CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu petit à petit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 19:48:17

J'ai commencé le jeu il y a 3h environ mais j'ai également commencé à écrire mes impressions petit à petit.
Je ne spoile bien sûr pas l'histoire et j'évite par conséquent de montrer des captures d'écrans compromettantes.
http://wajinokiseki.blogspot.fr/2016/01/impressions-pas-pas-pour-genei-ibunroku.html

Pour l'instant le jeu semble être très bon. J'ajouterai des détails très vite (dans la soirée, demain...)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:42:26

toujours au top ton blog, merci pour tes premières impressions, ça rejoint celles de bejito (qui me spamme de screenshots dégoulinants de kawaii) 8D

donc ya quand meme un peu de SMT/persona dans ce jeu c'est cool.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
11 janvier 2016 à 18:51:19

Le côté challenge, la mort facile et le glauque en donjon, c'est bien là.
Pas qu'en donjon d'ailleurs, l'aspect est parsemé d'instants malsains bien sympas.

kyubilink kyubilink
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 18:15:28

Tu devrait le stream ça serait sympa :p

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
20 janvier 2016 à 12:23:41

Je n'ai malheureusement pas de matos pour ça, sinon ce serait avec plaisir.
Ce qui fait qu'à la place j'écris des reviews pour magazine papier.

En tout cas le jeu est vraiment excellent. J'ai plus de 60h dessus et je ne m'ennuie toujours pas au contraire.
Le gameplay est vraiment bien balancé, l'évolution des persos est très complète, le système de combat se peaufine petit à petit durant le jeu.
L'exploration etc... sont bien faites aussi, on est bien libre et il y a peu de frustration tant qu'on sauvegarde souvent histoire de ne pas chopper un éventuel game over qui ne pardonne pas car écran titre immédiat.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
20 janvier 2016 à 18:10:28

Si t'as le temps, tu pourrais expliquer vite fait en quoi l'évolution des persos est si complète ? (un peu plus en détail) C'est le point qui m'intéresse le plus, du coup ça m'aiderait à me dire si le jeu est pour moi ou pas. :p

Surtout que ça aiderait à justifier le :

On a donc là probablement l'un des jeux Atlus possédant le Gameplay le mieux pensé.

qui m'a un peu fait tiquer. Parce que finalement en lisant ce que tu as écrit, j'ai juste l'impression que le gameplay ressemble beaucoup à FE:A (les skills qu'on récupère en changeant de classe et qu'on équipe), et du coup c'est plutôt sympa mais ça me parait pas ouf non plus.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces impressions, le jeu a l'air assez sympa.

Message édité le 20 janvier 2016 à 18:11:15 par BaalTurtleDove
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
23 janvier 2016 à 20:26:53

Je ne sais plus trop comment FE marche mais pour avoir fait qq SMT je me sens vraiment dans du SMT justement.
Je trouve "l'évo" complète pour plein de petites raisons (balise spoil juste au cas où) :

- Stats random (ça c'est de FE)
- Persos aux utilités différentes
- Plein d'armes qui refilent 4 skills
- Les armes ont parfois des effets particuliers
- Plusieurs types de skills actifs et passifs (command, session, passif, radiant...)
- Couverture, counter, combo de session long...
- Beacoup de skills qui level up quand on les apprend plusieurs fois (+1, +2....)
- Armes à renforcer pour réapprendre d'anciens skill + un nouveau qui se déverrouille
- Class change qui donne des stats différents et 2, 3 armes inédites
- Ajout d'un slot (au moins ?) pour les command et passif, passé un certain stade du jeu
- Plusieurs moyens d'obtenir des Boost de stats max qui doivent certainement rendre le jeu de fin un peu moins coûteux en heures inutiles.

Après globalement, c'est très proche d'un Digital Devil Saga ou autre, mais les détails en plus par ci par là m'ont été très appréciables. Peut être est-ce "moins bon" pour un fan très hardcore qui aime être le plus limité possible.
Mais quand on y réfléchit, les limites, on peut les mettre seul, alors qu'avec un jeu limité de base, tu n'as aucune possibilité, juste de la contrainte. Voilà pourquoi.

Donc à partir du moment où on est prêt à vivre une aventure un peu plus légère et colorée, on ne peut pas se rater. Je dis ça alors que j'aime énormément les jeux à l'ambiance lourde et les grosses histoires, donc c'est qu'il y a un minimum de qualité globalement ^^.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
24 janvier 2016 à 11:05:41

Flemme de mettre tout mon message sous balise spoil, donc ceux qui ne veulent pas voir, ne lisez pas.

Les stats random ça s'intègre bien au jeu ? Parce que déjà dans les FE je trouve ça un peu moyen (quand tu fais plusieurs mauvais niveaux de suite t'es plus ou moins obligé de reset sinon ton perso sera inutilisable), mais là vu qu'on est (j'ai l'impression) plus limité en nombre de personnages, si jamais on se retrouve avec un perso inutile parce qu'il a fait que des niveaux foireux, c'est dur de le remplacer...

Sinon le reste a l'air cool, j'adore avoir plein de possibilités, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant les RPG Atlus (Etrian Odyssey en particulier, mais c'est aussi de plus en plus la direction qu'ils prennent avec les SMT, il suffit de voir tout ce qu'on peut faire avec les skills dans SMTIV).

L'aventure légère et colorée ne me dérange pas, tant que je peux skip les cinématiques où ils chantent.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
24 janvier 2016 à 21:48:49

Aucun problème. J'ai pas fait un seul reset et le peu de perso qui m'a paru en retard à un moment ne l'est plus.
C'est au joueur de trouver un intérêt pour chaque et/ou de voir qui il utilise ou non selon ce qu'il veut faire.

Franchement les scènes de chants, c'est à voir pour la qualité d'image et ne serait-ce que pour se donner une idée de l'implication mentale/scénique des personnages. C'est pas bien long, si tu en as 40 minutes sur 80h c'est bien le max (en comptant les petites scènesnon chantées).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment