CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie de Shin Megami Tensei ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:33:21

Bonjour à tous ! :) J'aimerai bien commencer à suivre l'histoire de Shin Megami Tensei, donc je vous pose 2 questions :

1) Je dois jouer à quels jeux s'il vous plait ?
2) Est-ce que les jeux sont en Français ou en Anglais s'il vous plait ?

Merci de me répondre ! :)

Veheniem Veheniem
MP
Niveau 6
11 mai 2015 à 16:52:30

Hum c'est un peu compliqué au vu du nombre colossal de jeu associés d'une façon ou d'une autre à l'univers de SMT. La chronologie de SMT est également un peu... Chaotique pour des raisons scénaristiques.

Chronologie approximative : http://i.imgur.com/al9W1QB.jpg

Les plus accessibles et représentatifs sont probablement SMT Nocturne et SMT 4, tous les deux traduits entièrement en français. Ils sont assez représentatifs de l'ambiance générale je pense. Ils se passent dans un monde post-apo peuplé de démons que tu peux asservir et mettre dans ton équipe.

Sinon la série des Persona qui sont indirectement connectée à SMT. C'est un univers à part mais qui reprend une bonne partie des mécaniques de la série principale. En gros, tu contrôle un adolescent au japon qui se retrouve à pouvoir utiliser des créatures surnaturelles se trouvant être la manifestation physique de sa personnalité... Pas simple à expliquer mais ça passe bien en jeu.
Les plus récents étant Persona 3 et 4 sur PS2. Ils ont respectivement eu un portage avec quelques bonus sur PSP et Vita.
Dans une version un peu différente, Persona Q reprend des éléments de gameplay d'Etrian Odyssey, même si le jeu est essentiellement destiné aux fans de P3 et P4. :non:

Il y a d'autres séries qui y sont accrochées comme Devil Survivor et Digital Devil Saga mais elles occupent une moins grande place.

Si j'en avais un seul à conseiller je dirais SMT Noctune (PS2). :)

Message édité le 11 mai 2015 à 16:56:52 par Veheniem
Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 16:19:08

Les plus accessibles et représentatifs sont probablement SMT Nocturne et SMT 4, tous les deux traduits entièrement en français.

Le seul SMT traduit en français c'est Lucifer's Call ( Nocturne ), SMT 4 n'est pas traduit.

Veheniem Veheniem
MP
Niveau 6
12 mai 2015 à 16:46:39

Vraiment ? My bad. J'y ai joué pourtant. Fais plus vraiment gaffe à force de jouer à des jeux en anglais. :nah:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
08 juin 2015 à 23:00:13

Enfin après on peut se faire plus ou moins sa propre histoire car définir une chronologie claire, je ne pense même pas que c'était le but.
Surtout qu'on a pas besoin de faire les jeux précédents pour jouer au jeu actuel, se sont surtout des références même si on peut y dégager une sorte d'histoire globale... même si on pourrait presque parler d'un cycle dans les épisodes numérotés (Srange Journey inclus).

Les trucs à retenir sont qu'à la base il y a les Megami Tensei basé sur une série de bouquin puis ils se sont d'une certaine manière réapproprié l'univers et ont fait les Shin.
Chaque fin est canonique !
Les épisodes considérés comme principaux sont:
Shin Megami Tensei 1
Shin Megami Tensei 2
Shin Megami Tensei if...
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call (ou Nocturne)
Shin Megami Tensei: Strange Journey
Shin Megami Tensei IV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment