CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interview du directeur du jeu: Shinjiro Takada

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
02 avril 2015 à 03:46:27

Greetings!

It’s nice to meet all of you, or shall I say, see all of you again. This is Shinjiro Takada from ATLUS. Usually, I am responsible for working on the Devil Survivor* series, but this time, I was tasked with working on the production for the upcoming crossover title “Illusory Revelations ♯ Fire Emblem*”

After over two long years of keeping you waiting, we felt it was finally time to showcase this game. Did you have a look at the new PV*?

This is the result of our collaboration work on the “Fire Emblem” series. I think many people will find it quite different than they had originally expected. Originally, it was very challenging for us to get the “Fire Emblem” aspect into the game, but we worked carefully with Nintendo to ensure it’d work well and deliver the feeling you get from the series.
But, “as long as development of this title conforms with what Intelligent Systems originally would have wanted, and ATLUS develops it and triumphs through it, then ATLUS’ work is good.”

It was following that that we were able to come to our conclusion and settle on the concept for this project. As a result of this, “Illusory Revelations ♯ Fire Emblem” follows the basic axis of what I would say are “Realistic characters who suffer from many conflicts and worries in modern-day Japan” in this RPG. It was capturing the feeling of “Fire Emblem” that was the real challenge during the development of this concept, as this is a collaboration.

In this PV, many people may find it hard to understand where the essence of “Fire Emblem” comes into play. However, this will be explained more in the future, so please wait for a follow-up to this.

The character designs that would become the face of this project were designed by toi8*, who we had requested to assist us. Even though “Illusory Revelations ♯ Fire Emblem” follows its own world and has a touch of fresh colors and poppy visuals, we wanted to make it easy to get into the world of this game, while still making it look refined and familiar for those who are fans of the series.

Although only four characters appear in the spotlight of this PV, there are more characters (some of which make a quick appearance in the PV) prepared for the future, so please stay tuned!

It should also be noted that “Illusory Revelations ♯ Fire Emblem” has given us the opportunity to work with other developers. This time, in the first edition of this creators’ blog, you got to hear comments from me, the top batter of the project. But, we have interviews planned with other ATLUS staff and developers in the future, so we hope everyone will enjoy it!

While development has finally reached its climax, and we are celebrating that, there is still a ways to go. We are working hard on to bring this game to you with our staff. However, there is still some work to be done, so this game will be released this winter. We thank you for your patience, and hope to make a project with our team that everyone can enjoy!

  • ”Illusory Revelations ♯ Fire Emblem” is not the official localized title, and is a translation of the title by us.
  • ”PV” stands for “promo video” or “promotional video” and is usually what most trailers are called for Japanese games.
  • ”Devil Survivor” is a series that was originally released for the Nintendo DS in Japan and North America in 2009 with its first title “Megami Ibunroku: Devil Survivor”. This game was localized under the title of “Shin Megami Tensei: Devil Survivor” in international regions, and has seen massive success, branching off into a sequel as well as an enhanced port of the first two games for the Nintendo 3DS.
  • ”toi8 (といはち)” is an artist who does character designs for different types of media.

This interview was translated by Mystic of TRADUKO Soft. You are free to share this interview anywhere you’d like, as long as you credit me. Please note that as this is a translated interview, certain translations may differ from the original Japanese text. TRADUKO Soft claims no rights to anything by ATLUS, Intelligent Systems, Nintendo, or any of their franchises, which includes FIRE EMBLEM or the SHIN MEGAMI TENSEI franchise. This is a translated interview for fans to enjoy. Please stay tuned for more in the future as they become available!

http://www.tradukosoft.com/2015/04/342/

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
02 avril 2015 à 11:15:23

I think many people will find it quite different than they had originally expected.

Mais non, voyons. Qu'est-ce qui peut bien lui faire penser ça ? La JPop ? Le gameplay qui a l'air d'être aussi proche d'un FE (elle est où la grille ?) que d'un SMT (ils sont où les démons ?) ? Les personnages qui ont tous l'air d'avoir un charisme d'huitre ?

Il est fou, c'est EXACTEMENT ce que j'attendais, vivement ce jeu ! Ouais !
Heureusement qu'il sort sur une console que je n'ai pas, ça m'incitera encore moins à y jouer.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
02 avril 2015 à 11:18:09

Le 02 avril 2015 à 11:15:23 BaalTurtleDove a écrit :

I think many people will find it quite different than they had originally expected.

Mais non, voyons. Qu'est-ce qui peut bien lui faire penser ça ? La JPop ? Le gameplay qui a l'air d'être aussi proche d'un FE (elle est où la grille ?) que d'un SMT (ils sont où les démons ?) ? Les personnages qui ont tous l'air d'avoir un charisme d'huitre ?

Il est fou, c'est EXACTEMENT ce que j'attendais, vivement ce jeu ! Ouais !
Heureusement qu'il sort sur une console que je n'ai pas, ça m'incitera encore moins à y jouer.

Les classes de personnages seront inspiré de fire emblem... de la jpop dans le japon moderne, oh la la, mais oh la la, quel illogisme... Enfin t'as pas compris qu'en fait on va avoir un jeu à la shin megami tensei, mais que les démons sont les classes de fire emblem???

Bloqué sur la jpop... pour un jeu qui se passe au japon... vous avez des problèmes vous...

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
02 avril 2015 à 11:23:18

Et réduire le Japon à la JPop, c'est pas plutôt toi qui a un problème ? C'est comme si je me sentais obligé de mettre du M. Pokora dans un jeu qui se passe en France, sérieux... Ton argument est ridicule. Je peux comprendre que tu aimes ça, mais fais attention à ne pas dire trop de conneries. ;)

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
02 avril 2015 à 12:55:49

Mais quand t'es en France, tu passeras alors les chanteurs actuellement à la mode. On est avec des jeunes adultes, tu crois qu'ils écoutent du mozart??? Sûrement si y'a un personnage de famille riche...

Mais toi dis pas trop de connerie non plus...

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 14:15:46

je vois ce mec IRL, je le tabasse

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
02 avril 2015 à 16:34:42

C'est sûr que les jeunes adultes français qui viennent de la classe moyenne écoutent tous le même genre de musique. Merci de l'information, je pensais que je connaissais mes gouts mais visiblement non, tu dois avoir raison. Allez vous faire foutre Beethoven, Bach, grâce à Naunau89 j'ai compris qu'en tant que jeune homme de 21 ans je devais me cantonner à écouter du Kaaris !

Tu viens de changer ma vie, je t'en remercie grandement. Je m'en trouve grandi.

2-7 2-7 !

Serveuse Serveuse
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:21:01

Non mais sérieux Naunau a raison, les gens qui ne remplacent pas la bande originale de skyrim par du jean-jacques goldman et lara fabian faut les bruler

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2015 à 19:33:36

Je n'ai retenu qu'un truc : "...so this game will be released this winter."
Sérieux ? :ouch: Je sens quand même le report se pointer.

Sinon, même si l'univers de FE a l'air d'avoir été éclipsé (pour ce qu'on voir dans les trailers, après on peut avoir des surprises), ce jeu me botte bien pas vous ?

Ephinea Ephinea
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 19:45:23

Le 02 avril 2015 à 14:15:46 CompteSecours a écrit :
je vois ce mec IRL, je le tabasse

Personiaise Personiaise
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:29:05

BGE en puissance !

Neku-Sakuraba Neku-Sakuraba
MP
Niveau 8
02 avril 2015 à 23:25:17

Les classes de personnages seront inspiré de fire emblem... de la jpop dans le japon moderne, oh la la, mais oh la la, quel illogisme... Enfin t'as pas compris qu'en fait on va avoir un jeu à la shin megami tensei, mais que les démons sont les classes de fire emblem???

Bloqué sur la jpop... pour un jeu qui se passe au japon... vous avez des problèmes vous...

T'as pas l'air de vraiment connaître SMT.
SI tu veux, les démons, c'est des Pokémons.

Et oui, c'est normal de bloquer en entendant de la jpop sur un smt qui promettait un retour au source grâce à l'apparition des héros des premiers dans le premier teaser.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:37:31

pour moi SMT c'est ça :
https://youtu.be/SKSZRBH2e1E?t=4m3s
https://youtu.be/6RdbZeOxL2o (bon faisons comme si Dante n'était pas là)
ou meme ça https://youtu.be/0xYct8Y3Zqk
niveau musique c'est pas de la jpop quoi
et l'ambiance est toujours très particulière (un peu moins dans les spin off tel que les devil survivor imho)

donc oui ça choque un peu :p

edit : jme demande s'il va y avoir du Mara :noel:

Message édité le 02 avril 2015 à 23:40:20 par Alyce
Neku-Sakuraba Neku-Sakuraba
MP
Niveau 8
02 avril 2015 à 23:53:41

La fille avec le pégase est son avatar. :noel:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
03 avril 2015 à 07:19:39

Ah ben ça, c'est sûr que niveau intro on risque de passer de ça https://www.youtube.com/watch?v=N-BEV4EmLsI à ça https://www.youtube.com/watch?v=lkHlnWFnA0c

C'est génial, j'arrive pas à cacher ma joie. Mais en même temps c'est vrai que ça rend l'univers beaucoup plus crédible, vu que ça se passe dans le monde moderne, hein. Forcément.

Devil Survivor d'ailleurs, ça se passe dans le Japon moderne, donc je trouve ça scandaleux qu'on ait droit à de bonnes OST comme https://www.youtube.com/watch?v=iXjOs8gjOjQ ou encore https://www.youtube.com/watch?v=x7cU8ucDj3E ou même https://www.youtube.com/watch?v=Ksbuk1evudo

Ils sont lourd à se faire chier à faire de bonnes musiques quand on peut avoir des idols à la place. C'est tellement plus intéressant.

Mara on va y avoir droit je pense, oui. J'ai d'ailleurs en exclusivité (le père du cousin de mon chien s'appelle Atorasu) trouvé son artwork pour le jeu.

https://www.noelshack.com/2015-14-1428038349-tumblr-m9e0bjnnrf1qmworto1-r1-500.jpg

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:03:41

j'ai jamais fait un smt mais omg la première vidéo d'alyce donne grave envie :bave: :bave:

Neku-Sakuraba Neku-Sakuraba
MP
Niveau 8
03 avril 2015 à 13:10:03

Le 03 avril 2015 à 13:03:41 Spitfire21 a écrit :
j'ai jamais fait un smt mais omg la première vidéo d'alyce donne grave envie :bave: :bave:

C'est le meilleur jeu de la PS2. Loin devant P3.

Mara on va y avoir droit je pense, oui. J'ai d'ailleurs en exclusivité (le père du cousin de mon chien s'appelle Atorasu) trouvé son artwork pour le jeu.

https://www.noelshack.com/2015-14-1428038349-tumblr-m9e0bjnnrf1qmworto1-r1-500.jpg

C'était donc pour ça que Mara disait qu'elle était une déesse magnifique ? :hap:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:12:17

hum...j'aimerais bien te croire, mais comme j'y ai pas encore touché je ne vais pas juger (surtout sur un forum smt, je veux sortir en vie moi :noel: )
fait ch*** que nocturne soit pas sur le psn eu :honte:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 16:31:51

disons que ce SMT te fait vraiment ressentir les choses. glauque, l'oppression, la peur, la désorientation, la solitude etc. et persona 3, meme si c'est assez sombre, c'est hyper gentil à coté :p
sinon il me semble qu'il est sur le psn US.
bon par contre c'est assez vieux comme jeu, donc pas de voix (au moins ya pas à pleurer sur le doublage anglais xD) et assez difficile comme tout SMT qui se respecte :oui:

Message édité le 03 avril 2015 à 16:32:16 par Alyce
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
03 avril 2015 à 21:32:18

Au pire si tu veux essayer un SMT, tu peux aller sur SMT4, dispo sur l'e-shop 3DS. Ce n'est pas le meilleur, mais il a le mérite d'être assez accessible, donc un bon point de départ. Et c'est pas cher.

Sinon si t'es un peu fou, tu peux commencer par Strange Journey, sur DS. :noel: Il est excellent, mais niveau accessibilité j'ai connu plus gentil. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment