CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC Tokyo Mirage Sessions !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Zixion Zixion
MP
Niveau 30
22 juin 2016 à 15:36:01

14/20

+ Points positifs
Un J-RPG sur Wii U
Un système de combat efficace
Un univers contemporain proche des Persona
La dynamique puzzle des donjons
Un chara design réussi
Une difficulté bien corsée

- Points négatifs
Techniquement et artistiquement à côté de la plaque
Un poil trop classique, peu de prise de risque
Fire Emblem, c'est pratiquement du cameo
Quelques aller-retours pénibles en donjon
Une narration pas très folichonne et des personnages trop caricaturaux.

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
22 juin 2016 à 15:48:52

J ai pas fait le jeu encore mais je sais que jvc sous note les jeux qui ne sont pas des blockbuster. Je me mefirai de cette note si j étais vous ^^

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
22 juin 2016 à 15:51:27

sous-noté

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
22 juin 2016 à 15:53:44

Clairement vu les points forts et faibles evoques je dirais que ça vaut 15 ou 16. Mais 14 un peu léger

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
22 juin 2016 à 16:03:00

Oui ça m'étonne aussi le 14 car je voyais plus un 15 moi vu les + et - du jeu.

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
22 juin 2016 à 16:06:43

Les moins sont super leger je trouve.. Fin bon un jeu de niche normal qu ils sous note

YOORlO YOORlO
MP
Niveau 6
22 juin 2016 à 17:00:42

ça c'est de la rédaction :hap:

"CLASSIQUE, MAIS EFFICACE... MAIS CLASSIQUE... MAIS EFFICACICE"
"MAIS EFFICACICE"
"EFFICACICE"

JVC pls

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
22 juin 2016 à 17:02:52

"Vu les + et les - ça vaut au moins 15" <---- hein ? Vous donnez une note juste selon un résumé +/- écrit par quelqu'un d'autre ?

Et pour dire que je sous-note les jeux de niche, faut vraiment n'avoir lu aucun de mes tests, moi qui ne teste pratiquement QUE des J-RPG depuis un sacré bout de temps.

Enfin bref, 14 est une note plus qu'honorable comme je le dis souvent. Vous avez le droit de penser autre chose, mais arrêter de croire que vous disposez de la vérité absolue.

Peace et bon jeu en tout cas ^^

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
22 juin 2016 à 17:24:20

Je lis les test et je suis des fois d accord des fois pas (apres les gouts et les couleurs ca reste personnel...)
Cependant faut pas se leurrer on peut pas dire que COD qui a 18/20 chaque année est plus innovant,sympa que ce jeu (ou un autre par exemple qui aurait eu la meme note).
C'est un fait un blockbuster est mieux noté qu'un jeu de niche peut importe qualite faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire le contraire.
Je ne dis pas que ce test est merdique au contraire mais disons que si 14 est une bonne note et 18 donc une note exceptionnelle pourquoi autant de blockbuster ont 18 alors soit on met entre 14 et 16 pour des bons jeux (y compris les AAA) soit on met 18 a tout les bon jeux mais y a une claire discrimination entre les AAA et jeu de niche.
A bon entendeur ;).

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
22 juin 2016 à 17:33:24

Attention quand je parle des + et - je parle pas du résumé fait a la fin mais des + et - de la globalité du test car oui je lis les tests en entier et pas que la fin.

Après on dit pas que le test est mauvais loin de la on parle uniquement de la note qui est souvent une note subjectif car on peut très bien mettre 13 comme 15 selon le testeur même si les remarques seront les même.

Et c'est vrai quand on vois qu'un call of ou un street fighter incomplet qui se tape des 17-18 et un jeu qui est globalement très complet et surtout un rpg au système de combat solide avec un petit 14 ça peut faire un peu sourire (sachant que Xenoblade chronicles qui sérieusement n'est pas si extraordinaire que ça se tape une note assez incroyable pour ce qu'il propose)

Message édité le 22 juin 2016 à 17:34:43 par bourdue
MisterRLF MisterRLF
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 17:43:33

On a eu un test bien rédigé et avant la sortie du jeu et franchement je m'y attendais pas donc perso je suis satisfait :hap: .Dans tous les cas c'est un jeu à niche donc forcément on ne donne pas un 18 contrairement à un jeu casu style COD ou Fifa (j'entend par là que n'importe qui peut jouer à ces jeux).
Les gens intéressés vont lire le test et vont pouvoir se dire <<Ok ce genre de jeu est pour moi >>. C'est un peu comme Akiba's Trip, si t'accroches à l'univers particulier tu vas adoré mais c'est clairement pas tout le monde qui recherche ce genre d'originalité dans un jeu, et Atlus oblige la difficulté va être présente ce qui rebute le joueur lambda même de RPG classique.

Par contre ce que je trouve écoeurant c'est les crétins qui mettent 0, c'est le même genre de débiles qui parle de kikoo jap alors qu'is n'ont m^me pas touché au jeu. M'enfin. :hap:

forceful forceful
MP
Niveau 42
22 juin 2016 à 18:10:23

Comprend pas trop votre histoire de jeu de niche car un jeux comme COD vise un public bien défini donc c'est un jeux de niche aussi non?

Je suis très friand des jeux comme Tokyo Mirage totalement non hyperréaliste qui ne se prend pas au sérieux avec un dépaysement assuré avec la jpop culture et les idoles...franchement la note je m'en tape car je sais que les occidentaux ne favorisent jamais ce genre de jeux par exple les Neptunia tjs sous-côté malgré que les épisodes s’améliorent à chaque jeux même les portages sont excellents voir mieux que les simples portages d'autre "série" sur coté.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
22 juin 2016 à 18:20:55

J'ai aussi joué a Neptunia mais j'avoue que ce jeu n'a rien a avoir au niveau de la qualité de celui ci. Après effectivement ça ne cesse de progresser et peut être qu'un jour Neptunia va pouvoir se prendre un 14-15 sur les différents sites :hap:

Et concernant le mot jeu de niche c'est en gros un jeu qui cible une petite population bien particulière contrairement a COD qui vise un public très très large.

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 18:35:41

Comme Bourdue l'a dit, CoD, ça vise les ados et jeunes adultes qui aiment les FPS pas très subtil, donc des millions d'acheteurs potentiels. TMS, c'est J-RPG (un genre dont le public est nettement plus limité que celui des FPS quand le jeu ne s'appelle pas Dragon Quest ou Final Fantasy) avec des idols, de la J-POP et tout un tas d'autre chose typiquement japonaise, ce qui réduit fortement le public visé.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
22 juin 2016 à 18:50:36

Après c'est qu'une note, ça vous empêchera pas de l'acheter.

Et la note pour madame michu... je vois pas madame michu acheter un jeu comme ça, surtout en anglais 100% (quand j'étais petit je pleurais devant 4 boîtes de dialogues en anglais alors tout un rpg ^^)

Mais bon 14 ou 16, au final moi ça reste dans Très bon , pas exceptionnelle, mais très bon.

tdlmael tdlmael
MP
Niveau 6
22 juin 2016 à 18:55:04

14sur20 c est une bonne note en général les jeu sont surnoté celui la est juste noté normalement.

Message édité le 22 juin 2016 à 18:55:11 par tdlmael
Amonist1 Amonist1
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 18:55:53

Les Call of Duty et les FIFA ne prennent aucun risque et sont "classiques" mais au moins, la formule marche toujours, on peut pas dire que ce sont de mauvais jeux.

Et contrairement à Tokyo Mirage Sessions #FE, ils ne souffrent pas de bugs non plus.
En tout cas, le 14 va dans le sens du 6/10 de Gamekult.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
22 juin 2016 à 18:58:16

Pour le 6 de gamekult, je pense aussi (et ça prouve l'objectivité c'est quasi impossible) que Kamui n'aime pas la Jpop et que donc de base il part un peu sur un mauvais pied.

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
22 juin 2016 à 22:57:29

Le 22 juin 2016 à 18:55:53 Amonist1 a écrit :

Et contrairement à Tokyo Mirage Sessions #FE, ils ne souffrent pas de bugs non plus.

Quels sont les bugs avérés dans Tokyo Mirage Sessions #FE ? J'ai une bonne quinzaine d'heures de jeu au compteur et pour l'instant je n'en ai rencontré aucun.

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
22 juin 2016 à 23:35:33

Le 22 juin 2016 à 18:10:23 forceful a écrit :
Comprend pas trop votre histoire de jeu de niche car un jeux comme COD vise un public bien défini donc c'est un jeux de niche aussi non?

Oui sauf que la vue la taille du public de COD c'est plus une niche c'est un manoir :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment