CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Omg la dernière vidéo !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrXeno MrXeno
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 13:25:04

Le lien ici si vous ne l'avez pas vu : https://www.jeuxvideo.com/videos/422717/xenoblade-chronicles-x.htm
Merde quand même, tellement fou ce jeu !! Btw on apprend que Luxzar et la fille avec une tête grise sont nos ennemis, cependant dans le trailer de l'E3 elle dit clairement " Stop arrêtez !". Peut être y a t'il des Growth contre l'idée de nous exterminer, affaire à suivre ...

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 13:36:37

L'attente devient de plus en plus insupportable ... Ça va être très dur de ne pas regarder des vidéo de gamplay lors lors de la sortie Jap :hap:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 13:37:26

Get, fucking, hype :noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 avril 2015 à 14:16:59

Je pense que tout ceux qui doutaient qu"il y aurait un scénario sont rassurés.

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:23:44

Un jeu de chez Monolith ? Sans Scénario ?
Really ? :hap:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:37:35

Project X Zone a un scénario bateau donc oui, c'est déjà arrivé :hap:

uzori uzori
MP
Niveau 7
15 avril 2015 à 17:00:10

Pas vraiment ce que j'irais considérer comme un jeu de Monolith.
Déjà c'est leur autre studio plus modeste et c'est qu'une commande de Bandai, je doute qu'ils aient eu une grande liberté de créativité là dessus.

Message édité le 15 avril 2015 à 17:00:51 par uzori
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:07:18

Oué mais c'est Monolith quand même :hap:

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:16:29

Ah jamais jouer à Project X Zone je savais pas. :hap:
Mais bon comme c'est un jeu dans la "veine" des Xeno on s'attends forcément à un scénario un minimum recherché.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2015 à 17:40:15

Il va exploser monado :bave:

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
15 avril 2015 à 20:29:02

Le 15 avril 2015 à 17:40:15 blusider a écrit :
Il va exploser monado :bave:

Ca s'annonce bien parti, en tout cas (pour moi).
Mais je suis juste un peu (beaucoup) déçue que Takahashi ne semble plus participer à l'écriture de l'histoire/du script (à moins qu'il ait pas voulu en parler mais apparemment, il a l'air plus occupé en tant que directeur à temps plein cette fois çi *il a quand même eu l'idée de Tatsu... donc peut-être qu'il est pas trop resté en retrait du processus créatif/narratif... peut-être*).

Sans parler de Soraya Saga (femme de Takahashi... que je considère co-créatrice des histoires de Xenogears/Xenosaga avec son mari... elle a aussi crée les frères Figaro et le concept du château dans FF6... des concepts que l'on retrouve dans Xenogears avec les Fatima) qui n'a plus posé sa touche personnelle sur un jeu Xeno depuis Xenosaga 1 (elle a travaillé sur Soma Bringer par contre). L'influence Kato me manque aussi (directeur/scénariste des Chrono/Baten Kaitos... il a crée la séquence dans la tête de Cloud avec Tifa pour FF7, la cité volante/Maria pour Xenogears, les moments d'intimité entre les protagonistes *ca vaut pour Xenogears comme pour FF7*... de bons moments en gros).

Depuis la médiocre adaptation de Xenosaga 1 en anime (sans Takahashi) et le scénar moyen (mais bien tenu) de Xenoblade (collab à trois entre Takahashi, Takeda et une scénariste dont je ne me souviens plus du nom), je dois dire que je suis pas une grande fan de Takeda (principal scénariste pour Xenoblade X d'après les tweets).

Xeno sans Takahashi comme scénariste principal (ou même participatif), c'est pas pareil. Je le voyais vraiment comme auteur avant (avec sa femme). Maintenant, c'est Takeda l'auteur/scénariste principal (enfin, au moins, Takahashi reste directeur *et a donc le dernier mot sur tout*... c'est pas comme Final Fantasy sans Sakaguchi ou Star Wars sans Lucas *et parlons pas de Star Trek*).

Donc, au final, je dirais que ma seule inquiétude pour XBX, c'est le scénario (et peut-être les quêtes mais la nouvelle structure narrative de XBX poussera sans doute les quêtes à être plus intéressantes... pas toutes *Simple Quests* mais, quand même).

Cependant, j'ai pas mal apprécié les petites histoires écrites par Takeda sur BLADE (plus que celles de l'autre scénariste). Agréables à lire je trouve et qui introduisent bien une grande partie des personnages. Un peu comme une sorte de prologue. Donc, peut-être que j'apprécierai plus son travail cette fois çi (par contre, j'espère que la madame poulpe sera plus intéressante que XENOBLADE SPOILER Lorithia ... pour le moment, on dirait le même personnage cliché et superficiel avec un autre design *d'ailleurs, ca m'a bien fait marrer quand Elma lui a tiré dessus en plein milieu de son monologue cliché de méchante :rire: ... je crois que je vais beaucoup l'aimer Elma*).

Comme je l'ai dit (et malgré mes inquiétudes ou regrets *désolé pour le pavé*), "ça s'annonce bien parti" pour que le jeu me plaise davantage que le premier Xenoblade. C'est juste que... si Xenoblade ne m'apparaissait pas comme un "vrai Xeno", je ne pense pas que mon opinion changera pour Xenoblade X. Oui, y aura du fanservice aux vieux Xeno (+ Xenoblade). Et il est possible que j'adore ce jeu. Mais j'ai encore du mal à y voir un retour du Xeno d'antan. J'y vois quelque chose de différent. Et ça a beaucoup à voir peut-être avec Takahashi étant plus directeur que scénariste et Soraya Saga n'ayant pas l'air de retour.

Et aussi le fait que pour moi, Xeno représentera toujours cette saga de 6 épisodes qui n'a jamais pu être terminé (Xenosaga compte presque pour avoir été prévu comme l'Episode 1 au tout début) au lieu d'une saga de stand alone à la Final Fantasy.

La franchise Xenoblade en revanche prendra surement le format Final Fantasy (c'est pas vraiment un mal... ça permettra de voir des histoires différentes, des persos différents, des concepts différent... etc...). En espérant que Xenoblade X vende bien... considérant les faibles ventes de la WiiU et les abrutis qui enfoncent Xenoblade X pour des stupidités ("ouuhhh, le jeu a des graphismes de ps1, trop moche"... ce qui est en plus faux) au lieu de parler du contenu de dingue (la communauté anglophone me donne envie de m'arracher les cheveux, avec des sites de news qui se vautrent aussi dans la bêtise et la haine gratuite, comme Kotaku).

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 avril 2015 à 21:21:04

Je crois qu'il faut se faire une raison. Xeno ne redeviendra jamais comme Xenogears. C'est d'ailleurs le choix de Takahashi à ce que j'ai cru comprendre. Déjà avec Xenosaga j'avais été super déçu. Il parait que le 3 remonte le niveau mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
Le 1 est clairement pas à la hauteur. OSt mal utilisé, gameplay moyen, pas de phase en mecha, graphisme raté, etc... Moi qui m'attendais a une vraie préquelle de Xenogears j'ai vraiment été déçu. Le 2 j'ai même pas eu la motive de le finir c'est pour dire.

Xenoblade m'a bien plus. Peut être aussi parce que c'été le désert dans le domaine de vrai JRPG sur cette gen là. Mais j'y ai pas franchement reconnu l'esprit Xeno. Sur les premiers trailers de Xeno X j'ai vraiment cru un retour de Xenogears avec ce fameux X rouge. Bon même si là suite a refroidi mes ardeurs je suis quand même bien enchanté par ce que j'ai vu du jeu jusqu'à présent. Le coté avec les Robots a vraiment l'air cool. Je me fait pas trop de soucis vis à vis de la qualité du jeu. Après pour le scénario... je m'attend pas à une profondeur de folie donc je serais pas déçu sur ce point.

Par contre pour ceux qui critiquent les graphismes c'est quand même assez légitime vis à vis des persos ou du rendu dans la ville. Tout ceux à qui j'ai envoyé des vidéos pour leur montrer le jeu m'on fait la même réflexion donc au bout d'un moment c'est qu'il y a surement du vrai. Les PNJ dans la dernière vidéo m'on halluciné. Leur visage ou la texture de leur vêtements... J'ai vraiment trouvé ça moche et digne d'une PS2 pourtant j'attend ce jeu avec une impatience dingue. Quand je vois le rendu des décors en extérieur ou les méchas je comprend pas un tel écart. C'est certes un détail mais je comprend quand même tout à fait ceux qui l'attaque ce point. Honnêtement qui n'a pas été surpris du rendu des visages lors de l'E3?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 21:27:16

La seule chose qui rattache Xenoblade à Xenogears en même temps c'est un plan marketing foireux. ^^

J'avoue ne pas comprendre ni l'esprit Xenogear ni l'attente du retour de l'univers. Au point de porter préjudice à des jeux par ailleurs exceptionnels.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 avril 2015 à 21:35:03

Saurus as tu fait Xenogears?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 21:55:48

Non, ça doit expliquer pas mal de choses ^^

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 avril 2015 à 22:11:26

Faut se mettre à la place de ceux qui on découvert le jeu à sa sortie aussi. Moi qui connaissais que FF7 et Secret of Mana. Quand j'ai découvert les joie de l'import avec Xenogears j'en revenais pas de voir à quel point les autres jeux de Square étaient énorme.
Ensuite j'ai enchaîné avec Chrono Trigger et Chrono Cross et je comprenais de moins en moins pourquoi il y avait un tel hype autour des Final Fantasy. Je trouve que les 3 que je viens de citer ont absolument rien à leur envier, bien au contraire. Certains FF sont excellents certes mais c'est surtout le nom qui fait vendre.

Tout ça pour dire que Xenogears a été une baffe incroyable qui a bouleversé ma vision du RPG. Jamais un jeu m'a autant marqué par la suite. Un univers de folie, des persos inoubliables, une ambiances sonores mystique et un scénario inégalé. Voila ce qu'est Xenogears. Donc même si Square a pourri le second disque, il restera pour moi la plus belle oeuvre sur console. Donc forcément, ceux qui comme moi on autant de passion pour ce jeu ne peuvent que demander son retour.

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 22:12:01

Perso je trouves les PNJ bien fait ... Ou alors j'ai raté quelque chose. M'enfin les perso sur Xenoblade Chronicles étaient pas non plus super détaillé et je m'y suis fait. Alors les PNJ de XenoCross :hap:

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
15 avril 2015 à 22:15:49

On a pas tous le même ressenti: j'ai fait xenogears, c'est un bon jeu pour l'époque mais pour ma part, ça reste un jeu de l'époque avec d'innombrables lacunes si je regardais avec l'expérience acquise au cours du temps
Perso, j’attends ni le retour ni l'esprit: il faut savoir passer à autre chose sans toujours ressasser le passé ni mettre sur le piédestal des jeux qui ont aussi bien des défauts. De plus , pour moi, xénoblade x a beaucoup de qualités que n'aura jamais eu xenogears: le "design des décors", le gameplay ....alors, oui, vous me direz qu'on peut pas comparer l'évolution et les possibilités offertes par les machines et c'est bien pour ça que je dis qu'il faut savoir apprécier chaque jeu à chaque époque: certains auront la qualité du scénario, d'autres du gameplay ect.

Xenoblade n'est pas xenogears pas plus que xenoblade x: et pour ma part, tant mieux :).

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 avril 2015 à 22:59:08

General_Exodus : Perso je trouves les PNJ bien fait ... Ou alors j'ai raté quelque chose. M'enfin les perso sur Xenoblade Chronicles étaient pas non plus super détaillé et je m'y suis fait. Alors les PNJ de XenoCross :hap:

Regarde la vidéo à 4min51 et dit moi si la fille à droite est bien faite. Personnellement je la trouve très mal faite de la tête au pied. C'est très flagrant en plein écran. Idem pour celle à 4min45 : franchement l'éclairage sur sa chemise... Oui c'est des PNJ mais ça fait vraiment tache avec le reste.

ledef2 : On a pas tous le même ressenti: j'ai fait xenogears, c'est un bon jeu pour l'époque mais pour ma part, ça reste un jeu de l'époque avec d'innombrables lacunes si je regardais avec l'expérience acquise au cours du temps

C'est pour ça que j'ai précisé : pour ceux qui l'on découvert à sa sortie. Car oui celui qui le découvre aujourd'hui en imaginant une grosse bombe au vu de ce que ses adorateurs en disent va être forcément beaucoup déçu. A l'époque beaucoup de défauts qu'on lui trouve aujourd'hui passait tout seul. Et pour moi qui reste attaché à ce jeu ça me gène pas. Mais je suis sur que si je l'avais découvert aujourd'hui il m'aurais bien moins marqué. C'est surtout que l'histoire m'a totalement captivé, je voulais sans cesse en savoir plus. Son OST reste également ma préféré.

Je pense que quand on dit qu'on espère son retour c'est surtout sur le point scénaristique, univers et sonore. En tout cas pour moi c'est ça. J'imagine très bien un jeu avec le système de Xeno X (open world, combats à pied ou mechas, etc..) avec une histoire et une ambiance sonore à la Xenogears. Je pense que ça comblerait tout les fan des premiers Xeno. Après pour le système de combat je sais pas trop. Celui sur Wii m'a pas trop emballé sur ce point et Xeno X semble conserver certains de ses défauts à savoir des ennemis visuellement peux agressifs. D'ailleurs beaucoup critique ce point sur le net et je suis d'accord avec eux.

Mais oui Xeno X sera très certainement exceptionnel et a son idendité propre. Sur ça je te rejoint totalement, d'un coté, c'est tant mieux.

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 23:29:23

J'avoue que l'éclairage n'est pas des meilleurs que j'ai vu mais frenchement y'a pire quoi, je veut dire les textures sont quand même acceptable et c'est pas une bouillie de pixel. Ou alors je suis pas "exigeant" comme joueur et c'est pour ça que sa me choque pas ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment