CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mauvaise nouvelle

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
06 avril 2015 à 16:52:12

http://livedoor.4.blogimg.jp/jin115/imgs/8/8/887b6b09.jpg
クエストの追加 (有料)

Voilà ce qu'on peut lire les boites de préco (probablement) du jeu.
Qu'est ce que ça veut dire ? Eh bien c'est très simple :
Quêtes additionnelles (payant)

Alors pour ceux qui doutent du ait que je pourrais critiquer ce jeu eh bien profitez-en pour me lire maintenant.
Je ne sais pas encore exactement ce que ces quêtes seront, mais voilà, Xeno est attaqué par la pire chose qui soit, les DLC. Oui car maintenant, payer un jeu et pouvoir en profiter pleinement jusqu'au suivant, ça n'existe pratiquement plus. En effet, cette forte acceptation du DLC (qui est même maintenant réclamée par certains) détruit le jeu-vidéo classique pour en faire un gros business honteux couvert par des (pas si) micro-paiements plus ou moins réguliers.
Vous voulez pouvoir jouer à l'intégralité d'un jeu ? Alors préparez un compte en banque spécial DLC ou achetez (comme vous pouvez" des cartes spéciales pour pouvoir acheter du contenu digital importé.

Alors certains seront très heureux de voir ça :
- "Ouai je vais pouvoir payer et payer encore pour avoir des nouvelles quêtes et jouer plus !"
Alors bon... c'est lourd mais admettons. Il y a pire cependant :
- "J'espère de nouveaux continents et de l'histoire ajoutée."

Pardon ? Comment peut-on cautionner une chose pareille ?
C'est l'exemple type à ne pas suivre. Narguons ceux qui ne peuvent pas/veulent pas acheter de DLC, avec de nouveaux lieux magnifiques et du scénario additionnels... à une histoire qui n'est donc pas assez bonne pour se suffire à elle même ?

Oui, il faut faire de l'argent, ok, mais où sont les limites ?

Celui qui ne peut acheter que des jeux en version boite. Il voit 30 000 DLC, mais ne peut pas en prendre. Il a juste ses yeux pour pleurer car tout est digital et ajoutés après la sortie ? Certains l'acceptent, pas moi.
Et si nous payions 1€ pour chaque scènes coupées de films ? Ou des DVD à part, contenant des packs de scènes en plus pour ces films ?
Vous trouvez toujours ça normal ?

Tant pis... mais pour moi et beaucoup d'autres, ça reste une honte incroyable et une coup dur pour le jeu-vidéo. Oui j'ai peut être l'air un peu dramatique, mais il ne faut pas se leurrer, le monde est dans un état bien pire que mon air dramatique. Le JV suit juste cette tendance moisie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 avril 2015 à 17:06:24

Je ne suis même pas étonné par cette annonce. :pf:

uzori uzori
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 17:10:37

Honnêtement, oui c'est dommage mais je m'en doutais avec le coup de la carte e-shop fournie dans la collector JAP.
Maintenant ça dépend de la quantité de contenu proposée et à quel tarif.
Disons que l'idée de me voir proposer en dlc ce qu'ils n'ont peut-être pas su inclure dans la galette de base à cause de la limite des 25gigas du disque me plait assez.
La politique tarifaire des dlcs de Mario Kart 8 ou encore celle de Zelda Muso est exemplaire, si l'idée c'est de proposer autant de contenu pour un tarif de 15euros pour le tout j'aurais du mal à être contre.

Dis toi que le pire aurait été qu'ils proposent des amiibos pour le jeu comme Splatoon, indispensables pour débloquer des quêtes annexes, voir mêmes des items.

Message édité le 06 avril 2015 à 17:13:50 par uzori
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:24:39

Ouaiiiis un débat sur les DLC <3

Dire que tous les DLC sont honteux, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs, c'est un amalgame et il faut savoir faire la part des chose. (Exemple extrême, tous les arabes ne sont évidement pas des voleurs)

C'est une pratique utilisé à tort et à des fins peu scrupuleuses par de grande entreprises, Nintendo n'en étant pas exclu, on l'a vu dans Fire Emblem Awakening et plus récemment dans Smash Bros Wii U/3DS. (à noter que les jeux restent très complet malgré tout, c'est pas toujours le cas, coucou Assassin's Creed 2 ou il fallait carrément payer pour avoir certaines missions du scénario principal, ça, c'est honteux !)

Mais de la même façon, certains DLC sont parfaitement honnêtes, toujours chez Nintendo, Fantasy Life et son pack d'expension qui ajoute énormément de contenu, Hyrule Warriors, qui pour 15 euros, offre un contenu qui double voir triple la durée de vie. Ou en sortant de chez Nintendo, Project Diva F (1, j'insiste sur le fait que c'est le premier opus dont je parle, le deuxième est une escroquerie au niveau des DLC) avec un pack regroupant 6 chansons, costumes inclus, pour la somme de 8 euros (ce qui est franchement donné). La encore, ça concerne des jeux qui sont très complet de base, auquel les DLC sont réellement facultatifs.

Alors, qu'est-ce qu'une entreprise a raison d'envisager un DLC, et que ce DLC peut-être considéré comme bon? Premièrement, quand l'entreprise envisage le DLC comme ce qu'il doit être : Un contenu additionnel facultatif. Ne pas avoir le DLC ne doit pas entamer l'expérience de jeu. A contrario, le DLC doit valoir son prix. Faire payer une série de costumes 50 euros, c'est inadmissible. Faire payer une extension du jeu qui apporte énormément à la durée de vie, par exemple les packs d'HW, n'a rien de choquant. Ils ont été envisagés comme moyen de rythmer le jeu, d'apporter de la fraicheur au joueur, y a du travail dessus, mais sont facultatifs à l'expérience du jeu.

Ce n'est pas parce qu'un jeu possède un DLC que celui n'est pas complet de base. C'est pas la bonne façon de voir les choses.

(Bon et sinon Waji, ça ne veut rien dire en faite, ça veut juste dire que du contenu sera rajouté après la sortie du jeu. Il ne sera pas forcément payant. Pour faire une comparaison, sur le Playstation Store de Sony, tu es obligé de "payer" 0 euros pour chaque contenu gratuit que tu veux avoir. Donc dans un sens, tu "payes". C'est ce qu'on voit aussi dans MH4U plus récemment. Attends d'en savoir plus avant de pousser un coup de gueule =P)

(Cela dit, ça peut aussi vouloir dire ce que ça veut dire, auquel cas je serais tout autant déçu. Payer 1 euros pour une quête, une arme, une armure, je trouve ça mauvais, mais mauvais !)

EDIT : J'avais oublié les DLC de MK8 tiens, ils sont exemplaires et représentent bien ce que sont de bons DKC. Compares ça avec les 15 euros qui sont demandé pour 4 maps dans Call of. La différence est dans le fait que MK8 peut parfaitement se jouer sans, mais que Call of propose de base très peu de map multijoueurs. Dans l'un le DLC est prévue pour rajouter, dans l'autre pour complêter. Une différence énorme.

Message édité le 06 avril 2015 à 17:27:42 par Saurus_deinos
Sven675 Sven675
MP
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:25:31

C'est sûr que c'est une mauvaise nouvelle mais bon, on s'y attendait un peu...
Comme dit Uzori heureuseument que c'est pas des amiibos qui sortent, c'est déjà pas mal.

Maintenant, j'espère que les DLC seront light (costumes n'influençant pas les stats, etc...)
Si il doit y avoir des quêtes secondaires et bien... à voir, mais comme dit j'espère que tout ça reste secondaire (surtout pas de nouvelles zones payantes).

Bon de toute façon je suis plutôt anti-DLC, j'en achète très rarement, mais pour X je risque la totalité des DLC ayant un interêt (costumes)

Au passage Waji, je passe souvent sur le forum sans y poster de commentaires (j'attends le jeu avec une impatience immense), et je tiens à t'adresser un grand merci pour le travail de traduction que tu effectue !

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:32:55

C'est ni une bonne nouvelle ni une mauvaise, tant qu'on ne sait pas concrètement ce que ça veut dire et par quoi ça se traduira chez le joueur.

Et de toute manière, faut pas faire chier non plus, le jeu sera très complet sans ça, même si la politique tarifaire des DLC est hypothétiquement honteuse. Donc bon, faut aussi arrêter de pleurer à un moment et se contenter de ce qu'on a.

Message édité le 06 avril 2015 à 17:34:24 par Saurus_deinos
ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:35:01

Moi non plus, je ne suis pas surpris: de toute façon, il reste plus beaucoup de boites qui ne produisent plus de dlc . A titre personnel, j'en connais qu'une "cd -projekt" qui ne produisent pas de dlc payant, des "gratuits" en boutade car ils sont contre "pour le moment" sur les dlc.

Je vois mal comment les développeurs vont se gêner ou se limiter sur les dlc alors que ça se vend comme des petits pains: il suffit de voir les ventes sur les mobas juste pour des skins...ou par exemple les costumes sur les " Tales of...": j'ai envie de dire que si les gens se précipitent tant pour acheter des skins que les développeurs peuvent produire en quelques secondes à des tarifs plus que prohibés (( skins que sur pc, avec quelques outils, on arrive à faire les yeux fermés...et possible d'ailleurs dans certains jeux comme les fallouts, morrowind par "mods"...)) ...bha tant mieux pour les développeurs et tant pis pour nous les récalcitrants mais le filon n'est pas prêt de s'arrêter vu les succès.
Ensuite, il en est de même pour les pseudo dlc " quêtes, contenus, boss"...ils se vendent tellement alors que la majorité ne valent rien.

Message édité le 06 avril 2015 à 17:35:48 par ledef2
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:38:28

Certains ne comprennent pas qu'on peut vouloir un jeu qui soit fini.
Vous iriez payer 15€ pour qu'un peintre ajoute un personnage sur sa peinture ?
Vous payeriez 1€ par scènes coupées d'un film ?

Pourquoi ne pas comprendre que certains aimeraient avoir un jeu fini, qui telle une oeuvre d'art, n'a rien besoin de plus ?
Et je vous le dis clairement, même 1€ pour 2 continents et 10h d'histoire, pour moi, ce serait une honte.
Parce que je ne joue pas pour payer constamment des extensions, mais pour avoir un jeu et c'est tout.

Alors c'est quoi la réponse toute faite :
"Tu te tais et tu fais avec. Tu n'achètes pas les DLC et tu ne nous emmerdes pas."
?
Contrairement à ce qu'on croit, le DLC n'est pas vraiment un choix, c'est plus une sorte de chantage.
Plus l'intérêt du DLC est fort plus le chantage fonctionne.
Alors oui, il est tellement aisé de dire "Il n'y a qu'un jeu comme ça tous les X ans, alors autant en rajouter encore et encore."

Eh bien non. Comme beaucoup d'autres personnes, j'aimerais un jeu qui reste l'oeuvre qu'il est du début à la fin et maintenant, je rejoins ceux qui crachaient sur le online car c'est une des composantes qui poussent au DLC et je me dis que Xenoblade sur Wii avait au moins le mérite de rester tel qu'il était.
Les update pour améliorer certaines choses, oui, car parfois on oubli un bug ou un truc, ok à la rigueur.
Mais les DLC importants, non. Ceux qui veulent payer pour faire du level up rapide, ok, pour acheter des trucs plus tôt ok, mais du contenu exclusif, non. C'est de la connerie.

uzori uzori
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 18:36:05

Ce qui serait chiant c'est qu'ils fassent ça dans des jeux qui s'y prêtent absolument pas dans leur essence, genre Zelda pour moi ça serait le pire des sacrilèges par exemple. Le truc doit être une oeuvre unique et complète car c'est une aventure solitaire avec un début et une fin.
XenoCross si ça se trouve tu le fini, le jeu commence à peine en multi et je peux être client de contenus additionnels qui redonnent de l’intérêt à revenir dans ce monde où tu t'es installé, un peu comme un mmo.

Message édité le 06 avril 2015 à 18:37:28 par uzori
Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
06 avril 2015 à 18:50:23

Très honnêtement, je suis plutôt mitigé, même si l'avis de Waiji est tout a fait défendable, je dois quand même avouer que si les DLC sont bons et pas indispensable, franchement pourquoi pas
Reprenons l'exemple de Xenoblade Chronicles : c'est un peu du spoil de dire ça mais : aucuns des boss optionnels n'est un véritable challenge, a par quand on est sous-équipé ou autre, une fois a peine la moitié (si c'est pas le quart) des quêtes achevées et les équipement complétement abusé tellement facilement lootable (un des meilleurs set du jeu droppé par 75% des mobs au dessus du niveau 75 ... lolz), tout ça pour dire que s’il y avait eu des DLC pour ajouter quelques boss optionnels abusé qui ne droppent rien (de préférence invulnérable a la chute merci) pour pas cher, franchement je les aurais pris, et je les aurais dévoré.

Et ben pour XCX c'est pareil, tant que les DLC sont pas indispensables pour une expérience de jeu classique (CaD le mec qui va pas chercher a finir le jeu a 100% mais seulement s'éclater sur l'histoire principale et faire deux trois quêtes pour la forme) mais qui au contraire ferait évoluer le jeu toujours plus haut, et ben ça sera cool (les joueurs ont torchés le boss le plus dur du jeu sans équipement sans toucher a la manette ? On en créer un nouveau qu'ils fassent moins les malins)

Après la vraie inquiétude justifiée derrière ça c'est le fait que ce contenu soit disponible a la sortie du jeu, alors que les bons DLC viennent généralement un bon mois après la sortie du jeu ...

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
06 avril 2015 à 19:03:42

J'attends de voir si ces DLC ne sont pas des parties amputées au jeu (ça m'étonnerait), si le contenu est intéressant et si le prix n'est pas excessif. De ce qu'on a vu pour le moment chez Nintendo leurs DLC sont assez loin d'être des arnaques, comme ceux de MK 8 qui rajoutent autant de courses et presque autant d'équipement qu'il y en a déjà dans le jeu pour 12€ (gratuit contre des points) ou ceux d'Hyrule warriors qui semblent aussi très bons et riches en contenu.

neophyte_2014 neophyte_2014
MP
Niveau 6
06 avril 2015 à 19:11:45

si ca ne concerne que le online ca passe encore sinon six mois après la sortie il sera désert , mais si ça touche au solo un boïcote pur et simple s'impose .

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:38:09

Personellement je préfère payer un jeu, quitte à payer 15€ pour un DLC ajoutant des map, perso et quêtes, que de devoir attendre le prochain épisode 3 ans plus tard.

Maintenant le tout est de savoir quand on se fait entuber ou pas.

Ceux qui achèteront les DLC du prochain street fighter, ils doivent avoir le trou de balle plus gros qu'une pièce de 2€, quand on sait que nombre de "version +" que Capcom va sortir.

Theatrythm final fantasy et ses chansons à 1€, c'est quoi le pire ? Payer 1€ la chanson ou voir débarquer curtain call qui ressort avec plus de 100 musiques supplémentaires (les fameux DLC à 1€) direct dans une cartouche, vendue 35€ ?

Les DLC en soit sont une super idée, c'est l'utilisation abusive de certains qui leur ont donné cette mauvaise image.

neophyte_2014 neophyte_2014
MP
Niveau 6
06 avril 2015 à 20:50:25

le tout c'est de savoir si c'est du contenu supplémentaire , ou si le jeu a volontairement été emputé pour les dlc.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:52:20

Non les DLC c'est le maaaaaal :sarcastic:

C'est commerciaaaaaaaaaaal et le JV c'était mieux avaaaaaaaaaaant :sarcastic:

-sort les violons-

Message édité le 06 avril 2015 à 20:53:46 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:59:06

Le 06 avril 2015 à 20:50:25 neophyte_2014 a écrit :
le tout c'est de savoir si c'est du contenu supplémentaire , ou si le jeu a volontairement été emputé pour les dlc

Et c'est là que l'hyprocrisie entre en scène, là ou une personne verra une map ou un vehicule comme simple gadget, un autre verra l'arnaque du siècle, pretextant que ce produit etait inclu dans le jeu de base...

Et vu que ni vous ni moi n'étions dans les studios de développement, on va résoudre le problème rapidement...
Bref, si vous pensez que c'est un dlc honteux, achetez pas, s vous pensez que c'est un dlc normal, prenez le

Mais pas pitiez, arretez de nous pomper la figue pour savoir qui a raison sur telle ou telle légitimité. On se croirait dans un débat religieux à chaque fois...

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
06 avril 2015 à 21:05:52

J'ai découvert les joies du DLC avec Mass Effect, où dans le 3 on nous vends un perso, qui devait être dans le jeu de base, 10 euros. Et même aujourd'hui, il est toujours au même prix, alors que le jeu lui est a peine plus cher neuf... Pour le coup c'est tellement du foutage de gueule!

Je me doute bien qu'on aura rien de tel pour Xeno X, mais malgré tout les DLC payant c'est bien pourri. Je rejoint totalement Waji pour le coup.

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:21:33

J'suis dégouté.....le DLC qui souille même un jeu Monolith Soft :pf:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
06 avril 2015 à 21:28:56

Ça ne m'étonne pas vu la politique dégueulasse actuelle de Nintendaube. Parce que franchement je doute que ce soit une idée de Takahashi.

Mais s'ils sont bons et pas chers je les prendrai avec plaisir. :play:

Message édité le 06 avril 2015 à 21:29:39 par Mekonis
Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:32:34

Comme avec les DLC MK8, Pikmin ou que sais-je, je refuse de les payer :pf:

faut pas abuser hein, et c'est la même chose sur les autres platforms, c'est pas en disant "ouai s'il sont bons j'suis ok" que cela va arranger le cas de l'abus des DLC....au contraire, plus vous achetez, moins il y aura de contenu pour plus de DLC et autre season pass à la noix

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment