que ce soit. Ce joueur ne comprendra au final donc pas vraiment ce que le jeu a à offrir du tout et ce, qu'il aime ou non l'expérience. En allant trop vite, il manquera de tout et à la moindre demande de matériaux ou autres, il se retrouvera faible et vide à croire que le jeu en demande trop.

Le stricte minimum est de prendre un minimum son temps quitte à au moins récolter un certain nombre de Normal Quest afin de choisir celles qui nous paraissent plus importantes (aux envies/goûts de chacun).
Car discuter et faire de "l'annexe" est maintenant au coeur du jeu, avec la vie du peuple, dans ces conditions. Vous aurez du grotesque/drôle mais aussi du plus tragique (qui vous touchera ou non).

Je suis un fan absolu de RPG à Heavy Story, entendez par là, d'histoire très très présente, de personnages intelligents ou au moins cohérents et pas trop lourds. Malgré cela et le fait que je n'ai pas réellement pris XenobladeX dès mon début de jeu, tel que je l'aurais du, j'ai passé en un rien de temps, sans m'en rendre compte, une 100aine d'heures dessus.

Je suis tout sauf un gros intello mais aussi tout sauf un niais ou quelqu'un qui aime rester 200h sur un jeu bien trop répétitif (sans raison valable, autrement dit, sans but vraiment attirant à la clef et une expérience suffisamment enrichissante).

Donc tout ce que vous lirez de TROP négatif est à totalement oublier. Mais pas parce que le jeu fait office de chez d'oeuvre dans défauts, du tout. Simplement parce qu'il ne s'agira forcément que d'un troll évident.

Les seuls avis négatifs que vous devez prendre au sérieux sont ceux de personnes expliquant qu'ils désirent autre chose et pour lesquels vous vous sentiriez proches. Clairement, si vous suivez les test d'un gars et que vous avez toujours le même avis, il est évident que le prendre au sérieux reste relativement "safe".

Bref, je pourrais monologuer pour rien pendant 1000 ans mais je pense que vous aurez compris où je veux en venir..

En résumé, vous avez donc un RPG original, avec une histoire sous forme d'enrobage plus que de longue continuité, avec des tas de détails distillés de partout et c'est à vous de choisir, comment (et à quel point) découvrir l'ensemble.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:33:23

Ouais fin si le mec a pas aimé Xenoblade, je vois pas pourquoi on lui fout le X...

Bref, encore du pain à manger pour les trolls de GDC.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:41:21

Le 09 juin 2015 à 17:24:15 Eiki16 a écrit :

et pour rigoler un coup, l'auteur de ce test c'est celui qui a kiffé Time & Eternity, l'espèce de RPG d'animation en 2D de Bandai Namco

http://kotaku.com/5953072/tokitowa-is-a-jrpg-thats-just-fun-to-play
" Tokitowa is one of the most enjoyable RPGs I have ever played"
PS : c'est une daube reconnue de tous
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/time-and-eternity

Autant ouais, l'écriture de sa preview pue, autant il a parfaitement le droit d'aimer ce jeu et ça ne fait pas de lui un sous-testeur. =/ C'est pas comme si le J-RPG de niche était de facto un genre qui divise...

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 18:43:58

A la limite ça peut juste prouver qu'il n'était pas la meilleure personne pour ce test, mais juger selon ses goût n'a pas vraiment de sens. Critiquez plutôt la médiocrité de ses arguments, leur forme ou le texte en général, pour le coup c'est pas difficile.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
09 juin 2015 à 20:21:22

Hum, combats chiants et monotones ... un peu comme Time & Eternity quoi.

Donc bon de ce que j'ai vu les combats semblent pas transcendants non plus sur X mais pour peu qu'on ait un bon feeling par rapport au jeu ça n'est pas gênant.

Dans le cas du testeur, je pense qu'il a du mal à faire la part des choses et je suis aussi d'avis que cette preview n'était pas pour lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:22:37

Comme de ce que j'ai vu, le système de combat reprend assez celui de Xenoblade, s'il a pas aimé Xenoblade il allait pas aimer là quoi (surtout que c'est vrai que les combats sont pas ce qu'on fait de plus dynamique ou de stratégique, du moins pour l'histoire principale).

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
13 juin 2015 à 21:54:41

Le 09 juin 2015 à 17:18:55 SnackerWolf a écrit :
J'aime bien le "critique" se plaindre qu'il joue a un jeu ennuyeux. Pendant 70h dans une langue qui n'est pas la sienne. Si c’était réellement le cas, il l'aurais déjà abandonné depuis une plombe...

J'ai vu cette critique plusieurs fois sur Neogaf (en réponse à la review) et je crois qu'il y a quelque chose que vous oubliez ou ne considérez pas. Que certains jeu vidéos (en particulier les MMORPGs) manipulent les joueurs pour les rendre "addict". Le contenu sera peut-être super pauvre mais le joueur se fera embarquer quand même dans de nombreuses taches répétitives (bref, plein de MMORPG... et Candy Crush *ce jeu est une honte qui exploite l'addiction des joueurs pour leur soutirer de l'argent*). C'est une ruse psychologique (utilisée aussi dans d'autres domaines que le jeu vidéo). C'est exactement comment je considère tout le contenu annexe du premier Xenoblade. D'autant plus que j'ai des tendances compulsives moi-même, me rendant plus sensible à un tel contenu addictif. Du coup, j'ai passé de nombreuses heures sur les quêtes de Xenoblade (auquel j'ai joué trois fois, sans jamais parvenir à zapper l'annexe), que je trouve pourtant décevantes et répétitives (seul le sociogramme est un bon point). Et pire encore, comme ma nature addictive m'a poussée à toutes les faire, ça a complètement dilué le scénario et ses enjeux à mes yeux (ce qui explique la grande différence d'opinion parmi les joueurs à l'égard du scénario...).

Et autre chose... il arrive qu'on passe de nombreuses heures sur un jeu par espoir qu'il s'y passe quelque chose (soit parce que le jeu fait partie d'une série que vous aimez, ou réalisé par des gens dont vous aimez le travail, ou parce que vous avez payer le prix, ou parce que vous sentez le potentiel du jeu mais c'est pas encore ça et vous vous dites que le meileur est peut-être à venir *j'étais comme ça avec le Magna Carta sur PS2, un gachi ce jeu*... ou encore parce que d'autres joueurs sont persuadés que le jeu est la septième merveille du monde et vous voulez comprendre pourquoi). C'est dans cet état d'esprit que j'ai joué à Soma Bringer (réalisé par Takahashi, écrit par Soraya Saga et Mitsuda à la musique).

C'est le premier jeu Monolith auquel j'ai joué après Xenosaga 3 et j'ai juste été choqué par le peu d'intérêt (et l'irritation) que Soma Bringer évoquait en moi. Même la musique de Mitsuda ne m'a pas vraiment emballée. Du coup, je me suis forcée à continuer jusqu'à ce que quelque chose me plaise... parce que je refusais l'idée qu'un jeu de Takahashi/Soraya Saga me laisse insensible (et agaçée *mais bon là, aucun de leur jeu n'est parfait*). Au final, j'ai rushé jusqu'au dernier chapitre (non pas que j'ai manqué grand chose niveau gameplay... c'est juste que y a beaucoup de combats à faire pour rester au niveau). J'ai quelques souvenirs de quelques petites choses que j'ai apprécié mais au final... le jeu était fade et répétitif (le plus marrant dans tout ça c'est que je l'attendais pas ce jeu, c'est une copine qui l'a prêté à ma soeur au milieu d'autres jeux DS *comme Apollo Justice, Dragon Quest 9, Wario Ware...*).

Et pour finir... on parle d'un testeur là. Il est bien obligé de jouer au jeu suffisamment pour faire sa critique. Qu'il aime le jeu ou non.

Et puis franchement, il considère que Xenoblade Chronicles est similaire à X mais avec une trame scénaristique dans le premier... Rien que pour ça, son torchon ne merite que le dedain. Il est le SEUL, j'ai bien dit le SEUL dans tout ceux qui on testé le jeu, a trouver raisonnable de comparer les deux titres, quel troll...

Ben, avec un titre pareil, honnêtement... c'est pas étonnant. Et il sera ni le premier, ni le dernier à faire des comparaisons. Même chose pour Xenoblade vis à vis de Xenosaga/gears. Ou Xenosaga vis à vis de Xenogears. Les gens s'imaginent que tous les jeux font partie de la même série à cause du préfixe. Mais le pire avec Xenoblade X et Xenoblade... c'est qu'ils sont produits par la même compagnie avec le même nom complet (donc, Takahashi avait tous les droits pour faire de XBX une vraie suite à Xenoblade... mais il a choisi d'en faire autre chose en utilisant le même nom). Forcément, ce que les gens vont faire, c'est comparer XBX à Xenoblade. C'est inévitable.

Certains iront tempérer leurs propos en disant qu'effectivement, XBX est un jRPG non linéaire et qu'il ne faut pas avoir les même attentes que pour un jPRG classique. Sauf que la plupart des gens ont aimé Xenoblade parce qu'il leur rappelait les jRPG d'antant (du type Final Fantasy) avec une légère touche de modernité et de wRPG. Donc l'approche radicalement plus wRPG et MMORPG de XBX est succeptible de déplaire à ces fans.

Le 09 juin 2015 à 18:30:23 wajinokiseki a écrit :
- "Je fonce sur les Story Quest et les Dolls".
Dans ce cas, le joueur va mater les scènes, vaguement lire le peu de texte qu'il aura devant lui et "farmer" plus qu'autre chose en courant du point A au point B sans profiter de quoi que ce soit. Ce joueur ne comprendra au final donc pas vraiment ce que le jeu a à offrir du tout et ce, qu'il aime ou non l'expérience. En allant trop vite, il manquera de tout et à la moindre demande de matériaux ou autres, il se retrouvera faible et vide à croire que le jeu en demande trop.

Quelque chose que j'ai souvent vu revenir au sujet des quêtes foireuses de Xenoblade, c'est "ignore le contenu annexe et suit l'histoire à la place". Ce qui me fait marrer, compte tenu des violentes critiques à l'égard des cinématiques de Xenosaga. Là, tu as des grandes maps et du contenu annexe partout et... "Non, zappe ça et suit les cinématiques". Ca m'énerve aussi de voir à quel point certains excusent un contenu annexe médiocre... juste parce que "c'est de l'annexe". A ce que je sache, ça fait partie intégrale du jeu. Que j'ai acheté. C'est pas un bonus. Si c'est mauvais/pauvre, c'est un point faible du jeu.

Et donc, le rapport avec XBX... bah c'est que les joueurs apparemment ne peuvent pas ignorer l'annexe et faire que le scénario, cette fois-çi. Parce que les quêtes principales et secondaires (pas toutes) sont complémentaires (à ce que j'ai cru comprendre). Sans parler de cette histoire de pourcentage qui bloque les quêtes principales.

Honnêtement, je pense que Monolith/Takahashi s'est vautré sur certains points. Ce truc de pourcentage pour commencer qui rend la progression pas très organique, une seule ville (vraiment, ça me dérange qu'on ne puisse apparemment pas découvrir d'autres civilisations cachées dans Mira) , pas de mini-jeux (je commençais à y croire en lisant l'histoire sur Lyn avec le tournoi de baston en mechas *qui est un mini jeu dans Xenogears*... dommage), pas de base de données à la Xenosaga ou FF12 (le bestiaire était fantastique pour ça... ça donnait envie de taper du monstre juste pour découvrir de nouveaux élements/détails au sujet d'Ivalice) motivant à découvrir le monde (c'est cool les jolis paysages mais ça fait pas tout)...

C'est dommage vraiment... XBX me donnait très envie à un moment parce que le jeu "semblait" avoir été conçu comme je l'espérais. Mais depuis que les critiques arrivent, je me rend compte que Monolith a peut-être encore besoin de bosser ce type de jeu (c'est leur premier open world... je devrais pas être vraiment surprise... je savais qu'il y avait une chance qu'ils ne maitrisent pas certaines choses du premier coup... déjà que chez Bethesda c'est vraiment moyen *pour être gentille* et ils font de l'open world depuis plus de 10 ans... alors une compagnie japonaise habituée au format classique jRPG...).

En résumé, vous avez donc un RPG original, avec une histoire sous forme d'enrobage plus que de longue continuité, avec des tas de détails distillés de partout et c'est à vous de choisir, comment (et à quel point) découvrir l'ensemble.

Honnêtement, tu es la seule personne qui me donne envie de jouer au jeu. Mon intérêt meurt dès que j'écoute les autres. Et compte tenu que si j'achète une WiiU, ce sera spécifiquement pour Xenoblade X (ouais, y a pas beaucoup de jeux WiiU qui m'emballent perso)...
C'est un gros dilemne pour moi.
Surtout que... bah j'ai pas aimé le premier Xenoblade comme beaucoup en fait. Pas autant, je veux dire. Sauf que la Wii, c'était ma soeur et mes parents qui voulaient l'acheter. Là, je suis pas sure de vouloir débourser mon propre argent durement acquis pour un jeu (+ une console) dont je ne suis plus certaine si il me plaira suffisament.

Le 09 juin 2015 à 18:33:23 Saurus_deinos a écrit :
Ouais fin si le mec a pas aimé Xenoblade, je vois pas pourquoi on lui fout le X...

Ben, ça dépend. Si le X lui avait plu davantage, ça aurait été intéressant. Un peu comme les testeurs qui ont détesté Xenogears et/ou Xenosaga et adoré Xenoblade.
Je vois pas le problème, au final. Des tests, y en aura des tonnes fait par d'autres, de toute manière.

Icarion Icarion
MP
Niveau 6
14 juin 2015 à 12:01:34

"Je crois qu'il y a quelque chose que vous oubliez ou ne considérez pas. Que certains jeu vidéos (en particulier les MMORPGs) manipulent les joueurs pour les rendre "addict". Le contenu sera peut-être super pauvre mais le joueur se fera embarquer quand même dans de nombreuses taches répétitives (bref, plein de MMORPG... et Candy Crush *ce jeu est une honte qui exploite l'addiction des joueurs pour leur soutirer de l'argent*). C'est une ruse psychologique (utilisée aussi dans d'autres domaines que le jeu vidéo). C'est exactement comment je considère tout le contenu annexe du premier Xenoblade."

Tout à fait d'accord. J'ajouterai qu'après avoir eu une addiction sérieuse à un mmorpg, certaines personnes (dont moi) ne peuvent plus du tout tolérer le moindre mécanisme de mmorpg dans un jeu. Un peu comme certains alcooliques qui finissent dégoûtés par la simple odeur de l'alcool. Pour ma part aujourd'hui, n'importe quel mécanisme répétitif qui s'apparente à du farming me donne envie de vomir et ce quel que soit le type de jeu, c'est viscéral (j'ai donc fortement diminué ma consommation de jeux vidéo).

Ce n'est donc pas un "caprice" si certains font mine d'être effrayés par certaines caractéristiques de X, à commencer pour ma part par le nombre d'heures nécessaires pour terminer le jeu. Je suis désolé mais je n'ai jamais vu un jeu de +100 h qui ne soit pas totalement infesté par des mécaniques dégueulasses qui ont complètement dénaturé mon expérience (et la je pense à beaucoup de rpg).

Pour finir sur une note positive, je vais acheter le jeu qui m'a l'air quand même super sympa et unique, l'exploration a l'air dingue, je veux lui laisser sa chance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2015 à 14:19:18

Icarion : quand tu dis totalement infesté, tu veux dire que c'est juste présent ou vraiment que ça gâche ton plaisir du jeu ?
Mais je pense que pour XenoX, vaut mieux s'attendre avant tout à un putain de jeu d'exploration, mais qui aura les défauts inhérents au genre du JRPG, dont vous parlez, toi et Radicaldream7 (ces quêtes farming, totalement chiantes, qui m'ont fait lâcher Xenoblade premier du nom alors que j'étais pas si loin de la fin que ça). Perso, je sais que je le prendrais juste pour l'exploration. Le scénario, les quêtes annexes, rien à foutre, je veux me balader en mécha.

Radicaldream7 : joli pavé, et intéressant.
Après, acheter une Wii U juste pour Xeno, c'est un peu trop (de manière générale, acheter une console juste pour un jeu c'est trop à mon avis de toute façon). Peut-être attendre plus tard s'il y a plus de jeux t'intéressant sont sortis ?

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 07:18:27

Le 14 juin 2015 à 12:01:34 Icarion a écrit :
Ce n'est donc pas un "caprice" si certains font mine d'être effrayés par certaines caractéristiques de X, à commencer pour ma part par le nombre d'heures nécessaires pour terminer le jeu. Je suis désolé mais je n'ai jamais vu un jeu de +100 h qui ne soit pas totalement infesté par des mécaniques dégueulasses qui ont complètement dénaturé mon expérience (et la je pense à beaucoup de rpg).

Valdis Story : Abyssal City. 162 heures pour le terminer à 100%, aucun farm, uniquement de la pure adrénaline et du fun :cool: Pas dégueulasse pour un metroidvania qui partage certains points avec des jeux comme DMC.

Message édité le 15 juin 2015 à 07:19:02 par gryffondor95
Icarion Icarion
MP
Niveau 6
15 juin 2015 à 18:42:44

@Marron

Oui cela gâche mon plaisir de jeu. Je veux dire par la que même lorsque le gameplay est excellent (un pur système de combat par exemple), j'en viens à détester le jeu de me faire perdre mon temps à répéter un milliard de fois la même action, sans que cela ne mène à autre chose que l'obtention des brassières légendaires uniques dans toute l'univers ou, pire, du level nécessaire pour continuer la tram principale.

Après j'ai conscience que X n'est pas un rpg jap classique (je me suis beaucoup renseigné sur le scénario et son déroulement) et moi aussi je veux me balader en mécha :)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 22:17:56

"Ben, avec un titre pareil, honnêtement... c'est pas étonnant. Et il sera ni le premier, ni le dernier à faire des comparaisons. Même chose pour Xenoblade vis à vis de Xenosaga/gears. Ou Xenosaga vis à vis de Xenogears. Les gens s'imaginent que tous les jeux font partie de la même série à cause du préfixe. Mais le pire avec Xenoblade X et Xenoblade... c'est qu'ils sont produits par la même compagnie avec le même nom complet (donc, Takahashi avait tous les droits pour faire de XBX une vraie suite à Xenoblade... mais il a choisi d'en faire autre chose en utilisant le même nom). Forcément, ce que les gens vont faire, c'est comparer XBX à Xenoblade. C'est inévitable."

Juste pour reprendre ce pavé : Ne croie pas que Takahashi soit libre sur ce choix là. Je te rappelle que le véritable titre de Xenoblade, c'est Monado : A beginning of new world. C'est Nintendo qui fait ce choix, pur des raisons purement commerciales et marketing, qui au final se retournent contre le jeu.

Aussi, si Takahashi développe bien le jeu, il n'en est pas le propriétaire : la licence est détenue par Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 22:40:46

Le 15 juin 2015 à 18:42:44 Icarion a écrit :
@Marron

Oui cela gâche mon plaisir de jeu. Je veux dire par la que même lorsque le gameplay est excellent (un pur système de combat par exemple), j'en viens à détester le jeu de me faire perdre mon temps à répéter un milliard de fois la même action, sans que cela ne mène à autre chose que l'obtention des brassières légendaires uniques dans toute l'univers ou, pire, du level nécessaire pour continuer la tram principale.

Après j'ai conscience que X n'est pas un rpg jap classique (je me suis beaucoup renseigné sur le scénario et son déroulement) et moi aussi je veux me balader en mécha :)

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement très chiant, et c'est pour ça que Bravely Default, même si je l'ai pas fini, j'ai adoré le fait de pouvoir non seulement choisir le taux de rencontre (si tu veux XP, tu boostes le taux de rencontre, si tu veux te balader peinard tu le baisses au minimum) mais aussi faire les combats en automatique et accéléré. C'était beaucoup moins chiant (même si à côté ils ont été capables de faire un truc ultra chiant... enfin bon).

Mais pour XenoCross, j'espère qu'ils auraient à peu près fait la même chose que pour le premier, qu'il ne soit pas réellement nécessaire de farmer pour gagner de l'XP, qu'on puisse facilement monter de niveau simplement en se baladant sur la carte, en découvrant des lieux et en récupérant les objets histoire de valider des quêtes de collection. Et au final, j'ai jamais eu besoin d'aller affronter des ennemis avant un boss pour gagner de l'XP (même si des fois je me ramenais avec 3 niveaux de plus que la première partie d'un boss XD).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment