CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse personnelle de XN X

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yuuki74 Yuuki74
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 19:39:39

Ce post contient des spoils sur Xenoblade Chronicles, il n'y aura que quelques spéculations et analyses des titres et du trailer de XnX, Bonne lecture

Comme beaucoup de personne ici j'attend avec impatience la sortie du nouveau XenoBlade, pour patienter , j'ai donc regarder le trailer xx fois et je vais établir des théories qui ont surement déjà été cité autre part.

Commençont déjà le titre : Xenoblade Chronicles X

-Xeno qui signifie en latin Hôte ou Etranger selon le sens
-Blade qui signifie Lame en anglais

En changeant le sens des mots , on retrouve plusieurs variantes :
Hôte de la Lame &
Lame étrangère

-Chronicles : Chroniques en anglais

Et ensuite viens le X , c'est la que sa deviens intéressant
le X peut être prononcé Cross, et que veut dire Cross en anglais ? croix, croisé , traverser , franchir.
Cross a donc aussi une connotation religieuse comme dans les Xenosaga.
Mais ils veut aussi dire que quelque(s) chose(s) va/vont se croiser.

Donc il y aurait un personnage porteur d'une Lame / Hôte d'une Lame qui va croisé ou franchir quelqu'un ou quelque chose.
Sachant qu'on a déjà eu l'histoire d'un porteur de Lame ( Shulk dans Xenoblade ) , je pense plutôt que cette fois-ci nous aurons un Hôte d'une Lame. Mais être l'Hôte d'une Lame vous en trouver pas ça bizarre ?
c'est la qu"intervient le trailer et ce moment précisement

https://www.noelshack.com/2014-51-1419186691-blade.png
Il est écrit : Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator

Connaissant mon niveau d'anglais, ma traduction sera certainement mauvaise.
La traduction : Au delà des logos artificiel de la destinée et de la domination
Je ne sais pas quoi dire de cette phrase , si je trouve quelque chose je vous en ferais part

Mais le plus important , c'est que cette fois le -Blade change completements de sens
On peut donc faire un autre rapprochement entre -Xeno et -Blade
Je pense que le Xenoblade (oué j'utilise ce mot pour désigner le personnage au centre de l'intrigue ) sera Elma qui est présenté deux fois entre ce passage.
Elle rencontrera sûrement le Xenoblade a savoir Shulk ou Alvis.

Je continuerais mes spéculations sur ce topic , n'hésitez pas a revenir jeter un coup d'oeil de temps en temps et a me faire part de vos réactions concernant mes analyses. Merci d'avoir lu

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 19:51:49
  • summon Waji*

Une analyse est toujours sympa, sauf quand elle vient des années après la guerre, qu'elle contient nombre d'approximations ^^'

D'autres personnes sont passés longtemps avant toi et de manière bien plus complête et interessante, désolé.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 19:55:19

(En l'occurence, approximation est gentille vu l'énormité que tu dis. Xeno X se distingue totalement de Xenoblade. Y aura ni Shulk, ni Alvis, ni quoi que se soit)

(Les nopons etant juste la nouvelle mascotte de Monolith)

(Tatsu etant un simple caméo)

Message édité le 21 décembre 2014 à 19:58:15 par Saurus_deinos
Yuuki74 Yuuki74
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 19:58:43

Arf .. j'aurais pensé que ma ( très ) petite analyse aurait pu être utile , maintenant j'vois que non. Merci quand même de la réponse Saurus

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
21 décembre 2014 à 22:11:19

Saurus, je ne te savais pas si méchant ! Pire que moi ! :p
Yuuki a pris du temps pour y réfléchir et pour écrire tout ça. Même si on a une impression de déjà vu, c'est bien de pouvoir s'exprimer de manière pertinente, contrairement aux imbéciles qui créent 1000 sujets sur Sawano.

Perso j'ai beaucoup aimé ta manière de parler du Xenoblade. Une sorte d'élu qui aura la lourde tâche de rétablir l'équilibre malgré lui. Un peu comme le Chrono Trigger, le personnage qui défie le temps.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:34:30

Me semble qu'une vidéo d'analyse réalisée par un japonais avait déjà dédui que le BLADE était une organisation dans le jeu, mais je peux me tromper.

Aussi, pourquoi appeler le jeu XN X ? De un ça a moins de sens que XC X, et de deux on dirait le nom d'un site de fesses. :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
22 décembre 2014 à 09:37:31

Mouais, pas plus que XCX hein ! :p
B.L.A.D.E pourrait être le nom de notre groupe, ça correspond à leur rôle.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:08:37

J'ai pas été méchant. :(

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 19:56:30

B.L.A.D.E. me semble aussi le nom d'un groupe ou d'une organisation, ou alors d'une seule personne mais ultra-badass alors, parce qu'en général dans les J-RPG, des "destinées artificielles" desquelles on doit "s'émanciper", il y en a une par personne (de ce que je sais de ma maigre expérience). :(

Cela dit, ne vous attendez pas à ce que je fasse une hypothèse : je préfère attendre gentiment la sortie du jeu et éviter de m'auto-spoiler ou de me monter la tête avec des choses pas forcément vraies. :ok:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
22 décembre 2014 à 20:42:42

Je pense que ce B.L.A.D.E doit être une sorte de dispositif visant à recréer les effets de Monado, c'est à dire voir l'avenir et donc "lutter" contre sa destinée.
Je cite Monado juste pour donner un exemple, y'a peu de chances, pour ne pas dire aucune, pour que les personnages aient entendu parler de cette épée. :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
23 décembre 2014 à 21:31:17

Viktoo, je rêve où ton image de profil est une église norvégienne ?! Si c'est le cas tu as de bons goûts musicaux. :) Fin du HS.

Peut-être qu'à force d'explorer la planète (surtout après le dernier petit tweet de Takahashi sur les environnements), les héros vont tomber sur les traces d'une civilisation inconnue très avancée, éteinte ou pas. Ou alors c'est le nouveau nom du zohar ?! :noel:

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 16:01:15

Le 21 décembre 2014 à 19:39:39 Yuuki74 a écrit :
Ce post contient des spoils sur Xenoblade Chronicles, il n'y aura que quelques spéculations et analyses des titres et du trailer de XnX, Bonne lecture

Comme beaucoup de personne ici j'attend avec impatience la sortie du nouveau XenoBlade, pour patienter , j'ai donc regarder le trailer xx fois et je vais établir des théories qui ont surement déjà été cité autre part.

Commençont déjà le titre : Xenoblade Chronicles X

-Xeno qui signifie en latin Hôte ou Etranger selon le sens
-Blade qui signifie Lame en anglais

En changeant le sens des mots , on retrouve plusieurs variantes :
Hôte de la Lame &
Lame étrangère

-Chronicles : Chroniques en anglais

Et ensuite viens le X , c'est la que sa deviens intéressant
le X peut être prononcé Cross, et que veut dire Cross en anglais ? croix, croisé , traverser , franchir.
Cross a donc aussi une connotation religieuse comme dans les Xenosaga.
Mais ils veut aussi dire que quelque(s) chose(s) va/vont se croiser.

Donc il y aurait un personnage porteur d'une Lame / Hôte d'une Lame qui va croisé ou franchir quelqu'un ou quelque chose.
Sachant qu'on a déjà eu l'histoire d'un porteur de Lame ( Shulk dans Xenoblade ) , je pense plutôt que cette fois-ci nous aurons un Hôte d'une Lame. Mais être l'Hôte d'une Lame vous en trouver pas ça bizarre ?
c'est la qu"intervient le trailer et ce moment précisement

https://www.noelshack.com/2014-51-1419186691-blade.png
Il est écrit : Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator

Connaissant mon niveau d'anglais, ma traduction sera certainement mauvaise.
La traduction : Au delà des logos artificiel de la destinée et de la domination
Je ne sais pas quoi dire de cette phrase , si je trouve quelque chose je vous en ferais part

Mais le plus important , c'est que cette fois le -Blade change completements de sens
On peut donc faire un autre rapprochement entre -Xeno et -Blade
Je pense que le Xenoblade (oué j'utilise ce mot pour désigner le personnage au centre de l'intrigue ) sera Elma qui est présenté deux fois entre ce passage.
Elle rencontrera sûrement le Xenoblade a savoir Shulk ou Alvis.

Par quoi commencer...

Premièrement : "Chronicles" est un mot qui n'existe même pas dans la version originale, il n'a donc absolument aucun intérêt dans l'histoire.
Ensuite, pourquoi aller chercher un sens à Xenoblade alors que c'est le nom de la série afin de faire connaître la licence, plutôt que de changer de nom à chaque fois. Et même dans ça, rien n'indique que le scénario aura un rapport avec ça. Le nom a été créé pour le premier épisode et possède le "Xeno" en référence aux anciens jeux Xenogears et Saga. Bref...
Le X n'est pas ci ou ça, 'c'est Cross'. Le nom Japonais du jeu est : Xenoblade Cross, le Cross étant symbolisé par une croix, forcément... Mais ce n'est pas la lettre X.

Et pour le reste, c'est vite vu. Aucun rapport avec le premier Xenoblade, donc fin de l'histoire.
Ok on voit des Nopon. Bien... et... et c'est tout.
Je finirai sur le fameux "Tatsu", qui pour moi n'a pas encore de nom étant donné que jusqu'à maintenant sur les vidéos Japonaises, il n'a jamais été nommé. Seuls les trailers occidentaux se sont amusés à la faire, va savoir pourquoi.

Beyond the Logos, Artificial Destiny Emancipator.

神の言葉を超えた人工的な運命の解放者
頭の文字を取ってブレイド
Mot à mot ce serait quelque chose dans le genre :
Les émancipateurs d'un destin artificiel dépassant la parole divine,
En prenant la première lettre de chaque mot... BLADE.

Ils ont écrit une signification "Anglaise" afin de pouvoir créer le B L A D E.
En Japonais ça aurait fait quelque chose comme : KKJUK
Déjà moins sympa à la lecture. Encore que ce serait cool d'être un Kkjuk ! :peur:

Si je puis me permettre. Pour moi, il est évident qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 jeux.
BLADE estune organisation, peut être militaire ou quelque chose du genre qui aide à la survie de l'humanité.D'ailleurs Maurice Chausson, un mec qui apparaît sur l'écran de la Blade Tower en parle.
J'ai le souvenir d'avoir également vu quelque chose comme "L'unité Blade" et on en ferait partie.
Elma serait donc simplement un membre du BLADE. Après quant à savoir si elle est humaine ou non, c'est une autre histoire.
Difficile de dires'il y aura des cyborgs en plus des aliens.

Message édité le 27 décembre 2014 à 16:03:50 par wajinokiseki
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 décembre 2014 à 10:03:42

T'es vraiment sûr que c'est Cross et pas juste X ?
Le mec du Treehouse le prononçait "X". Ok il est américain.
Mais Satoru Iwata lui-même le prononce X.
J'avais déjà soulevé la question mais je n'ai pas retrouvé une quelconque source qui le prononce "Cross".

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
28 décembre 2014 à 13:25:53

:nonnon:

Je suis outré... Pas que je ne me trompe jamais, au contraire, je me trompe souvent, mais là franchement... c'est triste de douter de ce que je dis.

https://twitter.com/XenobladeJP
http://xenobladex.jp/

C'est juste écrit Gris clair sur gris foncé.
ゼノブレイドクロス Xenoblade Kurosu (donc Cross)
Les Japonais appellent le jeu XenoCross.

Je me fous totalement de ce que les occidentaux ont a bouffer je relaie les infos concernant le jeu original.
Ces changements débiles entre version originale et version mouton ça me gonfle...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 décembre 2014 à 13:38:21

Ah bah voilà pourquoi on n'avait jamais vu le Cross, nous pauvres occidentaux. C'était écrit en japonais ! Merci de nous éclairer de ta grandeur Ô grand Waji !

Ouais, Xenocross ça sonne bien. Je vais enfin pouvoir abandonner mon vieux X à 2 balles.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
28 décembre 2014 à 13:59:33

Non je suis outré de voir comme nous sommes pris de haut avec ces "Chronicles" à la con et changement partout, sur les noms des personnages etc. Genre :
Karna > Sharla.
Fiorung > Fiora
Et j'en passe...
Je tolère Bionis et Meconis pour Kyoshin et Kishin, parce que ça reste parlant, ça a du sens.

Mais je vais me battre pour que vous soyez au courant des vraies infos :o)) !
Voilà pourquoi j'ai vraiment des doutes concernant ce "Tatsu". Il n'est mentionné nul par en Japonais... Il faudra que je fasse gaffe à tout menu où son nom pourrait être cité pour vérifier de qui il s'agit.

Mais même si c'était le même Nopon, ça ne voudrait rien dire, car de toute évidence (et ça a été dit), les 2 univers n'ont rien à voir. D'ailleurs quelqu'un a qui fini Xenoblade et a compris un minimum devrait comprendre qu'il relativement impossible de lier les 2 jeux à moins de créer un scénario merdique dans le genre de ceux de Square Enix.

Message édité le 28 décembre 2014 à 14:02:27 par wajinokiseki
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
28 décembre 2014 à 14:08:04

(Pas pu éditer à temps/ le timing d'édition est vraiment léger...)
J'ai du paraître un peu violent dans ma réponse mais ça n'était pas contre toi évidemment :p) , d'ailleurs je n'étais pas réellement violent. Je suis juste un peu cru parce que je suis honnête naturellement.

Mais en général quand je me gourre sur un truc important, je le corrige vite. Et pour le nom, ça fait un moment que c'est clair. En fait, depuis l'E3 2013 pour être précis. Je regarde toujours les Nintendo Direct Japonais, donc je n'ai eu aucun Tatsu et le titre original.
Je compare ensuite avec les vidéos occidentales et je pleure :rire: .

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
28 décembre 2014 à 17:46:12

Iwata prononce le "X" seulement quand il parle en anglais. :oui:

Et jerry au "Kkjuk". :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 décembre 2014 à 20:12:09

Putain mais il faut toujours des gens qui spoilent même maintenant qu'on a des putains de balises Spoiler. S'il-vous-plaît, même si ça vous paraît insignifiant, retenez-vous, respectez ceux qui n'ont pas fini Monado. :(

J'ai du paraître un peu violent dans ma réponse mais ça n'était pas contre toi évidemment

Effectivement, j'étais dans le doute, au temps pour moi. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, toutes ces adaptations, c'est du bullshit. On peut très bien traduire des expressions pour les rendre plus compréhensibles (bon exemple avec le nom des titans), mais changer des noms comme ça pour le plaisir, c'est très con. Xenoblade Chronicles X (prononcé X) quoi, sans compter tous les gens qui vont jouer avec les doublages anglais tout moisis parce que le japonais, ils ne connaissent pas donc c'est le mal. T'es un Trve, Waji. :ok:

Iwata prononce le "X" seulement quand il parle en anglais.

Mais quel génie du mal ! Si c'est pas de la manipulation de masse, je sais pas ce que c'est ! :-((

oae86 oae86
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:22:16

Mais même si c'était le même Nopon, ça ne voudrait rien dire, car de toute évidence (et ça a été dit), les 2 univers n'ont rien à voir.

La fin de Xenoblade se fini sur la destruction d'un monde et la création d'un nouveau sans dieu ou chaque créature serais libre de faire ce que bon lui semble.

On sait que les Nopons vivent plusieurs millier d'année (ok le plus vieux que j'ai rencontré avait que 999 ans) du coup le Nopon qu'on a vu lors des vidéos, pourrait être un gars du 1er Xeno, où l'histoire se déroulerais plusieurs centaine/millier d'année plus tard.

D'ailleurs, les machinas et les humains s'entraidait à la fin de Xenoblade 1er du nom, et en s'entraidant, ils ont pu faire une avancé technologique assez pousser pour faire des vaisseaux qui vont dans l'espace ou même le contrôle de méchas par les humains.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment