CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le silence de nintendo est insupportable

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
boulesvelues boulesvelues
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 11:29:23

salut,

je trouve que le fait qu'ils ne donnent pas de date pour xenoblade chronicles X alors qu'il n'y a qu'une pauvre traduction à faire est juste insupportable, je sens qu'ils vont nous faire poireauter pour sortir le jeu jusqu'à noel prochain tout ça pour vendre un max de consoles sur les marchés autre que japonais..

si c'est le cas ça sera clairement du gros foutage de gueule, et ça sera comme si nintendo chie dans la bouche de leurs fans, à savoir ceux qui ont acheté une wii u à sa release ou peu de temps après, j'en fais partie, et ça me sort par les yeux de ne pas savoir quand sortira ce jeu.

Désolé mais mettre 6 mois pour faire une traduction ça sera simplement n'importe quoi.

alors peut être que ce silence est dû à la partie online du titre qui impose d'avoir des serveurs spécifiques dans chaque partie du monde qui auront le jeu, ne sachant pas comme cela va être géré, mais si c'est le cas je suis encore plus dégouté, car j'en ai strictement rien à faire du online, pour moi le online n'a rien à faire dans un jrpg, si je veux du online je vais jouer à un mmorpg.

bref grosse erreur ce monde online qui n'apportera rien de positif dans l'aventure.

xenoblade sur wii n'en avait pas, ça ne m'a pas empêché d'y passer environ 200 heures pour finir une seule partie, yep j'ai pris mon temps, j'ai savouré ce jeu et j'en plus d'attendre le prochain !

:snif:

c'était mon coup de gueule du samedi.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 11:33:22

Effectivement, le silence se fait sentir.

Cela dit, tu sous-estimes grandement la masse de travail que représentés representes une traduction, surtout quand on parle de X. Il y a aussi tout le doublage anglais à faire et à intégrer, c'est énorme.

De mon avis, on saura tout à l'E3. (Tout voulant dire date... Ou report à 2016)

Message édité le 09 mai 2015 à 11:34:21 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mai 2015 à 11:34:53

La date tombera à l'E3, c'est une évidence. :oui:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 11:36:40

Le 09 mai 2015 à 11:34:53 Cristaleus a écrit :
La date tombera à l'E3, c'est une évidence. :oui:

Oui j'en étais sur aussi avant le ND américain... Ou il ont utilisé un build japonais pour jouer. Ça veut dire que la localisation était peu avancée

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 11:58:41

Enfin; ils devraient garder le doublage japonais...

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:03:15

Rien ne dit qu'on ne l'aura pas non plus :oui: Mais pour espérer un minimum de ventes, il faut les voix anglaises.

MrXeno MrXeno
MP
Niveau 5
09 mai 2015 à 12:28:40

Après les gars il faut se dire qu'il n'y a pas que du français à traduire mais aussi de l'espagol, italien, alemand etc ...

[ShendeI] [ShendeI]
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:38:04

Voix anglaise > Jap de toute façon. :oui:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:41:21

Troll? :hap:

Sinon...
http://img.fark.net/images/cache/850/3/3I/fark_3IgbZyn_hWPXLOTBmFGqRoiTmUM.png?t=p8zzyLp0A04YLi9iipBs7A&f=1431316800

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:46:30

Une pauvre traduction :rire: Est-ce que tu as idée de la masse de travail que ça représente, de traduire ? C'est juste un travail énorme, surtout pour les RPG (occidentaux ou japonais) où tu as souvent beaucoup de dialogue. Ou tout simplement le nom des objets et des monstres.
Donc six mois pour tout traduire, ça me paraît in minimum. Surtout qu'après faut implanter tout ça. Et comme l'a dit MrXeno, faut implanter cinq langues pour une version, ça rajoute encore du boulot.

Saurus : ou que ce qu'ils voulaient montrer n'était pas encore traduit et implanté peut-être.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
09 mai 2015 à 13:07:48

En plus Nintendo US a l'air bien plus au taquet sur le jeu que Nintendo Europe... J'avais proposé un flood massif de leur compte tweeter + mettre fin à leurs contraintes familiales mais on m'a dit que c'était un peu trop :sarcastic: :monoeil:

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 13:18:16

Arf maintenant j'ai pris l'habitude avec les MH, la ou il fallait pratiquement 2 ans de silence pour nous alors que les JAP pouvais déjà y jouer. Donc bon à quelque mois près je trouves que c'est pas long :hap:

Par contre je dis non au report en 2016 ! Ils s'étaient engager à le sortir pour 2015, plusieurs fois ils on tenté de nous rassurer sur ce point la, déjà que Zelda U est report en 2016 (mais la encore même si ça à du mal à passer je préfère attendre et avoir un jeu terminé) ça ferait encore un autre report, surtout que je comptais jouer à XenoCross pour patienter jusqu'à Zelda U.
Ma Wii U est en train de prendre la poussière, heureusement Xenoblade et The Last Story sont la pour la faire tourner sinon ...

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
09 mai 2015 à 14:18:24

General_Exodus :d) Spatoon débarque cette fin de mois, j'ai eu l'occasion d'y jouer ce début d'aprem.

Le jeu est juste fantastique, j'ai bien rigolé, vraiment ! Avec Woolly word qui sort en juin j'aurais de quoi m'occuper d'ici la sortie de X personnellement. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:35:27

Le 09 mai 2015 à 14:18:24 Smile_dead a écrit :
General_Exodus :d) Spatoon débarque cette fin de mois, j'ai eu l'occasion d'y jouer ce début d'aprem.

Le jeu est juste fantastique, j'ai bien rigolé, vraiment ! Avec Woolly word qui sort en juin j'aurais de quoi m'occuper d'ici la sortie de X personnellement. :ok:

Si on est une quiche en visée (genre un jeu comme Ratchet, des fois c'est dur :rire:), ça reste jouable ou on est un boulet en permanence ?

-Albatrion : pour Xenoblade, c'était Nintendo Europe qui était au taquet (et surtout Nintendo France. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais pour Xenoblade on a été extrêmement gâtés : un CD spécial téléchargeable, un bouquin de 256 pages entièrement traduit en français, le steelbook, les posters... et je pense pas que ce soit les enseignes qui décident qu'elles auront ça ou ça comme bonus de précommande) :-p

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 16:56:04

Smile_dead :d) Mouais Splatoon pour être honnête il m'attire pas plus que ça, j'avais pris la Wii U dans l'optique d'y jouer "principalement" pour les RPG vu que j'aime beaucoup ce type de jeu. A l'époque de la fin de vie de la Wii avec la sortie de XC, TLS PT et Zelda SS je pensais qu'ils allaient "réitéré" la même opération pour la Wii U mais c'est pas le cas pour le moment, mis à part XenoCross et Zelda U bien sûr.

99Decibels 99Decibels
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 17:04:05

Mais la traduction ils l'avaient peut-être deja bien entamée avant la sortie au japon donc on ne peut pas vraiment prévoir la date de sortie.

boulesvelues boulesvelues
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:14:45

justement ça serait bien que nintendo nous donne une fourchette de sortie pour xenoblade chronicles X, pas de date précise juste une date approximative, là c'est juste le silence total, nintendo doit croire que nous avoir pondu une mode 200 cc à mario kart 8 sur des circuits pas désignés pour avec des courbes beaucoup trop serrés va nous faire tenir en haleine jusqu'à décembre ?

moi j'ai juste l'impression que nintendo ne s'intéresse qu'à maximiser ses résultats financiers au détriment des joueurs qui pourtant leur sont fidèles, moi j'achète nintendo depuis la nes et je trouve leur mentalité de pire en pire entre la 3DS version iphone avec deux modèles sortis dont certains jeux incompatibles avec les anciens modèles, leur politique de jeu en kit, leur politique amigo qui n'est que poudre aux yeux et juste là pour faire de l'argent facile, et j'en oublie beaucoup.

bref, on parie combien qu'on aura une mauvaise surprise à l'e3 2015 ? jparie qu'ils vont nous lâcher le jeu pour noel 2015 alors que ce dernier pourrait sortir pour l'été s'ils y mettent du leur.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:18:44

Xeno X n'est qu'un jeu parmi d'autres. Ce mois-ci, on a Kirby et Splatoon, que demande le peuple?

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:30:09

Le 09 mai 2015 à 17:18:44 Saurus_deinos a écrit :
Xeno X n'est qu'un jeu parmi d'autres. Ce mois-ci, on a Kirby et Splatoon, que demande le peuple?

De vrais jeux, pas des amuse-gueules :hap: . Encore que ça va, Splatoon à l'air quand même fun et assez énorme. Ce sera mon premier jeu Wii U depuis SSB. Sérieux, je plains les gars qui ont qu'une Wii U :noel: .

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:34:57

Saurus_Deinos :d) Tout le monde n'aime pas Kirby :noel:
Splatoon à la rigueur à l'air plus intéressant, mais bien sur comme on dit, les goûts et les couleurs ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment