CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 11:31:25

:salut:

Pour les chanceux qui ont pu acheter le jeu et y avancer un peu, je serais vraiment curieux de connaître votre avis, est-ce que pour l'instant il tient ses promesses? Et surtout est-il au moins aussi bon que Xenoblade chronicles?

:merci:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 14:31:19

Salutation ! Les premiers retours que l'on a sont excellents. Le jeu tient effectivement toutes ses promesse.

Concernant sa place par rapport à Xeno Wii, c'est difficile à dire, même si les méchaniques sont les même, le ton, le scénario, tout ça est complêtement différent. Alors, concernant le gameplay, oui, c'est largement meilleur que Xeno Wii. (Certaines choses semblent moins bien géré, l'utilisation de l'OST par exemple)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 15:09:11

Pour l'OST, c'est juste que ce sont des ambiances totalement différentes, donc non c'est bien géré, c'est juste que ce sont des styles différents qu'on a pas l'habitude d'entendre, alors forcément ça fait bizarre.

Et d'après Bejito, même si le héros est un avatar muet, il a un rôle dans le scénario.

Message édité le 05 mai 2015 à 15:10:15 par
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:49:01

Ah non attention, je parle pas de la qualité de l'OST, mais de son utilisation (passage de doll dans les airs/terre par exemple)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:46:15

Je comprends juste pas ce que tu veux dire par là xD

Et je parlais pas de la qualité, mais de l'adéquation avec l'univers. Si on a par exemple une musique que tout le monde trouve géniale, à très forte consonance celtique et que tu la mets dans une ville qui est bien plus proche de la culture orientale... bah ça sera pas adéquat, et ça pourra être vu comme un défaut.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:57:59

Une OST peut être excellente a l'oreille, mais peut être mal utilisé dans le contexte.

Exemple, si tu mets l'ending de Black Butler, Lacrimosa (une chanson magnifique) sur une scène de festivité, ça sera une OST de qualité... Mal utilisée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:06:52

Ah je connaissais une autre musique appelée Lacrimosa moi, mais qui n'a aucun rapport avec Black Butler xD
Mais en fait on parlait de la même chose, sauf que de ce que j'en ai entendu dans le live, je trouve l'OST en adéquation avec l'univers xD

Message édité le 05 mai 2015 à 20:08:03 par
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:29:18

Y a un problème connu, c'est l'alternance des thèmes quand tu voles et du thème du continent ou tu es.

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:06:01

Au niveau de l'ost je ne m'inquiète pas trop...enfin plus ou moins:rire:

Le style d'Hiroyuki Sawano est quand même très reconnaissable et ses musiques d'affrontements sont juste épique, on dirait l'ost de Gladiator en mieux, j'ai adoré ses compositions sur Shingeki no kyojin, du coup se battre sur ce genre de thème:bave:

Par contre pour les thèmes "d'ambiance"( toute la bande son des zones de jeu, des villes, etc) je suis curieux de voir ça mais ça peut aussi être une catastrophe, comme vous l'avez dit, si c'est pas cohérent dans le contexte y'a du souci à se faire:peur:

Pour le reste tant mieux si le gameplay est amélioré, et j'espère que le développement des personnages est aussi réussi que celui de xenoblade ou xenogears( si c'est le cas...:bave: )

Message édité le 06 mai 2015 à 00:08:51 par Flippenout
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2015 à 09:19:07

Saurus_deinos : ah, Bejito a pas encore vu le flying pack, c'est peut-être pour ça xD
Mais c'est pas un problème dans tout jeu où on se déplace avec des moyens de transport différents, s'ils ont leur propre musique ?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:43:49

Non le problème c'est qu'alterner entre les 2 fait rebooter les thèmes, brisant complètement la musique :noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
06 mai 2015 à 19:19:52

C'est le cas de casi tout les RPG auxquels j'ai joué quand ya un aéronef je crois. Je me rappel plus trop.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
07 mai 2015 à 01:09:40

Le problème, c'est que dans le J-RPG habituelle qui possède des moyens de transport volant, à savoir ceux avec une mappemonde, l'alternance entre terre et air est minime, à comprendre que quand l'on vole c'est pour aller d'un point A à B et pour entrer dans la ville/donjon,etc.

Ici, c'est un monde ouvert sur tous les axes de la 3d. Alors quand tu voles, il arrivera souvent que tu retourne au sol quelque secondes, minutes plus tard. Seulement, entendre des thèmes long de 3-4 minutes recommencer à chaque 30 secondes et assez énervent et dommage vu la place et le délice que laisse voir le mécha. Prions pour un patch...(comme activer la musique sur commande dans les options ou simplement faire en sorte que les musiques ne soient pas coupé et jouent l'une par dessus l'autre)

C'est l'un des défaut du jeu concernant la bande son. Mise à part les goûts et les couleurs, la bande son est très mal coupé de ce que j'ai vu. L'alternance jour/nuit possède une coupure contrairement à Xenoblade. Le changement des thèmes de combat se fait entendre et surtout, on a conscience lorsqu'un thème de zone recommence (concernant la première zone en tout cas). On entend une petite coupure. Pour en revenir au mécha, en plus de recommencer sans arrêt, il y a constamment une coupure d'au moins 2-3 secondes entre les musiques. Avec la répétitions, ça détruit un peu le plaisir de l'immersion. C'est pas ultra grave, mais dommage.

Comparer à toutes les qualités du jeux, est-ce bien grave ? Pour l'instant, je n'ai pas encore lu énormément d'avis de joueur pesant sur ce défaut. En fait, ce sont surtout les gens comme moi, qui a pas joué au jeu mais qui s'informe en tentant de pas se spoiler à cause d'un désir et d'une impatiente immense d'y jouer, qui se plaigne de ceci. Amusant

Message édité le 07 mai 2015 à 01:13:23 par potatos8
[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 10:14:46

C'est con parce que ce genre de choses, Nintendo le fait super bien.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
07 mai 2015 à 13:22:55

Peut être que le problème vient de Sawano. Après tout il a pas l'habitude de composer pour des jeux vidéos. Ce système de boucle ou alternance on le rencontre pas quand on compose pour des animés.
Mais même si le soucis vient de lui, le reste de l'équipe est censé connaître le truc, donc il aurait dû le rectifier.
Donc au final peux importe d'où vient la faute à la base, ça reste incompréhensible que le problème soit présent. En espérant qu'il y ai assez de plaintes concernant ce point pour qu'un pach puisse voir le jour.

Message édité le 07 mai 2015 à 13:23:37 par Lucifel05
[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:48:26

Sawano est compositeur, pas sound designer. C'est le travail du sound designer de peaufiner ces détails.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:41:42

Ah merci de l'explication détaillée potatos. Et effectivement, c'est un point de détail qui n'empêche pas le jeu d'être bon, mais ça gâche un peu, surtout quand on alterne exploration dans tous les sens.

Et pour le débat sur "à qui la fauuute" (pardon :rire:), si la musique ne se prête pas à ce genre de choses, un sound designer ne pourra pas faire grand-chose. Si la musique monte et monte et monte encore jusqu'à atteindre son apogée puis s'arrête... bah le sound designer il peut faire ce qu'il veut, on sentira forcément que ça repart au début.

Comparer à toutes les qualités du jeux, est-ce bien grave ? Pour l'instant, je n'ai pas encore lu énormément d'avis de joueur pesant sur ce défaut. En fait, ce sont surtout les gens comme moi, qui a pas joué au jeu mais qui s'informe en tentant de pas se spoiler à cause d'un désir et d'une impatiente immense d'y jouer, qui se plaigne de ceci. Amusant

Les joueurs sont trop occupés à y jouer :rire:
Non, plus sérieusement, en partant du principe que ce sont ceux qui ne jouent pas qui en parlent, c'est surtout qu'on ne peut objectivement critiquer le jeu que sur un point : les musiques.
Le scénario, à moins de connaître le japonais et de suivre un live le présentant... bah on peut rien dire. Pareil pour les personnages, à part parler du chara-design qui est juste une question de goût... On peut rien dire sur leur caractère, leur évolution et compagnie.
Le gameplay ne peut pas être jugé en étant simple spectateur.
Les graphismes sont biaisés quand on regarder un live comme ça. Est-ce que la caméra est de bonne qualité, est-ce que le stream est de bonne qualité, est-ce que le PC est de bonne qualité... il faudra attendre d'avoir le jeu devant soi pour juger totalement. Surtout que ce que j'en vois, c'est juste beau, surtout avec aussi peu de chargements.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
07 mai 2015 à 19:32:22

C'est sur que l'avis du sois disant joueur sur gamekult qui lui met 1 en disant qu'il y a joué chez un pote et que les graph sont juste digne d'une PS2 est un Troll bien gluant.

reccom reccom
MP
Niveau 14
08 mai 2015 à 16:54:53

Je suis à 75 heures de jeu :) je vais certainement donner mon avis sur le jeu en version plus élaboré lorsque j'aurais fini le jeu.
Pour l'instant je vous donne deux points négatifs
- : L'ost qui m'a tellement déçu et qui est vraiment agaçant au bout de 30 minutes de jeu.
- : La pauvreté du bestiaire , D'une zone à une autre il n'est pas rare de rencontrer les mêmes ennemis.

Les deux points positifs :

- Les combats : Assez dynamique et variés grâce aux nombreuses classes jouables. Mais pénible lors des combats de world boss (géant) à cause de la caméra il faut mieux opter pour un dps distant qu'un cac.
- L'open world : Open wolrd qui est magnifique et tecnhiquement réussi pour la wi U , mais attention il y a énormément de clipping.

Message édité le 08 mai 2015 à 16:55:34 par reccom
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
08 mai 2015 à 20:14:56

Et pour le scénario du coup? A la hauteur des espérances?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment