CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : open world ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bose19 bose19
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:16:09

jai vu aucun chargement sur les trailers existants ! si c le cas bien pour la petite WiiU mais jai peur à de gros ralentissement dans le jeu

à confirmer :cool:

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
18 janvier 2015 à 22:16:48

En même temps je vois mal un trailer te montrer des temps de chargement :rire2:

Sinon oui, il n'y aura apparemment pas de chargement entre les zones. Nintendo utilise bien le terme "open world" pour qualifier le jeu sur son site :

http://e3.nintendo.com/games/wiiu/xenoblade-chronicles-x/

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:43:21

Salut ! C'est un Open World à la Xenoblade.

C'est à dire que le jeu nous donnera la possibilité d'explorer des biomes gigantesques, mais qu'il y a un temps de chargement entre les différent biomes.

A noté que que les temps de chargement dans Xenoblade étaient extrêmement courts, et qu'il n'y avait aucun problème de framerate dedans.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:54:52

Enfin du coup j'ai un doute, dans le dernier trailer, on voit clairement la coupure entre deux zones différentes :(

(couleur de l'herbe qui passe de verte à mauve)

neophyte_2014 neophyte_2014
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 00:10:17

ca a ete dit pendant le nd

«aucun temps de chargement »

sauf a mon avis a l entre et au sortir des villes .

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 08:15:50

Arrête d'affirmer des choses toi, crois moi tu t'en porteras mieux ^^

oae86 oae86
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 10:40:22

Il y a un tweet ou il parle d'un monde ouvert sans interruption.

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/19/150119103204236451.jpg

neophyte_2014 neophyte_2014
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 12:49:14

merci vdd

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
19 janvier 2015 à 18:05:38

Mouai... J'ai des gros doute pour un monde complètement ouvert, jvois plus ça comme monado.

Et puis la Wii U n'a pas une RAM dantesque seulement 2giga dont 1 rien que pour faire tourner la console,

Alors tout un monde 5 fois plus grand que monado sans chargement en y'a de quoi douter.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:22:22

Lol. On nous disait aussi que Zelda U serait sans interruption, on sait que finalement y en aura.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
19 janvier 2015 à 19:13:10

Le 19 janvier 2015 à 18:22:22 Saurus_deinos a écrit :
Lol. On nous disait aussi que Zelda U serait sans interruption, on sait que finalement y en aura.

Sauf que XCX est déjà bien avancé, le développement touche à sa fin (la localisation est entamée).
Ça serait bizarre qu'ils retournent leur veste si près de la fin.

Mais sinon, je crois que je préférerais le système de Monado. Un monde absolument ouvert, j'y tiens pas spécialement.
Sauf pour les Dolls. Traverser la map en moto ça serait cool :cute: ... mais il y aura apparemment un système de carburant. Ce qui n'est pas plus mal non plus.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:11:32

Ouais enfin le développement de Zelda U est aussi bien avancé hein :noel:

C'est pas une question de retournage de veste, le système de Xenoblade Wii était très bon. Ca sert à rien de crée un environnement qui se situe à 4000 km et qui va juste pomper les ressources...

Ce qui me fait dire ça, c'est la distance de vue proprement incroyable du jeu, on voit de ces paysages, la Wii U serait incapable de gérer ça si c'était pas des zones précises.

uzori uzori
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 12:04:49

Je vois pas ce qui a d'impossible à gérer ça pour la Wii U.Les mondes ouverts sans transition ça existait déjà il y a 13-15ans dans les mmos sur des pcs bien moins puissants que la Wii U.
Ils ont réussi à faire des zones extrêmement grandes dans le 1er malgré les capacités très limitées de la Wii.En quoi réussir à faire un monde d'un seul bloc est étonnant à coté quand tu sais la différence de mémoire monumentale entre Wii/Wii U?
Si Monolith dit que c'est un monde sans transition et sans chargement, j'y crois à 200%.C'est qu'une question de savoir faire et ils en ont.

Concernant le Zelda U, je sais pas si le mot "seamless" a aussi été clairement employé que par Monolith concernant son open world mais si ils ont réussis pourquoi pas eux?
Enfin je sais pas, crier au bullshit chez la concurrence si vous voulez mais ils diraient pas ça à 4mois de la sortie du jeu.
Un peu de confiance c'est Monolith et Nintendo, pas votre mère qui fait de l'indé.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
20 janvier 2015 à 12:06:22

Le 20 janvier 2015 à 11:06:59 Uzori a écrit :
Je vois pas ce qui a d'impossible à gérer ça pour la Wii U.Les mondes ouverts sans transition ça existait déjà il y a 13-15ans dans les mmos sur des pcs bien moins puissants que la Wii U.
Ils ont réussi à faire des zones extrêmement grandes dans le 1er malgré les capacités très limitées de la Wii.En quoi réussir à faire un monde d'un seul bloque est étonnant à coté quand tu sais la différence de mémoire monumentale entre Wii/Wii U?
Si Monolith dit que c'est un monde sans transition et sans chargement, j'y crois à 200%, c'est qu'une question de savoir faire et ils en ont.

Concernant le Zelda U, je sais pas si le mot "seamless" a aussi été clairement employé que par Monolith concernant son open world mais si ils ont réussis pourquoi pas eux?
Enfin je sais pas, crier au bullshit chez la concurrence si vous voulez mais ils diraient pas ça à 4mois de la sortie du jeu.
Un peu de confiance c'est Monolith et Nintendo, pas votre mère qui fait de l'indé.

Compare pas ce qui n'est pas comparable. les environnements des mmo il y a 13-15 ans comme tu dis, c'était des plaines, de petites collines, un arbre ou deux, et quelque monstre. Pas de quoi avoir une demande de mémoire vive gigantesque.

Je le répète, la wii U c'est 1Giga pour gérer le jeu. Alors oui, 1 giga c'est quand même pas mal, c'est largement plus que la wii. (quelque mo il me semble. envion 100 je crois :( ) mais comparé à une PS4 qui fait 8Go de ram... voilà quoi.

Un jeu où on a un environnement très vaste et très détaillé, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que monado et qui plus est 5 fois plus grand.

Je me souviens d'énormément de détail dans monado qui montraient les faiblesses techniques de la wii. (bien les escalier trompe l'oeil ? ouai ça m'a marqué :hap: )

Tout ça pour dire que l'environnement 100% open (hors zone d'habitation) j'y crois pas. La wii U en est pas capable si on veut du 60 fps. (D'aileurs le 60 fps a-t-il été confirmé ?)

Après je peux tout à fait me tromper, et j'en serais ravi ! :oui:

uzori uzori
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 12:16:52

Tu dois pas connaitre les mmos coréen de début des années 2000 toi.
Un jeu comme Lineage 2 à l'époque, son monde ouvert avait un niveau de détails tel qu'il explose encore aujourd'hui certaines productions modernes.
Donc oui c'est parfaitement comparable dans le cas présent car on faisait déjà ce genre de miracles à l'époque.

Maintenant le 60fps ça me semble juste évident qui en a pas et que personne réclame ça sur un jeu de ce genre et sur Wii U.Du 30 stable ça serait déjà une révolution comparé aux baisses de framerates qui existaient sur le premier dans certains combats.

Le 60fps c'est pas une religion tu sais, qu'on l'exige pour certains jeux de course, plateforme et autres c'est bien normal mais des jeux comme Zelda ou Xenoblade les gens sont très contents si ça reste du 30 qui bouge pas d'un pouce.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
20 janvier 2015 à 12:29:10

Personne n'a parlé du 60 fps comme une religion. Mais faut bien reconaitre que c'est plus agréable visuellement. Tu vas pas reprocher aux gens de demander un confort visuel quand même... :(

Le 30 fps ça me convient, j'en étais presque sur (c'est pour ça que j'ai demandé)

uzori uzori
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 12:34:14

Evidemment que c'est mieux mais on reste sur console.Même FF15, Witcher 3, ou encore TES6 pour voir plus loin ne seront pas des rpgs open world en 60fps sur PS4.
Ça demande trop de compromis et dans ce cas ci sur Wii U c'est évident que la distance d'affichage énorme et le monde ouvert seraient passés à la trappe si ça avait été dans le cahier des charges.

Message édité le 20 janvier 2015 à 12:35:43 par uzori
Monaflemit[fr] Monaflemit[fr]
MP
Niveau 8
20 janvier 2015 à 15:35:27

Saurus_deinos
MP
Citer Blacklister Alerte 19 janvier 2015 à 08:15:50
Arrête d'affirmer des choses toi, crois moi tu t'en porteras mieux ^^

Toi tu devrait arrêter de jouer les chefs, ici ce n'est pas le forum wii u avec ton copain le modérateur, le lécheur puissance 10000 !

Désolé mais tu m'insupporte avec tes phrases moisi, puis il as raison http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/19/150119103204236451.jpg donc evite de l'ouvrir !

oae86 oae86
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 15:49:28

Le 19 janvier 2015 à 18:05:38 Smile_Dead a écrit :
Mouai... J'ai des gros doute pour un monde complètement ouvert, jvois plus ça comme monado.

Et puis la Wii U n'a pas une RAM dantesque seulement 2giga dont 1 rien que pour faire tourner la console,

Alors tout un monde 5 fois plus grand que monado sans chargement en y'a de quoi douter.

Il y a Skyrim qui tournais sur ps360, et c'est un open world. Je pense que ces consoles ont moins de ram que la Wii U.

Après je comprend qu'on puisse avoir des doutes, puis même si il y avait des temps de chargement entre chaque zone, ça serais pas très grave.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:25:20

Ah la la, les gens qui ne se contentent que d'un tweet obscur me font marrer. YOUHOU LES GENS. A l'intérieur d'une zone il n'y aura aucun chargement, et entre les zones?

+ Non, faut pas déconner, la Wii U est juste incapable de faire 5 fois les environnements avec niveau détail supérieur + monstre + doll.

Nan mais soyez réaliste un peu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment