CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ils sont ou les perso

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Weft04 Weft04
MP
Niveau 5
08 juillet 2015 à 13:57:50

ils sont ou demi-fiend, marth, même ike mince y a quasiment aucun perso de smt juste des lycéen débile de persona et des personnage pourri des awakning meme jack frost qui est pourtant l'embleme de la série shin megami tensei il est pas la

ce n'est plus smt X FE mais persona X awakning

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 12:19:11

Dans les 4 perso que j'ai vu de Fire Emblem, seul Chrom est issu de Awakening…
Cain, Caeda et Tiki viennent à la base du premier fire emblem.

Weft04 Weft04
MP
Niveau 5
09 juillet 2015 à 16:01:56

j'avoue avoir un peut exagéré sur les perso de fe mais c'est surtout les megaten quasiment aucun perso de smt juste ceux de persona et on voit bien que chrom et clairement plus mis en avant tiki on la voit deux sec et on se doute bien que les perso des fe moderne malheureusment d'un point de vue marketing ca leur va bien

mais vraiment c'est le fait de pas voir de perso des vrai shin megami tensei qui me gave

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 juillet 2015 à 23:41:33

J'ai pas l'impression d'avoir vu de personnages de Persona (après, je connais pas très bien Persona donc je me trompe peut-être), et franchement je m'en tape d'avoir des personnages de MegaTen. Ce serait ridicule, les persos dans les MegaTen ne servent qu'à représenter une idée (celle de leur route), du coup les utiliser dans un autre contexte, ce serait juste du fanservice gratuit et pas très intéressant.
Le côté MegaTen, je l'aurais plutôt vu dans les démons (qui sont, il me semble, absents de ce jeu).

Après de toute façon, le jeu a changé de nom, et n'a plus grand chose à voir avec SMT. C'était censé être SMT x FE à la base, mais plus maintenant.

Weft04 Weft04
MP
Niveau 5
09 juillet 2015 à 23:54:27

je pense que tu a raison le problème c'est que j'ai eu sur le moment j'ai eu l'impression qu'on m'avait mentis

Weft04 Weft04
MP
Niveau 5
09 juillet 2015 à 23:57:32

c'est le coté fanboy qu'est sortie mais je pense quand même qu'on nous a menti sur le jeu :non2:

Weft04 Weft04
MP
Niveau 5
10 juillet 2015 à 00:00:20

honnêtement vous êtes tous d'accord ? :question:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
10 juillet 2015 à 20:57:20

Ben perso depuis le premier trailer je ne crois plus vraiment en ce jeu, il a l'air mort avant même d'être sorti, mais j'attends que des vrais vidéo de gameplay sortent pour me faire une vraie idée et décider si oui ou non je lui laisse sa chance un jour.

Weft04 Weft04
MP
Niveau 5
11 juillet 2015 à 01:19:13

je confirme ça pu le jeu mort né pour moi comme mais il vont vendre avec les pompes a fric que sont devenue les deux série

persona dancing all night rien a rajouté :malade:

d4rk)et pour fire emblem hyper casualisé je n'est absolument rien contre la casualisation mais dans ce cas la c'est trop ex= dans le dernier de la série le mode phénix ou comme je l'appelle "le bouton finis le jeu de l'AVGN mais en vrai")

Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 05:56:03

oui c'est un jeu mort né
espérons qu'il bide

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 04:18:30

j'attendrai d'avoir le jeu en main pour juger (ou les 1er retour de joueurs connaissant les 2 univers pour pouvoir en parler) mais j'ai appris à ne plus trop juger un jeu par ses trailers. sinon j'en aurai loupé plein.

maintenant de ce que j'ai vu.... ça m'emballe pas non plus. du tout meme.
j'espere me tromper et que le scénario rattrape le design merdique. Et on dirait le moteur d'akiba's trip serieux. plus cheap c'est pas possible.

Message édité le 15 juillet 2015 à 04:18:57 par Alyce
Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:36:45

" que le scénario rattrape le design merdique "

je suis désolé...

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 20:12:12

Le niveau de connerie de ce topic est assez incroyable.

Juste pour répondre à un certain commentaire à la con : C'est quand même bête que les retours de Persona 4 Dancing all Night soient tout simplement excellents, hein? Merde, ce serait pas un jeu purement commerciale basé sur de l'exploitation abusive de licence? Y a du vrai boulot derrière? :ouch:

Sous prétexte que vous n'aimiez pas pas un design (qui est loin d'être merdique, tout au plus classique), vous crachez sur un jeu qui ose faire plus que le minimum syndical? Merde quoi, on a un Persona sur Wii U et vous trouvez encore le moyen de râler, parce que c'est pas qu'un simple cross-over façon Hyrule Warriors (très bon par ailleurs), mais quelque chose possédant une vraie identité propre, avec de l'ambition?

On notera d'ailleurs que vous êtes rester sur le Shin Megami Tensei X Fire Emblem, ce que le jeu n'est plus depuis longtemps. Mais nan, on ne voit que ce qu'on veut voir hein?

Bordel quoi, ça me fout la gerbe. L'ouverture d'esprit des personnes est affligeante...

Message édité le 16 juillet 2015 à 20:16:57 par Saurus_deinos
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
16 juillet 2015 à 20:52:54

Le 16 juillet 2015 à 20:12:12 Saurus_deinos a écrit :
Merde quoi, on a un Persona sur Wii U

NOPE

Juste NOPE

https://www.youtube.com/watch?v=oc_9r4wifFc

Si SMTxFE était aussi classe que ce trailer PERSONNE ne serait en train de gueuler sur ce forum en ce moment même et ça puerait la hype dans tous les coins à la place

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
16 juillet 2015 à 21:22:05

Mais lol. Si seulement P4Dancing avait été un bon jeu de rythme, je pense que les gens gueuleraient moins, mais là en plus d'être un jeu qui suce la moelle de la licence jusqu'au bout (heureusement P5 va bientôt sortir, donc ils vont sûrement arrêter les spinoff débiles P4 et commencer à faire ça sur le 5) c'est un mauvais jeu. Même moi j'arrive à le dire alors que je suis loin d'être un pro des jeux de rythme.

J'ai regardé quelques vidéos avant de te répondre, et le jeu a l'air d'une facilité sans nom, la précision a l'air assez moyenne... Après l'OST j'en parlerai pas, parce que c'est une affaire de gouts, et Dieu sait que je déteste les musiques des Persona, mais j'admets que ce n'est pas un vrai argument contre le jeu. C'est même pour le coup un argument en sa faveur, vu que ça parle aux fans.

Tous les jeux ont du boulot derrière, et les développeurs n'y sont pour rien, ils ont juste fait ce que les rats de chez Atlus (en tant qu'éditeur) leur ont demandé de faire. Je respecte leur travail, mais ça ne m'empêche pas de dire que ce jeu est une merde infâme, et une honte pour la série.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:34:20

J'ai juste envie de dire que c'est un 7/10 Gamekult. T'es du genre à dire que les Project Diva sont faciles toi après avoir vu 2 3 clips où les mecs assurent comme des bêtes hein? Mais effectivement, une note ne veut rien dire, regardons la chose un peu plus précisément ....

http://www.gamekult.com/jeux/test-persona-4-dancing-all-night-J3050203139t.html

"Un gameplay exigeant et calibré"

"exigeant et calibré"

"exigeant" - "Calibré".

+ DA au top, soit dit en passant. et oh ! "Une petite bombe" aussi. C'est peut-être le plus important, non?

Bordel on parle de Gamekult, aka le site français le plus blasé de la Création. Stop la mauvaise foi sérieux... Parce qu'un jeu surprend et ose quelque chose d'un peu WTF, ça devient une honte pour une série. C'est n'importe quoi.

C'est tellement plus facile de gueuler stupidement sur l'apparence d'un jeu, quand celui-ci ne plait pas à la masse. C'est pareil pour #FE. Il est un peu WTF, emprunte beaucoup à la pop japonaise, donc ça devient de la merde. Bah non les mecs, on parle d'Atlus,aka les rois du concept WTF qui marche.

La différence entre le trailer de Persona 5 et celui de #FE, c'est que Persona est une licence qui a déjà fait ses preuves, et qu'on accepte de lire au travers. Personne ne prend la peine de le faire pour #FE, et quand on le fait, on se rend compte que ce qui nous attend est absolument génial. :pf:

Message édité le 16 juillet 2015 à 22:37:11 par Saurus_deinos
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
16 juillet 2015 à 23:20:27

Atlus qui ont des doigts en or

Tu feras gaffe à bien t'essuyer le coin de la bouche. Atlus a son lot de jeu de merde aussi, même parmi ses grosses séries.

Bref oui désolé, j'avais oublié que gamekult était un site expert en jeu de rythme, désolé de t'avoir offusqué. Surtout que c'est sûrement Puyo qui a pris le test parce que c'est lui qui avait testé les Persona (À qui il a mis une meilleure note qu'à SMT4, paie ta fiabilité, soit dit en passant. Bon en même temps mettre une note à un jeu... mais bref), et pas par rapport au jeu en lui-même. Du coup ce jeu c'est peut-être un 7/10 pour les fans de Persona oui, mais ça c'est ce que je me tue à dire : c'est du suçage de licence pour faire du fanservice et gratter quelques sous avant de sortir Persona 5.

Sinon, c'est vrai que ça : https://www.youtube.com/watch?v=FkHwdFgEzw4 et ça : https://www.youtube.com/watch?v=G17BWkEsr7A on voit tout de suite que c'est le même niveau de difficulté. (et j'ai pris une musique au pif chez les deux, donc sûrement pas les plus faciles ni les plus dures, vu que je ne les connais pas) Du coup pour te répondre, non, je ne suis pas du genre à dire que Project Diva c'est facile (surtout parce que faire du button mashing sur PSP/VITA c'est atroce) mais c'est pas DJMax non plus, pour comparer avec un autre titre PSP, faut pas déconner.

Et t'es sérieux, "ne plait pas à la masse" ? Il a été fait exactement pour plaire à la masse, mec. Tu le dis toi même, "pop". Tu sais ce que ça veut dire, pop ? Respecte-toi un peu, ne sors pas des énormités pareilles sans réfléchir. Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, j'attends d'en savoir plus sur le jeu (#FE) pour cracher dessus. Le design est foireux, fade, et vide d'ambition mais si le jeu est intéressant, pourquoi pas, sait-on jamais. Niveau design, les FE sont pas laids mais rarement très ambitieux, je trouve. Il n'en reste que ce sont pour la plupart de très bons jeux.

En tout cas je veux bien que tu m'explique en quoi ce jeu a l'air "wtf" (tu sais, le vocabulaire français est assez grand pour que tu puisses aller piocher dedans :p ).
(ah et essaie pas de me mettre la phase du "je t'explique ce que wtf veut dire", je le sais très bien)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 00:07:32

Atlus qui ont des doigts en or

Tu feras gaffe à bien t'essuyer le coin de la bouche. Atlus a son lot de jeu de merde aussi, même parmi ses grosses séries.

Comme à peu près tous les éditeurs. mais ce sont qui de loin ont fait les meilleurs jeux avec des concepts qui ne payaient pas de mine. Ensuite, j'ai des tas de choses à reprocher à Atlus d'un point de vue marketing, à commencer justement par le fait qu'ils se foutent complêtement de l'Europe, et d'autres, comme la politique de DLC honteuse, ou la facheuse manie de sortir des jeux incomplets.

Bref oui désolé, j'avais oublié que gamekult était un site expert en jeu de rythme, désolé de t'avoir offusqué. Surtout que c'est sûrement Puyo qui a pris le test parce que c'est lui qui avait testé les Persona (À qui il a mis une meilleure note qu'à SMT4, paie ta fiabilité, soit dit en passant. Bon en même temps mettre une note à un jeu... mais bref), et pas par rapport au jeu en lui-même. Du coup ce jeu c'est peut-être un 7/10 pour les fans de Persona oui, mais ça c'est ce que je me tue à dire : c'est du suçage de licence pour faire du fanservice et gratter quelques sous avant de sortir Persona 5.

Alors, Persona et SMT sont deux licences différentes, qui se basent sur des éléments différents. il est ou le problème à mettre une meilleure note à l'un par rapport à l'autre, en sachant que personnellement je préfère Persona à SMT? Argument en carton.

DE PLUS, faire du fan service c'est vouloir gratter des sous? Forcément? Quand tu vois que les dèvs se sont cassés le cul à chercher des grands artistes pour faire les remix? Ils avaient envie de faire le jeu d'eux même, c'était pas une commande d'Atlus. ET MÊME SI c'était le cas, ça enlève aux excellentes qualités du titre? J'ai l'impression que non, bien au contraire. Tu mélanges tout là. Et c'est d'autant plus vrai qu'ils n'ont sortis qu'une version Vita, si c'était purement commerciale, ils l'auraient sortis sur PS3 aussi, en sachant que le gameplay s'y adapte très bien, et que le portage n'aurait pas du tout été compliqué.

Ensuite, le parallèle entre Project Diva et P4DAN, c'est un peu con (Et ne me dis pas que c'est moi qui l'ai fait, ce n'est pas le cas). D'un côté tu as une licence hardcore, qui base son principe sur la difficulté, et qui a confirmé l'essai depuis longtemps, de l'autre, tu as une licence naissante, et dont c'était le premier jeu de rythme des dèvs. Ensuite, et d'un point de vue purement gameplay, mais ça tu le saurais si tu t'étais vraiment intéressé au jeu, tu aurais noté que le type de difficulté est radicalement différent. Project DIva fonctionne sur un enchainement de notes fixes, plus ou moins logique, tandis que P4DAN nécessite une vision globale de l'écran tout le temps. C'est deux gameplay radicalement différents, avec une difficulté différente. D'autant plus que tu prends pas, dans les deux cas, le mode de gameplay le plus difficile. =S Argument invalide X2.

Et t'es sérieux, "ne plait pas à la masse" ? Il a été fait exactement pour plaire à la masse, mec. Tu le dis toi même, "pop". Tu sais ce que ça veut dire, pop ? Respecte-toi un peu, ne sors pas des énormités pareilles sans réfléchir. Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, j'attends d'en savoir plus sur le jeu (#FE) pour cracher dessus. Le design est foireux, fade, et vide d'ambition mais si le jeu est intéressant, pourquoi pas, sait-on jamais. Niveau design, les FE sont pas laids mais rarement très ambitieux, je trouve. Il n'en reste que ce sont pour la plupart de très bons jeux.

Effectivement, j'ai oublié un mot, "ne plait pas à la masseoccidentale" mais bon, c'était sous-entendu. Le jeu est clairement conçu pour la culture japonaise, en laissant de côté l'Occident. Donc c'était parfaitement réfléchi, ça reste juste, et je me respecte parfaitement sans dire d'énormité. A moins que tu viennnes me dire que la pop japonaise, c'est la même chose que la pop occidentale? =S Argument invalide X3

Ensuite, tu pars en hors-sujet. Tu parles des FE, comme si #FE se basait principalement sur cette licence, ça n'est pas le cas, puisque le projet du groupe et désormais de mêler un jeu façon Atlus (Je sais pas comme le dire autrement, j'espère que tu comprendras =S) avec des éléments de FE. D'ou le changement de titre auquel personne ne fait attention =S (Je te ferais pas l'affront de dire argument invalide, puisque pour le coup c'est juste l'expression d'un avis personnel -Que je partage pour le coup, quoi que je trouve les désign des FE, même si classique, plutôt jolie-. Qui a dit que le classicisme était laid?)

Si tu m'attaques sur mon vocabulaire, c'est que t'as vraiment pus d'arguments =S Mais passons. En l'occurence, j'utilisais l'expression pour dire que ce n'était vraiment pas quelque chose que l'on voit quelque chose tout les jours, et qu'on ne s'y attendais pas. (Si si, je te l'explique). Ma première réaction ça a bien été "Mais qu'est-ce que c'est que ça? :ouch: "

Et perso, mais là ça n'engage que moi, je dois dire que j'aime bien le design global du jeu, avec la palette de couleur plutôt large et flashy, incluant le chara design qui, encore une fois, malgré son classicisme, reste plutôt efficace. (Bon ça casse pas trois pattes à un connard, mais au moins c'est pas laid quoi, je me vois bien m'attacher aux personnages). Ca veut dire que j'ai mauvais goût? Je pense pas, j'ai juste une sensibilité différente :p

(J'ai beaucoup plus de réserves sur l'aspect technique du soft, mais ça c'est un autre débat)

Message édité le 17 juillet 2015 à 00:12:18 par Saurus_deinos
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 juillet 2015 à 00:18:19

En fait je crois que t'as pas compris mon message. lol
Relis-le un coup et réponds après, il est tard, repose-toi un peu, pas de problème. :p

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 18:07:35

Libre à toi d'aimer ce que fait Atlus aveuglément, mais moi le milking ça me plait pas. Les scénario qui tiennent sur un timbre poste non plus, et le mélange des deux ça me fait gerber (amnésie, pouvoir de l'amitié qui sauvera le monde etc etc etc tout les cliché de merde qu'on connait).

Excuse nous d'etre un minimum exigeant quand on aime une série (voire les 2 dans ce cas-ci) et pas vouloir de la merde J-pop avec des meufs au gros néné qui rebondissent au moindre mouvement. c'est pas SMT ça. c'est pas FE ça. autant sortir un senran kagura-like à ce moment la. (j'exagère volontairement).

le gameplay je me prononce pas, ça se teste soit-meme.

Les séries connues (ou moins connues) suivent toutes le meme chemin (Tales of, Atelier ...) : scénario moindre voire totalement cliché, fanservice dégueulasse (je parle pas du fan-service easter egg mais bien celui des gonzesse à moitié à poil, des plans culottes/boobs et j'en passe..), moteur graphique dépassé ou le plus cheap possible, meme si l'aspect graphique, c'est comme l'art, ça plait à certain, pas à d'autre.

voila donc je vais essayer de passer outre ça, et esperer que je me trompe lourdement, mais tu peux pas en vouloir à beaucoup d'etre "choqués" de ce qu'ils font des SMT (surtout persona) ces derniers temps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment