CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alerte aux spoilers sur l'OST - Pas de spoilers dans le sujet ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bebert_jv bebert_jv
MP
Niveau 5
27 mai 2015 à 15:36:41

Alerte spoiler : Je me suis fait bien fait b...ser en voulant m'écouter l'OST complète : Ah tiens, ce thème est cool ! Ah tiens, c'est vers la fin de l'OST ! Ah tiens, on dirait un thème de dernier combat du jeu ...

Ne SURTOUT pas vouloir traduire les titres bizarroïdes de Sawano, surtout ceux de la fin de l'OST ... 'pouvait pas s'abstenir de balancer des spoils dans les titres de ses pistes, non ?

A bon entendeur ...

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 16:00:59

Ben justement, crypter les ost, c'est un moyen d'empecher le spoil... Tu paye pour ta curiosité, c'est tout. :hap:

bebert_jv bebert_jv
MP
Niveau 5
27 mai 2015 à 16:17:48

Ouais, enfin bon ... Il était pas obligé de balancer des noms hein ... Dans la plupart des OST, les pistes concernant les boss de fins ne s'appellent pas par leur nom ...

Et puis question curiosité, je suis juste tombé dessus, et ça m'a direct sauté aux yeux : deux types de polices, l'une en capitales, l'autre en scripte, et deux mots constitués que tu trouves sans vraiment chercher ...

bebert_jv bebert_jv
MP
Niveau 5
27 mai 2015 à 16:18:28

Si ça peut juste éviter à certains de se faire avoir comme moi ...

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 16:45:21

Dans la plupart des OST, les pistes concernant les boss de fins ne s'appellent pas par leur nom ...

Pas dans Xenoblade premier du nom... M'enfin, de toute façon, savoir son nom n'est clairement pas un spoil, contrairement a Xenoblade X. :noel:

Message édité le 27 mai 2015 à 16:47:19 par SnackerWolf
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
28 mai 2015 à 14:03:15

J'ai justement répondu à un commentaire sur le même sujet concernant le post des musiques.
Je suis d'accord avec l'auteur, ne pas mettre le nom du personnage n'aurait en rien enlevé le sens vu ce qui est écrit ensuite. Mettre le nom est un Spoiler monumental. De plus le titre est très facile à décrypter.

Et contrairement à ce que tu penses SnackerWolf, savoir son nom est justement un spoil de fou furieux. J'en dirai pas plus. L'auteur a pris soin de mettre en garde sans trop en dire. Je fais de même.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2015 à 20:54:12

Vous me faites flipper, j'ai déjà écouter l'OST jusqu'à la fin du CD2 et j'ai déjà brièvement vu la tracklist. Heureusement que je n'ai pas cherché à creuser davantage, donc l'auteur, je te remercie d'avoir prévenu et je compatis.

bebert_jv bebert_jv
MP
Niveau 5
31 mai 2015 à 20:52:24

Pas de soucis, et comme le disait Lucifel sur un autre topic, on n'est pas à l'abri d'une surprise ... ;) Mais une chose quasi-sûre, un personnage "connu" devrait avoir un gros lien avec l'histoire... Son nom ainsi qu'un mot révélateur apparaissent sur une piste (au CD3 ou 4, rassure-toi Cristaleus), mais dans quel sens faut-il le prendre ??? Perso positif ? négatif ? Tout est possible ...
Pour le coup, merci Lucifel de m'avoir foutu le doute, ça diminue la déception d'être tombé sur ces noms ...

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
02 juin 2015 à 16:29:57

Sauf que j'ai fini le jeu et que le nom de la musique du boss de fin ne révèle rien du tout, je peux vous le garantir. Même en l'ayant fini il faut réfléchir pour trouver un lien entre le titre et le jeu.

Je vous le dit franchement, oubliez ces histoires de Spoil car même en lisant tous les noms et en interprétant vous n'apprendrez jamais tout ce qu'il y a de plus important. Même s'il s'avérait que vous compreniez quoi que ce soit, c'est trop long à expliquer qu'en utilisant une dizaines de lettres pour un titre.

Message édité le 02 juin 2015 à 16:32:14 par wajinokiseki
bebert_jv bebert_jv
MP
Niveau 5
02 juin 2015 à 18:08:43

OK, et bien écoute, ça fait plaisir tout ça :) Toi qui l'a fini, niveau scénar tu en penses quoi ? En comparaison du premier Xenoblade, pas de Xenogears hein ... Perso, j'avais vraiment aimé celui de Xenoblade premier du nom : Pas "trop" compliqué mais qui regorge de surprises (dont LA surprise du milieu du jeu ...) et de rebondissements. Et bien rythmé dans l'ensemble.

En tout cas, si ce que tu dis s'avère exact, joli coup de la part de Sawano et de Monolith pour emmener les gens sur des fausses pistes :)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
02 juin 2015 à 21:13:15

Du coup Waji confirme mon dernier message sur le post des musiques. Nous voila tous rassuré :)

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 16:23:56

Euh, si je le confirmais vraiment tu ne serais justement pas rassuré, si :rire2: ?

Je n'ai pas dit que ça emmenais sur des fausses pistes. Mais c'est surtout que les principales choses à savoir sur le scénario (les zones très Takahashi-esque) sont tues.

Globalement, il faut s'attendre à beaucoup d'histoire au début, peu au milieu et beaucoup en fin (quand je dis beaucoup, c'est pas des heures et des heures non plus). Il faut plutôt le voir comme un tout début d'histoire, mais très élaboré, avec un début et une fin certes, mais qui fait office de début pour quelque chose qui se profile derrière de plus gros.
C'est pour ça que je pensais à Trails in the Sky. On a un peu quelque chose qui fait penser à ça.

Moi j'ai aimé car ça fait plus Takahashi que Xenoblade, mais il faut tout de suite savoir à quoi s'attendre sinon on risque de mal juger le jeu. Franchement, je n'attends ni qu'il soit adulé, ni qu'il soit détesté, mais qu'il marche suffisamment pour que Monolith puisse d'autant plus fournir la série et peut être avoir un jeu à la fois rempli d'une histoire longue et complexe en plus d'un annexe de qualité. Et ce premier jeu HD pourrait être une excellente base.

Mais peut être qu'ils vont décider de ne faire que des jeux avec une structure du genre.
Le plus simple c'est encore de partir en se disant qu'il y a juste "la survie sur la planète" en guide de scénario et ensuite vous verrez :oui: .

kim-clijsters kim-clijsters
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 01:22:11

"Franchement, je n'attends ni qu'il soit adulé, ni qu'il soit détesté"

:d) Moins convainquant que Xenoblade donc? Car Xenoblade lui pour le coup était justement adulé. Ca me ferait bizarre que X ne suive pas le même chemin, rien que sur l'exploration il semble offrir tellement plus de possibilités...

Sinon, l'histoire de tout le jeu est un début en soit? Ca sonne un peu décevant non? Si je comprends bien, l'histoire n'est pas du tout aussi présente que ce qu'on aurait pû espérer?

Comparé à Xenoblade elle est genre beaucoup moins présente? (je parle vraiment de l'histoire principale, pas des quêtes annexes)

Vector0harbor Vector0harbor
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 22:29:01

Qui veut un tip sur les nom bizzare...? Comme z5m20i12r04a28 vous retirez les lettres et sa donne le 20 Avril 2012 le jour de l'enregistrement

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:55:11

Le 09 juin 2015 à 01:22:11 kim-clijsters a écrit :
"Franchement, je n'attends ni qu'il soit adulé, ni qu'il soit détesté"

:d) Moins convainquant que Xenoblade donc? Car Xenoblade lui pour le coup était justement adulé. Ca me ferait bizarre que X ne suive pas le même chemin, rien que sur l'exploration il semble offrir tellement plus de possibilités...

Sinon, l'histoire de tout le jeu est un début en soit? Ca sonne un peu décevant non? Si je comprends bien, l'histoire n'est pas du tout aussi présente que ce qu'on aurait pû espérer?

Comparé à Xenoblade elle est genre beaucoup moins présente? (je parle vraiment de l'histoire principale, pas des quêtes annexes)

Au niveau de la notation il sera peut-être légèrement en dessous, et au niveau des joueurs il divisera.

Mais en soit, le jeu écrase Xeno Wii sur plus ou moins tous les aspects. (D'ailleurs Xeno WIi a lui même divisé en faite)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment