CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J adore le jeu mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
26 juin 2016 à 00:35:48

Salut à tous :) j aime beaucoup le jeu (deja 10 heures de jeux :p) je voulais donner un peu mon avis parce que malgré que j aime beaucoup ce jeu il a un défaut (et gros pour moi) en le comparant a persona (eh oui ^^) pour le moment (j en suis qu au chapitre 2) les donjons sont mieux foutu avec des mécaniques spécifique a chaque donjon contrairement a persona ou souvent c'est juste trouve l escalier et monte. Le gameplay en combat est très bon aussi cependant sur la partie gestion et social il se fait poutrer par persona et c'est vraiment dommage... Quête annexe bof pour certaines (va chercher mon nounours en peluche) et pas de s link.
C'est la seule chose qui fait qu il est moins bon qu un persona pour moi.
Et vous vous en pensez quoi?^^
Ps : Si quelqu un peut me dire le nombre de chapitre et de persos jouable dans le jeu il serait sympa :p

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:03:10

C'est un peu normal vue que c'est pas persona ...

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
26 juin 2016 à 09:23:31

C'est naturel de comparer ce jeu à d'autres créations du studio (en particulier Persona) cela étant c'est aussi une erreur de chercher forcément à retrouver tout les éléments de gameplay de Persona dans ce jeu.

Quand j'ai fais Digital Devil Saga j'ai apprécié ses différences de gameplay vis à vis des Megaten classiques et à aucun moment j'me suis dit "ha c'est cool les mantras et les differentes formes à prendre en combat, ça change des Megaten, par contre c'est con qu'on recrute pas les demons et qu'on puisse pas faire de fusions..."

Ce genre de raisonnement finira par te faire déprécier un jeu pour ce qu'il n'a pas plutôt que de l'apprécier pour ce qu'il a, et ça c'est triste :'(.

Enfin bref enjoy non d'une pipe en bois ^^

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
26 juin 2016 à 11:34:07

Comme tu dis VDD c'est normal de comparer a persona ^^.
Cependant le système de combat ressemble a persona mais diffère in peu et ça me dérange pas. Les donjons sont meme meilleur d apres moi comme j ai dit ^^
Mais j ai l impression que les phases entre 2 donjons sont chiantes c'est dommage ! Y a aucun intérêt a se balader dans Tokyo a par pour des quêtes annexes ou acheter 2/3 trucs

forceful forceful
MP
Niveau 42
27 juin 2016 à 15:46:10

Le jeu n'est pas un jrpg mais + un donjon RPG . Tokyo sert de HUb classiquement car on passe beaucoup de temps dans les donjons.
Les quêtes annexes des perso principaux sont consacrées à l'univers Idol... la première avec l'ourson si on lit bien elle explique le pourquoi du comment cela est important.
Par contre il y a les autre quêtes annexes données par les PNJ et qui ne sont pas répertoriées elles sont inutile comme chercher un truc près d'un ascenseur dans la première idolsphère...tu as envie dire au PNJ va le chercher toi même lol

D'après l'artbook il y aurait 7 perso jouables. Je suis à la fin du chapitre 2 exactement contre le boss de l'idolsphère pas de la tarte celui-là je meurs souvent donc j'en suis à peu près +20H de jeu. Je passe bcp de temps à farmer et aussi de trouver les ennemis rares "ceux qui apparaissent en doré" sur la map.

wesley_71 wesley_71
MP
Niveau 7
27 juin 2016 à 16:02:11

"Le jeu n'est pas un jrpg mais + un donjon RPG"
Il a été fait par des japs que je sache et c'est un RPG, donc c'est bien un J-RPG !
Mais c'est aussi un donjon rpg !

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
27 juin 2016 à 17:28:17

Forceful il m a fait galérer le boss du chapitre 2 :p

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
27 juin 2016 à 20:18:20

je suis vers la fin du chapitre 4 et j'ai 7persos, je dois avoir dans les 44h de jeux, je passe du temps a faire les side quest et les quêtes des pnj lambda

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
27 juin 2016 à 20:45:44

Wesley: on a penser la même chose ><

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment