CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Easter egg Xeno

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
26 mars 2015 à 13:56:02

Un site a fait en sorte de me faire prendre conscience de quelque chose. Pour l'instant, il y un gros clin d'oeil aux Xeno dans Cross et c'est les épingles en Monado. Seulement, le physique d'Elma fait aussi étrangement penser à celui de Chaos/Telos. Mais, le site m'a fait remarquer de quoi. Le code entrée par Elma dans la capsule de sauvetage du personnage créé est composé de 16 caractères, ce qui ressemble à un code entrée par Shion dans Xenosaga pour Kos-Mos, ce qui ressemble à un phrase d'un virus dans un vaisseau de Xenogears : You Shall Be As God.

Certainement un autre clin d'oeil mais... celui-ci avec Elma me semble assez gros. Est-ce qu'au final le jeu pourra réellement être compté comme un Xeno ? Intéressant tout ça.

Lien du site en question : http://xenobladexstuff.blogspot.ca/search/label/Xenogears

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 14:10:25

Oh punaise. On a dit que y avait aucun lien. Et le coup des 16 caractères, c'est aller chercher trop loin :hap: . Le seul clin d'œil potable que je vois, c'est la barrette monado. Mais on le savait déjà ça.

Message édité le 26 mars 2015 à 14:13:32 par Eiki13
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 14:12:05

Vraiment sans être méchant, rien de nouveau à l'horizon.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
26 mars 2015 à 20:53:00

Dommage.... mais avec Takahashi aux commandes, je ne crois pas au hasard. Le code aurait pu faire 14-15 ou encore seulement 8 caractère, mais il en fait 16. Et You Shall Be As God est utilisé comme une sorte de code dans Xenosaga aussi. M'enfin, c'est possible que ce soit du hasard, mais je commence à être impatient pour voir si le jeu ne sera pas lié d'une quelconque manière aux autres Xeno, malgré les dires de Takahashi.

Message édité le 26 mars 2015 à 20:53:22 par potatos8
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 21:25:51

Le 26 mars 2015 à 20:53:00 potatos8 a écrit :
Dommage.... mais avec Takahashi aux commandes, je ne crois pas au hasard. Le code aurait pu faire 14-15 ou encore seulement 8 caractère, mais il en fait 16. Et You Shall Be As God est utilisé comme une sorte de code dans Xenosaga aussi. M'enfin, c'est possible que ce soit du hasard, mais je commence à être impatient pour voir si le jeu ne sera pas lié d'une quelconque manière aux autres Xeno, malgré les dires de Takahashi.

Ce serait sympa, mais il ne faut pas compter dessus. Par contre, de nouveaux easter egg sont totalement possible. Genre Dolls qui ressembleraient à certains Gears/AGWS/Face ou n'importe quoi d'autre.

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
27 mars 2015 à 15:26:45

Le 26 mars 2015 à 13:56:02 potatos8 a écrit :
Un site a fait en sorte de me faire prendre conscience de quelque chose. Pour l'instant, il y un gros clin d'oeil aux Xeno dans Cross et c'est les épingles en Monado. Seulement, le physique d'Elma fait aussi étrangement penser à celui de Chaos/Telos. Mais, le site m'a fait remarquer de quoi. Le code entrée par Elma dans la capsule de sauvetage du personnage créé est composé de 16 caractères, ce qui ressemble à un code entrée par Shion dans Xenosaga pour Kos-Mos, ce qui ressemble à un phrase d'un virus dans un vaisseau de Xenogears : You Shall Be As God.

Certainement un autre clin d'oeil mais... celui-ci avec Elma me semble assez gros. Est-ce qu'au final le jeu pourra réellement être compté comme un Xeno ? Intéressant tout ça.

Lien du site en question : http://xenobladexstuff.blogspot.ca/search/label/Xenogears

Ca dépend ce que tu entends par "être compté comme un Xeno". Pour une majorité, Xeno, c'est Xenoblade (car plus récent et populaire). Pour moi et d'autres anciens, c'est Xenogears et Xenosaga. Et pour les créateurs, je pense qu'ils voient tous les Xeno comme faisant partie d'une même famille parce qu'ils ont travaillé dessus. Bien que Xenoblade devait s'appeler Monado : Beginning of the New World... à la différence où Xenosaga a vraiment débuté comme une préquelle à Xenogears (mais Square a dit non et Takahashi a crée sa propre compagnie, perdant les droits sur Xenogears et tendant de construire quelque chose sur les bases de la préquelle avortée de Xenogears, ce qui a donné Xenosaga).

Bref, si vous pensez que Xeno, c'est Xenogears et Xenosaga... alors ni Xenoblade, ni Xenoblade X ne sont de "vrais Xeno". Et jamais aucun "Xeno" ne le sera jusqu'au jour où Xenogears aura droit à ses 4 préquelles et sa suite.

Tout est une question de point de vue.

D'autres personnes/joueurs voient les choses autrement avec Xenoblade et Xenoblade X. Comme si les jeux Xeno étaient une sorte de Final Fantasy. Ce qui est vraiment accidentel... comme Xenogears devait être une saga de 6 episodes et Xenosaga devait être l'épisode 1 de Xenogears (mais s'est changé en série de 6 épisodes écourtée à 3). Xenoblade ? Rien de tout ça. Juste un stand alone portant un titre complètement différent à l'origine (c'est un jeu inspiré par Soma Bringer *autre jeu de Monolith sur DS* renommé en Xeno, quelque part). Et pourquoi ? Principalement parce que Takahashi a perdu les droits sur Xenogears, puis sur Xenosaga. Et qu'il a retenu de son expérience sur Gears/Saga et la haine déversée sur Xenosaga qu'il devait repenser son approche du jRPG. Il lui restait plus qu'à faire un autre jeu chez Nintendo, de manière différente aussi. Nintendo a insisté pour changer le titre en Xenoblade, côté hommage aux vieux jeux Xeno et côté marketing j'imagine.

Maintenant que Xenoblade est le plus populaire et adoré des jeux de Takahashi, Nintendo n'a pas l'air de vouloir abandonner le nom (surtout que Xenoblade est un des rares jeux Nintendo émergant). D'ou peut-être le fait que Xenoblade X a le titre qu'il a sans être une vraie suite à Xenoblade. Je crois aussi que Monolith a vraiment hésité avant de mettre les nopons dans Xenoblade X (ce qui indique que leur présence dans XBX ne veut rien dire du tout, rien d'important en tout cas).

Par contre, ça n'empêche pas ces derniers d'avoir des références à Xenogears ou Xenosaga (ou des thèmes similaires). Honnêtement, je pense que Xenoblade X va avoir un PAQUET de références à Xenogears, Xenosaga et Xenoblade. Bien plus que Xenoblade (déjà, Xenoblade X référence le nom du premier village dans Xenogears dans un quartier commerçant de NLA... je ne me souviens pas d'un truc pareil dans Xenoblade... même si certains lieux/détails me faisaient penser à d'anciens Xeno parfois). Ne serait-ce que pour la science fiction plus affirmée et les méchas controlables (honnêtement, je croise les doigts mais j'ai l'impression que je vais aimer Xenoblade X bien plus que le premier Xenoblade... qui, bien que je l'apprécie, ne m'a pas fait vibrée ou inspirée comme l'ont fait les anciens Xeno... en tout cas, les petites histoires m'ont déjà mise dans le bain). Mais il n'y aura aucun lien direct. Juste du fan-service.

Et pour le code d'entrée dans la capsule de sauvetage, je pense que tu as raison. Parce que :

- la capsule ressemble au Zohar
- dans Xenogears, Kadomony/Zohar est utilisé pour créer le premier être humain (on crée notre perso dans la capsule qui ressemble au Zohar dans XBX... et on est supposé trouver des gens dans d'autres capsules similaires) et s'écrase sur la planète dans laquelle se déroule l'histoire. D'ailleurs, le crash de L'Eldridge et celui du Moby Dick partagent des similitudes (morceaux qui se décrochent et s'éparpillent partout sur la planète). Une autre petite similitude mais... les nopons sont natifs de Mira apparemment... comme la race de Chu-Chu dans Xenogears.

Autres clins d'oeils évidents :

- certains doubleurs de Cross sont d'anciens doubleurs de Xenoblade ET de Xenosaga. Les voix dites "standard" sont celles de Shulk et Shion (les personnages principaux de leur jeu respectif, comme par hasard).
- autre chose vis à vis des doubleurs. Celui du personnage de Ru/Lu. C'est celui de Krelian de Xenogears. Et il a pas été choisi au hasard. Ca a un rapport avec le roman de Arthur C.Clarke, Les Enfants D'Icare (Childhood End en version originale). Le personnage principal du roman est un alien à l'apparence démonique du nom de Karellen (Lu/Ru porte des cornes et son nom complet sonne suspicieusement comme "Lucifer"). Karellen est le nom que porte Krelian dans la version originale/japonaise de Xenogears et l'histoire du jeu a beaucoup été inspirée par le roman de Clarke. Le design de Krelian tend vers la couleur bleu (en partie parce que ce personnage a deux designs). Lu/Ru également. Donc je m'attend à ce que Lu/Ru soit un personnage plutot spécial/important et intérressant.
- le chara-design forcément (Takahashi a dit, je crois, vouloir mettre en valeur l'identité Xeno pour ce titre... peut-être en rapport avec les designs de Tanaka mais je sais plus trop... Tanaka était le chara-designer principal pour Xenogears et Xenosaga).
- aucune idée si c'est une référence mais... la faction Testament ----> les antagonistes de Xenosaga (Testament).
- Moby Dick = vaisseau dans XBX. Bar dans Xenosaga.
- les nopons, bien sur.

Y aura plein de truc comme ça. On va en manger du fan service.

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:25:58

https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-demande-Xenoblade-Chronicles-3D-sur-New-Nintendo-3DS/Xenoblade-Chronicles-3D-sur-New-Nintendo-3DS/1-Nous-voulons-creer-un-chef-d-uvre-du-JRPG/1-Nous-voulons-creer-un-chef-d-uvre-du-JRPG-979737.html

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:32:19

Ta partie sur le code à 16 chiffres se tient, t'es partie loin dans le raisonnement, mais ça se tient. Et le coup du doubleur de Lu/Ru et Krelian, c'est vraiment du bien joué. J'avais beau connaître l'œuvre qu'est les enfants d'Icare et le rapprochement avec Krelian, fallait vraiment gamberger pour trouver toutes ces similitudes. Good job !

Message édité le 27 mars 2015 à 16:32:58 par Eiki13
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 mars 2015 à 16:33:15

Oh bon sens. J'avais vu pour la plupart, mais pas Krelian ! Maintenant que tu le dit, il y a en effet un certain lien étrange. Intéressant.

En fait, quand je dit compté comme un Xeno je pense principallement aux thème psychologique et philosophique de Xenogears et Saga. Xenoblade ne possédait d'ailleurs pas tant de clin d'oeil (les nopons, les divinités, les méchas et le lien avec notre monde )

Mais, Xenoblade ne possédait pas tant de thèmes assez poussé et possédait un scénario, bien que sympa, bien moins complexe que les autres Xeno.

Donc, en fait, je ne compte pas vraiment un lien plus que spirituelle entre Cross et les autres Xeno, mais plutôt retrouver la patte des anciens, soit un scénario aux thèmes philosophiques et psychologiques assez importants, des personnages qui possèdent une complexité et bien sûr, un scénario à la Xenogears/saga.

J'avais déjà vu plusieurs clin d'oeil, mais pas autant que ce que tu as citée. Les références risques de coulée à flots et c'est sympa.

  • Petit hors sujet. Je crois que Takahashi avait cependant dit qu'il ne voudrait plus jamais refaire de scénario super complexe à la Xenogears/Saga si je ne me trompe ? Est-ce qu'en disant cela il parlait carrément du scénario de ces jeux ou plutôt de faire encore une série ayant un background religieux et psychologique important ? (Xenogears qui devait faire 6 épisodes comme Xenosaga)

EDIT: Merci pour l'article !

Message édité le 27 mars 2015 à 16:34:23 par potatos8
Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:58:49

En passant, petite anectode vu qu'on parle de Krelian. Outre le fait qu'il soit pompé à 99 % de Karellen, et là, c'est verdique. Le même rôle pour chacun, ou du moins la même ambition. D'ailleurs, leur fin est quasi identique. Donc ouais, je disais. Krelian est également une référence au personnage de Son Goku, avec son anneau sur le front, et ses deux sbires du nom de kenren et tenpou, les deux compagnons de Goku dans la légende chinoise justement.

Message édité le 27 mars 2015 à 17:01:14 par Eiki13
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
27 mars 2015 à 17:09:15

Franchement pour l'instant difficile de dire ce que Monolith prépare pour l'instant. Je doute qu'il parte sur un jeu dans le genre de Xenosaga ou alors il faut revoir tout de A à Z et ça risquerait de ne pas marcher.
J'espère juste qu'ils vont continuer à faire du Rpg de qualité.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
27 mars 2015 à 18:18:49

Les pauvres fans de Xenogears nostalgiques de l'ancien Takahashi qui attendent un très bon scénar' de la suite spirituelle de Xenoblade Chronicles. :-(

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 mars 2015 à 19:41:37

Certainement pas un scénario comme Xenosaga, Waji a raison. Faire un scénario à la Xenogears me semble encore possible. Après tout, même si Xenogears devait être une série, il s'en était très bien tiré sur un seul jeu. Croire que XenoCross aura un scénario comparable à du Xenogears est certainement une utopie, vous avez raison. Mais, j'ai bien hâte de voir à quel point celui-ci ira loin ou non dans ses sujets. Sans être dans la monstruosité d'un Xenogears, il est sans doute tout à fait possible de faire un jeu avec le niveau de Chrono Cross question scénario. Quoi que Chrono Cross était une suite.

On ne peut que dire à voir je suppose.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
28 mars 2015 à 15:19:36

Le 27 mars 2015 à 19:41:37 potatos8 a écrit :
Certainement pas un scénario comme Xenosaga, Waji a raison. Faire un scénario à la Xenogears me semble encore possible. Après tout, même si Xenogears devait être une série, il s'en était très bien tiré sur un seul jeu. Croire que XenoCross aura un scénario comparable à du Xenogears est certainement une utopie, vous avez raison. Mais, j'ai bien hâte de voir à quel point celui-ci ira loin ou non dans ses sujets. Sans être dans la monstruosité d'un Xenogears, il est sans doute tout à fait possible de faire un jeu avec le niveau de Chrono Cross question scénario. Quoi que Chrono Cross était une suite.

On ne peut que dire à voir je suppose.

C'était une fausse suite. Quand on regarde bien, Chrono Cross se tient tout seul, sans Trigger. J'ai d'ailleurs de très loin préféré Cross qui était plus original, avec une atmosphère exceptionnelle.

Mais je vois l'ensemble de X meilleur que Xenoblade (et ou différent).

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
28 mars 2015 à 15:59:14

Xenoblade Cross sera à Monado ce que Baten Kaitos Origins est à Baten Kaitos 1 : supérieur en tous points sauf les musiques. :noel:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 17:20:04

J'ai moi aussi préféré Chrono Cross. Cependant, même s'il ce tient tout seul, le scénario ne peut devenir que plus grand quand l'on comprend toutes les références censées et nécessaires envers Trigger. Et c'est d'ailleurs cela qui rend le scénario de Cross si incroyable selon moi, à quel point il réussi à créer un univers totalement différent du prédécesseur, tout en gardant une logique et des liens très important.

XenoCross sera sans doute supérieur à Monado, je ne vois pas comment il sera inférieur. Mais, la nostalgie et le charisme de l'univers de Monado n'en sont pas moins des atouts très forts. Mais Cross prend une tournure différente, plus sci-fi/space-opéra et techno. Bien hâte de voir. ....Excepté la bande sonore qui m'inquiète, je suis bien d'accord Mékonis. Mais là, c'est plus question de goût.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:48:55

La musique ne sera pas moins bonne, ni meilleure. Elle sera différente, dans un autre style, et accompagnera tout aussi bien le jeu.

C'est différent, c'est tout. C'est comme de dire que les pommes ont meilleurs goûts que les coquilles Saint-Jacque parce que dans les 2 cas, on appelle ça des "fruits"

Message édité le 28 mars 2015 à 17:51:37 par Saurus_deinos
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
28 mars 2015 à 21:39:22

Elle sera différente et inférieure. Ça ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise hein, juste largement mois bonne que celle de Monado. Ce qui est totalement logique étant donné que la bande-son de ce dernier est absolument extraordinaire.
J'suis pas un hater de Sawano, c'est au contraire un compositeur que j'apprécie mais clairement faut pas se voiler la face. Si Takahashi avait décidé de faire appel à Mitsuda par exemple, et il aurait dû franchement, là on aurait pu dire "elle est différente mais pas moins bonne" parce que Mitsudieu est l'un des plus grands compositeurs de jv de toute l'histoire et qu'il connait les codes à l'inverse d'un Sawano qui est jeune et inexpérimenté dans le domaine de la musique de jv. Parce que ouais, c'est carrément pas la même chose de composer pour des jv quand on n'a fait que des musiques d'animes/films/séries.

47 chansons sur 90 musiques hein. On va en bouffer des vocals de Kobayashi, Blackschleger, Whitaker, Cyua et mpi. Et puis merde quoi, le Battle Theme est immonde sérieux. Et c'est le Regular aka celui qu'on va se taper constamment pendant des dizaines d'heures.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:02:30

Lolz, tant d'objectivité.

Bullshit complet, je commente même pas. Waji le ferait bien mieux que moi, je lui laisse le plaisir si il veut.
Juste, je dois être scatophile d'aimer le battle theme alors.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:04:56

Juste, on passe sur le fait que tu juges une OST avant sa sortie, gg.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment