CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeux est pas un peu répétitif?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
20 janvier 2020 à 17:38:08

Je dis ça puisque comme l'histoire est vraiment à chier et ultra nièse, ce qui permet au passage au dev de rush beaucoup de scène ou carrément les explication. On se retrouve à se focaliser que sur les combat et les quete qui te donne des ajout pour combattre.
Perso j'en ai marre. A chaque fois que je lache le jeux je reviens seulement pour le système de combat.

Au début je m'attendais à une légende comme les Fire Emblem nous donne à base de lutte contre mal de manière chevaleresque dans le Japon des Otaku. Mais c'est absolument rien de ça. Je comprend même pas l’intérêt de ce feat FE x Persona. On a juste des Caméo mais sa s'arrete là.

FrankenCastle FrankenCastle
MP
Niveau 8
21 janvier 2020 à 07:03:15

"Je dis ça puisque comme l'histoire est vraiment à chier et ultra nièse"

Pas plus que dans tous les autres jrpg du genre. Un groupe de jeunes choppé des pouvoirs et doivent faire face à une menace venue d'un autre monde... Ça reste classique à la plupart des titres, mais ce n'est pas à chier, non.

Bref, tu es passé à côté du titre, change de jeu et n'insiste pas.

forceful forceful
MP
Niveau 42
21 janvier 2020 à 08:26:18

Le 20 janvier 2020 à 17:38:08 Shaman-Spirit a écrit :
Je dis ça puisque comme l'histoire est vraiment à chier et ultra nièse, ce qui permet au passage au dev de rush beaucoup de scène ou carrément les explication. On se retrouve à se focaliser que sur les combat et les quete qui te donne des ajout pour combattre.
Perso j'en ai marre. A chaque fois que je lache le jeux je reviens seulement pour le système de combat.

Au début je m'attendais à une légende comme les Fire Emblem nous donne à base de lutte contre mal de manière chevaleresque dans le Japon des Otaku. Mais c'est absolument rien de ça. Je comprend même pas l’intérêt de ce feat FE x Persona. On a juste des Caméo mais sa s'arrete là.

J'aime bien l'aspect décontracter du jeu et faut avancer dans le scénario pour avoir des explications, on sait le pourquoi du comment dans les derniers chapitres comme de nombreux Jrpg.
Le jeu propose pas mal de situations qui brisent la répétitivité et comme tout jrpg faut jouer et avancer pour voir ce que propose le jeu

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
21 janvier 2020 à 13:27:13

Le 21 janvier 2020 à 07:03:15 FrankenCastle a écrit :
"Je dis ça puisque comme l'histoire est vraiment à chier et ultra nièse"

Pas plus que dans tous les autres jrpg du genre. Un groupe de jeunes choppé des pouvoirs et doivent faire face à une menace venue d'un autre monde... Ça reste classique à la plupart des titres, mais ce n'est pas à chier, non.

Bref, tu es passé à côté du titre, change de jeu et n'insiste pas.

Je suis désoler mais c'est plus niai et moins entraînant que la moyenne. Rien que le début quand on a nos pouvoirs pour la 1er fois, c'est déjà un acquis qu'on sait les persos savent les utiliser.
Le délire de la force des idol (chanter avec tous son coeur, pose déterminé) c'est expliquer seulement avec du blabla ultra pas convaincant. Et ça c'est pas une fois mais à chaque chapitre, chaque mission annexe.

Après ta les entité qui débarque de nul part, qui quand elles apparaissent enlève les gens. On va pas se cacher sa ressemble à Astral Chain donc c'est cool. Mais dans Astral Chain y a une vrai évolution du pays et des personnage à cause des entité donc on est affecté par ce problème. Dans ce jeux y a rien de tous ça (le cas du play boy et Tsubasa à ce sujet est assé éclater) et puisqu'on le résous de manière ultra niaise, on s'en branle un peu du problème des entités.

Le 21 janvier 2020 à 08:26:18 forceful a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:38:08 Shaman-Spirit a écrit :
Je dis ça puisque comme l'histoire est vraiment à chier et ultra nièse, ce qui permet au passage au dev de rush beaucoup de scène ou carrément les explication. On se retrouve à se focaliser que sur les combat et les quete qui te donne des ajout pour combattre.
Perso j'en ai marre. A chaque fois que je lache le jeux je reviens seulement pour le système de combat.

Au début je m'attendais à une légende comme les Fire Emblem nous donne à base de lutte contre mal de manière chevaleresque dans le Japon des Otaku. Mais c'est absolument rien de ça. Je comprend même pas l’intérêt de ce feat FE x Persona. On a juste des Caméo mais sa s'arrete là.

J'aime bien l'aspect décontracter du jeu et faut avancer dans le scénario pour avoir des explications, on sait le pourquoi du comment dans les derniers chapitres comme de nombreux Jrpg.
Le jeu propose pas mal de situations qui brisent la répétitivité et comme tout jrpg faut jouer et avancer pour voir ce que propose le jeu

Si tu parle des casse tête des donjon pour casser la répétitivité, perso je suis pas fan. Le seule truc qui est sympa c'est les mission annexe des perso principale, c'est fun et sa se prend pas à au sérieux en plus on débloque des technique, juste un régale

forceful forceful
MP
Niveau 42
21 janvier 2020 à 17:32:14

Oui je parle bien des donjons qui sont chacun bien différents avec des enigmes bien différentes. Ils ne sont pas tous forcement top mais au moins ils ont pensé a rendre le jeu diversifié.

darmeos darmeos
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 11:42:46

La culture japonaise aime le côté fleur bleue ou un brin gnangnan , d ou le grand nombre de novels par exemple .cependant la mécanique des combats est top et ça fait toujours du bien de se lancer dans des histoires un peu fleurs bleues .c est simple mais efficace ,coloré et totalement jap culture. Si ces éléments te rebutent ,effectivement passe à autre chose

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
23 janvier 2020 à 14:00:54

Le 22 janvier 2020 à 11:42:46 darmeos a écrit :
La culture japonaise aime le côté fleur bleue ou un brin gnangnan , d ou le grand nombre de novels par exemple .cependant la mécanique des combats est top et ça fait toujours du bien de se lancer dans des histoires un peu fleurs bleues .c est simple mais efficace ,coloré et totalement jap culture. Si ces éléments te rebutent ,effectivement passe à autre chose

Je veux bien du fleur bleu dans des univers qui raconte des vrai problème. Je joue qu'à des j-rpg, pour moi y a plus riche gameplay only solo de base. Donc je sais que c'est souvent les réponse au grand problème du jeux qui sont fleur bleu, mais dans ce jeux on nous vend des problème mais on les voit pas réellement. Les Perso sont fleur bleu, les probleme sont fleur bleu et les réponse le sont aussi.
Je connais pas de tête un J-rrg qui se prend au sérieux comme lui aussi fleur bleu.

Perso comme je le dit pour moi c'est impossible de lâcher le jeux à cause du système de jeux, mais c'est frustrant de jouer à un jeux solo sans histoire avec des donjon vite relou tellement il frêne t'as progression (des quête qui te force à partir du donjon, l'absence de point de heal ce qui te force à partir)

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
28 janvier 2020 à 13:58:09

Si tu aimes pas je te conseil de lâcher le jeu et de continuer sur duel Links :hap:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
29 janvier 2020 à 21:37:43

Je suis un peu du même avis que l'auteur.
J'ai acheté le jeu en m'attendant à un jeu "léger" avec un côté "gnangnan" très prononcé mais là c'est un peu trop pour moi.
Les événements arrivent un peu comme ça sans vraiment savoir quoi. Les enjeux semblent insignifiant tellement ils sont édulcorés dans un amas de niaiserie infâme.
Je n'ai rien contre un jeu soupoudrait de culture JPOP Kawai mais il faut donner un minimum d'intérêt au jeu.
Je continue à jouer en me disant qu'au milieu du titre l'histoire va décoller et mettre en avant un scénario un peu plus étoffé et que le délire d'idole et compagnie n'était juste là pour faire entrer le joueur dans l'univers....mais j'ai de gros doute.

Par contre j'aime beaucoup le gameplay en combat, le côté un peu représentation, mise en scène des skills et les costumes. La DA des donjons est sympa aussi ainsi que le bestiaire. Je renvient encore sur le jeu grâce à ça en espérant que le scénario décolle un peu vers le milieu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment