CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test GK XenoCross

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:30:55

http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-x-J3050108394t.html#wiiu

Voilà :oui:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
21 mai 2015 à 18:32:01

J'ai été devancé. J'été entrain de taper l'article :p)
Le forum été mort ces derniers temps ça va peut être un peux le relancer!

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:42:29

Il faut débider ce forum :-((

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:51:43

Plutôt positif ce test finalement, bien que je ne comprenne pas qu'il est 8 plutôt que 9. Un jeu inoubliable, au vue des petits defauts mis en exergue, c'est du 9 ou rien! :noel:

Le paragraphe sur l'ost m'a beaucoup fait marré aussi, je sent le deluge de topic a l'encontre de celui ci lors de la sortie Européenne du jeu. Va falloir se préparer a se faire un petit calepin d'argument ecrit à l'avance, sinon on risque d'etre blasé a répéter tout le temps les même choses. :hap:

Mais il risque d'avoir du monde lorsque le test de JVC va tomber, je sent que Romendil est sur le coup ! :ok:

Message édité le 21 mai 2015 à 18:52:30 par SnackerWolf
Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
21 mai 2015 à 18:51:56

Un test très interessant. Le fait qu'il trouve certaines quêtes débile ça m'étonne pas, y'en a toujours.

Par contre le fait qu'il trouve les personnages moins carismatiques quand à côté les dev' disaient avoir travaillé le scénario. Douche froide :malade:

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:58:03

Après, Waji semble dire le contraire dans ses notes... Donc c'est plutôt un sujet controversé pour le coup. Et la compréhension plutôt limité du Japonais du testeur de GK y est peut etre également pour quelque chose. Je perçois pas mal de subjectivité de ce côté-la. :(

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:59:10

Je kiff le test qui part en total digression :noel:

Moins pire que ce que je pensais :oui:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:59:54

Le 21 mai 2015 à 18:51:56 Smile_dead a écrit :
Un test très interessant. Le fait qu'il trouve certaines quêtes débile ça m'étonne pas, y'en a toujours.

Par contre le fait qu'il trouve les personnages moins carismatiques quand à côté les dev' disaient avoir travaillé le scénario. Douche froide :malade:

Il parle le japonais avec son cul :noel:

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:02:37

Tiens, y'a un message de Waji dans l'espace des commentaires, qui attaque le test sur la personnalité des personnages. J'était sur que sa allait arriver bizarrement. :rire:

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
21 mai 2015 à 19:06:25

Moins pire que ce que je pensais :oui:

Je sais pas ce que tu pensais m'enfin, il va loin dans certaine critique... :

[...]Même après des heures passées avec son équipe de personnages, il est quasiment impossible d’en extirper un trait de personnalité. Passons-les en revue : la chef Elma est une femme froide au comportement robotique, Rin est une loli-mécanicienne de 13 ans qui aime cuisiner. Elles vous collent aux basques pendant presque toute l’histoire, laissant une place à un quatrième perso dans sa team. C’est là qu’apparaîssent Rao, Irina et quelques autres comme Ru l’extraterrestre dont la version japonaise laisse penser qu’ils se sont inspirés de Ru Paul pour le créer. Ils ont à peu près tous le charisme de PNJ random de Phantasy Star Online et leur profil ne va être survolé que par les fameuses quêtes.[...] ni Vandamme, votre chef, un bodybuilder qui synthétise tout ce qui s’est fait de plus laid en matière de character design depuis très longtemps. Soyons sévère mais honnête, ils ressemblent à des personnages occidentaux dessinés par des Japonais, ce qui est finalement le propos du jeu : même avec une ingénieure en robotique de 13 ans dans son équipe, on vit dans une colonie américaine. Quand bien même, Xenoblade X va essayer de nous faire pleurer avec des cut-scenes mollement émouvantes où des marionnettes désincarnées se font exploser la gueule.

Bon le scénar et les person font pas toute la qualité d'un jeu, mais quand même... :(

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:14:48

Je te répète, Smile, qu'il parle japonais aussi bien que je parle allemand.

C'est à dire que j'ai des bases, mais pas assez pour jouer à un jeu en allemand. Et surtout pas un jeu avec le volume de textes de X.

Je ne dis pas que ce ne sont pas des défauts, je dis que sur ce point nous devons atteindre la traduction pour vraiment nous inquieter.

Et je parlais du test, pas du jeu :noel: Pour mou X est mon BGE et je me fous des tests :noel:

Message édité le 21 mai 2015 à 19:16:30 par Saurus_deinos
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
21 mai 2015 à 19:16:41

Le jeu vaut 9 aux yeux du testeur. Il a expliqué dans le live pourquoi il a mis 8.

Le 21 mai 2015 à 19:02:37 SnackerWolf a écrit :
Tiens, y'a un message de Waji dans l'espace des commentaires, qui attaque le test sur la personnalité des personnages. J'était sur que sa allait arriver bizarrement. :rire:

Un lien stp?

Message édité le 21 mai 2015 à 19:18:51 par Lucifel05
SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:23:04

Le lien? C'est juste tout en bas du test dans l'espace commentaire, sauf que Waji est aussi connue sous le pseudo de "Sandylecuistot" il me semble bien. :-p

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
21 mai 2015 à 19:25:42

J'ai lu tout les avis sous le test et j'ai rien vu.
Edit: a si c'est bon!

Message édité le 21 mai 2015 à 19:30:31 par Lucifel05
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
21 mai 2015 à 19:32:19

Faites péter le lien du comm' de Waji svp :o

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
21 mai 2015 à 19:33:53

http://www.gamekult.com/forum/topic-test-xenoblade-chronicles-x-reactions-837486n.html

Chercher sandylecuistot

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
21 mai 2015 à 19:54:45

Ah merci, je m'attendais à un truc beaucoup plus sec, il a été gentil là :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:22:37

Le 21 mai 2015 à 18:58:03 SnackerWolf a écrit :
Après, Waji semble dire le contraire dans ses notes... Donc c'est plutôt un sujet controversé pour le coup. Et la compréhension plutôt limité du Japonais du testeur de GK y est peut etre également pour quelque chose. Je perçois pas mal de subjectivité de ce côté-la. :(

Le truc, c'est que les persos d'un jeu, ça peut aussi être une question de goûts. De tête, Waji disait qu'ils étaient très bons dans Xenoblade, moi je les ai trouvés fades, chiants, et inférieurs aux persos de Tales of the Abyss (alors que les persos de ce dernier ont rien de nouveau dans leur caractère général : le héros, l'amie d'enfance amoureuse de lui, la fille rencontrée au cours de l'aventure qui va tomber amoureuse, le général/mec intelligent à lunettes, la gamine avec sa mascotte...)

Saurus : sans y avoir joué ? :rire:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:47:40

Tu sais, c'est le genre de truc que tu sais. Je suis pas fanatique comme Waji ( :hap: ) hein, j'essayerais toujours d'être objectif.

Mais la, je suis hype un truc de fou, et je pense pas etre déçu ^^

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
21 mai 2015 à 21:51:36

Ce sont des personnages humains (:noel: presque tous on va dire) de ce que je vois, ce qu'il y a de plus crédible et ce qui convient le plus à l'univers du jeu à mon avis. Après tu fais juste parti d'une armée, le fait que tu ne t'attaches pas aux autres membres de ton escouade est plutôt normal au final. Il a 110h de jeu le guguss d'ailleurs :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment