CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Questions] Compétences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
30 juin 2016 à 08:51:42

Salut à tous! Je voudrais avoir votre avis concernant les compétences offensives car comme vous le savez tous on est limité par un nombre précis d'attaque.

En faite pour les sorts du genre attaque medium de glace sur un seul ennemi et attaque medium de glace sur plusieurs ennemis je me demande s'il vaut mieux garder celle qui attaque tout le monde ou celle a cible unique car je préfère apprendre d'autres types de sort?

Est ce que la puissance des 2 sorts sités est la même ou le fait d'attaquer plusieurs ennemis reduit la puissance?

Merci de vos conseils :)

Keith_San Keith_San
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 10:05:14

Salut, de ce que j'ai vu ça a l'air similaire en terme de dégâts (évidement celle qui est sur plusieurs ennemis coûte plus de EP).

Le plus important selon moi, c'est que les compétences qui on l'ascendant (au niveau des faiblesses) sur un seul ennemi permettent aux alliés d'enchainer les session tandis que que les compétences sur plusieurs ennemis permettent rarement d'enchainer les session vu qu'il faut que tout les ennemis présent soit faible à cette compétence (A moins que plus loin dans le jeu il y ai un système pour pallier à ça ?).

Le pire étant quand tu fais la compétence sur plusieurs ennemis ou il y a au moins un faible à celle-ci et que d'autre on une résistance, là c'est carrément pas rentable car ça te coûte plus de EP et ça fait moins de dégât parce que ça ne déclenche pas les session de tes alliés.

Message édité le 30 juin 2016 à 10:07:29 par Keith_San
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
30 juin 2016 à 11:47:21

Pour les attaque qui visent plusieurs adversaire il suffit de lock la cible qui est faible face a ce type d'attaque, les autres mobs recevront des dégât comme des dommages collatéraux, du coup tu peut enchaîner avec une session

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
30 juin 2016 à 14:04:06

Exactement on peut enchaîner des sessions avec des attaques a cibles multiples donc non seulement on attaque plusieurs ennemis mais en plus on enclenche des sessions donc vous pensez comme moi qu'il vaut mieux mettre les capacités a cibles multiples plutôt que a cible unique?

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
30 juin 2016 à 14:18:01

Le problème c'est les cibles qui absorbe certains elements j'imagine! Par contre ceux qui contre j'imagine que tant qu'on les cibles pas avec les attaques multiples ça devrait aller :)

Donc c'est compliqué le choix car j'ai pas envie d'occuper deux slots pour la même attaque élémentaire :-(

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
30 juin 2016 à 16:04:14

Perso, j'utilise un slot pour l'attaque cible unique et un slot pour la cible multi, en fonction de la situation il vaux mieux se focus sur un con ou tous les frapper

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
30 juin 2016 à 16:18:39

Moi actuellement je frappe tous les ennemis vu que je suis au chap 3 et très peu d'ennemis absorbe les éléments mais après si tu occupe 2 slots par type de magie tu auras jamais tout les éléments pour faire fasse a toutes les situations je crois :(

Keith_San Keith_San
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 16:27:26

Yep autant pour moi, en rejouant cet après-midi je me suis rendu compte qu'avec les compétences multi cibles il fallait viser l'ennemi faible parmi eux pour enchainer les sessions.
J'avais arrêté d'utiliser les compétences multi cibles parce que j'ai eu pas mal de cas ou certains ennemis du lot résister ou absorber l'attaque justement et parce que ça couter plus cher en EP.

Mais bon comme dit Thomas-xx02, le mieux c'est d'avoir les deux et s'adapter à la situation (même si je comprend pourquoi tu veux choisir entre les 2 bourdue, j’essaie aussi d'optimiser la place des compétences disponibles pour éviter d'effacer les plus utile :/).

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
30 juin 2016 à 17:12:59

Oui voilà c'est toujours un choix hard les compétences et qui plus est mes mages c'est essentiellement Kiria (feu et glace) et Tsubasa (air et tenebre) avec Itsuki sur l'élément foudre. Après j'ai pas tout les personnages (ma dernière c'est Elie) donc peut être que je vais pouvoir apprendre d'autres magies au reste du casting.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
30 juin 2016 à 20:15:20

Je me contente d'une compétence multi par personnage, par exple Tsubasa a un sort de vent normal et unmulti, le reste c'est un heal solo, un heal multi, une resu, une compétence de lancier et un sort de feu

forceful forceful
MP
Niveau 42
04 juillet 2016 à 09:01:09

Est-ce que plus tard dans le jeux on va pouvoir choisir ses compétences parmi celles que l'on a refusé d'apprendre ou giclée pour "parfaire" ses perso.?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 16:25:23

je pense que les skills perdu le sont vraiment, comme dans tous les SMT/persona, par contre je pense qu'il sera possible de les réapprendre s'ils se trouvent sur une arme encore non Maitrisée.

Pour ma part je pense faire un perso full buff/soin (je sais pas si ya les sorts du genre debilitate, war cry ou encore fog breathe ?) et du heal/cure avec un sort de frappe phy/mag

et le reste focus sur un ou 2 elements selon les perso.
enfin je verrai.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 18:47:38

A un moment dans le jeu (vers la fin du chapitre 3 ou le début du chapitre 4 je sais plus) on peut faire des versions "+" des armes et donc réapprendre les anciens skills. :)

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
04 juillet 2016 à 22:03:05

Moi je compte pas faire de perso sur le buff ou debluf car j'ai acheter tout un stock d'objet qui va me servir à utiliser ce rôle et ça me permet de libérer des skills.

Sinon effectivement j'ai eu tout récemment les versions +1 vers le chap 3.

forceful forceful
MP
Niveau 42
05 juillet 2016 à 08:59:45

Le 04 juillet 2016 à 18:47:38 earthworm-tom a écrit :
A un moment dans le jeu (vers la fin du chapitre 3 ou le début du chapitre 4 je sais plus) on peut faire des versions "+" des armes et donc réapprendre les anciens skills. :)

Super car là j'avance à l'aveuglette en plus je n'ais pas encore tous les perso et je souhaite bien distinguer chacun dans des rôles bien distincts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment